Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées

+3
altea
Espoire
Walan
7 participants
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Empty
MessageSujet: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:07

[HRp réponse ici pour ne pas polluer à côté]

Au risque de vous paraitre insistant, et je m'en excuse, mais non, quand il n'y a pas de maire dans une mairie, les embauches de miliciens ne sont plus faites.
La chose a déjà été testée et vérifiée, lors d'une démission précédente (du maire de Lyon également d'ailleurs), et qu'importe si le maire dispose effectivement des moyens de régler les embauches de milicien pour le lendemain et le surlendemain.
Maintenant, il se peut que la vérification n'ait pas été bonne, aussi j'invite les lèves tôt présents à Lyon à aller voir le matin si les offres paraissent bien ou plus simplement à vérifier dans la liste des embauches si celles-ci sont bien faites.

Enfin et pour cesser là ce débat :
Pour commencer, le plus simple pour éviter tout ceci aurait été, plutôt que de se baser sur des informations insuffisantes pour tirer des plans (faux) sur la queue d'une comète (imaginaire), d'attendre tout simplement que quelqu'un de vraiment renseigné sur le but de cette action vienne répondre. Cela aurait été fait en son temps, n'en doutez pas une minute, et aurait évité bien des délires.

Citation :
Pour résumé, un maire a quitté son poste.
Le maire de lyon en gros.
Normalement, il as dû faire en sorte que des miliciens soit en place chaque matin.
Que les armées du Dauphiné puissent entré dans la ville.
Bien, rien que là, contradiction. "Normalement il a dû mettre les miliciens que les armées puissent entrer dans la ville" ...
De deux choses l'une : soit par faire entrer les armées dans la ville on entend prendre la mairie par révolte, auquel cas les miliciens sont tout sauf souhaitables ; soit on veut dire faire entre une armée (IG) comme Clipeus, mais dans ce cas cela ne change absolument rien qu'il y ait des miliciens ou non si les autorisations sont les bonnes (et on a vu avec Valence qu'elles restaient inchangées même lorsqu'il n'y avait plus de maire).
De plus, comme dit plus haut, il n'y de toute manière plus d'embauche de miliciens quand il n'y plus de maire.

Enfin, le texte du major demandait expressément la montée des CN sur Lyon, sans même parler de son maire démissionnaire. Donc c'est une information dont on ne sait même pas si elle est la cause de l'alerte, et de fait, elle ne l'est pas.

En bref, ça commence mal comme démonstration.

Citation :
Heu attendez, ça me rappel une histoire drole.
Enfin, non, elle était pas drole l'histoire, mais c'était une histoire quand même.

Ha oui, ça me revient, un maire qui quitte sa mairie.
Et il prend tout les fond, et tous les stock qu'il y a dedans.
En plus la Lyon c'est juste a coté de partout et nul part, propice a partir au loin.

Donc donc, on avait attendu l'armée pour reprendre la ville.
Le loustique avait quitter le ducher, avait été mis en procés, et relaxer dans le ducher d'a coté.
Et on nous avais dit que le prochain maire qui démissionnait bah il avait un proces sur le dos.
Drole non ça.
Je passe sur le côté sarcastique a propos du Duché, mais là, ceci n'apporte absolument rien dans la démonstration, à part de noyer le poisson et de comparer à une situation qui n'est pas franchement comparable, le maire de Lyon ayant prévenu de sa décision depuis un moment, des mesures ayant été prises pour que le marché continue d'être surveillé et entretenu (messire Coppensbe pourra même en témoigner). De plus, Lyon est beaucoup moins florissante que ne l'était Valence.
Rien à voir avec la démission brutale de Selrach ...

Citation :
Bon soit dit en passant, si les milicien sont la comme d'habitude, et que les armées peuvent entré dans la ville, on attend que l'armée arrive. L'armée la plus proche se trouvant a Valence en ce moment ça veut dire deux jour pour arriver devant les mur de Lyon, un troisième pour qu'il rentre et prenne et protége la ville.
Bon, donc il s'agissait bien de faire entrer l'armée dans la ville. Sauf que comme dit précédemment, que les miliciens soient là ou pas dans ce cas on s'en tamponne l'oreille avec une poulaine (si je puis me permettre cette expression). De plus, vous avez déjà pu constater par vous même à Valence que la solution de l'armée pour reprendre une ville n'était guère efficace. Enfin, dans la mesure où, encore une fois, la démission du maire était prévue (et donc Clipeus, qui stationnait à Vienne, aurait pu être dans les murs de Lyon avant même que l'alerte des CN ne soit déclenchée) mais que ce n'est pas cela la cause de l'alerte, c'est encore une nouvelle fois monter sur ses grands chevaux en prenant une hypothèse de départ dont on ne connait même pas la valeur.

Citation :
Mais bon, je comprend pas l'état d'alerte en fait, vu que le maire s'il est partie avec la caisse, bah il est plus la.
Et pis si il a fait son travaille, la ville est protégé comme d'habitude.
Après tout le maire dans sa mairie il protége pas grand chose hein.
Donc, bah vous reprenez la mairie jusqu'au prochaine élection, ou bien vous attendez l'armée pour voir les dégats qu'il y a peut être ou pas.

En attendant, pour ceux qui son a trois jour de marche, ou plus, vous arriverez en même temps que l'armée ou bien après.

Donc bah si vous êtes a Lyon ou à Vienne, ça peut avoir un interet, mais sinon, ça en as pas trop.
Voilà, donc après s'être convaincu que toute l'alerte n'est en fait due qu'à la démission du maire et que celui ci est peut être parti avec la caisse, on avoue qu'on ne comprend pas pourquoi il y a une alerte. Peut être tout simplement parce qu'elle n'est pas provoquée par cette démission. Mais loin de se dire ça, on préfère se convaincre que l'on a raison et que les autres ont tort, plutôt que de se dire que l'on a pas assez d'informations pour en conclure quoique ce soit.

Si l'on ajoute en plus que l'armée, plutôt que de remonter vers Lyon, descendait depuis Vienne, et que les ordres ont clairement demandé à tous les membres des CN de venir, c'est peut être parce que le plan énoncé plus haut (qui est sensé être celui de l'état major) n'est absolument pas celui prévu.

Citation :
Si j'ais mal résumer, vas falloir nous faire un topo autre que le maire de Lyon a demissionné, branle bas de combat.
Sauf que voilà, en lisant attentivement l'annonce du major, il n'est à aucun moment question du maire de Lyon et de sa démission. Manque de chance donc, l'hypothèse de départ (alerte causée par la démission) est fausse et n'est qu'un paramètre annexe, et le raisonnement s'effondre du même coup.
CQFD (ou QED, à votre guise).

Morale : quand on a pas assez d'informations, on attend d'en avoir plus ou d'avoir des explications plutôt que de chercher à tout prix à en conclure quelque chose.
Parce que sinon, on peut aussi bien réussir à déduire de l'éternuement d'une vache qu'il pleuvra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:51

n'empéche, je reste sur mes positions, le maire démissionne, on met un autre surtout si vous étiez au courant depuis un moment, parceque la non seulement Lyon est en Danger, mais vous ne faites que prendre plus de risque en la laissant sans maire.
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:23

HRP M’apercevant que ma réponse originelle avant postage faisait plus de 6 pages, il va falloir faire un truc, pasque la ça en devient insipide. Et dire que le premier texte n’était même pas long. Même pas envie de lire tellement le texte de Walan est long, pas envie de faire plus long encore. HRP

Insistant, vous ne l’êtes pas le moins du monde puisque la chose est entendu avec dame Elorane. Que tout est revenu dans l’ordre.
A non pardon, vous avez relancé l’affaire.
Et bien si le maire à mal géré sa sorti cela le regarde. Quoi que cela regarde toute la population. Mais si cela n’a pas été fait, c’est qu’il en à été incapable. (Désolé pour les bugs informatique, faut prévenir les admins pour qu’ils les solutionnent. De manière RP, la ça s’appelle de l’incompétence mais si le joueur ne l’es pas puisque bug. Et vue que vous aviez l’air au courant, fallait lui dire de terminer son mandat sans rien faire, les miliciens auraient été mis d’office.)

Citation :
Maintenant, il se peut que la vérification n'ait pas été bonne, aussi j'invite les lèves tôt présents à Lyon à aller voir le matin si les offres paraissent bien ou plus simplement à vérifier dans la liste des embauches si celles-ci sont bien faites.

Pour une fois je suis d’accord avec vous que les lèves tôt regarde si des embauche son en effet proposer à la population de Lyon. Pour ce qui est de vérifier la listes des embauches, je vous souhaite bonne chance pour pénétrer la mairie et y voir les dites embauches mais j’ais crus comprendre que la mairie ne serait pas reprise. Est-ce la donc de l’incitation à aller contre les ordres de la gouvernante ?

Enfin passons, votre discourt, si vous vouliez que nul ne vous écoute, vous voila servis, vos paroles sont d’une longueur incommensurable.
Ayons un minimum de respect pour ceux qui nous écoute et faisons en sorte que ceci ne soit pas tissu de n’importe quoi désorganisé et de longueur à s’endormir.

Reprenons point par point ce que vous voulez nous dire, et parlons afin que tous puissent comprendre. A moins que vous ne vous rangiez à mon avis et que vous analysiez mes paroles dans leur globalité.
Je ne vous demande que le temps de me laisser vous répondre avant que vous n’alliez plus avant.

Morale : Quand on veut détruire un sens à des paroles, on les décortique mot à mot. Le sens alors disparaît pour en voir apparaître un tout autre devant nos yeux.

Et je plussois Dame Espoire qui à le même discourt que moi à vrai dire lors de la démission du sieur Selrach. Qui soit dit en passant avait bel et bien prévenue de sa démission et mis en place une surveillance marcher tout comme le maire de Lyon.
Et oui, vous faites les même erreurs qu'à Valence, les histoires sont la pour nous apprendre et nous éviter de faire de nouveau les même erreurs pourtant. Mais quand on ne veux pas accepter les erreurs, on ne peut faire autrement que de les commetres encore et encore.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:14

[HRP : je ne suis pas certain que ce soit un bug, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il n'y ait pas de milicien quand il n'y a personne pour les embaucher, au contraire.]

Le conseil ducal a discuté concernant la reprise de la mairie. Dans la mesure où, entre le moment où il a été prévenu de l'intention de démissionner et la démission effective, et encore actuellement, il y avait des brigands notoires dans Lyon et ses environs, il est apparu qu'il ne serait surement pas avisé de tenter une révolte puisque ceux-ci d'entre eux pourrait en avoir vent et en profiter pour accéder à la mairie.
La solution de passer par une armée a également été écartée, justement à cause des problèmes posés à Valence.

De plus, dans les deux cas -principalement celui de l'armée car cela aurait été pour 30 jours- le Conseil n'a pas voulu non plus réitérer le cas de Valence en mettant un maire non élu en place (sachant de plus qu'aucun membre du conseil municipal ne voulait reprendre la charge, ni parmi les candidats sérieux des élections précédentes), puisque bon nombres de personnes seraient encore venues se plaindre que le conseil était dictatorial, que son choix n'était pas bon, qu'il aurait du faire ceci, désigner cela, etc.
Donc si, l'expérience de Valence a servi ... elle a échaudé le Conseil, qui a tendance à être lassé des personnes qui viennent toujours critiquer ses décisions (après coup, bien entendu) mais dont on n'entend pas parler lorsqu'il s'agit de trouver des solutions.

Enfin, des précautions ont été prises en collaboration avec le maire sortant et les échevins en place pour que le marché puisse continuer à être surveillé, nettoyé et approvisionné durant les huit jours de battement. Car désolé mais je ne me rappelle à aucun moment que le Conseil ducal ait été prévenu par Selrach, ni qu'il en ait reçu une autorisation, et il a fallu que ce soit l'un des échevins qui vienne nous prévenir une fois le fait accompli.

Et sinon ... et bien que le conseil refasse donc les même erreurs, vous aurez à nouveau une occasion de venir lancer des accusations et des critiques sur celui ci et ses compétences, même si vous n'avez guère besoin de prétexte pour le faire.
Au final, vous vous apercevrez un jour que les gens qui essayaient de faire leur travail aussi honnêtement et efficacement que possible se sont lassés d'être critiqués sans cesse, pour des broutilles ou même pour des faits dont ils n'ont pas la pleine responsabilité, et finiront par se dire que quitte à être critiqués, autant être moins honnête, faire moins d'efforts pour être efficace et avoir plus de compensations annexes. A bon entendeur.
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:49

HRP On en revient donc au même si vous étiez au courrant de ce genre de chose et de la démission du maire, vous auriez du lui proposer de rester en place, quitte à ne rien faire. Ne serais ce que pour avoir une milice. HRP

Je n'ais fait que répondre à une question messire, je n'ais aucunement critiquer.
Ce sont par la suite, les critiques des autres qui m'on fait aller bien plus loin dans mes raisonnements.

J'avoue bien aprécié le fait que certain critique seulement après coup. Mais comment pourraient ils vous aider à prendre des décision si on ne les met au courrant qu'après coup justement ?

Pour ce qu'il en est de l'analyse de mon premier discourt, je vous attend donc, mais faite en sorte qu'on puisse y répondre question par question et non part une montagne. Cela par simple respect des personne qui nous écoute.
A moins que vous ayez peur qu'on vous répondent au fur et à mesure bien sur !
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 17:58

Je vous trouve vachement mignons tous les deux...avec Dame Espoire qui tient la chandelle Wink
Baile

Baile

Localisation IG : Montpensier (BA)

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:58

Je t'aime Nyna, tu vas me manquer ^^
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:06

Houla ca va devenir le salon de Thé pour nos beaux Nobliaux ! Laughing Idea
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:12

Vous n'aimez pas le thé messire Pao?

Il aide pourtant à la détente et à la réflexion...

Que sommes nous, où allons nous, et surtout comment Wink
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 0:13

Rebaile a écrit:
Je t'aime Nyna, tu vas me manquer ^^

Pourquoi donc ?
Si elle est malade je connais un bon médecin qui s'occuperas d'elle, ne craignez rien.
Même le messire Walan elle le soignerais, pour dire. Razz

N'empêche que le débat peut reprendre quand vous voudrez. Reprenez donc depuis le début pour que tous le monde puissent comprendre vos parole. Que je puisse y répondre sans que les gens qui nous écoute ne s'endorme. J'ais grand hâte que vous commenciez cette joute verbal.

HRP Pour cause de vacance, j'y répondrais dés que je pourrais. Bah oui, une semaine en deux ans, ça fait du bien. Razz HRP
elorane

elorane

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:15

pour ma part j ai tout a fait compris ce que disait Walan, et je dois avouer il a a entièrement raison. Le conseil est las de se faire critiquer depuis 6 mois toujours et encore par les même personnes.

Puis vous pouvez pas lui reprocher d'aimer parler, quand on fait court en disant que vous vous trompez vous rouspétez que c est trop court et quand on fait long pour tout expliquer vous rouspétez encore.

[pour les pavés de walan on si fait a la longue c est plus aussi gênant et meme pire on les lit^^]

si non nyna je veux bien une tisane pas trop chaude
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:32

Messire Walan ne semblant pas vouloir qu’Altea puisse se justifier de ses paroles, elle reprit donc la conversation de messire Walan sur le premier point que celui-ci lui avait consenti.Esperait que messire Walan viendrais se justifier lui-même par la suite ou continuerais de détruire l’argumentaire de celui-ci point par point, laissant ainsi à chacun le temps de prendre le temps d’enregistrer chaque information et d’y réfléchir par eux même :

Avant de reprendre vos paroles, je vous pris de m’excuser d’avoir utilisé un certain humour dans mes propos. Mais après vous avoir étendu pendant notre départ pour la Bretagne dire à tu tête que vous utilisiez l’humour en politique et que ceux qui ne comprenait pas celui-ci en était dépourvue, j’aurais pensé qu’au moins vous, vous le comprendriez. Excusez-moi donc d’en avoir fait preuve moi-même et de vous voir dans tous vos états face à cet humour dont vous-même semblez être dépourvue. Humour sarcastique bien sur, mais humour tout de même

Citation :
Citation :
Le maire de lyon en gros.
Normalement, il as dû faire en sorte que des miliciens soit en place chaque matin.

Bien, rien que là, contradiction. "Normalement il a dû mettre les miliciens que les armées puissent entrer dans la ville" ...
De deux choses l'une : soit par faire entrer les armées dans la ville on entend prendre la mairie par révolte, auquel cas les miliciens sont tout sauf souhaitables ; soit on veut dire faire entre une armée (IG) comme Clipeus, mais dans ce cas cela ne change absolument rien qu'il y ait des miliciens ou non si les autorisations sont les bonnes (et on a vu avec Valence qu'elles restaient inchangées même lorsqu'il n'y avait plus de maire).
De plus, comme dit plus haut, il n'y de toute manière plus d'embauche de miliciens quand il n'y plus de maire.

Donc voila que vous pensez que je suis contradictoire d’avec moi-même ?
Et bien non, et pour cause, la milice doit faire sont office, l’armée doit faire la sienne. Les deux on un travail à mener de front, et un travail complémentaire de surcroit.
La milice (le cas échéant s’ils sont en place), accompagner des CN, et des maréchaux se doivent de protéger la mairie contre toute tentative de révolte. J’ose penser que la capitale dû à sa situation géographique à d’ailleurs droit à nombre de maréchaux en temps normal, et que ceux-ci son augmenté en cas d’état d’alerte.
Et si jamais la révolte aboutissait malgré les protections entreprises, l’armée serait alors présente pour faire son travail au plus tôt le lendemain. Non pas mettre un maire X ou Y à la tête de la ville. J’ais bien compris qu’il en était hors de question de la part du conseil ducal. La mairie attendras que des élections ais été faite en bonne édu forme.
Savez vous qu’une armée en lieu et place de la capitale face à des révolutionnaires diminue leur envie de passer à l’action de manière significative, sachant pertinemment que si le chef de l’armée est suffisamment compétent (A le pouvoir de se connecter juste après la mise à jour du serveur des RR) que la prise de mairie n’auras servie en rien leur cause ?
Mais plutôt qu’essayer de comprendre mes conseils vous voila prêt à faire penser à tout à chacun que mes propos sont confus. Je vous dirais donc de nouveau, plutôt que d’essayer de décortiquer chaque mots pour leur retirer leur sens, prenez les en leur globalité, et vous verrez que la seul chose qui transparait de mon premier discourt est totalement diffèrent de ce que vous essayer de faire penser aux noble de cette assemblée.
Vous avez conclu bien vite, et de simplement quelques phrases quelque chose de totalement erroné. Voila qui détruit une bien beau discourt basé sur des fait totalement erroné.

Puis, se tournant vers dame élrane qui venait de prendre parole :

Dame elorane, je compatie au fait que vous ayez compris ce que voulais dire messire Walan, mais voila, ce qu'il à dit étant totalement éroné, cela n'a plus grand sens.
Car voyez vous avant de vouloir pensé que je vous critique vous ou bien le conseil, essayez d'écouter ce que je vous dit, et la entrapercevrez vous peut être ce que je dit non pas comme des critiques, mais comme des conseil.
Mon ton est sarcastique, humoristique, cela ne change en rien le fond de mon discourt, si vous n'accepter pas les conseil d'après coup, puisque nous ne pouvons pas vous en donner avant, n'étant point au courrant de quoi que ce soit.
Quand vous voulez de l'aide des CN, demandez leur leur avis, sans doute commetrez vous alors moins d'impaire. Ceci n'étant pas une critique, mais un conseil encore une fois.
Car il est bien beau de dire que nous ne critiquons qu'après coup, quand nous somme mis devant le fait accomplie.
Par la suite nos conseil, vous pouvez soit les suivres, soit ne pas les suivres, mais au moins, nous aurons dit ce que nous pensions avant. Et nous pourrions donc critiquer après avoir essayer de vous aider, ou bien ne pas critiquer. Car nous ne le faison pas de manière systématique.
Cela ne fait que preuve de bon sens.

[Vous inquiétez pas, les pavé de Walan sont moins long que les miens, ce n'est pas ce qui me dérangeait. Wink ]
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:03

altea a écrit:
Donc voila que vous pensez que je suis contradictoire d’avec moi-même ?
Et bien non, et pour cause, la milice doit faire sont office, l’armée doit faire la sienne. Les deux on un travail à mener de front, et un travail complémentaire de surcroit.
La milice (le cas échéant s’ils sont en place), accompagner des CN, et des maréchaux se doivent de protéger la mairie contre toute tentative de révolte. J’ose penser que la capitale dû à sa situation géographique à d’ailleurs droit à nombre de maréchaux en temps normal, et que ceux-ci son augmenté en cas d’état d’alerte.
Et si jamais la révolte aboutissait malgré les protections entreprises, l’armée serait alors présente pour faire son travail au plus tôt le lendemain. Non pas mettre un maire X ou Y à la tête de la ville. J’ais bien compris qu’il en était hors de question de la part du conseil ducal. La mairie attendras que des élections ais été faite en bonne édu forme.
Savez vous qu’une armée en lieu et place de la capitale face à des révolutionnaires diminue leur envie de passer à l’action de manière significative, sachant pertinemment que si le chef de l’armée est suffisamment compétent (A le pouvoir de se connecter juste après la mise à jour du serveur des RR) que la prise de mairie n’auras servie en rien leur cause ?
A vrai dire, je me réjouis que vous n'ayez jamais exercé de fonction d'officier, sans quoi votre conception toute particulière de nos défenses nous aurait sans doute amené à bien des désastres.
Permettez moi de vous rappeler que je pense être quelque peu au courant du rôle de l'ost, des milices et des maréchaux. Ce n'est pas comme si j'étais soldat en Dauphiné depuis plus de deux ans et que je cumulais de l'ordre d'un an de fonctions d'officier.

Ainsi, l'ost n'aurait pour but que de reprendre les mairies une fois qu'elles sont prises ? Et quel en est l'intérêt ? Il est bien plus facile de défendre une ville que de la reprendre, aussi l'ost contribue-t-il à leur protection au même titre que les miliciens et maréchaux. Sans quoi il y aurait une prise de mairie toute les deux semaines ...

Ensuite, je persiste à dire que votre phrase "Normalement il a dû mettre les miliciens que les armées puissent entrer dans la ville" n'a absolument aucun sens. Je vous ai expliqué en détail pourquoi, vous préférez dire que je décortique vos mots, que je ne connais pas les rôles de l'armée et de la milice (sic) et assener de nouvelles allégations tout aussi infondées.

Vous prétendez que le Conseil Ducal ne reconnait pas ses erreurs, c'est peut être vrai, mais je ne crois pas vous avoir jamais entendu admettre avoir tort non plus, même face à des personnes ayant plus d'expérience que vous dans un domaine et après qu'elles vous aient expliqué en détail pourquoi vous vous trompiez.

Vous prétendez donner des conseils ? Etrangement, vous êtes la seule ici à appeler votre discours de la sorte. Peut être devriez vous mettre d'avantage de formes, être moins acerbe, moins "je suis l'unique détentrice de la vérité", moins prompt à broder des justifications et histoires à partir de deux ou trois bribes d'informations, plus preste à écouter les conseils et l'expérience d'autres que vous, et peut être que ceux qui vous écoutent cesseront de vous voir comme une personne à jamais satisfaite de ce que font les autres, toujours en train de lancer des sarcasmes et des piques, et accepteront d'écouter vos "conseils".
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:47

Le sir Walan continuait à transformait ses paroles, que cela était exquis :

J’avoue en effet moi-même que je n’aurais pu exercer une fonction ni de soldat, ni d’officier. Ne pas avoir le droit de pensé par moi-même n’est pas une chose qui m’est très agréable.

Je ne pense pas par contre avoir dit que l’armée ne servait qu’à reprendre une mairie. Sans doute l’avez-vous imaginé comme bon nombre de mes paroles que je n’ais jamais prononcé. Mais je ne voyais pas l’intérêt de donné toutes les fonctions d’une armée dans mes propos. Il n’y avait en effet aucun intérêt à le faire.

Et permettez moi de vous dire qu’il est heureux que l’ost défende nos villes, la chose serait autrement désolante, si elle ne le faisait pas. Imaginé ce qu’on aurait fait de l’ost en un tel cas ! Je ne pense pas que son ampleur serait aussi grande, ni d’ailleurs son importance et encore moins sa réputation hors de nos frontière. Je ne parlais en effet que du rôle de l’armée dans le cas ou les défenses d’une ville contre une attaque mené par révolte n’auraient pas suffit. Mais ne cherchant qu’à me contredire une nouvelle fois, vous venez à nous faire penser que l’ost ne sert qu’à cela et cela en toute circonstance. Voyons messire, je ne crois pas que vous bernerez grand monde dans votre tentative. Il suffira à ceux qui nous écoutent de bien entendre mes paroles pour s’en convaincre.

En effet, il est plus facile de défendre une ville que de la reprendre. Quoi que, si la ville n’est pas prise par une armée, et que l’armée territoriale se trouve dans la ville, la ville est bien plus simple à reprendre, qu’à défendre. Mais vous avez raison pourtant si l’on nous parle de prise de ville par une armée. Mais pourquoi aurais je soulever ce genre d’argument quand on nous parle de brigand épars ? Il n’y a là aucun intérêt.

Alors ma fameuse phrase "Normalement il a dû mettre les miliciens que les armées puissent entrer dans la ville" est une vue de votre esprit, et il est bien vrai que cela en cette forme ne veut pas dire grand-chose. La forme originelle tenait en deux phrases :

Citation :
Normalement, il a dû faire en sorte que des miliciens soit en place chaque matin.
Que les armées du Dauphiné puissent entrer dans la ville.

Et il est absolument vrai que j’ais oublier de placer un « et » qui aurait alors relié les deux phrases pour que cela prenne encore plus de sens. Soit que des miliciens étaient peut être en place, mais nous somme tous d’accord depuis déjà quelques temps sur le fait qu’ils ne le sont pas. Et donc qui ne se remet pas en question ? Pas moi. Mais encore une fois, vous n’entendez que ce que vous désirez entendre.

Pour ce qui est des erreurs du conseil, il en a fait, et en feras encore et c’est la le lot malheureux de toutes personnes qui ose prendre de haute fonction. Qu’il soit compétent ou non. Le problème que j’essayais de soulever ici même est tout autre. Nous parlons dans cette joute non de mes grieffe envers le conseil, mais belle et bien de l’état d’alerte et du bien fondé ou non de ma première intervention. Ce que je disais sur cela n’étant adresser qu’à dame élorane qui était intervenue et qui se trouve hors de notre joute, même si elle peut intervenir quand elle le souhaite. Vous m’excuserez de lui avoir répondu, mais la courtoisie fait partie des valeurs que je défends.

Et bien messire serait je acerbe pour avoir utilisé de l’humour dans mes propos contre vous ?

Pour ce qui est de mes paroles, conseil, oui, je le pense. Mais chacun doit les juger comme il le souhaite. Vous les juger acerbes, et bien qu’elles le soient pour vous. D’autre les trouvent plutôt judicieuse. Mais avant tout, vous nous dites ne pas les écouter car elles sont acerbes c’est bien dommage pour vous, mais c’est votre choix. Mais l’on se doit d’écouter les conseils quand il son judicieux, même s’ils sont acerbes, du moins cela reste mon point de vue.

Pour ce qui est de savoir tout sur tout, je vous laisse le plaisir de détenir le savoir absolu, je n’en suis aucunement détentrice. Je reconnais en effet depuis toujours mes tord quand cela s’avère nécessaire. Ce qui n’est point votre cas.

Mais revenons-en à notre joute, démontrer moi que ce qui fût dit est totalement erroné. Pour le moment vous n’avez rien démontré, sauf votre acharnement à vouloir changer le sens de mes propos.

Allait il enfin l'écouter, ou trouverait il encore un moyen de transformer ses paroles à son profit ? Voila question que se posait Altea sur le sir Walan...
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:02

Walan leva les yeux au ciel avant de reprendre avec un soupir.

Vous m'accusez de déformer vos propos pour les mettre à mon profit, mais il me semble que vous en faites tout autant.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer plus longtemps ce débat. Vous êtes convaincue d'avoir raison, je le suis également. Rien de ce que je dirai ne vous convaincra de quoique ce soit et vous ferez même comme si cela vous confortait dans vos positions, quand bien même seraient-elles inverses de ce que j'ai dit.
Face à cela, puisqu'il n'est pire sourd que celui qui n'a pas d'oreilles, je ne vois guère de raison de perdre du temps et de l'énergie alors que j'ai déjà répondu à votre discours, que l'explication réelle a déjà été donnée, et que ni moi, ni le major des Compagnies Nobiliaires, ni le Conseil de Guerre n'avons à nous justifier auprès de vous.

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:03

Altea leva les yeux au ciel avant de reprendre avec un sourire :

Oui, je vous accuse de déformer mes propos, et non, je n’en fait pas de même.

A votre différence, vous imaginer mes pensés, je ne fait que vous dire que mes pensé n’était pas celle que vous avez imaginez. Car à moins d’avoir fait preuve de sorcellerie je vois mal comment vous auriez pu les connaitre mieux que moi-même. Et j’ose espérer que vous n’avez jamais usé de telles pratiques.

Oui en effet, vous n’avez aucun argument pour continuer cette joute si vous n’avez pas la possibilité de manipuler mes paroles. Vous préférer fuir plutôt que de dire que vous avez tord, mais ce n’est pas la première fois, et je doute que ce soit la dernière.

Convaincu de savoir ce que j’ais dit, en effet je le suis. Mais n’êtes vous pas de même convaincu de savoir ce que vous dite vous-même ?

Après m’avoir écouté pourtant, vous avez vue que j’étais capable de reconnaitre mes tord, puisque je l’ais fait quand à l’état de la milice de la ville. Donc je reste convaincu jusqu’au moment ou on me prouve le contraire. Vous essayer de prouver que j’ais tord sur toute mes paroles, non pas sur mes parole, mais sur les pensé que vous vous êtes inventer à mon propos. (Dommage que la psychanalyse n’existe pas encore ^^)
Je reprendrais donc vos paroles, puisqu’il n’y a pas pire sourd que celui qui n’a pas d’oreille, je vous laisse fuir si cela vous dit. Mais sachez que vos paroles non de sens que si vous n’avez pas écouté les miennes. Qu’il doit être difficile à une personne qui croit tout savoir de recevoir des excuses quand elle pense ne jamais en recevoir. Sans doute ne les entend elle-même pas.

Pour ce qui est de justifier la mobilisation, en effet cela à déjà été fait, et nul n’a plus à ce justifié sur cela. Cette joute je vous le rappel n’à pas ce but, mais celui de démontrer que mes premier propos était ou non bien fondé. Vous dériver donc encore de sujet, à croire que vous aimez fuir en toute circonstance. Mais si vous préférer fuir, alors fuyez, je ne vous retiendrais pas.

Mais soyez certain, que je continuerais la joute même si je me retrouve seul, vous nous avez parlé de bien d’autre sujet que ce premier dans votre exposé, je dois encore prouver que j’avais raison sur ceux-ci.

Bien à vous messire, je vous laisse fuir puisque tel est votre décision…

Le soldat fuyait de nouveau la bataille qu’y faire ? Elle n’y pouvait pas grand-chose…
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:38

Avec un léger sourire, il ajouta.

Je me doutais bien que vous diriez quelque chose de ce genre.
Et bien soit, je fuis, car en ce qui me concerne j'ai appris à reconnaitre quand il n'était pas plus utile de parler à quelqu'un pour le convaincre que de taper du poing sur une muraille pour la faire s'effondrer.

Votre dialogue est décousu et répétitif, en plus de ne rien apporter au débat, je vous laisse donc effectivement le continuer seule et je ne doute pas que vous en ressortirez forte aise et toujours aussi convaincue de votre bon droit et de votre raison sans vous être remise en cause à aucun moment.

Suis-je aussi de ce type ? Peut être, je ne suis pas le mieux placer pour en juger mais si c'est le cas et bien au moins je l'accepte, ce qui n'est pas votre cas.

Bon monologue donc, puisque vous avez du temps et de l'énergie à perdre.
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:05

Avec un grand sourire, elle ajouta :

Je me doutais bien que vous essaieriez de vous en sortir ainsi, mais nous constatons votre fuite devant l’adversité. Cela ne m’étonne donc guère.

Et bien vous, il vous à fallut longtemps pour apprendre que penser à ma place ne donnais point le résultat que vous vouliez vous-même. Difficile en effet de me faire penser que je voulais pensé quelque chose quand ce n’était pas le cas. Maintenant, prouver moi que j’ais tord, et je m’en excuserais, c’est d’ailleurs ce que j’ais fait sur une preuve qui fut votre une foi, pourquoi en serait il autrement pour le reste ?

Si vous me prouver les choses par des faits et non des manipulations de mes mots. Puisque autant que possible vous pourrez manipuler qui vous voudrez avec mes mots. Mais moi, je sais ce que je pense. Il est donc impossible de me manipulez de même manière avec ce genre de procédé.

Mon dialogue est décousu, il est vrai que je suis la couture du votre, j’en suis désolé. Peut être devriez vous faire mieux afin que je puisse vous suivre de meilleur manière.

Mon dialogue est répétitif, et bien ne ressasser pas, et je n’aurait point besoin de me répéter.

Oui, seul, enfin d’autre peuvent ce joindre à nous, comme je l’ais dit déjà quand dame élorane était intervenu. Et puisque vous préférer fuir cette bataille j’enjoins ceux qui veulent de véritable explication à venir ce rendre ici même, à poser leurs questions. Ce n’est pas pasque vous avez fui, que nul ne nous écoute…

Aucun étonnement, il fuyait ne se remettant pas en question le moins du monde contrairement à elle tout au long de la joute. Comment aurait elle pu donner de nouvelles informations si on ne l’attaquait que sur un seul fait ressassé ? Qui plus est une de ses pensé détourner. Peut être Walan devrait il se regarder dans une glace avant de la juger elle…
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:15

Ah la la qu'elle bavarde...

décidément je préfère l'épée... c'est plus intéressant à regarder niveau spectacle joker
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:27

Bavarde, si l'on veut, disons que je ne fait que remettre de l'ordre dans ce qu'on dit de moi.

Et en effet, un duel à l'épée à cela de plus intéressant que si l'un essai de fuir, il se fait embrocher par le second. Et donc qu'il est rare de voir même le plus grand couard essayer la fuite en défense. jocolor
altea

altea

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 7:48

Commentez les mots de Walan était un non sens, mieux valait commentez les siens propres ce serait sans doute mieux interprèter...

Citation :
Le maire de lyon en gros. Razz

En gros cela s'appelle une introduction.
On y fait donc un constat de ce qui se passe.
Et malheureusement pour certain j'avais entendu étant non loin du bureau du major madame la capitaine au nom que je n'arrive pas a prononcer correctement dire que le maire avait quitté son poste quelques minutes avant l'état d'alerte.

Citation :
Heu attendez, ça me rappel une histoire drole.
Enfin, non, elle était pas drole l'histoire, mais c'était une histoire quand même.

Ha oui, ça me revient, un maire qui quitte sa mairie.
Et il prend tout les fond, et tous les stock qu'il y a dedans.
En plus la Lyon c'est juste a coté de partout et nul part, propice a partir au loin.

Donc donc, on avait attendu l'armée pour reprendre la ville.
Le loustique avait quitter le ducher, avait été mis en procés, et relaxer dans le ducher d'a coté.
Et on nous avais dit que le prochain maire qui démissionnait bah il avait un proces sur le dos.
Drole non ça.

Par évidence je ne considère pas l'histoire drôle.
Mais un rappel d'un fait similaire était bon de rappeler.
L'histoire est faite pour cela, ne pas reproduire les erreurs du passer, quand on veut bien reconnaitre qu'il y en a eu. Libre à ceux qui ne le considèrent pas de ne reproduire celle-ci.

Citation :
Bon soit dit en passant, si les milicien sont la comme d'habitude, et que les armées peuvent entré dans la ville, on attend que l'armée arrive. L'armée la plus proche se trouvant a Valence en ce moment ça veut dire deux jour pour arriver devant les mur de Lyon, un troisième pour qu'il rentre et prenne et protége la ville.

Bon, trompage et nouvelle excuse pour les miliciens, ça doit faire qu'une dizaine de fois que je m'excuse, mais personne n'a encore entendu.
Pour l'armée, désolé de ne pas être au conseil de guerre, mais simple habitante de Valence. Je trouvais normale qu'en temps d'alerte l'armée aille renforcer les défenses de la capitale. Simplement que c'était logique.

Citation :
Mais bon, je comprend pas l'état d'alerte en fait, vu que le maire s'il est partie avec la caisse, bah il est plus la.
Et pis si il a fait son travaille, la ville est protégé comme d'habitude.
Après tout le maire dans sa mairie il protége pas grand chose hein.
Donc, bah vous reprenez la mairie jusqu'au prochaine élection, ou bien vous attendez l'armée pour voir les dégats qu'il y a peut être ou pas.

Encore une fois un peut piquant, dommage que ça dérange tant que ça. Mais une nouvelle fois, ce n'est qu'un constat. Je l'avais dit pour Valence à la démission de Selrach, imaginez bien que mes points de vu non pas changer vu les dégâts qu'il y avait causé.

Citation :
En attendant, pour ceux qui son a trois jour de marche, ou plus, vous arriverez en même temps que l'armée ou bien après.

Donc bah si vous êtes a Lyon ou à Vienne, ça peut avoir un intérêt, mais sinon, ça en as pas trop.

Simple logique

Citation :
Si j'ais mal résumer, vas falloir nous faire un topo autre que le maire de Lyon a démissionné, branle bas de combat. Rolling Eyes

La, même pas besoin d'interpréter, je disais de répondre à Dame Umiko si je m'était trompé. Sachant pertinemment que sans la totalité des éléments on ne peut faire un constat que partiel.

Juste que les interprétations de mes pensés sont tellement erroné, que je me devais de répondre à Walan. Puisque tout sont discourt reposait sur l'interprétation de mes pensée et non sur des faits. Heureusement que mes pensées non rien avoir avec ce qu'il pense de mes pensées d'ailleurs. Mais grand dieu, c'est ce qu'il pense pourtant de moi. C'est juste dommage... Razz

Qu'ils se fassent donc leur propre opinion, après tout, comme si les gens ne pensait qu'à mal et avait toujours des idée dérrière la tête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées   Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées Icon_minitime

Débat : embauche de miliciens et conclusions erronées
Page 1 sur 1