| [Conseil municipal + MéSaNge] | |
|
+21anastasie91 Pline Constance.. Lanfeust86 LedZeppelin Blake. Milyena Valar_Leroy tomek Adrienne pattefolle121 Plumedange olivier.monvoisin aliena Maximien Argael _geoffroy_ helsinki colombine d'Albon elorane coppensbe 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 21 Avr 2010 - 23:47 | |
| Helsinki échevin à la filière pain , tout à fait d'accord pour continuer dans ce domaine avec toi Plume | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 22 Avr 2010 - 14:26 | |
| Je n'ai pas dit que je tenais absolument absolument à faire autre chose en plus de l'animation, juste que si y'a besoin d'aide, je peux Quand aux légumes, il me semble que c'est la filière la plus simple: pas besoin de semer ni de labourer, les légumes poussent tous seuls. Pas besoin de caractéristiques à l'embauche: On obtient le même nombre de légumes, peu importe les caractéristiques de la personne embauchée. Et surtout: Il est fortement déconseillé de prendre un champs de légumes dans une ville où y'a un verger En fait, y'a besoin d'un conseillé pour cette filière, uniquement pour la déconseiller | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 22 Avr 2010 - 14:52 | |
| *Rit*
Très bien je t'ajoute en tant que conseillère verger/potager en attendant de trouver potentiellement quelqu'un ^-^
J'ajoute que j'ai donné les clefs à ptit Phel et que je le considère comme mon adjoint ^-^ et aussi que c'est pas parce que je vous attribue des filières que je vais rien faire, je passe partout >_< | |
|
| |
olivier.monvoisin
Nombre de messages : 33 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 5 Mai 2010 - 22:46 | |
| Olive arriva devant la porte du bureau et frappa. Il entra et y trouva Ali et Plume...
Olive s'inclina légèrement ety se présenta à Plume.
Bonjour Madame, Olivier.monvoisin... anciennement Echevin à la filière fruits et légumes... Je me présente à vous parce qu'Aliena m'a dit que vous aviez besoin d'aide pour cette filière! après que vous ayez pris cette fonction je vous avait croisé en taverne mais vous ne m'en aviez point parlé et pour moi il était évident que je n'étais plus à ce poste.
Disons que c'est un malentendu, voir un quiproquo. Un mot et je reprend mon poste. Olive leur sourit et attendit la réponse du bourgmestre. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
aliena
| |
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mar 11 Mai 2010 - 19:52 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Pattefolle121
Date d'envoi : 2010-05-11 19:29:09 Merci de cette réponse si rapide. Mais j'ai quelques questions :
Quels moyens aurais-je pour ressencer les éleveurs, les bouchers, etc. ?
Où les discussions entre les membres du conseil municipal ont-elles lieu ?
Confiez-vous des mandats au échevins ?
Pattefolle121 - Citation :
- Re bonsoir,
Hé bien pour faire court et simple.
Pour recenser les différents membres de votre filière nous utilisons les rapports d'agents qui parcourent constamment la ville (On utilise le lavabo et nous avons un fichier google sur lequel nous notons tous, le recensement peut aussi être fait juste dans votre bureau, du moment qu'il est fait...)
Les discussions du conseil municipal ont lieu à la mairie que vous trouverez près du château (Il faut vous inscrire là: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/forum.htm)
Et enfin pour votre dernière question qui me surprend un peu, non je ne confie pas de mandats aux échevins, ils n'en ont d'ailleurs pas besoin.
Avez vous d'autres questions?
La Bourgmestre. | |
|
| |
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 12 Mai 2010 - 17:53 | |
| Me voilà. | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 12 Mai 2010 - 19:15 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous Pattefolle | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 12 Mai 2010 - 19:41 | |
| Premier message mit à jour.
Bienvenu parmi nous, échevin à la filière maïs et viande. :) | |
|
| |
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Mer 12 Mai 2010 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Dim 6 Juin 2010 - 15:43 | |
| - Citation :
- Maire adjoint:
Phelim
- Tribun: Aliéna.
- Tavernier Municipal: Maximien
- Echevin aux Erudits: Frère Estienne
- Echevin à la filière légumes & fruits: Olivier.monvoisin
- Echevin à la filière pain: Helsinki
- Echevin à la filière maïs, viande: Pattefolle121
- Echevin à la filière vêtement: ?
- Echevin à la filière outils: (+) Maximien (Charpentier) (+) Aliéna (Forgeron)
- Comité des fêtes: Aliéna
- Conseiller en commerce extérieur: ?
- Chef de port: Maximien
| |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Dim 6 Juin 2010 - 23:17 | |
| Dis moi Plume, tu peux m'enlever de la filière "outils" s'il te plait ? Vu que j'ai le poste de tribun maintenant, comme je te lai dit, je ne pourrais pas m'occuper de tout | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Dim 6 Juin 2010 - 23:36 | |
| Oui bien sur je t'enlève, je met Max tout seul en ce cas.
(Maj premier message de ce sujet) | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Lun 7 Juin 2010 - 13:14 | |
| Jolie équipe. Si besoin, je veux bien m'occuper de la filière vêtements, je suis une inconditionnelle des fripes et je pense avoir la garde-robe la plus fournie du Duché. Puis de manière générale, je peux apporter mes conseils et mes services pour aider à l'essor de notre belle capitale. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Dim 18 Juil 2010 - 2:10 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Valar
Date d'envoi : 2010-06-27 15:38:15 Salutations gente Dame,
C'est en cette belle mais non moins chaude journée que je me permets de vous écrire et vous faire part de ces quelques lignes, pour vous parler d'un projet qui me tien fort à c�ur.
Vous devez avoir certainement ouï il y a peu dans la taverne mes envies de voyage, et de commerce. De plus, on m' a fait part que vous êtes éventuellement à la recherche de gens qui seraient prêts à aider la ville. Sachez que je suis de ceux là [de ceux qui veulent aider].
Certes peut-être pensez-vous que mon inexpérience dans cette ville serait (peut-être) un désavantage. Mais j'ai déjà un bagage, des compétences que j'ai acquis grâce à mes parents.
Je sais analyser facilement, rapidement et surtout efficacement une situation. J'ai de bonnes connaissances en stratégie s'il fallait aider la ville à un quelconque siège. Mais je pense que l'Ost lyonnais est assez efficace.
Donc voici ma demande : j'aimerai aider au développement économique de Lyon, en ouvrant des routes commerciales ou en honorant une quelconque commande d'une autre ville.
En vous souhaitant une bonne continuation et vous présentant mes salutations distinguée,
Valar Leroy | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 12 Aoû 2010 - 0:13 | |
| Pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué, Valar à fait son entrée au conseil municipal, bienvenu à lui. | |
|
| |
aliena
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 12 Aoû 2010 - 12:31 | |
| Héhé ! Bienvenue !!! | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 26 Aoû 2010 - 1:37 | |
| J'aimerais bien savoir qui est présent et actif! Merci d'avance!
J'ai un peu le sentiment d'être toute seule ici et c'est pas agréable dans une période ou Lyon recommence à être en auto-production et ou je suis obligée d'importer les marchandises des autres villes parce que je n'ai pas le temps de tout gérer seule...
Alors, qui est là? | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 26 Aoû 2010 - 8:06 | |
| présent | |
|
| |
olivier.monvoisin
Nombre de messages : 33 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 26 Aoû 2010 - 9:31 | |
| je suis là aussi Plume.... mais le souci c'est que je ne suis pas très actif en ce moment! Je dois envoyer un courrier aux derniers arrivés et voir avec toi pour le projet d'échelle/verger . En tout cas je ne t'abandonne pas... enfin pas tout de suite ^^. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] Jeu 26 Aoû 2010 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil municipal + MéSaNge] | |
| |
|
| |
| [Conseil municipal + MéSaNge] | |
|