Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!

Aller en bas 
+13
Walan
pathan
Nynaeve87
Kalten
coppensbe
samarel
Zwyrowsky
altea
Umiko
elorane
Sagaben
Espoire
pao
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:49

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Alienor22 et de Nasima, Sora_master, Torinel, un groupe composé de Lenada, de Frim2811, de M.reginae et de Sacha07, Grander, Sauron45, Colinol, Libellule_1979, Goldstar12, Cjane, Lebigleu, et Basset125.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:45

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé ~jacouille~ et Tec51.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Serman4, Sullie, Elocin, et Sara54.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:30

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Alienor22 et de Nasima, Sora_master, Torinel, un groupe composé de Lenada, de Frim2811, de M.reginae et de Sacha07, Grander, Sauron45, Colinol, Libellule_1979, Goldstar12, Cjane, Lebigleu, et Basset125.

on est toujours en défense aujourd'hui Question
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:40

Mêmes observations, et même question. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:46

Bonjour a vous ,


Ayant defendu hier, vous pouvez travaillez aujourd hui .
l'ost prend la releve aujourd hui .
Nous faisons un roulement .
Demain par contre vous defendrez .

Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:27

En même temps, l'armée est à Valence depuis trois jours.
Faudras pas compter sur elle pour aider sur Lyon.
Faut dire que Valence est sans doute en grand danger. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:23

Sans commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:02

Pour vous faire plaisir madame atila.

En ces temps bien troublé,
S'en repart l'été,
Arrive brigand en passe de voler,
Sur les chemins de notre duché,
Mais plutôt qu'utiliser l'armée afin de le protéger,
Mieux vaut utiliser les nobles à sassiété,
Afin que les soldats puissent enfin se reposé,
De même que les fonds du duché,

Razz
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:21

joli poème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:28

N'en avez vous pas mare mademoiselle de vos roueries...

Vos rimes sont bien pauvres, et la construction laisse à désirer...

Partout vous critiquez, polémiquant pour attirer l’attention... qu'elle belle utilité avez vous-là ?
Oisiveté de noble à la retraite sans doute... où solitude si grande qu’il vous faille combler ?

Heureusement les autres sont là... ils donnent eux sans compter…

Je suis triste d'être déçue par vous, car vous m'aviez interpellée, dans vos actes plus que dans votre verbiage où ici nulle noblesse ne transparaît.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:28

Bah, atila demande je fait.

Désolé j'ais mis une minute a faire le poème, s'il avait été de composition génialissime je serais poétesse.

Je ne polémique pas pour polémiqué quand vous regarder bien, mais comme nul ne répond, ni ne fait rien, et bien je continue. Quand les acteurs de la vie politique en auront marre, ils répondront ou pas.

Je ne suis pas noble, et ne veut pas le devenir. Devenir oisif ne m'intéresse en effet pas du tout.

Heu les autres sont la en effet, pour ne pas dire grand chose, nous les entendons par leur silence total. Et donne du amène en effet sans compter.

Désolé, de vous décevoir, moi ceux qui me déçoivent ce sont ceux qui devenant noble et accédants à des postes politiques change radicalement, ne s'en rendant pas compte eux même.
Vous ne pouvez me décevoir, je ne vous connais pas.
Et il est normal qu'aucune noblesse ne transparaisse, puisque je ne suis pas noble.

Sinon, quand les personne qui pense non et dise oui arrêterons de le faire, il y auras de grand changement. Mais j'ais bien peur qu'il ne préfère se taire et garder leur poste plutôt que de les risquer.
En cela messire invictus lui au moins a plus à cœur les Lyonnais Dauphinois que la plupart des politiciens qui se trouvent ici.

Et rassurez vous, je n'ais rien contre vous. Mais enfin je pense pas que ça vous rassure plus que ça. Razz

En même temps, la c'était qu'un poème.
Et la ou beaucoup trouve des polémiques dans ce que je dis, je ne vois que des questions sans réponse.

A bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:41

C'est pas les compagnies nobiliaires ici?



hou la la...je me perds encore dans ce chateau moi...


Excusez moi j'ai du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 23:54

Le Capitaine indiquera juste a la demoiselle toubadour que le sens des lettres a une importance et que la moindre des choses quand on s\'adresse a une personne est encore de la bien nommer .. surtout quand on se dit poetesse .
Car quand on confond une constellation d\'etoiles avec un barbare des steppes lointaines ....


Dernière édition par Lady_Antlia le Mer 10 Sep 2008 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:00

Oufffff heureusement que ce n'est donc pas le cas.

Se demande si on l'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:11

si si dame Altea on vous écoute, du moins moi je vous écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:24

Altea regarda toute les personne présente, il en était assez de piquer c’est personne qui n’entendait bien que ce qu’elle voulait. Non qu’elle serait plus entendu, mais au moins elle ne se ferait pas violence à elle-même…

Le gros du problème reste que durant deux ans le seul moyen de se faire entendre était d’être un minimum piquant dans ses paroles. Sinon nul n’écoutait. A présent critiquer est devenu crime de haute trahison.
Aujourd’hui, on peut dire que les temps on bien changé, être piquant fait en sorte non pas d’être écouter, mais simplement d’être remarquer. Des paroles dites, ne sont retenu que les propos piquant, au lieu d’en retenir l’important. Ce qui vaut ce genre de dialogue que vous conviendrez inconvenant de part et autre.
Et me rappelant bien le début de cette histoire, il aurait simplement fallut répondre à dame Umiko quand elle posa une question que nul ne voulait entendre. Certes ma réponse se voulait piquante, mais rien de ce que j’y ai dit ne fut retenu d’autre.
Merci à Walan d’avoir relancer un débat qui était terminé.
Acceptez la critique, c’est le lot de chaque personne qui veut accéder un temps soit peut au pouvoir.
Tant que vous ne l’accepterez pas, de chaque dialogue piquant vous ne retiendrez rien. De chaque dialogue plat, vous n’entendrez rien. Des discourt un peut plus violent vous les entendrez, mais ne les écouterez pas plus.


Aucune véhémence dans son discourt, ceux qui voudrait en trouver réussirait néanmoins à en découvrir s’ils essayaient, on en trouvait toujours, même quand elle n’était pas voulu. Peut être qu’un jour les gens écouterais réellement ce qui était dit sans chercher à interpréter chaque parole…
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 8:58

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Philotee, Terence_hell, Pheargus, Kaskia, Misslaeti, Yakrap, et Karilane.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sora_master et un groupe composé de Enicnarf, de Lafayette et de Hellsing.

oh Dame altea il me semble que vous etes de retour parmi les mortels peut etre pourriez vous venir a lyon maintenant non??
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:15

Bah comme tous non noble madame, j'accompagne le noble dont je dépend, ne se rendant pas à Lyon, je ne peux pas plus m'y rendre moi même.
Et oui, nous sommes comme les soldats après 3 mois de guerre, nous somme au repos.
Et rassurer vous je n'était qu'au couvent et non point partie chez les morts. Sinon, vous n'auriez point le plaisir de me voir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:02

Rolling Eyes

Le gros du problème est qu'à force de paroles acides, fussent-elles justes, plus personne n'a envie de vous écouter. Je pense que le capitaine a voulu s'éviter une de ces discussions homériques que vous aviez à plaisir avec messire Walan. Et je la comprends.

Je la comprends d'autant plus que votre libérale indignation trouvait ses limites quand je critiquai le roy. Ne vous ai je pas entendu hurler à la félonie et à la haute trahison avec d'autres âmes vertueuses et bien pensantes? Parce qu'en matière d'oisiveté, il y aurait à en dire sur Sa Majesté. Si vous voulez jouer les révolutionnaires de chambre, gardez au moins un minimum de cohérence avec vous même, dame Altea.

Ou limitez vous à la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 10:53

premier noeud à l'ouest de Lyon:

Citation :
Corps d'armes de Espoire, Mucchieli - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Enicnarf, Lafayette, Hellsing - Sur autorisation - Demander à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:50

Vous avez raison en un point messire, mes paroles son acide.
Pour le reste et bien libre à chacun de penser ce qu’il veut.
Et puis a savoir que quand celle-ci ne l’était pas, on ne m’écoutait pas plus.

Vous-même, vous avouer critiquer le Roy, alors que nous somme sur ses terres.
Vous le critiquez ouvertement, il est normale de criez à la félonie.
Mais, avouez tout de même que ce n’est point vous qui êtes viser, mais le gouverneur, si on peut l’appeler ainsi après ce qu’il à fait en place publique. Allez en effet prêter allégeance et faire en sorte d’approuver de tel propos étant indigne d’un gouverneur.
Vous n’êtes vous-même que coupable de trahison envers le gouverneur si le gouverneur ne s’en retrouve pas félon et vous met vous et les quelques autres critiqueur de la couronne en état d’arrestation.
Et voyez-vous, je reste totalement cohérente avec moi-même. Je ne parle pas de la royauté, mais de la noblesse du Dauphiné. Mais vous critiquer il est vrai est faire preuve d'incoherence.
Sans doute vous qui me dite trop bavarde prefereriez vous que je discourt de longue heures. Cela n’est pas bien cohérent de votre part.
Et comment croire qu’hier vous applaudissiez mes joutes verbales contre les bretons. Bien plus acerbe, bien plus ironique qu’ici même. Et pourtant, par les dires de tous les soldats Lyonnais-Dauphinois d’une cohérence sans faille. Mais les choses changes bien vite, j’en suis devenu incohérente, sans doute par le fait que je vous fais face. Et dire que cela n’était point trop acerbe, point trop ironique quand cela ne vous touchait pas.
Mais vous voila encore en train de critiquer le Roy, une nouvelle fois, devant la noblesse du duché, et hors sa présence qui plus est, vous avez un courage sans faille messire. Aller donc à paris lui dire ce que vous penser. Votre honneur en seras sans doute rehaussé.

Et pourquoi me limitez à la médecine quand mes propos son plus cohérent que les vôtres ? Vous ferais-je moins d’ombres alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:34

Si nous pouvions rester dans le sujet initial de cet endroit, c'est à dire la défense de Lyon...

Pour ce qui est de la demande du vicomte de Crots. Si les compagnies nobiliaires veulent en parler entre eux (dirais-je que ce n'est pas de leur ressort), elles peuvent toujours passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:21

Désolé messire, si je fait preuve de politesse à répondre à ceux qui me parle.
J'aimerais bien que tous le fasse.
Même s'il est vrai que l'endroit n'est pas le meilleurs je le concéde.
Et bien allons un peut plus loin.

(HRP Si quelqu'un peut retirer ce qui n'a lieux d'être de ce topic pour le mettre à part sous un autre nom, je n'en ais quand à moi pas la possibilité. HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:04

Mais je vous en prie, dame Altea. :)

Je ne faisais que remarquer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:28

Bonjour,

Ayant defendu hier, je mets l'ost en defense aujourd hui . Ainsi vous pouvez travailler .
Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!   [Mobilisation] Lyon en Danger !!!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mobilisation] Lyon en Danger !!!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: