Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Redinamison notre marcher et notre trésorerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:13

Résumons donc la situation :

Une mairie avec une trésorerie qui prend l’eau, enfin on colmate au fur et à mesure, on auras bientôt rembourser les 3000 écus du duché.
De l’autre coté un marché qui part dans tous les sens, et des gens qui font tout et n’importe quoi.
De plus le Duché nous laisse nous débrouiller seul.

Le LDL avait proposé voila peut de temps de mettre l’impôt le duché, ce qui à mon sens n’est pas dénuer de sens, mais bon le pouvoir actuel n’est pas pour. On pourrais même dire qu’il y est réfractaire.

Donc voila, nous pouvons faire d’une pierre trois coup.

Faire en sorte de remonter notre trésorerie à vitesse grand V et sans magouille.
Faire en sorte que notre marcher soit le plus sérieux du Duché.
Et mettre en place une partie du programme LDL.

Et tout cela sous couvert de la gouverneur qui nouer à clairement dit que nous devions nous débrouiller seul et sans l’aide du duché.
Implicitement cela signifie donc qu’elle nous autorise, que di je, nous ordonne de lever l’impôt.

Une lettre seras alors envoyer à tous les habitants de Valence, afin de leur expliquer qui si les denrée ne se retrouve pas d’ici à 5 jours sous la barre fatidique imposé par le duché un impôt plus que demander par le duché seras lever.
Disons de l’ordre de 20 écus par champs et de 30 écus par échoppe. (a determiner par le maire, mais il faut que ce soit dissuasif)
Ne serons alors imposer que les champs et échoppe dont les marchandise ne seront pas à un prix correct sur le marcher.

Imaginons que les légumes soit a prix correct, alors les champs de légumes ne serait pas imposé.

Nous n’avons pas de police car le duché nous a virer le seul que nous avions, nous compenserons par des idées qui relèverons la ville.

Pour ceux qui se trouve à la guerre, il pourrons disons soit être exempté totalement, soit rembourser des taxes de retard en cas de non paiement immédiat.

Voila, je vous laisse à vos commentaire.
Mais agissons au plus vite afin de leur montrer que l’on peut agir sans eux.
Et que nous n’avons pas besoin de leur police venu d’ailleurs.
Puisqu’il nous refuse une police issue de notre ville.
Régulons notre marcher, et notre caisse municipal au mieux.
Allons aux impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:13

Je suis contre, pas envie de voir d'impôts, et comme tu as vu Mylène arrive réguler le marché.
Même si les membres du conseil Ducal commencent à me prendre pour un emmerdeur, j'essaye de les écouter.

Ce que tu dis n'est pas bête du tout Altea, mais je trouve pas que le moment soit bien choisit.

Et on va pas commencer a imposer certains et pas d'autres, si on impose, c'est tout le monde, après c'est compliqué et ca va gueuler blackeye
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:26

Bah en fait, si le marcher est nickel sous les 5 jours, pas de lever d'impot.
Tous le monde est content.

Juste que l'on est bien consient que ce seras pas le cas.
Et dans aucune filière en plus.
Donc tous seront sans doute imposé.

Pour la suite, je peut t'assurer que si tu impose les gens de cette manière, ils voudront plus l'être.
Et on auras un marcher nickel ou presque (on vas pas non plus chercher la petite bête) et surtout les paysans et artisan ferons bien attention que leur voisin face pas de bétise.

Après les gens geule, bah on les renvois sur le conseil ducal, c'est eux qui nous y oblige.
Quand on nous dit clairement de la part de la gouverneur "demerder vous tous seul" soit en clair "si vous avez besoin de faire un truc ordre de le mettre en place" bah on fait.

Pis après nous ne somme que des conseiller, on conseil ici, on donne notre avis.
Quand suffisement de monde auras donner son avis, et bien c'est le maire qui trancheras.
Volverine en gros.

T'inquiéte pas, j'ais bien écouter ce qu'ils disaient au conseil, ils s'en batte plein pot de Valence.
Pis l'arriver de Myléne vas pas changer grand chose ou sinon ça vasmettre un temps énorme.
Avec la solution impot ça auras le mérite, normalement, d'avoir au plus vite un marcher nickel, et de rembourser la dette au duché.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:09

Moi je suis contre l'impôt, pas nouveau çà tongue .

Imposer une filière ponctuellement n'est pas une idée idiote, mais cela pénalisera aussi ceux qui respectent les prix dans la filière.

Alors, pourquoi je suis contre l'impot.
Eh bien parceque le jeu n'oblige pas les gens à le payer, si la mairie lève un impot, les personnes imposées voient simplement apparaitre (IG) un message rouge en bas de leur écran : (Vous avez des impôts à payer)
C'est tout.
S'ils ne le paient pas, il ne se passe rien.
C'est essentiellement pour çà que les dirigeants politiques ont opté pour la modification de la grille de prix, plutot que de la solution impôts.
Certaines personnes honnêtes vont biensur le payer, mais pas toutes, renforçant encore l'injustice.

De toute façon, ce sera le maire qui décidera.

A mon avis, Valence a juste besoin de retrouver suffisament de liquidités pour assurer un fond de roulement.

Tu rentres quand à valence Altea ? Ca va faire des mois que t'es plus là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 17:30

Oui, injustice c'est évident.
Mais ceux la même qui trouverons injuste ce qui ce passe, soit de payer pour ceux qui font les cons, bah se sont eux qui vont faire ce que la justice ducal ne peut pas faire pour le moment.

Et tous le monde ne payras pas, ça reste évident, surtout en période estival.
Vu que certain son en retraite.

Pour le message rouge qui clignotte, c'est pour ça qu'on enveras une lettre pour expliquer l'impot.

En même temps, l'impot il faut le lever si l'on veut relever la ville le plus rapidement possible.
Donc le lever pour cette raison la qui reste de rendre notre marcher plus viable me semble meilleur que de le lever simplement pasque nous avons des finances au plus bas.

Pis aussi pasque le conseil ducal en place n'apprecieras pas du tout.
Mais vu que c'est lui qui nous l'a ordonner, faut bien qu'on le fasse.

Je revient, je revient bientôt.
Je repart, je repart pas longtemps après.
Trois mois que je suis partie en bretagne après avoir fait escale a valence 3 jours.
Six mois partie loin de Valence avec donc trois jours dans Valence.
Mais bon, j'aime bien vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:18

Ah parce que l'impôt n'est même pas prélevé automatiquement?

Donc ceux sont encore les honnêtes qui vont payer pour les malhonnêtes, je viens d'en apprendre une bien bonne là, j'ai toujours cru que les impôts étaient prélevés automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:39

Non, tu as une date butoire pour les payer (du genre une semaine), si tu dépasses cette date sans les avoir payer, ils sont majorés de 10%, etc etc ... mais sans jamais être prélevés automatiquement, tu dois cliquer sur le message rouge, là tu vois combien tu dois, puis cliquer sur une icone payer mes impots. Mais IG, rien n'est obligatoire, c'est codé comme çà pour l'instant.

Le seul truc que j'ai lu sur les forum, c'est que pour changer de niveau, il faut ne plus avoir d'impôts à payer, mais je n'ai encore entendu personne le confirmer. (çà concerne le passage niv1 à niv2 et niv2 à niv3, puisque niv0 t'as pas de champ)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:34

Oui en effet, majoré de 10% par jour.
Je te laisse imaginé la somme au bout de quelques jours si tu pays pas.
En régle générale seul ceux qui arrète le jeu ne pays pas.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 9:13

Et cette nouvelle loi dont parlait ceilb,voila quelques temps sur l'obligation de prouver que les taxes sont payées en ce qui concerne les taverniers? vous en avez entendu parler vous?
je n'ai rien trouvé et il ne m'a pas répondu le bourricot
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:09

Non, pas entendu parler de cette loie.

Mais tu peut donner ton avis sur le sujet impot si dessus si tu veut. Razz

Edit : Et si vous avez peur que le conseil ducal vous lise ici, bah, ils nous lis éhéh.
Vous pouvez envoyer par mp à volverine, il feras en sorte de faire selon les choix de chacun comme ça. Razz

Moi, j'ais pas d'avenir politique, je fait pas de politique. Donc je peut m'exprimer ici. Razz

Fait coucou à l'oeil qui bouge dérrière le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:10

Je n’ai même jamais pensé que le conseil ducal pouvait se pencher sur nos petits débats. Shocked

Peu importe, pour ma part, je ne me fais pas d’auto censure à ce sujet.
Si j’ai un avis à donner je le donne que cela plaise ou pas, et puis…. Si nous étions toujours tous du même avis, dieu que ce serait triste. Wink

En ce qui concerne la levée d’impôts, je pense que vous connaissez mon avis sur ce sujet, j’ai déjà proposé à Ericx quand il était maire de faire un courrier dans ce sens par rapport aux bléiculteurs, mais uniquement en tant que menace, car je ne suis pas franchement pour, tant que nous pouvons l’éviter.
Ce n’est certes pas un acte très populaire pour le maire en place, mais il n’y a qu’une chose dans ce monde qui fait réagir la populace, c’est quand on touche à leurs bourses (sans jeu de mots grivois siou plait) Laughing

En revanche, le nouveau lieutenant étant arrivée ce matin, voyons d’abord , à mon avis, si elle arrive à réguler tout cela avant d’en venir à cette extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 8:57

Oui, c'est bien évidement une menace.
Mais s'il advenait que la populace n'y prête pas d'attention, il faudrais la mettre en place.
Car si elle n'était pas effectué, nul n'auraient plus confiance en le pouvoir en place.

Le maire n'à rien à voir dans l'histoire.
La population seras avertie du pourquoi et du comment le conseil ducal exige que nous le fassion.
Et s'il y à grogne ce ne seras pas au maire de gérer celle-ci, mais au conseil ducal en place.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 5:01

Bon, on fait le ménage de ce post ?

PS : J'espère qu' à présent vous voyez que l'impôt n'est pas la meilleure solution.
Le marché est très correct grace à une intervention massive de la mairie sur la filière blé/farine/pain et à une information massive de la part de Mylène (à part encore Invictus qui s'amuse, mais je peux pas mettre 400 écus d'impôts que sur Invictus, c'est pas potible ^^ , je n'ai pas remarqué d'autres personnes prises la main dans le sac en début de mandat, s'amusaient à recommencer.)
Les finances remontent avec la vente en ville du bois, du fer et des fruits, avec les ventes journalières au duché de poisson, blé, maïs et quelques viandes, et avec le commerce intra et extra ducal de laine, peaux et poissons en Auvergne et Franche Comté. Il n'est pas nécessaire qu'elles remontent en flèches, d'ici fin Septembre, Valence aura un fond de roulement lui permettant de faire à peu près tous les achats au moment voulu.
Et avec l'optimisation des défenses de la ville, en relations permanentes avec l'Ost et la prévoté, un système que j'avais demandé est à présent en place au niveau de chaque villes, les maires qui l'utilisent réduisent leurs dépenses de façon considérables.

Si les prochains maires en font autant, l'impot sera donc inutile.
L'impôt est décidé par le maire, le duché n'a rien à voir la dedans. Un maire n'a besoin d'aucun accord ou désaccord du gouverneur, la loi autorise tout type de gestion communale. Le duché n'a donc pas à s'occuper de Valence plus que cela et Valence ne doit pas ésperer que le Duché s'occupe d'elle.

Maria ? Ou c'est qu'elle est encore la Maria ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redinamison notre marcher et notre trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Redinamison notre marcher et notre trésorerie   Redinamison notre marcher et notre trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redinamison notre marcher et notre trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: