Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Porte parole

Aller en bas 
+14
Arwel
dame-isabeau
inho
lavoyageuse
feanaro56
Vive
Hardryan
Ulan
zoyas
Antoine de Sevillano
Mirandor
coppensbe
lapetitenadia
Phelim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:50

Bonjour à tous,
Après une longue concertation , le conseil a voté et adopté un changement de grille des salaires que voici

Citation :
V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché comme indiqué dans la grille qui suit sera jugé comme esclavagisme
-Pour une embauche Très Peu Qualifié (de 0 à 4 points de caractéristiques) : 18 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Peu Qualifié (de 5 à 8 points de caractéristiques) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Qualifié (de 9 à 18 points de caractéristiques) : 17 écus minimum
- Pour une embauche d'Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristiques) : 20 écus minimum

Cette loi a été crée pour favoriser le remplissage des mines , les employeurs pourront s'il désire être généreux offrir un salaire de 18 écus aux personnes sans caractéristiques ( combien le feront) mais aussi embauché un ouvrier de plus de 5 carac pour 15 écus .
Cette modification ne changera en rien le pouvoir d'achat des villageois , mais orientera plus facilement les personnes sans qualification vers les mines .
Ceci rentrera en vigueur le Lundi 22 Juin , la prévôté laissera une semaine de tolérance avec des courriers de prevention .

Le conseil reste à votre disposition pour d'éventuelle question .
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 7:23

Dame Porte-parole, on me dit qu'en des endroits les annonces ducales ne sont pas faites depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:10

*attend toujours un commentaire au dernier constat*

Dame Porte-Parole, serait-il possible de demander au Prévôt de nous redonner accès aux bureaux municipaux de la Prévôté? (lecture seule suffirait)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:57

Citation :
Dame Porte-parole, on me dit qu'en des endroits les annonces ducales ne sont pas faites depuis un certain temps.

Vous voulez dire poster ? parlez vous de certaines villes ou du coutumier ?
Je vais demander aux postes tenant de me dire si les annonces sont bien postées .
Si vous parlez des coutumiers , en théorie Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Ne voyant rien de mis à jour j'ai commencé à la faire au castel de Lyon qui n'avait pas été mis à jour depuis le mois de février, j'ai donc pu refaire celui en gargote vu que je ne pouvais pas édité . j'ai justement une question à vous poser sur un post en main courante daté du
7 Avril de votre main( on voit ça en MP)
Citation :
*attend toujours un commentaire au dernier constat*
je trouve bien presser dois- je vous répondre dans la minute ?( HRP je travaille aussi )

Citation :
Dame Porte-Parole, serait-il possible de demander au Prévôt de nous redonner accès aux bureaux municipaux de la Prévôté?

J'aimerai savoir ce que vous entendez par NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:59

Pas la peine de crier, je suis qu'à demi-sourd.

(oui je veux dire poster)

Je ne parle pas du coutumier en gargote, je parle des annonces ducales sur les halles des différentes villes aux différents bureaux du conseil ducal, ou des annonces du comité des fêtes s'il y en a, car c'est aussi aux Tenants-poste de faire ces annonces.

Bah oui, j'avoue que je suis plutôt impatient dernièrement, vous excuserez mon langage non verbal.

Nous, ce sont les maires.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 7:21

je vous remercie de ce renseignement et fais la demande pour votre accès
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:40

Des nouvelles ?

Edit: ... Pendant que j'y suis... Les maires n'ont pas accès aux bureaux des Tenants-postes ici au castel?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:50

Suite l'information de Hard j'ai mis les accès du bureau des tenants -postes aux maires actuels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Porte parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Porte parole   Bureau du Porte parole - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Porte parole
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau du porte parole
» Bureau du Porte-Parole
» Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole
» [LOCAL] Bureau du Porte-Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: