Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

le duc Dragonet destitué

5 participants
AuteurMessage
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

le duc Dragonet destitué Empty
MessageSujet: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:47

le duc Dragonet a ete destitué ...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=346716

il a posté la même chose au feudataire

en résumé, le comte du Limousin a été destitué par une révolte légitimée par la Curia Regis pour cause d'incompétence notoire il s'insurge et avance que l'ADC va le remettre en place nous avons donc un risque de guerre civile...

le duc de bourgogne est venu me voir pour que tous les feudataires hors de ces gros groupement adoptions une position commune afin de faire entendre notre voix quand la GMF et l ADC se seront exprimés bien sur.
pour le moment l'ADC c est pas exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 3:30

Je dirais ...... qu'il faut une reaction de la curia et de l'ADC, et autres ......

Demandez , en voyant les pieces, la justification d'un tel acte .

Parce que demain , moi et walan pourrions prendre le chateua afinde faire mumuse si je comprends bien .... ( non non je n'ai pas d'idées du tout la ^^ )

Pour ce qui est de l'envoi de troupes, pour le moment , il n'y a pas a mon humble avis assez de ..... preuves/reactions/ avis .
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 7:06

Citation :
Le conseil du Comté

Bestbuff (Comte)
Raspoutine (Connétable)
Ewaele (Capitaine)
Dame_Ned (Procureur)
Breccan (Juge)
Finitou (Porte-parole)
Kremoseu (Commissaire aux mines)
Mic31 (Prévôt des maréchaux)
Vladilir (Bailli)
Aleson
Alcyone
Johane (Commissaire au commerce)

voila le nouveau conseil pour information. les raisons de la destitution reste bien obscure, en gros un melange de rp(gestion douteuse) et hrp( histoire de multicompte).
Kernos

Kernos

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 9:39

Sans oublier le fait que les caisses du Limousin sont dans le négatif en ce moment, un rapport précis me sera fourni avant midi par mon ambassadeur en poste là-bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 11:52

Voir les autres déclarations à cet endroit : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=59604&postdays=0&postorder=asc&start=480

Effectivement, ça a l'air d'être un joyeux mélange. Concernant la réaction à tenir, je crois qu'il vaut mieux pour nous nous contenter d'attendre cette fameuse annonce de la Curia, si elle existe.
Après quoi nous pourrons toujours voir ce qu'il en ressort, si une réaction de notre part est nécessaire (ce qui parait probable) et dans quel sens ...
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:27

Citation :
Rapport sur la situation financière du comté du Limousin et de la Marche.

Rappel:

Une personne, messire Le Paladin, alors commissaire au commerce sous le mandat du comte Dege vole dans les caisses du comté prêt de 120 000 écus et puis disparaît sans laisser de trace. Un autre incident, celui du pillage de plusieurs villes du comté fait perdre à celui-ci prêt de 170 000 écus, ces deux incidents plus les difficultés du comté vis-à-vis de la nouvelle réforme du Roy l’ont amené dans un gouffre économique. Un vent de panique s’élève sur le comté où des rumeurs de toutes sortes circulent. Le comté en appelle à la générosité de ses habitants mais aussi des provinces voisines notamment de la Flandre, du BA, du PA donc un vrai soutien de l’ADC. Le comte Dragonet préfère jouer la carte de la transparence en donnant les objectifs et les moyens misent en œuvre pour y arriver.

La Crise continue et s'aggrave

Malgré l’intervention du comte de nombreuses personnes continuent à manifester devant le château mais bien que la crise économique laisse place à de nombreux éléments politiques rien ne laisse penser que cette crise dégénérera en crise politique et préélectorale. Voila que l’intervention de Johane, second du pole économique en tant que Bailli envoie un message au Grand Maître de France, sans oublier aux intendants de l'Alliance Du Centre demandant la destitution du comte mettant en avant son incapacité à gérer le comté durant ce moment de crise. Elle met en avant également l’incompétence du numéro 1 du pole économique, le commissaire au commerce Dame Nyuu, et d’autre conseiller devant cette crise.

Il semblerait que le conseil se soit scinder en deux partis bien que les conseillers souhaitant la destitution du comte ne représente qu’une très petite minorité mais ils auraient le soutien d’une grosse partie de l’armée avec l’aide de quelques nobles qui auraient prit le contrôle du nœud prêt de Limoge ce 17 août. Le comte ne nie pas ou ne confirme pas non plus les dires de madame le bailli mais assure pour sa défense qu’elle ne s’est pas mis à sa disposition en refusant de venir en aide à madame le commissaire au commerce. C’est pourquoi on peut penser que les deux parties protagonistes du conseil ne voient plus la crise économique qui à laisser place à une véritable crise politique laissant place à des règlements personnelles politiques. Le comte affirme que l’ADC et d’autre provinces voisines rassembleraient des troupes bien qu’aucune annonce n’a été faite.

Le comte utilise pour sa défense le coutumier du comté afin d’assurer que le comte ne peut pas être destituer sans l’approbation du conseil qui doit le déclarer "tyran" et non apte à assumer ses fonctions qualifiant de ce même fait ces manifestation de simple révolte. Mais il souhaite également calmer rapidement les esprits en garantissant à tous les militaires déposants les armes qu’aucune poursuite ne sera engagée mais que si ils persistent, il déclarera l’armée, armée "franche" se qui permettra une intervention légale de la part de l’ADC

Après recherches il semblerait que seuls deux conseiller soit contre le comte, le bailli et le prévôt mais aucune autre déclaration d’aucun autre conseiller n’a été faite. Mais le 18 août, le pouvoir tombe et l’on retrouve bien sur les deux conseillers ayant lancé l’action au pouvoir. Le comte ne semblait pas inquiétez, confiant du coutumier et de la possible intervention militaire de l’ADC.

La Couronne intervient:

Mais une intervention changea tout, celle de la Curia Regis qui reconnaît l’attaque du château, en d’autre terme, la Curia Regis reconnaît le nouveau conseil comme conseil légitime du comté rendant impossible toutes interventions militaires extérieurs. Le comte accuse trois personnes, Enguerrand, Marie alice et Kidigneige membres importants de la Curia Regis, de ne pas tenir compte des faits politiques mais de ne tenir compte uniquement de leur position politique personnelle. En effet ces trois personnes étaient des adversaires politiques du comte Dragonet et donc on vu dans cette crise, « l’occasion de régler leur compte » (déclaration du comte). Toujours aucunes intervention extérieurs mais le comte Dragonet semble et déclare avoir le soutien des provinces membres de l’ADC.

Actuellement la crise économique ne semble pas être résolu mais elle n’est plus d’actualité car la crise politique semble bien avoir prit le dessus.

- FIN DU RAPPORT -
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:48

Citation :
Messieurs et dames du conseils,

Pour votre information, le limousin à été décrété par l'ADC sous le Joug d'une Tyrannie.

Malgrés le soutien potentiel de la Curia Regis, l'Alliance du centre, 2 region du Domaine royales et plusieurs du Sud se sont declaré prête à intervenir pour lutter contre ce qu'il est convenu d'appeler un coup d'Etats soutenus par une ingérence inaceptable de la curia Regis dans les affaires publique d'une province et de l'ADC.

En effet pour être légal, il suffissait juste d'un vote et de la mise en place de la vice comtesse pour me demettre, ou d'un simple vote du conseil ou sur decision du comte autorisant la revolte, ou encore que 9 conseillers fassent appel à l'ADC

Aucun de ses points n'ayant été respecté, l'ADC n'a reconnu que le comte regnant, c'est à dire moi même, et donc nous sommes légalement et officiellement sous le joug d'une tyrannie.

Je demande donc au Nobles qui m'ont prété allegence de repondre à mon appel, de même qu'a l'armée , aux institutions, et aux peuples qui m'a elus, et de s'en remettre à mon autorité légitime.

J'ai entendu les demandes des insurgés et même si je pense que pour la plupart ils ont plus des envies de faires que de réels projets, je peux comprendre qu'il y ai pas eu assez de place pour eux.

Je ne peux cependant cautionner ce coups d'etats.

C'est pourquoi je propose les choses suivantes :

Je demande ma liberation immediate

Je demande que les insurgés reconnaissent mon statut et titre, et que les portes me soit reouverte au conseil.

En contre partie et pour eviter tout bain de sang, je prend les decisions suivantes:

La chef des insurgées devient Vice comte et garde le bureau.

Chaque conseiller est autorisé à gardé son poste.

Il n'y aura aucune pertes de titres.Les militaires serons jugé mais traités avec indulgence. Il n'y aura pas de reglement de compte.

Les blessés lors de la revolte seront cependant pris en considération.

Je resterais maitre des décision du conseil, mais je laisserais à celui ci la possibilté de prouver sa pertinance et sa legitimité, et je ferais un conseil elargis permettant à certains conseillers de revenir au conseil.

Je laisse jusqu'a demain midi aux insurgés pour revenir à la raison et agir dans ce sens. Je leur tend la main, et l'oreille.

Au delà de ce délai, j'estimerais que le dialogue n'a jamais été la volonté des insurgées, mais uniquement la Tyranie, et je serais contraint de demontrer qu'un comte n'est pas celui qui est derriére un bureau, mais une question de coeur et d'esprit.

Mais le limousin n'a rien à gagné dans une guerre Fratricide, que je ne souhaite pas pour le peuple.

Cordialement,

Dragonet de Castelecerf.

Etant absent à partir de 18H, j'engage le Conseil à se tenir au courant des évolutions de la situation par leurs propres yeux ou à Mercurol, au cabinet de travail de notre ambassade avec le Limousin.
elorane

elorane

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:53

je dois voir dragonet tout a l heure Rolling Eyes
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:33

Citation :
Nous, Membres de la Curia Regis, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

Validons ce jour la révolte en le Comté du Limousin et de la Marche, au vu des inquiétudes légitimes exprimées par une partie non négligeable de sa population ;

Autorisons l'arrestation de l'ancien Comte Dragonet en vue d'enquêtes, et sa garde à vue.

Fait à Paris, le 18iesme jour du mois d'août mil quatre cent cinquante-six.

Armoria de Mortain, Grand Maître de France

le duc Dragonet destitué Grandmaitredefrancejayj4

MarieAlice Alterac, Premier Secrétaire d'Etat

le duc Dragonet destitué Orew8

Kidineige de Chénérailles, Surintendante aux Finances,

le duc Dragonet destitué Surint10

Kirah du Breuil, Grand Ecuyer de France

le duc Dragonet destitué Orhe3

Enguerrand de Lazare, Connétable de France

le duc Dragonet destitué Orep9

LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes de France

le duc Dragonet destitué Orsx7

Sebbe de Valrose, Grand Prévost de France

le duc Dragonet destitué Gprvtor

Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:26

Citation :
Voilà, j'avais promit des réponses et les voici les premières données.

Niveau économique
au 21 juillet : mandats et stocks 81 402 écus
liquidités 19 645 écus
total : 101 047

au 18 aout : mandats et stocks 62 793
liquidités 2 475 écus
total : 65 262
Ce qui donne une perte de 35 785 écus en moins d'un mois. ce malgré :
- des impots
- 1 maréchal au lieu de 4 par ville
- pas de soldats payés
- pas de policiers payés
- pas d'intendants payés
- des fêtes revues à la baisse pour éviter les dépenses
- les salaires miniers revus à la baisse

Justice
Du retard dans les mises en accusation dans ce qu'on a pu retrouver dans les méandres du bureau...une quarantaine de dossiers sont en souffrance.

La capitaine, éradiquée, a été maintenue à ses fonctions (rp puisqu'ig il n'est pas possible de la "démissionner), malgré un vote des conseillers voulant retirer les accès à ce "fantôme", le Comte a tout bonnement refusé, prétextant un éventuel "ressucitage" ... qui n'est jamais v'nu apparemment.

En ce qui concerne la loi électorale déjà votée par le conseil et qui aurait du être publiée, nous allons vérifier dans les dossiers et donnerais réponse à ce sujet dés demain.

Pour information également, le comté était en cessation de paiement Dimanche 17 aout pendant quelques heures. Le retour de mandat demandé par la Bailli, quelques ventes d'animaux ainsi qu'un don de la Comtesse Nebisa ont rétabli la situation avant la fin de la journée, ce qui a permit de ne pas pénaliser le comté avec un prestige de - 10.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:06

Ces 36 000 écus, ils sont partis dans la poche de quelqu'un ou c'est réellement du à une très mauvaise gestion à ton avis ?
elorane

elorane

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:58

et bien il suffit d avoir un probleme de mine de devoir importer du fer, ou alors de tout refaire un stock et y a plus rien tu as qu avoir ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:31

C'est inexact, il parle de 36 000 écus en prenant en compte la valeur des liquidités et celles du stocks de marchandises également , donc l'importation ou la réalisation de stocks ne font pas perdre d'argent par contre des erreurs sur les mines peuvent avoir des conséquences désastreuses et ça eux seuls savent si le niveau de leurs mines a des soucis.
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:14

Voici ce que l'ambassadeur du Limousin a communiqué au notre sur place:

Citation :
Bonjour Excellence,

Il est très aimable de votre part que de vous inquiéter du sort Limousin.
Les derniers jours furent mouvementés et je sais pas si je pourrai être totalement objective dans cette histoire... A vrai dire personne ne pourrait l'être vraiment.
Pour faire simple il y a de groupes:
-le premier est fidèle au Comte renversé
-le deuxième a fait cette révolte.

Pourquoi cette révolte? A cause de multiples pillages subit au Limousin (trois villes et le comté) nous n'avons que peu d'argent.
Et il se trouve que depuis l'éléction de Dragonet, l'argent baisse toujours autant à cause d'une mauvaise gestion de ce Comte sur les comptes Limousin.
De plus, il mécontente la plupart des Limousins et surtout l'armée...

Bref depuis longtemps déjà, il exaspère certaines personnes et voilà que ces personnes ont trouvées un motif pour le faire tomber, en accord avec la Curia Regis.
Seulement la Curia Regis n'a pas autorité à accepter une révolte, c'est la pairie qui se charge de ça.
Donc on attend, gentiment... mais ça sent la guerre civile si vous voulez mon avis...

Voilà les nouvelles du Limousin

Citation :
Et bien il y a des rumeurs comme quoi il lèverait une armée au Poitou, mais pour vous dire franchement je pense que c'est faux. Le Poitou a d'autres chats à fouetter et ont organisés des joutes.
Puis je suis en contact avec eux.

Mais si la Pairie refuse la révolte, je pense que nous avons à craindre des provinces de l'ADC. A savoir:
Le Poitou, Touraine, Périgord, Bourbonnais.

D'après ce que j'ai entendu Touraine a envoyé une lance récemment...
Enfin nous n'en savons pas plus pour le moment, nous attendons l'avis des paires surtout
elorane

elorane

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:35

c est bien d avoir d autre sons de cloches moi j ai tout autres choses au feudataires Mr. Green Mr. Green
elorane

elorane

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 3:20

au fait me semble important à ne pas perdre de vu. La Curia Régis n'a pas autorité pour reconnaitre la légitimité d'une révolte. Sauf dans certains cas exceptionnel, alors que la Pairie, oui...et que penser que 3 personnes qui on posé leur sceaux sont du limousin et sont des rivaux politiques?

encore un truc le chancelier Belgian a démissionné de la curia
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:26

Peut être une tentative pour déstabiliser l'ADC...
elorane

elorane

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:07

non juste qu il etait pas d accord avec eux voici sa lettre

Citation :
Citation :
A Sa Majesté, Au Grand Maître de France, Aux Pairs du Royaume de France, Aux Feudataires du Royaume de France.

J'ai pris acte de l'avis de validation par la Curia de la révolte en le Comté du Limousin et de la Marche.

Je n'ai point apposé mon sceau car j'estimais que la Curia n'avait pas légalement le droit de validation d'une révolte.

Mon avis personnel allant dans le sens de la promulgation mais l'acte ne pouvant être pris du propre chef et de façon aussi impliquée par la Curia.

Les ministres de la Curia peuvent exercer leur fonction au sein du Domaine Royal.

Dans le cas présent, la Curia a prit sur elle d'autoriser une révolte en le royaume de France sans aviser l'assemblée des Pairs.

C'est l'Assemblée des Pairs qui sont les conseillers de Sa Majesté et non la Curia.

Dans les précédents cas cité (Anjou, Flandre,...), le Secretaire d'Etat établissait un compte -rendu qui était soumis à l'Assemblée des Pairs.
C'était l'Assemblée des Pairs qui rendait avis au Roy.

La Curia n'a qu'un pouvoir consultatif et de conseil au sein du Royaume de France et n'a pas le pouvoir exécutif ou législatif pour interférer dans les provinces extérieures au Domaine Royal et encore moins autoriser un acte aussi grave qu'autoriser une révolte ou de la soutenir de façon aussi formelle.

Dans le cas présent la Curia c'est explicitement substituée à la Chambre de la Pairie.

Il s'agit ici d'une ingérence flagrante de la Curia dans le systeme de gouvernance du Royaume.

Je ne peux et ne veux présider une Haute Cour de Justice sur base d'un acte de non droit.

Si Justice doit se faire c'est selon les règles établies et avec accord de l'organe ayant droit de le faire.

C'est pour celà que je me retire de ma charge de Chancelier et demande à l'assemblée des Pairs de mener enquête et jugement sur les membres ayant favoriser cette ingérence et abus de pouvoir au sein de la Curia.

Je demande à son Altesse Juliani de demander l'arbitrage du Roy afin de peser la responsabilité du Grand Maître de France dans l'acte apposé.

Sa Majesté m'a donné la lourde charge de la Justice, je me dois d'en être le gardien.

Vive le Roy, Vive la France.

le duc Dragonet destitué Chancelleriejaunewk2
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 19:39

Je parlais de l'action de la Curia qui a clairement outrepassée ses droits
Kernos

Kernos

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:28

Citation :
Nous, Lévan le Troisième, Roy de France de par la grâce divine, à tous ceux qui le présent écrit liront et se feront lire, salut :

Dans l'affaire de la destitution du Comte du Limousin et de la Marche, et dans un but d'apaisement, déclarons recevoir l'allégeance de la Régente Bessbuff et sommes confiants tant dans la volonté générale des Limousins d'aider leur Comté à panser ses plaies, que dans le retour à la normale que les élections à venir sauront apporter.

Fait au Louvres, le 25 d'août 1456,

SMLIII

le duc Dragonet destitué Scroyqe6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le duc Dragonet destitué   le duc Dragonet destitué Icon_minitime

le duc Dragonet destitué
Page 1 sur 1