| Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! | |
|
+6Succube bounette Soleil Misericus Demons dame-isabeau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 14 Aoû 2008 - 8:50 | |
| Isa était très énervée ce matin. Enervée n’était peut être pas le mot exact, disons qu’elle affichait une certaine fébrilité. Elle avait attendu depuis si longtemps et aujourd’hui, enfin, Elle était aux portes de l’université, en passe de réaliser son rêve de toujours : Devenir médecin. Elle avançait dans les longs couloirs, à la recherche du bureau où elle devait se présenter, un peu perdue parmi toutes ces salles. Elle aurait bien demandé aux étudiants qu’elle croisait par petits groupes mais tous semblaient tellement pressés ou absorbés par de grandes discussions sur des sujets qu’elle ne comprenait pas qu'elle n’osait les interrompre. Elle continua donc seule ses recherches jusqu’à trouver une porte où était inscrit sur un vélin : Présentation C’était là, la première étape.
Elle soupira de bonheur en poussant la porte et déclama au bureaucrate qui leva le nez de ses paperasses à son entrèe.Date de dernière mise à jour : 17 Juillet 1461
I Informations
1.1 Carrière
- Citation :
- Voie de la médecine
1.2 Situation
- Citation :
- Lieu de résidence : Valence - Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France
Actuellement à Valence - Lyonnais-Dauphiné, Royaume de France
II Etudes 2.1 Mes connaissances
- Citation :
- Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4% Maîtrise des langues modernes: 10%
Voie de la médecine :
- Citation :
- Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 % Bases de la médecine : 0 % Reconnaître le rhume : 0 % Reconnaître la dysenterie : 0 %
2.2 Souhait de cours :
- Citation :
- Anatomie, biologie
2.3 Enseignement
- Citation :
2.4 Mes idées
- Citation :
- Vous êtes croyant.
Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous vous dites que, peut-être, la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre .Etudes de 1 à 5ème cycle - Citation :
- Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Premiers secours : 100 % Astrologie : 100 % Herboristerie : 100 % Botanique : 100 % Médecine avancée : 100 %
Etudes de 6 à 8ème cycle
- Citation :
- Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 100 % Physiologie de base: 100 % Physiologie avancée: 100% Pharmacologie avancée: 100% Vous possédez 42000 Points de Vérité Divine.
Dernière édition par dame-isabeau le Mer 10 Fév 2016 - 12:57, édité 37 fois | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mer 1 Juil 2009 - 0:33 | |
| Dernière ligne droite.... - Citation :
- Bases de biologie : acquis.
Le bien : 3% Éléments d'anatomie : acquis. Bases de la médecine : acquis. Reconnaître le rhume : acquis. Reconnaître la grippe : acquis. Reconnaître la dysenterie : acquis. Reconnaître la peste : acquis. Reconnaître le tétanos : 8% Médecine avancée : acquis. | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mer 5 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Bientôt une grande physicien accomplie  | |
|
 | |
dame-isabeau

| |
 | |
Misericus

Nombre de messages : 2150 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/04/2007
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mer 26 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Bravo pour ces belles et brillantes études! Bonne chance pour votre dispensaire. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mer 26 Aoû 2009 - 20:31 | |
| Merci messire doyen, je saurai me montrer digne de l'honneur qu'il m'est fait d'appartenir à la noble famille des érudits, soyez en assuré
lance sa toque dans les airs, comme cela.... geste impulsif, du mal à cacher sa joie présente | |
|
 | |
Demons

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 27 Aoû 2009 - 21:37 | |
| Toutes mes félicitations Isa! Voici donc un nouveau médecin complet à Valence! | |
|
 | |
Demons

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 16 Mai 2010 - 22:23 | |
| D'autres compétences ont été apprises? | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 20 Mai 2010 - 9:37 | |
| Bah non, j'ai voulu apprendre la navigation mais (malgré mes post it sur l'ordi) je rate toujours le jour.
Mais je me tâte justement pour m'inscrire aux cours d'état vu que l'on manque toujours de fonctionnaires à Valence | |
|
 | |
Demons

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Ven 21 Mai 2010 - 9:59 | |
| Oui moi aussi j'arrive jamais à avoir les cours je passe ou trop tôt ou trop tard, même chose pour les langues dur dur, enfin bon courage  Pour la voie de l'état c'est intéressant de l'apprendre, tu peux répondre aux annonces mais tu ne peux jamais savoir ton nombre de point ni devenir fonctionnaire (logique en même temps). | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mer 2 Jan 2013 - 10:14 | |
| Qui dit nouvelles matières dit nouvelles études et c'est reparti pour les MAJ - Citation :
- Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Premiers secours : 100 % Astrologie : 100 % Herboristerie : 100 % Botanique : 100 % Médecine avancée : 100 % Pharmacologie de base : 30 % (bloqué) Distillation: 0% (NB: je ne progresse que de 2% malgré que j'ai pris la noblesse, on est pas a bout...)
Dernière édition par dame-isabeau le Mer 23 Jan 2013 - 8:33, édité 2 fois | |
|
 | |
Soleil

Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Mar 8 Jan 2013 - 19:24 | |
| Bon courage alors, j'espère que ça s'améliorera avec le temps | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: cabinet de Valence Isabeau (18 cas) Sam 12 Jan 2013 - 12:09 | |
| Alors que je testais les effets de la prise de potion en 2ème consutation sur Rotule, j'ai eu une affluence de patients à laquelle je ne m'attendais pas, soit 18 cas en deux jours de consultations Cela a bien confirmé que tous les symptômes sont identiques, que le code d'hildegarde est le même également , nous n'avons donc qu'une maladie à traiter pour l'instant comme nous le supposions et c'est tant mieux. Néanmoins, et cela n'engage que moi, j'ai préféré annoncer sur la halle, à mes patients, que je n'en ferai plus et que je ne vendrai pas de potions au vu de cette maladie vraiment bénigne dont les crises ne présentent pas de désagréments majeurs, les informant sur l'avancée de nos recherches, je ne veux pas que ce qui s'est produit en Provence se renouvelle ici. car une ou deux réflexions commençaient à poindre. Je pense aussi qu'il est urgent de travailler sur cette lettre d'informations commune Pour info voici la teneur du message que j'ai passé: - Citation :
- Annonce au peuple Valentinois
Il m'a semblé nécessaire de vous donner à tous quelques informations avant de m' entendre dire que cette consultation était inutile que nous autres médecins ne servons à rien etc. etc... comme c'est arrivé en Provence.
Il vous faut savoir que nous avons été confrontés à une épidémie soudaine, dont nous ne connaissions absolument rien malgré nos connaissances antérieures d'un an d'études en médecine et que ce n'est pas si simple que cela , pas de livres ni de fées pour nous dire un tel a cette maladie X ou y et il doit prendre 1,2 ou 5 potions pendant tant de jours, ce serait trop facile, tout cela nous devons le découvrir par nous mêmes par des tests des expériences et les faibles indications qui apparaissent lors des consultations sous forme de code chiffré.
Aujourd'hui, nous sommes encore tous incapables de pouvoir guérir faute de connaissances supplémentaires. En revanche, les consultations, témoignages études de cas nous ont permis de constater que tous les malades avaient les même symptômes de même degré, et qu'il n'y a donc qu'une seule maladie de déclaré dont le code est commun à tous les malades du royaume et de cela nous devions nous en assurer par les consultations pour savoir sur quoi orienter nos recherches et sur quel traitement travailler, car je vous rappelle que la prise d'une potion ne convenant pas au degré de l'infection du malade engendre des effets néfastes
Nous avons donc maintenant identifié toutes les plantes et leur correspondance avec les symptômes. Ainsi je sais que pour cette maladie précise, le tilleul et le cèleri sont la base du traitement pouvant soulager les crises, et j'aurai pu continuer à vous conseiller de prendre cela comme j'avais commencé à le faire pour les deux trois premiers patients.
Mais entre temps, les études de cas nous ont permis de constater que la maladie était somme toute bénigne et que les crises dont vous et moi souffrons (,puisque mes patients m'en ont généreusement fait cadeau), n'engendrent d'une part que pas ou peu d'effets secondaires et qu'elle s'estompe d'elle même dans un délai variant suivant les personnes de 4 à 10 jours, la prise de potion s'avérant donc superflue au vu du peu de gravité de cette première maladie identifiée . Nous avons aussi constaté que pendant la période de crises, la majorité ne supportait qu'une alimentation à base de pain et de maïs je vous conseille donc de suivre ce régime alimentaire
Cependant, si les symptômes de cette première crise disparaissent, nous savons aussi que c'est temporaire, d'autres crises surviendront (le premier malade de ce duché vient de récidiver après une accalmie de 12 jours) J'ai également constaté en auscultant des patients d'apparence en bonne santé , ne présentant pas de symptômes , que la maladie était toujours bel et bien là, qu'ils étaient seulement entre deux crises.
Tant que nous n'aurons pas acquis les connaissances suffisantes pour pouvoir éradiquer définitivement la maladie, nous serons donc tous soumis en alternance à des crises passagères.
Alors non, rien n'aura été inutile car tout ce que nous avons pu apprendre à ce jour c'est grâce à la participation de tous les malades au travers de consultations, des comparaisons entre les différents cas et les recherches sur la fabrication des potions et au nolm de tous les médecins, je vous en remercie.
Je peux vous assurer que nous travaillons tous d'arrache pied pour découvrir les secrets qui nous mèneront à votre guérison, ne relâchant pas nos efforts pour autant.
Dans ce but, je vous demanderai également de me signaler tout changement anormal dans votre état, le délai entre deux crises tout ce qui pourra vous sembler utile.
Je vous remercie de votre attention. | |
|
 | |
bounette

Nombre de messages : 13996 Age : 107 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Sam 12 Jan 2013 - 14:47 | |
| quatrième jours de maladie - Citation :
Faim : Vous n'avez pas faim. Forme : Vous êtes en forme Santé : La douleur irradie tout votre organisme. Comme depuis le début , je mange trois PF avec mes provisions de maïs acheté dans divers endroit sans avoir aucun rejet .
Je me sens plus en forme qu'après une bonne cuite
La boulasse est présente depuis deux jours | |
|
 | |
Succube

Nombre de messages : 166 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 13 Jan 2013 - 8:00 | |
| Bonjour
Dame Isabeau, puis-je utiliser votre message pour la halle de Briançon svp. Il résume parfaitement la situation. J'ai eu trois malades hier, deux en consultation simple et un en consultation poussée... exactement les mêmes symptômes au même degré (10 de fatigue et 10 de fièvre). J'ai donné les conseil alimentaire et éventuellement du tilleul et du céleri. J'ai tenté le code Hildegarde mais on m'a gentiment envoyée sur les roses en me disant que je n'avais pas les qualifications requises. ^^
Voilà, j'ai consulté pour la première fois, et j'avoue qu'après avoir lu des pages et des pages un peu partout, c'est encore en pratiquant qu'on apprend et comprend le mieux.. comme toujours. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 13 Jan 2013 - 9:43 | |
| En fait, il y'a l' autre annonce plus générale , pour tous les habitants, qui va être relayée par le CD et c'est celle ci qui pourrait être mise dans chaque halle également | |
|
 | |
Marsaly

Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 13 Jan 2013 - 11:31 | |
| Bonjour Dame Isabeau,
Je ne sais pas si ça va vous être très utile, d'autres cas ont été apportés à ma connaissance sur Dié et le dénominateur commun est que ces personnes ne fréquentent pas régulièrement les tavernes ou les lieux publiques mais toutes font des gardes pour la Prévosté ou l'Ost | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 13 Jan 2013 - 12:08 | |
| Pas étonnant puisque le seul fait de croiser quelqu'un sur les chemins est aussi propice à la contagion, c'est ce qui va être ennuyeux dans le futur pour les armées notamment. | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 17 Jan 2013 - 9:59 | |
| Ah bah non, si en plus ils nous rajoutent des difficultés,  la première fois que j'ai cela d'ailleurs... - Citation :
- 17/01/1461 04:07 : Vos études ont été hautement improductives.
| |
|
 | |
Rotule

Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 17 Jan 2013 - 13:09 | |
| il te manquerait un prérequis ? | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 17 Jan 2013 - 13:18 | |
| C'est normal, Isa. - petitrusse a écrit:
- Alors hier, j'avais :
- Citation :
- Pharmacologie de base : 30 %
Ce matin, dans mes évèvements : - Citation :
- 12/01/1461 04:10 : Vos études ont été hautement improductives.
Il y a donc un prérequis pour dépasser les 30 %. Alors je vais essayer de découvrir une autre matière. Hypothèse comme la physiologie n'est pas bloquée : - Citation :
- Il est donc possible que :
- Physiologie avancée nécessite Physiologie de base, pour dépasser 0% - Pharmacologie de base nécessite Distillation, pour dépasser 30% - Pharmacologie avancée nécessite Pharmacologie de base, , pour dépasser 0% - Physiologie de base et Distillerie ne nécessitent pas de prérequis dans les nouvelles matières | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Jeu 17 Jan 2013 - 14:35 | |
| Ah! mais c'est bien sur...où avais je la tête Bon ben je me replonge dans la recherche alors | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Dim 3 Fév 2013 - 8:35 | |
| lentement mais surement - Citation :
- Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Premiers secours : 100 % Astrologie : 100 % Herboristerie : 100 % Botanique : 100 % Médecine avancée : 100 % Pharmacologie de base : 30 % (bloqué) Distillation: 52% | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Lun 11 Fév 2013 - 14:23 | |
| Cela se précise: distillation: 61 %
Une fois à 100 %, j'étudierai de nouveau un soir la pharmacologie de base , pour vérifier si cette matière pourrait en être le prérequis, avec un peu de chance...
Edit: (la noblesse renouvelée a marché cette fois puisque 9% en 2 jours) | |
|
 | |
Soleil

Nombre de messages : 582 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 24/09/2009
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! Lun 11 Fév 2013 - 16:47 | |
| la patience, la persévérance, et le courage sont les maitres en ce moment
Bravo à vous, et je suis de tout cœur avec vos efforts, pendu à la possibilité de pouvoir apprendre une nouvelle matière. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia!  | |
| |
|
 | |
| Dameisabeau cycle supérieur terminé alléluia! | |
|