Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 discution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ziglord.

Ziglord.


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 25/06/2008

discution Empty
MessageSujet: discution   discution Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:28

Bonjour,

Voila j'ai crée ce topic pour pouvoir discuter, j'espère que tout le monde sera content !^^ mais j'ai une question mais avant tout une stupéfaction !

Aucune affaire ne nous ai transmissent alors je ne sais pas d'ou cela vient et j'en convient que ces personnes doivent avoir beaucoup de travail. De plus j'entends beaucoup de personnes (a bri en tout cas !) que si ces personnes misent en accusations auraient su qui joindre lors de leur procès ils nous auraient contacté et la plupart de ces personnes avouent ne pas aller en gargote donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre sur toutes les halles un sujet en post it et y mettre l'adresse du barreau ou le nom de ses membres ! Cela pour que les plus jeunes puissent enfin avoir des affaires et pour redynamiser ! Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais je voudrais avoir votre avis et si cela vous convient comment mettre cela en oeuvre. Je vous remercie de m'avoir lu et je suis sur vous me comprenez !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remi123

remi123


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 29/05/2008

discution Empty
MessageSujet: Re: discution   discution Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 10:54

Cool, voici un topic ou l’on peut papoter tranquille !! Tisane en main, avachi au fond du canap’… le bonheur !!

Moi je pense qu’à chaque procès, on rappelle l’adresse du barreau, les accusés peuvent nous contacter directement mais malheureusement c’est toujours à nous de les contacter… Je veux bien aider mais le premier contact se fait souvent (toujours ?) par l’avocat. Bien souvent les joueurs veulent régler leur procès seul et nous n’avons pas le temps de tous le contacter pour distinguer celui qui veut de l’aide et celui qui n’en veut pas.

Après c’est vrai que certain joueur on besoin de plus d’aide, on peut préciser en halle quels sont les avocats disponibles dans la ville ou s’il n'y a pas d’avocat, quel avocat se charge des affaires de la ville. Je reviens à mon projet de créer un petit cabinet d’avocat à Briançon une fois mon stage terminer et mes vacances finies (donc pas avant début septembre). Cela permet en plus d’avoir une plus grande complicité (la maréchaussée, les témoins et les avocats sont issus de la même ville et peuvent se connaître)

Je pense qu’il faut préciser que les accusés nous envoient directement leurs demandes par pigeon (le plus simple non ?) car je vois le rôle d’avocat comme une aide et non comme une assistance. C’est donc au joueur de jouer et d’avoir la curiosité de se renseigner un minimum et de faire la demande d’un avocat (dans tous jeux d’ailleurs, si tu fais rien, t’as peu de chance de gagner).

Reste à voir ces idées avec l’ensemble du barreau…
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

discution Empty
MessageSujet: Re: discution   discution Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:12

normalement (mais le plus souvent il faut le rappeler tous les 2 mois) le procureur copie/colle les dossiers de TAOP et de trahison chez nous dès qu'il les lance, pour le reste (escroquerie/esclavagisme) ça se fait au cas par cas quand on a une affaire
Revenir en haut Aller en bas
Ziglord.

Ziglord.


Nombre de messages : 73
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 25/06/2008

discution Empty
MessageSujet: Re: discution   discution Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:40

je ne sais pas ce que fait le procureur mais soit plus personne n'est acusé de trouble à l'ordre public/trahison soit il dort !

de plus pour les autres affaires, je pense que les accusés ne savent pas qu'ils peuvent être aider par des avocats et quand nous on se décide à prendre une affaire dans la plupart du temps c'est trop tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution Empty
MessageSujet: Re: discution   discution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discution à propos d'Aloham
» [Archive]Divers (propositions/discutions)
» Ralerie en tout genre, et discution HRP
» Discution autour de la nouvelle charte des CN
» discution ouverte avec le major et le commandant de l'armée Bourbaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Archives du barreau-
Sauter vers: