Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Conseil municipal + MéSaNge]

+21
anastasie91
Pline
Constance..
Lanfeust86
LedZeppelin
Blake.
Milyena
Valar_Leroy
tomek
Adrienne
pattefolle121
Plumedange
olivier.monvoisin
aliena
Maximien
Argael
_geoffroy_
helsinki
colombine d'Albon
elorane
coppensbe
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

[Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:47

Helsinki échevin à la filière pain , tout à fait d'accord pour continuer dans ce domaine avec toi Plume
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 2:31

*Sourit*

Voilà je vois ai validé déjà une fonction à chacun, en rouge.
En vert celles ou vous participez, par contre Aliéna, je ne sais pas ou t'attribuer en plus pour la filière fruits et légumes il te manque la partie légumes et pour celle maïs, viande il manque cochon et boucher.

Frère Estienne, Dame Colombine souhaite en effet faire une pause totale.
Pour le recensement je pense que c'est affaire du tribun puisqu'il doit énormément connaître la population pour "suivre leur évolution".

Mais je vais passer dans chaque bureau pour dire comment je vois les choses Razz
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
aliena

aliena

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:26

Je n'ai pas dit que je tenais absolument absolument à faire autre chose en plus de l'animation, juste que si y'a besoin d'aide, je peux Wink

Quand aux légumes, il me semble que c'est la filière la plus simple: pas besoin de semer ni de labourer, les légumes poussent tous seuls. Pas besoin de caractéristiques à l'embauche: On obtient le même nombre de légumes, peu importe les caractéristiques de la personne embauchée. Et surtout: Il est fortement déconseillé de prendre un champs de légumes dans une ville où y'a un verger Wink
En fait, y'a besoin d'un conseillé pour cette filière, uniquement pour la déconseiller Laughing
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:52

*Rit*

Très bien je t'ajoute en tant que conseillère verger/potager en attendant de trouver potentiellement quelqu'un ^-^

J'ajoute que j'ai donné les clefs à ptit Phel et que je le considère comme mon adjoint ^-^ et aussi que c'est pas parce que je vous attribue des filières que je vais rien faire, je passe partout >_<
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:46

Olive arriva devant la porte du bureau et frappa. Il entra et y trouva Ali et Plume...

Olive s'inclina légèrement ety se présenta à Plume
.

Bonjour Madame, Olivier.monvoisin... anciennement Echevin à la filière fruits et légumes... Je me présente à vous parce qu'Aliena m'a dit que vous aviez besoin d'aide pour cette filière! après que vous ayez pris cette fonction je vous avait croisé en taverne mais vous ne m'en aviez point parlé et pour moi il était évident que je n'étais plus à ce poste.

Disons que c'est un malentendu, voir un quiproquo. Un mot et je reprend mon poste
. Olive leur sourit et attendit la réponse du bourgmestre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:19

*Sourit*

-Un malentendu en effet.
Si vous n'étiez plus échevin je vous aurais retiré les clefs.
Aliéna c'est proposée parce que vous n'étiez pas là, enfin il me semble.
Elle m'a ainsi beaucoup aidée lors de votre retraite, si vous êtes prêt à reprendre en main la gestion des potagers et du verger je serais heureuse de vous y voir!
A vrai dire j'espérais vous voir passer dès votre retour de retraite et commençait à me demander ce que vous deveniez.

Razz
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:41

Aliéna sourit en voyant Olivier arriver.

Exact, j'ai proposé mon aide là où je pouvais aider. Tu peux donc regagner ton bureau. Et si tu as besoin d'aide, tu m'appelles Wink
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:17

Une bonne nouvelle Razz

Peut être un de nos futurs collègue Very Happy

Citation :
Expéditeur : Pattefolle121
Date d'envoi : 2010-05-11 18:30:42
Bonsoir Mme la Bourgmestre.
J'ai remarqué que vous cherchiez un échevin à la filière Maïs & Viande. Je suis intéressé par ce poste. Je vous pris donc de me communiquer plus en détail ce que vous attendez d'un "échevin à la filière maïs et viande".

Je tiens à vous faire savoir que je suis très motivé à l'idée de participer au conseil municipal et tiens à rendre cette toujours plus agréable et accueillante pour les voyageurs.

Cordialement,
Sir Pattefolle121 de Varroise.
Citation :

Bonsoir messire,

En effet, je cherche un échevin à cette filière et je suis très heureuse de recevoir votre candidature.

Alors ce que j'attends d'un échevin tout simplement c'est qu'il soit présent déjà.
Tout les échevins sont invités à donner leur avis sur l'ensemble des sujets dont nous discutons au conseil municipal.
Ils ne demandent pas spécialement un grand nombre de connaissance et avoir un regard neuf serait des plus appréciable.

Pour l'échevin maïs et viande en particulier, j'attends de lui qu'il gère sa filière au mieux.
J'entends par là qu'il doit recenser les nouveaux cultivateurs de maïs, bouchers et éleveurs de cochon et de vache.
Sa parait beaucoup de monde mais on en a pas tellement que sa côté viande, par contre le maïs y en a pas mal mais sa va aussi.

Ponctuellement, je confie des tâches aux échevins par exemple envoyer des courriers pour telle chose parce que la mairie en a besoin.
L'échevin se gère ainsi de répondre à tout les courriers qu'il reçoit en réponse et à les transmettre à la mairie.

Comme vous pouvez le voir il décharge le maire d'une partie de ses charges.

En espérant que cette réponse vous conviendra et que j'aurais le plaisir de vous compter parmi nous, je vous souhaite la bonne soirée.

Cordialement,
Votre Bourgmestre.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:52

Citation :
Expéditeur : Pattefolle121
Date d'envoi : 2010-05-11 19:29:09
Merci de cette réponse si rapide.
Mais j'ai quelques questions :

Quels moyens aurais-je pour ressencer les éleveurs, les bouchers, etc. ?

Où les discussions entre les membres du conseil municipal ont-elles lieu ?

Confiez-vous des mandats au échevins ?

Pattefolle121

Citation :
Re bonsoir,

Hé bien pour faire court et simple.

Pour recenser les différents membres de votre filière nous utilisons les rapports d'agents qui parcourent constamment la ville (On utilise le lavabo et nous avons un fichier google sur lequel nous notons tous, le recensement peut aussi être fait juste dans votre bureau, du moment qu'il est fait...)

Les discussions du conseil municipal ont lieu à la mairie que vous trouverez près du château (Il faut vous inscrire là: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm)

Et enfin pour votre dernière question qui me surprend un peu, non je ne confie pas de mandats aux échevins, ils n'en ont d'ailleurs pas besoin.

Avez vous d'autres questions?

La Bourgmestre.
pattefolle121

pattefolle121

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 17:53

Me voilà. Very Happy
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:15

Bonjour et bienvenue parmi nous Pattefolle
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:41

Premier message mit à jour.

Bienvenu parmi nous, échevin à la filière maïs et viande. :)
pattefolle121

pattefolle121

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:56

Merci à tous =)
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:43

Citation :
  • Maire adjoint:
    Phelim

• Tribun: Aliéna.

• Tavernier Municipal: Maximien

• Echevin aux Erudits: Frère Estienne

• Echevin à la filière légumes & fruits: Olivier.monvoisin

• Echevin à la filière pain: Helsinki

• Echevin à la filière maïs, viande: Pattefolle121

• Echevin à la filière vêtement: ?

• Echevin à la filière outils: (+) Maximien (Charpentier) (+) Aliéna (Forgeron)

• Comité des fêtes: Aliéna

• Conseiller en commerce extérieur: ?

• Chef de port: Maximien
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:17

Dis moi Plume, tu peux m'enlever de la filière "outils" s'il te plait ? Vu que j'ai le poste de tribun maintenant, comme je te lai dit, je ne pourrais pas m'occuper de tout Confused
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:36

Oui bien sur je t'enlève, je met Max tout seul en ce cas.

(Maj premier message de ce sujet)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:14

Jolie équipe. Si besoin, je veux bien m'occuper de la filière vêtements, je suis une inconditionnelle des fripes et je pense avoir la garde-robe la plus fournie du Duché. Razz

Puis de manière générale, je peux apporter mes conseils et mes services pour aider à l'essor de notre belle capitale.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:12

Sa me va Adrienne ^-^

Je t'ajoute en tant que conseillère dans cette filière et complète ainsi presque l'équipe "de base" du conseil municipal. Razz
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 2:10

Citation :
Expéditeur : Valar
Date d'envoi : 2010-06-27 15:38:15
Salutations gente Dame,

C'est en cette belle mais non moins chaude journée que je me permets de vous écrire et vous faire part de ces quelques lignes, pour vous parler d'un projet qui me tien fort à c�ur.

Vous devez avoir certainement ouï il y a peu dans la taverne mes envies de voyage, et de commerce. De plus, on m' a fait part que vous êtes éventuellement à la recherche de gens qui seraient prêts à aider la ville. Sachez que je suis de ceux là [de ceux qui veulent aider].

Certes peut-être pensez-vous que mon inexpérience dans cette ville serait (peut-être) un désavantage. Mais j'ai déjà un bagage, des compétences que j'ai acquis grâce à mes parents.

Je sais analyser facilement, rapidement et surtout efficacement une situation. J'ai de bonnes connaissances en stratégie s'il fallait aider la ville à un quelconque siège. Mais je pense que l'Ost lyonnais est assez efficace.

Donc voici ma demande : j'aimerai aider au développement économique de Lyon, en ouvrant des routes commerciales ou en honorant une quelconque commande d'une autre ville.

En vous souhaitant une bonne continuation et vous présentant mes salutations distinguée,

Valar Leroy
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:13

Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, Valar à fait son entrée au conseil municipal, bienvenu à lui.
aliena

aliena

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:31

Héhé ! Bienvenue !!! Very Happy
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:37

J'aimerais bien savoir qui est présent et actif!
Merci d'avance!

J'ai un peu le sentiment d'être toute seule ici et c'est pas agréable dans une période ou Lyon recommence à être en auto-production et ou je suis obligée d'importer les marchandises des autres villes parce que je n'ai pas le temps de tout gérer seule...

Alors, qui est là?
Maximien

Maximien

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:06

présent salut
olivier.monvoisin

olivier.monvoisin

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:31

je suis là aussi Plume.... mais le souci c'est que je ne suis pas très actif en ce moment!
Je dois envoyer un courrier aux derniers arrivés et voir avec toi pour le projet d'échelle/verger Wink.
En tout cas je ne t'abandonne pas... enfin pas tout de suite ^^.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:50

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge]   [Conseil municipal + MéSaNge] - Page 2 Icon_minitime

[Conseil municipal + MéSaNge]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant