Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)

Aller en bas 
+49
vanesfagg
helsinki
bounette
ya
MacCornell
samthebeast
stra
tomek
Thiberian
_geoffroy_
tazspike
geronimo2751
jay64
colombine d'Albon
Arwel
shinji
Axel_Baccard
Phelim
spacewolf
Terwagne
dame-isabeau
tenshikuroi
Anne de Culan
Ka Devirieux
Nynaeve87
Princesse_lotus
penelope
Misericus
estalabou
Argael
Ulan
Salah ad'Din
samarel
Lady_Antlia
elorane
Umiko
Hardryan
altea
nestor
Sagaben
Meleagant
Boursiero
coppensbe
Guidel
Demons
Zwyrowsky
Espoire
Kernos
Walan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:26

Pour ma part, les épithètes pour Pene sont :

la Battante
l'Energique
la Courageuse


Dernière édition par Ulan le Dim 28 Mar 2010 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:43

elorane a écrit:
oui on ne juge pas sa vie privé et je pense pas qu'elle est été infidèle a son duché...pas pour rien que je ne porte pas mon "surnom" parce que j'estime qu il jugeait ma vie privé et non mon mandat... Faisons pas a chaque fois la même erreur.

Je te renvoie à la première page :

Citation :
Afin que la succession des Gouverneurs marque les mémoire, que chaque Lyonnais et Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertus et caractères, le nom chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles suivantes

Qui plus est, pour beaucoup, comme par exemple pour Fier Barbe, je doute que ça soit en rapport avec son mandat.

Le fait est que pour un mandat ducal, personne ne sait exactement à moins d'avoir été au conseil, et encore, tous les conseillers n'ont même pas le même avis sur la question.
C'est évidemment qu'avec le système actuel, ça portera plus sur les vertus et le caractère, que véritablement le mandat alors, je ne vois pas vraiment à quoi sert ce genre de remarque.

Pour finir, quand on fait des leçons de moral à tirelarigot et qu'on mène une vie privée scandaleuse, c'est aussi une infidélité envers l'ensemble du Duché, parce que chacun peut remettre alors la leçon de moral qui lui a été faite ...
Donc, ça ne concerne pas que la vie privée.

Mais si vous avez une opinion contraire, ben votez autrement, je n'ai pas commenté vos votes, alors ne commentez pas le mien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:00

J'ai déjà participé à la proposition des surnom. Je ne me prononcerai pas cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 2:21

d'un coté, le surnom ets censé avoir été donné par le peuple. le fait que meme les conseillers ducaux ne soient pas unanimes sur un surnom n'a pas d'influence. ce n'est pas ceux qui connaissent l'action réelle du gouverneur qui proposent mais ceux qui en entendent parler.

pour ma part, je n'ai pas ouie dire que péné était infidèle. je ne sais si elle est toujours avec fea ni pourquoi, ni ce qui a pu se passer.

se lève et crache par terre.

en tout cas je le jure, c'est pas avec moi Laughing

donc en ce qui me concerne, je garde ma première et unique proposition. qui vaut pour triple j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:03

Le surnom est donné par le peuple, il ne reflète pas comment le conseil ducal estime le mandat du gouverneur mais comment le peuple estime le mandat du gouverneur, ce qui est ben différent.
Voici le décompte pour le moment, je vous rappelle qu'il ne reste plus que demain pour voter.

Citation :
la Battante X8 (17)
l'Energique X5 (12)
la Courageuse X4 (5)
la Hardie X3 (8 )
la Décidée (2)
l'Infidèle X2 (6)
l'Inflexible (3)
la Surprenante X2 (5)
la Patiente X3 (6)
la Coquette (1)

ont voté : Tenshikuroi, Samarel, Kernos, Argael, Dame Isabeau, Terwagne, Spacewolf, Elorane, Raithuge, Hardryan, Phelim, Ka Devirieux
abstenu : Anne de Culan, Walan, Sagaben, DeDeLagratte
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:26

je me prononcerai pour l'inflexible et la courageuse
je faisais partie de ceux qui la voyait en indomptable, j'ai donc essayé de me rapprocher au mieux de mon vote initial
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:23

moi je vote uniquement pour la battante , voici les résultats, maintenant place au vote des dauphinois

Citation :
la Battante X9 (20)
l'Energique X5 (12)
la Courageuse X5 (6)

la Hardie X3 (8 )
la Décidée (2)
l'Infidèle X3 (9)
l'Inflexible (3)
la Surprenante X2 (5)
la Patiente X3 (6)
la Coquette (1)

ont voté : Tenshikuroi, Samarel, Kernos, Argael, Dame Isabeau, Terwagne, Spacewolf, Elorane, Raithuge, Hardryan, Phelim, Ka Devirieux, Axel2fersen, Demons
abstenu : Anne de Culan, Walan, Sagaben, DeDeLagratte
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:11

et voila l'infidèle non retenu surprenant n'est il pas....
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:22

Surprenant?
Cet épithète a reçu beaucoup moins de vote que les autres!
Donc non, je ne trouve pas ca très surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:28

Hum, dans le fond, c'est peut-être mieux ainsi vicomte, un épithète se conserve à vie, autant qu'il soit beau.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:31

mais son infidèlité est de toute beauté et puis je vois la valeur 9 après cet épithète la ou la courageuse n'a que 5.
Enfin pour sur la population ne retiendra point tel épithète, cela ne changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:56

Vous n'avez décidément toujours rien compris au système de choix des épithètes alors qu'il n'a pas changé depuis la création du projet. C'est malheureux d'avoir un esprit aussi imperméable à la compréhension des choses.

Donc ... bis repetita placent :
- les épithètes sont classés d'abord par le nombre de voix exprimés par les membres. On garde les trois ayant été donnés par le plus de membres.
- dans le cas où deux épithètes ont été cités par le même nombre de membres, on tient compte de l'ordre dans lequel ces épithètes ont été cités par les membres en donnant 3 points pour le premier de la liste, 2 pour le deuxième et 1 pour le dernier. On garde celui des épithètes ex æquo qui a le plus de ces points.

Un enfant de six ans est capable de comprendre ceci. Vous non. Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:52

la conclusion c'est que ces épithète sont une fumisterie bien souvent oui je vous l'accorde ravit de vous voir de mon avis.
Quand au fait qu'un enfant de 6 ans puisse comprendre souffrait d'en avoir moins heureux par définition les simples d'esprits. Retourner à vos moutons noirs et vos certitudes, je vous en prie, quand à moi il est clair que j'ai tiré mes propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:10

Messieurs pas besoin de vous battre, je doute que ca en vaille la peine.

Ce que je trouve dommage c'est que par exemple la Courageuse et la Battante sont trop proches... j'arrive pas à trouver comment améliorer le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:25

Dame Penelope, XXIVème gouverneur du Lyonnais Dauphiné, sera désormais dite "la Battante", qu'on le dise dans tout le duché!
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:24

D'ici une semaine sera lancé un vote pour savoir si le peuple dauphinois veut changer ou non le surnom de Arwel gouverneur sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:47

Et ben, c'est le temps messire Chancelier...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:17

Arwel vient juste de quitter son poste vu le temps que les conseillers ont mit à voter on va attendre 2,3 j le temps que le peuple dauphinois fasse ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:56

Ben voyons, ça les empêchera pas d'oublier son mandat merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:19

Voilà une opinion exprimée de façon bien peu courtoise...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:39

Hard tu pense ce que tu veux du mandat de Arwel, essaye d'être courtois quand même.

Pour tous les gouverneurs on a attendu une semaine après qu'ils aient quitté leur fonction, je pense que dans cet intervalle de temps les dauphinois n'ont pas le temps d'oublier le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:49

Songeur, Walan avait écouté distraitement en repensant à un vieil ami nommé Gilles de la Tourette, avant de participer à la discussion.

Ne faites donc pas attention à ce triste sire qui passe son temps à insulter, mépriser et cracher son fiel sans jamais rien faire d'autre de ses dix doigts ou de sa langue. Ce doit être pathologique, sans doute un mauvais coup qui l'a laissé inapte à utiliser son esprit pour autre chose.

Il a toujours été question d'attendre au moins une semaine après la fin d'un mandat de gouverneur pour les épithètes, il n'y a donc rien d'anormal jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:30

peu courtois, mais tellement juste... amusant d'entendre le "verdict" quant au travail de quelqu'un de la part d'un homme qui s'efface peu à peu de la vie du duché Walan.

Je ne suis pas certain non plus que ce soit "le peuple" qui aie besoin de souffler. Sur ce, attendons....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:03

Hum, marrant que ceux qui n'ont pas été fichu de faire mieux lors de leur mandat de Gouverneur trouve celui d'Arwel "merdique" ... ne vous inquiétez pas, je n'ai pas la prétention de dire que moi même j'ai fait mieux ... mais je pense qu'on ferait tous de se regarder avant de faire ce genre de commentaire ... enfin, je suppose qu'après, l'appréciation d'un gouverneur dépend des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:02

Y'a un minimum de présence qui s'impose Phelim, dans ma vision de la chose mais ça n'est que la mienne...

*compte sur ses doigts*
ça fait une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [modification charte] Ajout du vote de l'épithète au gouverneur
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: