Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
PNY Mémoire RAM – XLR8 Gaming MAKO DDR5 ...
Voir le deal
79.99 €

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR

+8
jeremdehuit
Lexibur
Matom
greza
nestor
ludomonaco06
ericx
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lexibur

Localisation IG : Valence

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:35

je vais résumer ..

la Mairie ne remboursera pas comme le dit Isa le changement de champs cela couterai trop cher, et comme Isa le signale, il est evidant qu'il n'est pas compatible de produire du lait avec du poissons..

je suis également totalement d'accord avec sa proposition de vendre deux couteaux a 5 ecus en echange a ce changement, cela est déja pas mal..., il faut savoir que les eleveurs pour la plupart, vende leurs carrcasse en rachat automatique a la Mairie, et que le Lait ne ce vend pas ou encore une fois a perte, alors finalement on leurs propose non pas de changer d'activiter pour les pénaliser, mais au contraire pour leurs proposer de gagner plus avec des exploitations qui marche!

apres comma l'as encore souligner dame Isa il y as peut, il faut faire attention a ne pas tomber dans l'éffet inverce et avoir a l'avenir trop de champs de moutons, donc proposont le choix pour les moutons le blé et le maïs qui sont a mon gout trois valeurs sur de Valence!

donc Jerem si tu le veux bien, je t'invite a nous rédiger un courrier qui propose a nos eleveurs de vaches de changer leurs champs pour les moutons le blé ou le maïs, qu'en echange de ce changement la Mairie s'engage a leurs vendre 2 couteaux a 5.00 ecus piéces, et de leurs achetter leurs stock restant de lait ( nous avons en ce moments méme des possibilité de ce coters là aupres de notre CAC, pour dimmanche je vais en avoir une partie a refourger!

merci a vous pour votre investicement sur ce projet!
affaire a suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:23

Citation :
03-01-2009 13:00 : Vous avez acheté à Lyhra 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 15,00 écus
.

j'ai écrit à cette demoiselle pour lui faire un petit cours sur l'intérêt de la corporation et lui démontrer que les bouchers ne sont pas à plaindre avec des salaires de 27 à 30 écus

psst.... pour le lait, laissons le partir doucement, cela couvre le manque de choix du poisson, et puis....je crois que le CAC a déjà pris ce qu'il lui faut Wink
azert23456

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:37

Citation :
psst.... pour le lait, laissons le partir doucement, cela couvre le manque de choix du poisson

97 bouteilles de lait ça va être long a être écouler ^^,ils doivent être patient les éleveurs, ils n ont pas toujours pas compris que ça servait à rien le lait dans une ville ou l on peut pêcher?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:01

Voila le genre de comportement qui fait que l'on a du mal à réguler quelquefois le marché.

Citation :
Expéditeur : Lyhra
Date d'envoi : 2009-01-04 09:50:47

Bonjour,

Je les vends à 15 comme je les vendrais un autre prix, pour tout vous dire je m'en contrefiche. Tout comme des infos mairie que je ne lis pas. L'IG ne me sers qu'à continuer d'aller sur le forum faire du rp, point. D'ailleurs, avant ce foutu nouveau forum, j'avais décidé de l'arrêter puisque seul le rp m'intéresse. Pas d'bol, obligée de le garder.
Alors le prix du cochon Dame Isabeau, si vous saviez à quel point ça m'indiffère !!! Je le mettrai donc à 15,30.

Bien à vous,
LS
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 16:31

nous avons a pressent le loisir de pouvoir nous pencher un peut plus sur le probléme de cette filiére, non pas que cela soit catastrophique, il serai bon de voir ensembles si l'on peut simplement trouver des solutions!

effectivement, le marché de la viande grace a votre initiative d'une piqure de rapelle est revenue dans la normalitée, le CAC viens il y as qualques instant nous proposer de lui fournir quelques mdv a prix correct, j'en ai alors profiter pour commander ses mdv sur notre marché, participer ainsi a l'équilibre, le prix ainsi remonte encore un peut et les stocks sont encore alors moins important

pour ce qui est des carracasses, effectivement les eleveurs n'ons pas encore compris qu'ils avais tout a perdre a brader, croyer moi que les achats automatique pour ses derniéres sont régulier pour pas dire quotidien, cela ne pose pas de probléme a la Mairie d'éffectuer ses achats automatique, mais cela démontre bien qu'il y as peut etres quelques choses a faire de ce coter!

pour le moment je propose que la Mairie achéte les carrcasses a 15 qu'ele trouvera alors sur le marché, et ensuite de refaire une piqure de rapelle a ce sujet.......

je me doute que c'est déja ce que fait dame Isa^^

je m'en remet a vous, j'avoue ne pas avoir d'idées a ce sujet.....
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:39

bonjour Estar,

je suis tout d'abord tres heureux de vous acceuillir egalement au poste de conseiller de la filiére viande, vous avez de la chance, ici les bouchers sont relativement bien discipliner, et les choses ce passe bien dans l'ensembles, quelques piquere de rapelle pour les prix a exploiter , et eviter que ses derniers ne brade de trop mais enfin dans l'ensemble une fois encore tout ce passe bien,

je tien egalement a vous informer que la Mairie propose réguliérement des contrat artisans bouchers, il sagit de fournir a des bouchers volontaires, des carrcasse que la Mairie cumule via le rachat automatique, pour que ses derniére soit transformer pour un salaire généralement de 25 ecus

a ce propos je souhaite que soit envoyer un courrier a tout nos bouchers pour leurs proposer a nouveau la possibilité de participer a ses fameux contrat bouchers,

je vous invite donc a me rédiger un courrier simple expliquand tout cela et me le préssenter ici méme pour que je le valide , ensuite votre rtavil sera alors de l'envoyer, et de nous faire ensuite le bilant de vos réponces, ensuite nous organiserons ensembles la réalisation de ses contrat!

merci d'avance pour ce travail et a tres bientot!
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:18

Merci de m'accueillir

Alors pour ce courrier, je dirais :

Citation :
Amis boucher !
La mairie à besoin de vous !

La mairie vous propose de travailler pour transformer les carcasses de porc qui s'accumulent dans les stock de la mairie en bonne viande !
Ce contrat boucherie vous seras alors payer 25 écus par jour de travaille !

Si vous êtes intéressé par ce contrat, ou si vous avez la moindre question concernant ce contrat ou le travaille de boucher, renvoyer moi un courrier, je ferais tous pour vous répondre dans les plus bref délais !

En espérant recevoir une réponse positive !

Esthar, conseiller aux artisans boucher de Valence !

Voila, j'espère que cela vous convient
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:35

c'est tout simplement parfait,

merci de votre rapidité, et de cet exelent travail!

vous pouvez l'envoyer sir!

merci d'avance!
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:56

Courriers envoyé à tous les bouchers de Valence !
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:45

J'ai déjà reçus 2 réponse de la part de Jay64 et de PascalObispo (et oui, ce n'est pas une blague !!!), rien de définitif encore, les 2 posaient des questions, mais j'espère que cela pourrat ce concrétiser assez vite !
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:09

c'est parfait, merci de toutes ses informations, et de ce travail si rapide!

nous allons attendre encore quelques réponces et ferons le choix des artisans qui participerons au contrat boucher!
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:57

Voila, j'ai 3 réponses définitives de la part de Pascalobispo, Jay64 et Sakurasan, et bien sur je me porte moi même volontaire !

Ce sont les seuls pour l'instant qui m'ont répondu, espérons que d'autre ce présenterons !
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:18

il faut savoir Esthar que les artisans ne répondes pas tous a ce genre de propositions,c'est bien dommage certe... en méme temps nous n'avons pas beaucoup de contrat a attribuer pour le moment, seulement deux, apres cela reste assez fréquent!

nous ferons le choix des demain des deux artisans qui ferons la viande!

merci pour ce travail Esthar!
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:05

Je viens d'avoir une réponse positive de la part de Philmoorea06, ça en fait donc 4
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:27

Bon, je pense qu'on n'auras pas plus de réponse maintenant !

Je pense que ça serais bien de leur donner leur contrat maintenant ! Mais si je doit donner un conseil, bien leur donner la marche à suivre complète dans le mandat, le prix pour récupérer la carcasse, le prix pour remettre la viande et récupérer le salaire, parce qu'il m'ont tout les 4 demander la marche à suivre, à mon avis ils n'en non jamais utilisé.

Mais je pense que 2 contrat ça n'est peu être pas suffisant ! Je pense qu'il faudrait mieux leur donner au quatre quitte à alterner un jour sur deux, parce que des mandats tout les jours, ça peu être assez chiant, je sais, j'ai tester avec les contrats bois d'embrun !
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:15

bonjour Esthar,

je vias commencer par revenir sur un détail qui va vous faire comprendre le fonctionnement des contrats artisans actuelle,

son interet ici et de transformer les carrcasse de viande, vache et cochons, que la Mairie obtient via la rachat automatique de ses derniére!

donc nous n'éffectuons pas a pressent autres achats de carrcasse pour la réalisation de ses contrat, pourquoi?? pour ne pas produire de la viande dont nous ne serions que faire....

la viande ainsi produite sert a allimenter la taverne municipale, et a fournir egalement quand cela est possible avec cette production, 20 morceaux de viande par semaines a notre Duché, si nous avons pas assez, (ce qui n'est jamais arriver) il est alors l'occasion d'achetter cette derniére sur le marché, et épurer un peut ce dernier, comme nous l'avons fait ses dernier temps pour constituer le dont en nature(viande) a notre Duché!

a pressent le temps a psser et nous pouvons effectivement a pressent proposer 4 contrats, ce qui va je suis bien d'accord nous eviter d'avoir a faire un choix pour les participants a cette demmarche

pour la réalisation nous allons changer quelques peut l'organisation, vous serez charger de faire un courrier a nos participant pour les en informer!

je vais mettre 40 carracasse de cochons a 16.01 sur le marché, chacuns devra en prendre 10 pour la réalisation de son travail, et devra en retour vendre la viande ainsi produite a 18.50 sur le marché ce qui fait donc si je ne me trompe pas... 25 ecus de salaire pour chacuns!

merci a vous d'avance d'informer nos boucher volontaire de l'organisation de la réalisation de ses contrats!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:59

Euh Lex , sauf que tu ne peux pas faire cela...

Vendre les carcasses à 16 écus est illégal , même pour la mairie Wink (au dessus de la grille ducale des prix maxi autorisés)
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:09

ba c'est juste pour les transmettre a nos artisans boucher pour la réalisation de leur contrat, je peux peut etres annoncer cela dans les marchandisses réserver?? et alors ainsi justifier que cela ne représente pas une vente au dessus des prix indiquer... mais simplement un echange avec nos artisans bouchers, si je fait cela c'est surtout pour que personnes d'autres les achétte et que l'on galére sans relache a courir apres des carrcase et perdre ainsi du temps et surement de l'argent, apres si vraiment cela pose probléme et ilégal.. effectivement nous ferons alors autrement, j'attend votre réponce a ce sujet!

merci de cette information Isa^^
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:52

Ok pour ça !

Dès que vous les mettez en vente, vous me le dite, je leur envoi un courrier à tous !
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:22

Le plus simple dans ce genre de cas reste que les gens qui achète et qui vende ce mette en relation.

Si le maire vend, il faut qu'il soit en contact avec l'acheteur en taverne ou sur MeSaNge afin que les carcasses, puis la viande ne ce perde pas dans la nature.

Les risque sont d'ailleur bien plus grand en procédent ainsi, quand les carcasses ou la viande ce trouve dans un mandat, le vendeur, et l'acheteur ne sont qu'une seul et même personne. Autant dire qu'il est difficile de faire mieux niveau contact entre les deux n'est ce pas.
Soit que dans cette configuration les marchandises ce perde, qu'en seras t'il quand les deux seront effectivement deux !

Pour ma part, je préfére encore la procédure du mandat.

Et au risque de choqué certain, si pas de mandat et même avec mandat d'ailleurs, de faire en sorte de me vendre les carcasses 25 écus, pour revendre la viande 27,5 écus. Le boucher ne gagne que 25 écus, et la mairie ne perd ni ne gagne plus que prévu en vendant 16 et rachetant 18,5.
Pourtant, il est vrai que vendre à ce prix est ilégal.
Mais se vendre à soit même au prix que l'on convient de faire ensemble n'a rien d'ilégal et permet de faire en sorte que les marchandises reste sur le marché sans que personne n'y touche.
Et si éventuellement quelqu'un y touchait, la mairie (bien que hors la loie) en profiterais largement. Mais je n'y crois guère.
Et puis, l'artisan étant censé acheter le feras dans la journée n'encombrant pas bien longtemps le marcher, surtout si le vendeur l'a en face de lui durant la transaction.

Mais bon, la pratique est ilégal uniquement si l'acheteur et le vendeur ne son pas en accord. Le seul avantage étant d'être certain que nul ne voleras vos marchandises sous votre nez.

Chacun fait donc à sa manière, et je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise, que vous prenier en compte mes conseil ou non.
Esthar

Esthar

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:04

Oui, je suis d'accord avec Altea.
Sa serait peut être mieux si la mairie me vendait la viande, je m'occuperais de leur revendre, je pense que ça irait peut être plus vite et cela éviterais les pertes.

Mais c'est vrai aussi que le mandat serait une chose encore plus intéressante et rapide !

Après faut voir !
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:46

Esthar étant indisponible pour plusieurs jours, quelqu'un peut t'il se dévouer pour envoyer cet appel aux éleveurs de vaches ?

Citation :
A tous les éleveurs de vaches

Pour tous ceux qui en ont assez de voir tourner leur lait sur les étals,
la mairie a l'opportunité d'en écouler un peu et en rachétera 35 à 9 écus maximum
Profitez en car cette possibilité est rare et le lait bien inutile dans une ville poissonnière.

Pour le maire
xxx
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:52

Citation :
A tous les éleveurs de vaches

Pour tous ceux qui en ont assez de voir tourner leur lait sur les étals,
la mairie a l'opportunité d'en écouler un peu et en rachétera 35 à 9 écus maximum
Profitez en car cette possibilité est rare et le lait bien inutile dans une ville poissonnière.

Pour le maire
Matom

Courrier envoyé à :
_Odin771
_Swiffer
_Oboomer (en prison depuis 2006)
_Altran
_Droop
_Belu (en prison depuis 2006)
_Kender
_Mylame
_Romano666
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:25

Merci Mat.

Alors la viande reste un gros problème, j'ai eu une conversation hier avec notre CAC.
le duché en est plein et ne sait qu'en faire, impossible de trouver des débouchés extérieurs même à bas prix, le problème est le même dans tout le royaume.
On trouve de la viande à 17 en LD.

On est donc dans une impasse, on pourrait continuer à transformer les carcasses qui s'accumulent aussi mais ensuite qu'en faire!
Pas de solution miracle, on ne peut pas demander bien sur aux bouchers de changer de métier.

Alors moi j'ai pensé à une toute petite solution qui, si elle est suivie, pourra peut être permettre de dégager un peu le marché, valable aussi pour les meuniers d'ailleurs.
Une grande campagne d'information pour les niveaux 3 qui en théorie ne devraient plus travailler dans leurs échopes mais aller à l'université, leur en signifier les avantages en insistant notamment sur les perspectives du niveau 4 et une petite pause pour les autres.

Qu'en pensez vous ? une autre idée?
M'sieur l'adjoint?
altais

Localisation IG : Mort

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:55

- Étant éleveur de cochons je me permet de prendre la parole...

* les bouchers de l'Ost peuvent essayer de vendre leur viande à l'Ost si c'est possible (niveau finances j'ignore où cela en est).

* comme tu le dit Isabeau faire miroiter le niveau 4 aux bouchers niveau 3 pour les pousser à l'université.

* et aux éleveurs de cochons une pause et remplacer par la pêche par exemple ou la mine.

* voir instaurer une petit dédommagement aux éleveurs et bouchers faisant une pause de l'activité (un aliment ou un habit... je ne sais pas exactement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR   Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR - Page 4 Icon_minitime

Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4