Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)

Aller en bas 
+49
vanesfagg
helsinki
bounette
ya
MacCornell
samthebeast
stra
tomek
Thiberian
_geoffroy_
tazspike
geronimo2751
jay64
colombine d'Albon
Arwel
shinji
Axel_Baccard
Phelim
spacewolf
Terwagne
dame-isabeau
tenshikuroi
Anne de Culan
Ka Devirieux
Nynaeve87
Princesse_lotus
penelope
Misericus
estalabou
Argael
Ulan
Salah ad'Din
samarel
Lady_Antlia
elorane
Umiko
Hardryan
altea
nestor
Sagaben
Meleagant
Boursiero
coppensbe
Guidel
Demons
Zwyrowsky
Espoire
Kernos
Walan
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:58

Il n'y a que Phelim qui avait également démissionné dans l'histoire du LD je crois, il avait, à l'époque, été remplacé par Anne. Il me semble que pour les épithètes on avait procédé de la même manière qu'habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:36

On devrait faire comme pour les fiefs de retraite, c'est à dire qu'à partir de 6 semaines de mandat on procède quoi qu'il arrive.
Je ne sais pas si c'est déjà le cas je n'ai pas regardé, mais si ça ne l'est pas je propose qu'on fasse ainsi maintenant, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:10

pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit à nous de décider sur un "si ça vous va".
J'attends l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:36

ras
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:39

étant donné qu'il s'agit juste d'un folklore dauphinois, rien n’empêche d'en lancer un. après tout comme il est dit, libre à lui ensuite de l'utiliser ou non.

d'ailleurs, personnellement, j'ai du mal à me rappeler quel surnom a qui. on a un répertoire quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:40

je n'ai rien contre, du même avis que l'ensemble : plus de 6 semaines c'est quasiment un mandat complet
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:08

[b Il mérite son épithaphe .[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:59

Il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:59

[loooooool joli repartie ^^] Euh epithète... on verra pour l'épitaphe le jour de ses funerailles, je pense.

ET pour ce qui est de Phélim c'est jsutement au cours du mandat où il avait été enlevé qu'on l'avait appelé l'Imprévisible, il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:05

[ En effet, bien lancé ^^ ]

Moi personnellement je ne vois pas pourquoi devrait-on fixer un délais minimum ? Le but c'est de justement garder une trace, un souvenir du mandat de personne. On a la possibilité de faire plus ou moins ce que l'on veut donc ne nous embêtons pas avec des règles et des délais alors qu'on pourrait trouver de formidables épithètes à certains. Je prends un exemple d'un Duc qui suite son poste au bout d'à peine un mois, ce serait dommage de ne pas lui donner d'épithètes alors que je suis persuadé qu'on pourrait trouver une kyrielles d'épithètes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:51

Messire Dédé à raison, une épitathète pour tous les régnants quelque soit la durée du mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:21

[Oui, mais les épis tâte tête, ça n'est jamais facile à coiffer Arrow ]

Pardonnez-moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un lapsus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:31

oui erreur de ma part j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:48

Grogne :Il mérite son épithète également puisqu'il a régné... après selon les évènements durant son mandat, il aura une épithète liées aux évènements, tout comme Phelim et bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:50

Il as droit à son épithète , bon régne ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:18

Lorsque le cas s'était posé, il me semble me souvenir que l'on avait grosso modo adopté le même critère de durée de règne que la hérauderie quant à l'attribution du fief de retraite, ce qui permettait d'éviter d'accoler un épithète à un Duc qui n'aurait exercé que trois jours, tout en permettant d'en donner un à ceux qui avaient exercés un temps raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:29

Merci de vous être exprimer, je vais proposer au vote les options que vous avez évoqué, une durée égal à celle de la hérauderie, aucune durée pour avoir un épithète ou devoir faire la durée complète du mandat.

Question subsidiaire que fait-on pour les régents ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:37

On a jamais donné d'épithète à Anne, ceci dit il me semble que Copp fut un régent...A t-il eu un épithète pour cette régence ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:24

La chronique n'est plus vraiment à jour, malheureusement, mais demeure juste pour le passé (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16021-chronique-des-gouverneurs-ducs-et-regents-du-lyonnais-dauphine).
Coppensbe a bien eu un épithète (ainsi qu'un fief de retraite me semble-t-il), mais il a également été régent un certain temps, contrairement à Anne qui l'a été moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:15

Il me semble qu'on avait déjà évoqué ce sujet à l'époque mais je ne sais plus ce qui en est ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:58

"à l'époque" mais t'es vieille toi dis moi car je ne m'en souviens pas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:01

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:00

* lui colle une pichenette...

Tsss...
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:07

De retour de la place publique, il annonça le résultats des urnes:

La Bienveillante garde son épithète

L'Impatient garde aussi son épithète.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:19

Consultation pour la Discrète lancée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)   Epithète au Duc (ou ancien gouverneur) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [modification charte] Ajout du vote de l'épithète au gouverneur
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: