Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)

Aller en bas 
+49
vanesfagg
helsinki
bounette
ya
MacCornell
samthebeast
stra
tomek
Thiberian
_geoffroy_
tazspike
geronimo2751
jay64
colombine d'Albon
Arwel
shinji
Axel_Baccard
Phelim
spacewolf
Terwagne
dame-isabeau
tenshikuroi
Anne de Culan
Ka Devirieux
Nynaeve87
Princesse_lotus
penelope
Misericus
estalabou
Argael
Ulan
Salah ad'Din
samarel
Lady_Antlia
elorane
Umiko
Hardryan
altea
nestor
Sagaben
Meleagant
Boursiero
coppensbe
Guidel
Demons
Zwyrowsky
Espoire
Kernos
Walan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:40

Et voilà à vous de voter ! (je rappelle 3 choix chacun)

Citation :
Ont été proposés comme épithète pour le XVIII ème Gouverneur du Lyonnais Dauphiné, Messire Hardryan:
-Le magnifique
-Le Grand
-Le Disponible
-Le serviable
-Le Charmeur
-L'amoureux
-Le Briançonnais
-Le franc
-Le galant
-Le charmant
-Le prévenant
-Le Juste
-Le Bon
-Le Borgne
-Le Lâche
-Le Montagnard
-Le Séducteur
-Le Disponible
-Le Populaire
-Le Teigneux
-le Faux
- l'Ingrat
- Sans-Terre
- le Gris
-Le Fat
-L'insomniaque
-Le fils de niouk
-Sans-Vergogne
-L'absent
-Le Manipulateur
-Le Miraculé
-l'Aimé
-Le flegmatique
-Le magnanime
-Le bien-attentionné
-Auguste
-Le Superbe
-Le Blanc
-Le Saint
-Le Distrait
-le Sieur à la plume habile
-le Discret
-Le croyant
-L'espérant
-Le persévérant
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:48

Le Borgne
Le Gentil (j'ajoute, n'ayant pu participer en gargotte)
Le Populaire
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:50

Tant que ça ? Shocked

Bien donc dans l'ordre :
- le Discret
- Sans-Vergogne

et j'ajoute avec une "mention spéciale" le Montagnard eut égard au nombre de personnes qui l'ont proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:27

- le Montagnard
- le Faux
- le Gris

Euh... Demons... Quand j'ai proposé "le superbe", "auguste", et "le saint"... C'était du second degré, hein? Enfin tu me diras on peut aussi choisir un surnom au second degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:40

Si je puis encore changer, j'aimerais proposer un seul qualificatif:

Hardryan le Hardi Âne...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:55

Je n’ai jamais donné un surnom pour aucun des gouverneurs et je ne vais pas commencer, (je ne suis pas douée pour ça) je voulais juste faire remarquer le manque de participation, il faudrait peut-être trouver un truc pour ne pas que ce soit toujours les 10 mêmes personnes qui le font parce que certes il y a beaucoup de propositions mais chacun donne 5 ou 6 alors…

Peut-être essayer d’envoyer des lettres à tout les habitants leurs demandant de se prononcer, (nommer des personnes de l’ordre pour ça, pour récolter les propositions...) ou faire ça avec l’aide des mairies, des comités des fêtes, ça pourrait aussi être bien pour promouvoir l’OSG qui au lieu de ne se faire voir qu’en gargote pourra aussi s’installer dans les halles…

Parce que 10 ou 20 personnes sur plus de 2000 habitants qui donnent le surnom du gouverneur sortant ça ne reflète pas vraiment la réalité, ni le but de ce projet qui était au début de faire participer toute la population.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:09

Espoire c'est pour cela qu'au début de ce projet je proposais que l'Ordre de Saint-Georges fasse une sélection de 7 surnoms auprès de tout ceux nommés par la population, puis que ces 7 soient portés à la population. Par la suite, les 3 qui auraient retenus le plus de votes parmi ces 7 seraient ressoumis au vote auprès des Dauphinois afin d'en déterminer un final.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:23

J'ai vu des personnes que je ne vois jamais en gargote et qui ne sont pas forcément considérées comme faisant partie de "toujours les même" venir proposer des surnoms, que ce soit pour Hardryan, pour moi ou pour les précédents.
Ce qu'il ne faut pas, mais ça je ne me fais guère d'illusions, c'est que "toujours les mêmes" continuent de ne rien comprendre à l'idée et persistent à y voir là un n-ième lieu pour régler leurs comptes politiques et détourner ainsi les "petites gens" du sujet. On peut donner un surnom qui n'est pas tout à fait positif sans être insultant ou irrespectueux et on peut donner un surnom positif sans tomber dans les panégyriques.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:29

Je plussoies les dires du Vicomte d'Ancelle.

Quand à ce que je propose :
- le Montagnard
- le Faux
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:57

Sinon, je pense aussi qu'on pourrait ajouter une close qui fasse que ce surnom ne soit pas obligatoire.

Par exemple, avant que le sujet ne soit même lancé, le gouverneur en question pourrait simplement refuser auprès de l'OSG qu'on lui attribue un surnom, parceque à la lecture de certaines propositions (dont les miennes font peut-être même partie, restons modeste), ça frôle la médiocrité il faut bien se l'avouer. Et je pense qu'à force de le faire systématiquement, l'idée qui était bonne au départ pourrait finir par s'essouffler...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:02

Bien, puisque les 15 personnes qui ont pris les paroles (nouvelles ou anciennes), ont dit que le gouverneur qui a été à la tête d’un duché de 2300 personnes devait avoir tel ou tel surnom et que ça vous va, je retire ce que j’ai dit, donc continuez. Wink

Edit: je trouve ton idée très bien Guidel
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:42

C'est vrai qu'il est dommage qu'à chaque fois qu'il fasse choisir un surnom pour un Gouverneur sortant, on se retrouve avec la gent des opposants arriver en masse pour donner foule de sobriquets au goût plus ou moins douteux. Qu'on aime pas la personne ou son action, soit, c'est aisément compréhensible, mais transformer cela en guerre des noms ou en conflit de partisans, cela risque de dégénérer... alors peut être que poser quelques restrictions ou gardes-fous seraient judicieux, notamment en imposant un minimum d'explications par l'auteur pour soutenir tel ou tel épithète, au lieu de balancer une liste. Tout surnom n'ayant pas été justifié (juste donner les raisons de ce choix) au préalable ne serait pas pris en compte, cela obligerait peut être les donneurs de sobriquets à réfléchir d'avantage et éviter de se retrouver avec une liste longue d'un bras.

Peut être que faire un tour dans les halles aiderait également à avoir un plus grand panel de gens, car beaucoup de gens présents en halle ne le sont pas forcément en gargote, de même que l'idée de faire participer les maires et les comités des fêtes locaux à la promotion des épithètes est intéressante, et pourquoi pas récolter des avis directement en taverne?

Un droit de veto du sortant, mmm pourquoi pas, après tout, comme le disait le savant Alcuin "Nec audiendi qui solent dicere, Vox populi, vox Dei, quum tumultuositas vulgi semper insaniae proxima sit"*. Si le peuple venait à choisir des surnoms impropres ou fantasques, pourquoi un homme devrait subir la honte d'être immortalisé dans les chroniques comme Untel dit "le Bichon frisé", mais encore une fois, il faudra mettre en place des restrictions à ce veto pour éviter les abus... Si un jour il arrivait que notre Gouverneur soit vraiment fol ou tyrannique, ou qu'il mène notre duché à sa perte, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions le surnommer "le Fol", "le Tyran" ou "le Mauvais" pour sanctionner son mauvais règne dans nos chroniques.




* "Et ces gens qui continuent à dire que la voix du peuple est la voix de Dieu ne devraient pas être écoutés, car la nature turbulente de la foule est toujours très proche de la folie.", dans le sens que lui donne Kernos, il faut comprendre: "la majorité n'a pas forcément raison"
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:48

bah le gouverneur sortant a aussi le choix de pas l employer pour ma part jamais vous me verrais employer le mien et quand on me demande une explication vis a vis de cela j explique que les gens du LD mélange vie privé et vie politique...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:48

Ou pas, mais là n'est pas le problème.

Personne n'est obligé de porter son surnom, mais par contre, je tiens à ce que chaque gouverneur en ait un, sinon ça n'a justement pas de sens. Et ce n'est pas aux concernés de choisir (sinon autant qu'ils décident d'eux même de leur surnom ...) mais au peuple.

Maintenant, on peut envisager de mettre des garde-fous et de faire de la promotion, bien entendu.
Donner une raison est quelque chose, mais je me doute que ce ne sera pas suffisant puisqu'avec un peu d'imagination et de mauvaise fois on peut trouver toutes les justifications qu'on veut. Et qui pourra venir les infirmer si elles sont fausses ? Donc il faut plus.
J'avais pour ma part songé à un "contrôle" à l'OSG plus que pour les propositions. A savoir qu'actuellement, il s'agit juste pour les membres de dire ceux qu'ils préfèrent, donc en somme de faire un vote avant le vote. J'envisageais à la base un rôle plus "neutre", "objectif" de l'OSG. Par exemple, commencer par classer les surnoms proposés en plusieurs catégories (que ce soit par le type de surnom ou juste s'ils sont péjoratifs, mélioratifs, etc), éliminer les catégories qui ne correspondent pas ou peu pour n'en garder que trois et choisir un surnom dans chacune d'entre elles.


Espoire, je n'y peux rien s'il n'y a que 15 personnes qui se bougent, mais dans ce cas un conseil ducal ou un maire n'ont guère plus de légitimité car la proportion de votants par rapport au nombre d'habitants est à mon avis tout aussi risible (très honnêtement, je ne suis même pas sûr que le nombre de votants aux ducales dépasse la centaine ...). Pourtant ça ne semble gêner personne et c'est autrement plus important non ? Donc quoi, on refuse les décrets d'un conseil touchant 2300 habitants parce qu'il n'a été élu que par 200 (soyons fous) ou on dit "bah s'ils sont pas contents ils n'avaient qu'à voter" ?
On ne peut pas forcer les "absents" à être présents et on ne ferait absolument rien s'il fallait que les présents s'alignent au niveau des absents.
Les surnoms des précédents gouverneurs ont tous été voté avec de l'ordre de 40 votes. Sur le nombre d'actifs en halles et gargote (surtout en gargote), je pense que c'est plutôt pas mal pour un projet peu important comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:19

En même temps est-ce que cette discrétion des votes ne reflète pas une certaine discrétion du mandat qui vient de se terminer? Pas évident de proposer (ne mélangez pas tout et n'oubliez pas que le vote populaire n'a pas encore eu lieu!). C'était d'ailleurs parce que cette discrétion me paraissait problématique que j'ai proposé, entre autre, le Gris.

Pour le reste, j'avoue que je suis un peu atterré par cette vraie-fausse polémique ressortie à chaque fois que quelqu'un n'est pas (assez) consensuel. Je vous rappelle quand même que si l'OSG est censé se prononcer et faire un tri, c'est qu'on est supposé pouvoir modérer un tant soit peu la vindicte populaire. Modérer, mais pas édulcorer. Et pour une fois, je suis d'accord avec Elorane: libre à chacun d'user ou de ne pas user de son surnom après l'avoir reçu. De toute façon, qui va lire les chroniques?


[HRP: je trouve très bien, moi, que les persos ne soient pas consensuels! sinon, quoi écrire? pour moi, joueur, c'est très bien que le perso d'Hardryan ait trompé son monde aux élections, ça donne du grain à moudre, ça fait vivre un peu les passions pour ceux qui savent les contrôler un tant soit peu! même si bien sûr pour Zwyr, époux d'Espoire, proche de l'APD, c'est un sujet de récrimination. Vivent les Goupils, les Sans-Repos, les Batard, les Mal-Aimé, et tous les autres! Je préfère ça aux Gentil, aux Fondateur qui n'évoquent plus rien à personne... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:27

tout d'abord j'ai vu en halle des personne qui m'étaient pour ma part inconnu, signe qu'il n'y a pas que les 10 mêmes à chaque fois. par contre il est vrai que l'OSG est totalement sortit d'un rôle d'arbitre et réalise un vote avant le vote.
Voici donc mes propositions pour la prochaine fois :
-tout d'abord demander au gouverneur sortant si il désire obtenir un surnom
-parcourir les villes pendant une semaine en questionnant les gens en taverne et par courrier pour leur demander leur avis pourquoi pas
-classer les surnoms proposés par catégorie avant de faire voter l'OSG
-l'OSG choisit 5 à 7 surnoms qui seront ensuite mit au vote pour tous

Par contre il est vrai qu'il est logique de ne pas voir que des surnoms tout gentil, tout mignon, tout n'est pas rose dans la vie, tant qu'il n'y a pas de règlement de compte cela ne me pose pas de problème. Si un gouverneur a été un vil traitre, un boucher sans merci ou un pilleur eh bien disons le.


Concernant tes surnoms zwyr j'avais bien comprit que c'était ironique mais je me suis dit pourquoi pas les rajouter on vera bien Mr.Red
Guidel ton vote je prend le deuxième, sûre?

Citation :
-Le Borgne
-Le Gentil
-Le Populaire
-Discret
-Sans Vergogne
-le Montagnard X3
-le Faux X2
-le Gris

ont votés : Guidel, Walan, Zwyrowsky, Boursiero
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:47

-Le Charmeur
-Le Briançonnais

et un clin d oeil pour le miraculé
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:13

- le Montagnard
- le Discret

Je vous fais grâce des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:01

Demons a écrit:
tout d'abord j'ai vu en halle des personne qui m'étaient pour ma part inconnu, signe qu'il n'y a pas que les 10 mêmes à chaque fois. par contre il est vrai que l'OSG est totalement sortit d'un rôle d'arbitre et réalise un vote avant le vote.
Voici donc mes propositions pour la prochaine fois :
-tout d'abord demander au gouverneur sortant si il désire obtenir un surnom
-parcourir les villes pendant une semaine en questionnant les gens en taverne et par courrier pour leur demander leur avis pourquoi pas
-classer les surnoms proposés par catégorie avant de faire voter l'OSG
-l'OSG choisit 5 à 7 surnoms qui seront ensuite mit au vote pour tous
Je ne suis d'accord ni avec la possibilité pour le gouverneur de choisir (sinon comme dit plus haut, tant qu'on y est il choisit son surnom lui même aussi ...), ni avec la proposition de 5 à 7 surnoms par l'OSG.
5 à 7 surnoms ça va, sauf exception notable (mais qui m'étonnerait vu ce que ça donne déjà avec 3), diluer les votes de manière trop importante. Je ne vois pas l'intérêt d'un surnom qui a été adopté par 20% des votants. Quant à faire plusieurs tours, ça allonge énormément les choses (qui sont déjà assez longues comme ça je pense) et je ne suis pas franchement sûr que ce soit plus efficace.


Dernière édition par Walan le Dim 18 Jan 2009 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:23

HRP: Pour ma part je passerai mon tour, n'ayant eu affaire à Hardryan qu'HRP
D'où mon silence en gargote d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:30

Charmeur
Disponible
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:39

En fait demander au gouverneur me semble aussi pas une si bonne idée que ça, par contre le choix du nombre je reste encore un peu septique, en se limitant à 3 l'ordre verrouille quand même pas mal, par contre c'est sur que la prochaine fois je trierais les surnoms par grands thèmes.
Vos avis?

Pour le vote il ne reste plus que 1 jour!

Citation :
-Le Borgne
-Le Gentil
-Le Populaire
-Discret X2
-Sans Vergogne
-le Montagnard X4
-le Faux X2
-le Gris
-le Charmeur X2
-le Briançonnais
-le Disponible

ont votés : Guidel, Walan, Zwyrowsky, Boursiero, Sagabel, Elorane, Ulan
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:35

Vous voyez... On est entre gens bien élevés, et on élague tout de suite les choix.
On va se retrouver avec "le montagnard" (qui est neutre, et sans doute agréable à Hardryan), "le faux" (qui est péjoratif sans être insultant), et "le charmeur" (plutôt positif). Au total, on offrira donc aux Dauphinois de choisir dans une palette représentative, ouverte et plutôt respectueuse. Pour ma part, je trouve qu'au delà des débats sans fin, la procédure actuelle est très satisfaisante.

Par contre, les gens bien élevés sont de moins en moins nombreux, semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
Meleagant

Meleagant


Nombre de messages : 420
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 10/01/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:26

Zwyrowsky a écrit:
Vous voyez... On est entre gens bien élevés, et on élague tout de suite les choix.
On va se retrouver avec "le montagnard" (qui est neutre, et sans doute agréable à Hardryan), "le faux" (qui est péjoratif sans être insultant), et "le charmeur" (plutôt positif). Au total, on offrira donc aux Dauphinois de choisir dans une palette représentative, ouverte et plutôt respectueuse. Pour ma part, je trouve qu'au delà des débats sans fin, la procédure actuelle est très satisfaisante.

Par contre, les gens bien élevés sont de moins en moins nombreux, semble t'il...

J'acquiesce pleinement le Goupil, c'est le rôle de cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:34

1) le Briançonnais
2)le discret
3)l'espérant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)
Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [modification charte] Ajout du vote de l'épithète au gouverneur
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: