Cool, voici un topic ou l’on peut papoter tranquille !! Tisane en main, avachi au fond du canap’… le bonheur !!
Moi je pense qu’à chaque procès, on rappelle l’adresse du barreau, les accusés peuvent nous contacter directement mais malheureusement c’est toujours à nous de les contacter… Je veux bien aider mais le premier contact se fait souvent (toujours ?) par l’avocat. Bien souvent les joueurs veulent régler leur procès seul et nous n’avons pas le temps de tous le contacter pour distinguer celui qui veut de l’aide et celui qui n’en veut pas.
Après c’est vrai que certain joueur on besoin de plus d’aide, on peut préciser en halle quels sont les avocats disponibles dans la ville ou s’il n'y a pas d’avocat, quel avocat se charge des affaires de la ville. Je reviens à mon projet de créer un petit cabinet d’avocat à Briançon une fois mon stage terminer et mes vacances finies (donc pas avant début septembre). Cela permet en plus d’avoir une plus grande complicité (la maréchaussée, les témoins et les avocats sont issus de la même ville et peuvent se connaître)
Je pense qu’il faut préciser que les accusés nous envoient directement leurs demandes par pigeon (le plus simple non ?) car je vois le rôle d’avocat comme une aide et non comme une assistance. C’est donc au joueur de jouer et d’avoir la curiosité de se renseigner un minimum et de faire la demande d’un avocat (dans tous jeux d’ailleurs, si tu fais rien, t’as peu de chance de gagner).
Reste à voir ces idées avec l’ensemble du barreau…