|
| Formation - val_44 (briancon) | |
| | Auteur | Message |
---|
Headkro
Nombre de messages : 1488 Age : 42 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Formation - val_44 (briancon) Lun 15 Sep 2008 - 17:16 | |
| Headkro entra tranquillement dans la salle d'étude et fouilla la pièce des yeux pour trouver la recrue qu'il devait former. Une fois la recrue repérée, il se rendit à sa table et s'assit à côté de lui puis déposa ses supports de cours sur la table.
"Bonsoir messire val_44, c'est un plaisir de vous rencontrer. Je m'appelle Headkro, lieutenant de la prévoté de Lyon, et je suis un tout nouvel instructeur, venu aider Espoire et Fredido à former mes futurs collegues^^ Je suis ici pour vous apprendre la théorie sur la prévoté, sachant que bon, la pratique est parfois différente au vu des circonstances et des cas particuliers...
Il faut savoir que la formation est un peu longue et pas facile quand même. N'oublions pas que nous sommes au service du peuple et qu'il n'est pas question une fois nommé de négliger ses devoirs et de laisser la ville sans surveillance, c'est pourquoi il nous faut des recrues sérieuses et qui vont au bout de ce qu'elles commencent.
Alors pour poursuivre les présentations, cela fait près d'un an que je suis à la prévoté. Je suis passé par cette école comme vous, et d'ailleurs ça me fait sourire d'y etre instructeur. Mon diplome obtenu, j'ai commencé sergent à lyon puis quand notre lieutenant a disparu quelques mois plus tard, je l'ai remplacée au pied levé. Cela fait donc environ 9 mois que je suis lieutenant à Lyon, j'ai vu un peu de tout, alors si vous avez des questions au cours de la formation, n'hésitez pas.
Bien, maintenant c'est à vous^^ qui etes vous? depuis combien de temps etes vous ici? bref racontez moi un peu votre parcours, si vous avez un poste dans votre ville etc...
Et pour entrer dans le vif du sujet et avant de poser quelques questions, voici mes consignes:
- si vous avez des questions et que vous ne comprenez pas quelque chose, N'HESITEZ PAS A M'EN FAIRE PART, MEME SI JE DOIS REPETER 15 FOIS LA MEME CHOSE!! Je suis la pour ça...
- si vous avez des difficultés ou des problèmes divers avec un cas pratique ou une question de cours, surtout ne demandez à personne la réponse! L'exercice ne rime à rien si vous ne résolvez pas les questions vous même, venez plutot me voir et je vous donnerai quelques explications supplémentaires.
Allez on commence par quelques petites questions préalables:
1) Comment s'appelle notre duché? (ok ça peut paraitre débile de pas savoir comment s'appelle le duché mais bon, on sait jamais^^)
2) Quelles sont les villes qui composent notre duché?
3) citez moi les grades de la prévoté, du grand patron jusqu'au bas de l'échelle
4) quelle est l'unique preuve irréfutable acceptable dans un procès?
5) lors d'un procès, la peine peut elle etre modulable en fonction des circonstances?
6) faites moi un screen de votre inventaire
Voila pour le moment, je vous laisse, si vous avez des questions, envoyez moi un petit message ici ou ingame (headkro) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Lun 15 Sep 2008 - 18:51 | |
| bonjour headkro. je me présente val_44, j'habite a briancon et je suis conseiller a l'orientation. je suis arriver a briancon il y a environ 7 mois et je commence a connaitre la ville. alors les question ^^ 1) bon je dirais le lyonnais dauphiné 2) hum ... laisse moi réfléchir donc déjas briancon , embrun, dié , valence , vienne , lyon et montélimar 3) hum ... prévots des maréchaux, lieutnant et sergent 4)les screens je pense 5) oui 6) [img] [img=https://2img.net/r/ihimizer/img140/7456/sanstitre2uy7.th.png][/img] |
| | | Headkro
Nombre de messages : 1488 Age : 42 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Mar 23 Sep 2008 - 18:13 | |
| bonsoir messire
désolé pour le retard mais j'étais en vacances (d'ailleurs je repars la semaine prochaine, veuillez m'en excuser par avance...)
alors les réponses:
1-2-3-4 pas de souci
5) vous auriez pu développer un peu plus ^^ mais donc oui, on peut reconnaitre à l'accusé des circonstances atténuantes ou aggravantes selon qu'il soit ou non récidiviste, s'il s'est excusé et a tenté de rembourser sa victime etc....
bon passons à la suite^^
1) comment s'appellent les lieux situés entre chaque ville?
2) combien y-a-t'il de ces lieux dans notre duché?
3) Lyon est-elle une ville forestiere, portuaire ou avec un verger?
4) Combien faut-il de jours de voyage pour se rendre de Valence à Montbrisson selon que le voyageur soit noble ou pas?
5) Quel est l'actuel prévot des maréchaux?
6) Combien peut-on avoir de champ par habitant dans chaque ville du LD? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Mar 23 Sep 2008 - 20:19 | |
| 1) des noeuds
2) j'en compte 10
3)lyon a un verger
4) 4 jour pour ceus qui ne sont pas noble et 3 pour ceus qui sont nobles
5) hardrian
6) on peut avoir 2 champs |
| | | Headkro
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Jeu 25 Sep 2008 - 9:30 | |
| alors regardons ça...
tout est bon, sauf la derniere... En effet, on peut avoir deux champs dans toutes les villes SAUF dans les capitales où on est limité à un champ.
Pour le moment vous vous débrouillez bien :p
Bon on s'est bien amusés, maintenant va falloir bosser^^ Si vous avez une question, profitez en^^ Sinon, on va commencer par l'esclavage
Alors pour commencer:
1) quelle est la définition de l'esclavage dans les RR (avec vos propres mots :p)?
2) renotez moi ici la grille des salaires
3) quelles sont les exceptions à cette grille des salaires?
4) qu'est ce qu'une médiation? combien de temps dure-t-elle?
5) quelle est la peine maximale infligée par un tribunal à un esclavagiste?
6) Qu'est ce que l'esclavage passif?
Après ces petites questions, on pourra faire un cas pratique^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Dim 28 Sep 2008 - 12:34 | |
| 1) l'esclavagisme est le fais d'employer quelqu' un a un salaire plus bas que les salaires que le ducher a instorer.
2) pour quelqu'un qui a entre 0 et 8 point de caractéristiques le salaire minimun est 15 écus
pour quelqu'un qui a entre 9 et 19 point de caractéristiques le salaire minimun est de 17 écus
et pour quelqu'un qui a de 19 a 255 point de caractéristique le salaire minimun est de 20 écus
3) quant on travaille aus RMI ou a l'église la grille des salaires ne comte pas.
4) une médiation est le fait de réparer l'action commise en rachetant des objets a la personne concerné pour lui rembourser . elle dure 48h
5) le fautif de l'acte peut avoir 1 a 5 de prison , une amande qui ne peut pas dépasser les 100 écus , un dédomagement envers la victime et des travaus généraux .
6)l'esclavagisme passif c'est que quelqu'un acepte fréquament les offres en desous du salaires autoriser
ou la tu avais raison sa se complique ^^ |
| | | Headkro
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Dim 28 Sep 2008 - 20:43 | |
| alors voyons voir ça: 1) ok pas de souci 2) attention le salaire intermédiaire de 17 écus, correspond à une offre de 9 à 18 points de compétence 3 et 4) ok 5) VI.4.f Esclavagisme Peuvent-être requis: - de 1 à 3 jours de prison, - et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. - et/ou affichage de sa faute sur sa bannière pendant une semaine: "Je suis un esclavagiste mais on ne m'y prendra plus." 6) pas de souci^^ bon passons au cas pratique^^ 1) ça vous inspire quoi?
2) Que faites vous? (quels messages envoyez vous, dossiers avec en-têtes etc...)
Ensuite l'offre est acceptée3) Pareil qu'en 2) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Mar 30 Sep 2008 - 18:40 | |
| ok alors pour la une je me dis que l'offre est illégale car avec 19 point d'intélligence le salaire minimun est de 20 écus ensuite je lui envois sa :
Bonjour Calooo
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Votre offre d’emploi est : calooo cherche un travailleur pour semer un champ de blé . qualification requise: 19 point d'intélligence. salaire : 16 écus
Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.
Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.
Bien à vous
val_44
aprés si quelqu'un accepte l'offre je me dis qu'il faudra faire une médiation , mais pour commencer j'envois ces deux couriers au personnes concerné.
déjas a celui qui a fais l'offre :
Bonjour Calooo
Vous avez embauché Leilos le 16/05 pour un salaire de 16 écus. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné. La grille est la suivante :
- Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10.55 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime. Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous
val_44
et pour celui qui a accepter l'offre :
Bonjour Leilos
Vous avez des droits !!! Profitez en !! Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 16 écus au lieu de 20 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur ! Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Dié :
Grille Salariale :
Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement.
Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.55 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 10.55 écus, donc pour un total de 4 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire.
Bien à vous.
val_44 |
| | | Headkro
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Ven 10 Oct 2008 - 21:44 | |
| désolé du retard, je suis rentré y'a pas longtemps et chuis débordé... alors voila la correction^^ en résumé, voila ce qu'il faut faire: 1) repérage de l'offre: screen de l'offre illégale, et courrier à l'esclavagiste pour qu'il retire l'offre vous vérifiez si l'individu n'est pas récidiviste. Il ne faut pas faire le dossier tout de suite. En effet si le futur criminel retire son offre, vous vous etes embeté à faire un dossier pour rien, et vous polluez le poste de police, n'oublions pas que plus y'a de dossiers au poste, moins on s'y retrouve^^ Ce qu'il faut faire est simplement de prendre un screen de l'offre (que l'on garde sous la main en attendant sans l'utiliser) et envoyer le courrier (là pas de souci, vous avez mis tout ce qu'il fallait) - Citation :
- Bonjour Calooo
Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :
En effet vous avez démandé un employé à 19 points de compétence à un salaire de 16 écus au lieu de 20
Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.
Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).
Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps impartie, des poursuites judiciaires seront lancées.
Bien à vous
val_44 ==>il retire: on jette le screen affaire classée ==>il retire pas: on se fache, voir 2) 2) l'offre est acceptée: screen de l'offre acceptée et constitution du dossier (statut [en médiation]) puis envoi du courrier de médiation Alors vous vous demandez peut etre pourquoi on n'envoie pas le courrier à la victime tout de suite^^ Si vous envoyez le courrier à la victime alors que l'esclavagiste refuse la médiation, devinez qui va devoir rembourser la victime de sa poche :p Allez chuis sur que vous avez une idée.... Et oui vous!! Et dans ce cas la, c'est vous qui l'avez dans l'os car vous récupererez jamais vos sous^^ Le dossier : - Citation :
- Le titre : Valence/ [esclavagisme-Calooo]-[médiation]
Les faits : Valence, ce jour 16 mai 1456 j'ai remarqué une offre d'emploi au dessous des grilles salariales. Un courrier à été envoyé.
Preuve de l'offre:
Le courrier - Citation :
- Bonjour Calooo
Vous avez embauché Leilos le 16/05/1456 pour un salaire de 16 écus et 19 points de caractéristiques. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné. La grille est la suivante : - Pour une embauche d'Ouvrier Non Qualifié (de 0 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum - Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum
Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 10.55 écus, soit 4 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagné du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime. Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.
Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.
Bien à vous headkro lieutenant de la prévoté de lyon
Ensuite vous mettez en vente une de vos propres miches de pain au prix de 10.55. Puis vous postez dans le topic "marchandises réservées" en gargotte ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=9390635#9390635 la c'est pour lyon, mais bien entendu, vous mettez dnas le topic de votre ville^^) pour dire que vous mettez en vente une miche de pain à 10.55 pour médiation. Si vous ne le faites pas, le sergent qui s'occupe du marché (on verra plus tard la surveillance du marché) risque de croire que vous etes en train de faire une escroquerie et vous allez vous faire arreter. Ensuite soit il accepte la médiation soit il l'accepte pas^^ ==> médiation acceptée: screen de l'achat et envoi du courrier à la victime (seulement à ce moment la) Une fois que la victime a mis en vente sa miche, vous l'achetez, vous prenez un screen comme preuve. Vous mettez les deux screen dans le dossier et vous changez le statut du dossier de [en médiation] à [à classer]. Comme ça votre lieutenant pourra se débarrasser du dossier. Etant donné que vous avez vendu une miche de pain à 10.55 et racheté une autre miche à 10.55, l'opération est donc sans effet pour vous, vous perdez rien :p ==> médiation échouée: l'esclavagiste refuse la médiation (ou les 48h sont écoulées). Dans ce cas, vous enlevez votre miche de pain de médiation du marché et vous changez le statut du dossier de [en médiation] à [à transmettre]. Puis vous envoyez à l'esclavagiste le message suivant: - Citation :
- Bonjour,
Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.
Headkro, Lieutenant de la prévôté de Lyon Voila c'est fini, vous n'avez plus rien à faire Le prévot viendra prendre votre dossier et le transmettra au procureur et il changera le statut de [à transmettre] en [transmis]. Dans ce cas la, la victime ne récupere rien et elle l'a dans l'os si vous me passez l'expression. Bien fait, fallait pas accepter la mauvaise offre. Voila à vous maintenant, je veux un dossier aux petits oignons, avec tous les cas de figure, retire/retire pas, accepte médiation/accepte pas, tous les courriers, toutes les étapes etc.... | |
| | | Headkro
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) Mar 4 Nov 2008 - 20:45 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Val_44
Date d'envoi : 2008-11-04 13:41:43
bonjour
en faite j'ais de petit probleme hrp et je n'ais plus le temps de suivre la formation, je la reprendrais plus tard
je suisedésoler de vous avoir fais perdre votre temps
au plaisir
val_44 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation - val_44 (briancon) | |
| |
| | | | Formation - val_44 (briancon) | |
|