Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR

Aller en bas 
+8
jeremdehuit
Lexibur
Matom
greza
nestor
ludomonaco06
ericx
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:38

Voilà Lex mon travail est terminé que puis-je faire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:33

bonsoir Youri!

tout d'abort merci de ton travail

ensuite, nous allons commencer par attendre ensembles les réponces des bouchers dont tu nous affichera la copie ici méme, ensuite nous prendrons ensuite le choix des deux bouchers a qui nous ferons confiance, ensuite tu les informera du fonctionement du mandat qui leurs sera confier pour la réalisation de la viande!

une fois cela fait bien sur! je leurs confirai alors les mandats!

donc pour le moment on attend les réponces^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:02

Youri??

on n'as pas de réponces pour les contrats artisans??
ou tu n'as pas le temp de t'en occuper, quand c'est le cas il faut le dire pour que quelquns d'autres prenne le relais!

merci de donner suite a ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:01

voilà Jerem,


nous avons ici 7 contrat artisans a distribuer:

-4 contrat a base de carrcasse de vaches
-3 contrat a base de carrcasse de cochons

tu va donc comme toujours pour commencer envoyer ce courier sans les fautes:

bonjour,


la Municipalité de Valence vous propose de vous mettre a son service dans le cadre d'un contrat artisans, en effet contre un salaire de 22 ecus nous vous proposont de travailler les carrcasses qui vous serons fournie par la Mairie dans le cadre d'un mandat, et de nous rendre ensuite la bonne viande fraiche contre 22 ecus de salaire, nous vous proposonts egalement pour votre consomation personel et en remerciment a votre investicement, d'aquérir maximum 10 miche de pain a 6.20 ecus

nous vous remercions de nous avoir ecouter et l'on vous invite a nous répondre au plus vite si ce travail vous interesse!

Cordialement.

tu va donc envoyer ce courrier aux boucher suivants:

Tarcisius
Dadou_33
Fuma.kamui
Auroreduverger
Uneviezen
Damelolo
Hesiode
Altran
Philmoorea06
Sakurasan
Pascalobispo

ensuite comme toujours tu envoie au volontaires:

contrat fourniture boucher pour viandes fines
Livraison 10 demi quintaux de carcasse de cochon + 23 écus (salaire)

ATTENTION il est impératif de retourner votre mandat, sitôt le travail terminé, afin d’obtenir un nouveau mandat.
-------------------------------------------------------------------------------------

Bouchers

Bonjour,

Vous voici arriver à votre premier mandat artisan municipal.
Nous vous en félicitons.
Je vais prendre la peine de vous expliquer clairement comment cela fonctionne.
Et vous verrez tout est très simple.
Il y a juste quelques petites habitudes à acquérir, une fois cela fait, vous y arriverez les yeux fermés.

Tout d’abord le principe :
Le mandat possède des matières premières, que vous devrez acheter pour travailler et une fois fini, les revendre au mandat 23 écus plus cher, afin de réaliser votre salaire du jour.
Voyons maintenant comment procéder.

J’attire votre attention sur un fait important. Ces transactions vont se dérouler sur le marché. Regardez les prix qui y sont déjà afficher, et choisissez un prix qui n’existe pas encore, que vous puissiez retrouver VOS marchandises de suite.
Essayez aussi de prendre la peine, d’annoter sur le forum, sur le topic marchandises réservées, les marchandises que vous allez écouler, cela prend trente secondes pour se faire, mais la mairie à ainsi une garantie, au cas où, un petit malin voudrait chaparder les marchandises municipales. Merci.

Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 10 carcases de cochon ou 5 carcasses de vache selon les stocks disponibles, et 23 écus.
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les carcasses
Cliquez sur vendre juste a coté des sacs de farines et vendez les 10 carcasses cochons à 15.05 écus , ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 150.50 écus
2° Achetez pour votre compte ces 10 carcasses cochon , plus vous irez vite,
et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. (C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos viandes sont prêtes.
Revendez les 10 viandes sur le marché à 17.35 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces viandes avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 150.50 écus (achat carcasses)
Vous avez gagné 173.50 écus (vente des viandes)
Bénéfice 23 écus

J’espère que tout se passera bien pour vous, et pour toute autre question, je reste bien sur disponible.

Merci

Le Maire de Valence




cela tu l'envoie pour trois contrats, donc a trois volontaires!
et pour les quatres autres tu leurs envoie celui là:

contrat fourniture boucher pour viandes fines
Livraison 5 carcasses de vaches + 23 écus (salaire)

ATTENTION il est impératif de retourner votre mandat, sitôt le travail terminé, afin d’obtenir un nouveau mandat.
-------------------------------------------------------------------------------------

Bouchers

Bonjour,

Vous voici arriver à votre premier mandat artisan municipal.
Nous vous en félicitons.
Je vais prendre la peine de vous expliquer clairement comment cela fonctionne.
Et vous verrez tout est très simple.
Il y a juste quelques petites habitudes à acquérir, une fois cela fait, vous y arriverez les yeux fermés.

Tout d’abord le principe :
Le mandat possède des matières premières, que vous devrez acheter pour travailler et une fois fini, les revendre au mandat 23 écus plus cher, afin de réaliser votre salaire du jour.
Voyons maintenant comment procéder.

J’attire votre attention sur un fait important. Ces transactions vont se dérouler sur le marché. Regardez les prix qui y sont déjà afficher, et choisissez un prix qui n’existe pas encore, que vous puissiez retrouver VOS marchandises de suite.
Essayez aussi de prendre la peine, d’annoter sur le forum, sur le topic marchandises réservées, les marchandises que vous allez écouler, cela prend trente secondes pour se faire, mais la mairie à ainsi une garantie, au cas où, un petit malin voudrait chaparder les marchandises municipales. Merci.

Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 10 carcases de cochon ou 5 carcasses de vache selon les stocks disponibles, et 23 écus.
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les carcasses
Cliquez sur vendre juste a coté des sacs de farines et vendez les 5 carcasses de vache à 31.50 écus , ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 157.50 écus
2° Achetez pour votre compte ces 5 carcasses de vache , plus vous irez vite,
et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. (C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos viandes sont prêtes.
Revendez les 10 viandes sur le marché à 18.05 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces viandes avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 157.50 écus (achat carcasses)
Vous avez gagné 180.50 écus (vente des viandes)
Bénéfice 23 écus

J’espère que tout se passera bien pour vous, et pour toute autre question, je reste bien sur disponible.

Merci

Le Maire de Valence


voilà Jerem tu as tout ce qu'il te faut pour travailler correctement, fini ce travail tu m'indique le noms des bouchers qui on accepter le contrat!!!


merci d'avance comme toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:21

Courriers envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:56

Et de un ! Laughing


Citation :

Expéditeur : Tarcisius de Gu�ret Esperanza
Date d'envoi : 2008-12-07 16:20:52
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

mais vous ne comprenez rien dans cette municipalité ou quoi ???

c'est la quatrième message que je reçois et pour la quatrième fois je vous dis oui. que faut il de plus ?

donc maintenant j'attends les instructions et l'endroit où l'on signe le contrat

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:35

merci exelent travail Jerem!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:10

lol! c'est mon époux ça....

par pitié donnez lui son mandat sinon je vais encore en attendre parler à tous les repas
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:32

il va l'avoir^^

mais il nous manque encore 6 volontaires, quand il y en aura deux autres déja nous pourrons alors commencer les contrats!

pas tres patient.......votre époux^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 16:22

Citation :
Expéditeur : Auroreduverger
Date d'envoi : 2008-12-08 07:18:20
A votre service !

Coté pain je ne suis pas trop intéressée, donc ce sera un cadeau à la mairie.

Bonne journée.

Aurore

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:43

j'accorde déja ses deux mandats, cela contentera les impatient et préservera les si jolie oreils a dame Isa!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:55

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 8:44

Du nouveau au niveau des mandats pour les bouchers?
Personnellement je n'ai rien depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:50

tout comme pour le pain je fait apelle a pressent au méme artisans, les autres ne répondents pas a la demande ou ne sonts pas interesser... on va pas les forcer!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 19:32

Il faut faire travailler les personnes de confiances, motivées et qui en veulent, les autres il faut les laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:25

Il faudrait envoyer un courrier aux cochonneux, certains vendent toujours à la baisse alors que le prix de la viande est remonté et le nombre à peu prés stabilisé.

Pour rappel: le prix conseillé devrait être de 15,35 pour une viande à 17,80, ce qui donne un salaire normal pour le boucher et une marge de 20 deniers pour le rachat et revente au duché pour la mairie


Voici un modéle de lettre que je me propose d'envoyer ou Jerem si il veut.


Citation :

Amis du cochon bonjour

Voici un petit compte rendu sur l’état de cette filière.
Nous avons constaté que certains d’entre vous continuaient de vendre leurs carcasses à 15 écus.
Ors, les surproductions du marché de la viande sont à présent pratiquement écoulées et les prix de vente redeviennent , de fait plus normatifs.
Aussi, dans votre intérêt et celui de la corporation, cessez de brader vos carcasses, elle trouveront tout de même acheteur rapidement parmi les bouchers.
Pour rappel voici les prix indicatifs qui permettent à chacun de gagner correctement sa vie sans mettre en péril l’économie de cette ville.

Carcasses à 15,35 pour viande à 17,80.

Le conseil municipal et votre échevin sommes à votre disposition pour plus d’informations.

Pour le conseil municipal
DIsabeau
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:07

Je m'en occupe.

J'envoie le courrier à nos chers bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:14

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:29

ba merci et merci Isa, effectivement j'ai eu conscience du probléme et je suis passer a un autres sans le régler c'est choses faite grace a vous et je vous en remercie!

et merci Jerem pour ta réactivité légendaire!
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:17

Profite de ma réactivité légendaire comme tu le dis, ça ne durera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:06

bonjour a toi Jerme,

pour commencer bonne et heureuse année 1457!

je souhaite a pressent que l'on développe ensemble un peut plus cette idées de changement de champs, en ce qui te concerne je souahte que l'on entre en contact avec les eleveurs de vaches pour leur proposer le changement de leurs champs en moutons, un couteaux leurs sera alors offert par la Mairie pour ce changement, je suis pret egalement en echenge du changement des champs de ses dernier de prendre tout le stocks de bouteilles de laits que nous aurions alors sur le marché!

merci d'avance pour une me dire ce que tu pense de cette demarche et de deux si elle te semble réalisable et si oui si tu est d'accord de ten occuper??
Revenir en haut Aller en bas
jeremdehuit

jeremdehuit


Nombre de messages : 1770
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 03/02/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 23:35

Bonsoir Lex.

Bonne année à toi aussi.

Je propose autre chose qu'un simple couteau et racheter le lait m'sieur le maire.

Ils changent leur champ en élevage de moutons et la mairie leur rembourse.

Mieux non?

Ensuite bien évidemment que je vais m'en occuper.

Si tu es d'accord je fais un courrier et te le montres avant de l'envoyer.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 10:19

Ah non, je ne suis pas d'accord Jerem, c'est trop facile.
Cela fait des mois voir années que l'on dit pas de vaches dans une ville portuaire,
on va quand même pas leur rembourser leur champ....
ni racheter le lait d'ailleurs, c'est le meilleur moyen pour les encourager à en produire, et on va en faire quoi du lait aprés? pas revendable ça.

De plus, plutôt que de leur donner un couteau, on peut leur en vendre 2 à 5, cela fera cela de moins en stock non?


Il y a 6 champs de vaches supposés actifs dont 2 niveaux 1,(1 sur les 2 en retraite depuis 3 mois) les autres sont tous artisans, dont 2 bouchers

d'ailleurs je n'avais pas encore remarqué une chose, il y en a deux qui sont en prison depuis deux ans Rolling Eyes

Citation :
Belu est actuellement en prison.
Niveau : 1
Points de réputation : 21
Argent : 26

Belu élève des vaches.
Dernière connexion le 29 Mars 2006 à 10h11

Citation :
Oboomer est actuellement en prison.
Niveau : 2
Points de réputation : 75
Argent : 906

Oboomer est charpentier.
Oboomer cultive du blé et élève des vaches.
Dernière connexion le 21 Juillet 2006 à 22h55

En regardant bien la liste des actifs, c'est topazerus qu'il faudrait encourager à changer, il a deux champs de vaches et n'est pas boucher et Droop niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
azert23456

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:56

Citation :
ni racheter le lait d'ailleurs, c'est le meilleur moyen pour les encourager à en produire, et on va en faire quoi du lait aprés? pas revendable ça.
je pense qu il veut dire que la mairie rachéte leur lait déja en vente à condition qu ils changent de champ et puis on peut toujours l ' écouler en l ' offrant comme cadeaux lors de concours
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:12

Citation :
il y en a deux qui sont en prison depuis deux ans

Hihi oups, on a du perdre les clefs du cachot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: