Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]

+13
Licenscar
tenshikuroi
Thiberian
Arwel
Ka Devirieux
Terwagne
zoyas
Matom
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
elorane
Walan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:27

En fait, je me suis rendu compte d'un truc pendant que je m'occupais d'essayer de trouver le nombre de mineur de chaque mine à partir du nombre total ... c'est que c'est complètement inutile.

On voit les couts d'entretien de chaque mine au moment de faire ledit entretien, et c'est le cout de la veille, calculé avec le nombre de mineurs réel. De plus, on connait les couts d'entretien pour 100 mineurs. Donc au moment d'entretenir il suffit de faire un petit produit en croix et c'est bon ...

Exemple :
La mine 1, mine de pierre de niveau 17, a un cout d'entretien pour 100 mineurs de 70 pierres et 50 fers.
Au moment de l'entretenir, on voit qu'elle a besoin de 62 pierres et 44 fers. Conclusion, il y avait 88 mineurs (100*62/70=88 et des brouettes, sachant que le 62 est un arrondi, on arrondi le nombre de mineurs à 88 ou 89 ; idem pour le fer -sauf que là comme j'ai pas de chiffres réels j'ai un peu triché en fixant d'abord mon nombre de mineur à partir de la pierre et en calculant ensuite le fer)

Et comment ça les chiffre sont pas justes ? Il suffit de pas oublier que c'est seulement la moitié du salaire qui est indiquée non ?
(parce que sinon on base un peu toute la prédiction de notre trésorerie réelle sur ces chiffres depuis des lustres, donc s'ils sont faux ça sert à rien ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:01

Si, si! C'est ce que je fais Wink

Ils sont juste... Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment les décimales sont arrondies...

C'est pour ça, qu'il me faut un maximum de chiffres pour voir ce que ça donne :Da
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 11:22

J'apprécierai que cet outils reste utilisé par le conseil suivant (pas spécialement pour ma gloire personnelle, mais juste parce qu'il peut vous être très utile -et que j'aurai quand même passé un certain nombre d'heures dessus-). Je continue d'ailleurs de travailler dessus pour ajouter des fonctionnalités (notamment pour les mandats des COLDs).

Pour y accéder, il vous faudra un compte google (et me donner son adresse). Vous pouvez voir l'outil (et une fois que je vous aurai ajouté aux collaborateurs, le modifier) à cette adresse : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=p5u3MkXhSvp9Ia1ixezSoBA (la publication est temporaire, elle sera restreinte aux seuls collaborateurs dans deux jours)
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:22

Je finirais de rentrer les soldes de maréchaux comme je te l'ai promis...

Moi je l'aime bien cet outil...

Je te remercie pour ton travail et ton investissement
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 14:44

N'oubliez pas de me fournir les adresses qui vont avec votre compte google (mp, msn, ce que vous voulez) pour pouvoir accéder à la feuille et entrer les informations.
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:28

C'est bizarre je n'ai jamais rencontrer ce problème Shocked

Bon j'aimerais que tout le monde travaille sur cet outil facile à consulter enfin normalement Neutral
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:39

Bonjour, il semblerait que je n'ai pas accès à ce doc.

Mon compte google : isa.gab@hotmail.fr

merci !
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:24

Help !!!!!! J'ai un soucis avec l'outil de gestion, enfin deux soucis, mais je n'y connais rien et n'ai absolument pas envie d'aller trouver LJD Walan, désolée. Embarassed

1) Il n'y a plus de lignes disponibles sur la page "pointage", donc là ça doit être assez simple à règler je présume
2) Visiblement la feuille "rapports" ne fonctionne plus correctement au niveau du rapport "Bêtes".

Quelqu'un peut y faire quelque chose, ou au moins aller lui demander de jeter un oeil, s'il vous plait? Confused
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:07

pour les lignes j'avais eu le meme soucis quand j'étais bailli et j'ai fait à l'ajout manuel une par une Confused c'est long et casses bonbons mais ça marche^^

click droit sur le numero de la derniere ligne et "Add lines" ou "add un truc ^^"
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:24

Embarassed Embarassed Embarassed Il m'impressionne trop moi LJD Walan... J'ai déjà attendu le moment où je ne pouvais plus reculer pour aller le voir pour qu'il me redonne accès à cet outil...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:27

J'ai pas accès mais faites la manip de Ka ça devrait marcher.
Cela dit parfois la fonction "sum" qui doit être celle utilisée n'aime pas trop cette manip donc je pourrais toujours demander l'accès et regarder pour vous...sinon vous pouvez rajouter une ligne au milieu, tant que vous ne rajoutez pas après la dernière ça marchera à tous les coups ^^.
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:40

J'ai tenté, et ça rajoute bien des lignes.
Seulement aujourd'hui l'outil ne fonctionne plus pour le rapport financier non plus.

Je suis donc en conversation avec LJD Walan, génial... Confused
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:02

Bon, le principal c'est que ça soit réparé, et ça l'est... Crying or Very sad
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:16

Je remonte ce sujet en vous copiant un MP que j'avais envoyé aux membres du conseil précédent :
Citation :
HRP : Bonjour, un petit mp à tous les membres du nouveau conseil pour leur rappeler qu'un outil de gestion et d'archives économique commun existe à cette adresse ( http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AjkAvv5f2xUtcDV1M01rWGhTdnA5SWExaXhlelNvQkE&hl=fr ) mais qu'il vous faut me contacter en me donnant un nom de compte google afin que je vous donne les accès à celui-ci (y compris les anciens, je ne connais pas les comptes google de tout le monde par coeur ^^).

Cet outil contient les données économiques et de prestige du Duché depuis fin décembre 2008, permettant d'avoir des archives exploitables (contrairement aux sujets sur le forum), avec des calculs faits toujours de la même manière (normalement) et une avec mise en forme uniformisée. Il a été fait pour centraliser les informations et si possible remplacer les multiple outils "volants" qui se transmettent (ou pas) via MSN (je me rappelle avoir eu à gérer trois fichier excels différents avec parfois des informations redondantes à remplir dans chaque pour un simple remplacement d'une semaine).

On y trouve notamment :
- un outil d'aide aux rapports (actuellement ceux du bailli, mais ça pourrait s'étendre à d'autres) dans lequel il suffit rentrer les données (ça permet d'avoir les archives et différents calculs automatiques) puis de copier/coller le code donné par l'outil sur le forum pour avoir un beau rapport bien mis en forme.
- Les données financières du bailli (archives de ce qui est donné dans son bureau) avec calcul automatique de la trésorerie réelle disponible en tenant compte de la part des salaires versés le dimanche (il y a de léger soucis de calcul dernièrement avec ce point sur les changement de semaine, mais il reste utile).
- Les données des ventes de bêtes du bailli, avec calcul automatique des bénéfices, céréales consommées, etc etc.
- Les archives des PE et des fonctionnaires embauchés par le bailli.
- les fréquentations des mines (et archives de celles ci) pour le CaM, avec calculs des taux de fréquentation, des coûts prévus, des productions. Etant donné les changements dans la manière de gérer les mines (salaires différents pour chaque mine, changements de capacités, etc) cette feuille doit être revue mais il faut savoir précisément ce que l'on veut dedans avant de faire cette révision.
- un suivi des stocks pour le CaC avait commencé à être mis en place mais n'a à peu près jamais servi. Là aussi, il reste néanmoins envisageable de faire quelque chose pour aider au travail du CaC.
- une feuille pour le connétable et le prévôt permettant d'indiquer les maréchaux embauchés et d'avoir un calcul du coût mensuel des embauches pour chaque ville. Cette feuille a été pas mal utilisée à une époque avant de tomber en désuétude, mais comme précédemment, rien n'empêche de l'adapter et de la modifier si nécessaire.
- des archives et outils de gestion du prestige pour le gouverneur, globalement et par composantes (fêtes, sondages)
- Différents rappels sur les règles (de prestige, de PE, des mines)

Si des fonctionnalités ont besoin d'être modifiées, supprimées ou ajoutées il est possible qu'on regarde ça ensemble pour voir ce qu'il faudrait, ce qui est faisable, etc etc.
En attendant, cet outil permet d'avoir une trace beaucoup plus pratique à exploiter que les rapports fait via forum (ici, si on a besoin de faire une moyenne entre telle date et telle date, il suffit de sélectionner les lignes correspondantes et de faire faire une formule de moyenne. Avec les rapports, il faut déjà les éplucher et rentrer à nouveau toutes les données), d'avoir des méthodes de calculs uniformes, tout en facilitant l'usage et les fonctions des différents conseillers concernés.

Bonne soirée à vous !
LJDWalan.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:09

Il va me falloir un accès aussi, notamment pour la partie concernant le prestige.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:54

Test :

Est-ce que tout le monde peut voir ça ?
Est-ce que vous pouvez modifier directement (si vous faites un essai par contre, faites le dans une des cases rouge du "pointage" et annulez votre modif après) ? Sinon est-ce que vous avez un lien pour modifier ?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:22

Je vois, mais je ne peux peux pas modifier directement. Et lorsque je modifie le document par google docs, ça ne se répercute pas ici à priori.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:25

ça devrait pourtant, pour la répercussion Confused
ça ne marche pas même en attendant 5-6 min (la mise à jour n'est faite que toutes les 5 min) ?
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:32

Ce explique cela... En effet, si on attend 5 minutes, la MaJ se fait Razz
Licenscar

Licenscar

Localisation IG : Briancon

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:15

C'est normal que je puisse voir alors que je n'ai pas accès au fichier ?
J'ai l'impression que tout le monde peut voir, mais seulement ceux qui ont accès au fichier peuvent le modifier.
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:20

Oui, parce que la modification en direct, depuis ici, ne semble pas possible.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:47

Effectivement tout le monde peut voir, du moment que les personnes ont le lien. Je ne crois pas qu'il y ait de moyen de publier comme ci-dessus uniquement pour les personnes qui ont accès. Pour la modification il faut par contre les avoir en effet.

Notez néanmoins que là il n'y a qu'une feuille d'affichée à la fois (et pas tout le document) et qu'il est même possible de restreindre l'affichage à une seule zone d'une feuille. Ce qui pourrait permettre, dans le cas où l'on ne souhaiterait pas que tout soit visible ainsi de tout de même publier un résumé (même si j'ose croire que l'on peut faire confiance aux conseillers ducaux pour ne pas divulguer, et que de toute manière il n'y a pas d'informations véritablement cruciales dans le fichier de gestion éco).
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:50

Est-ce qu'il serait possible à quelqu'un de me communiquer les fichiers (autres que celui de gestion concerné par ce sujet) actuellement employés pour la gestion financière (donc a priori par le CaC et le CaM, éventuellement le Connétable) pour que je puisse voir s'il est possible d'intégrer ceux-ci à l'outil de gestion global ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:51

Est-ce que cela apporterait quelque chose d'essayer d'intégrer ça à l'outil de gestion ou est-ce que les changements sont trop irréguliers et/ou variés pour que ça serve à quelque chose ?

Sachant qu'à la base l'outil est en effet réalisé pour deux buts principaux :
- aider à la gestion des choses quotidiennes, "habituelles" en faisant les différents calculs (parfois compliqués, pour le prestige par exemple) automatiquement ;
- faciliter les rapports et avoir des archives (ailleurs que sur le forum et sous une forme facilement exploitable).

Cyanne Loelia

Cyanne Loelia

Localisation IG : Dauphiné

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:38

l'outil de gestion a surtout eu pour effet que plus personne ne connait les calculs compliqués qui sont derriere et ne peuvent effectuer leur post avec logique et compréhension.
Le seul avantage de cet outil est l'archivage de donné, mais a a part ça.... pure betise a mon sens.
A trop faire de chose automatique on devient juste igonrant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]   [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER] - Page 2 Icon_minitime

[OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant