| [Rapport]Le grenier de l'ost | |
|
+18penelope Walan Axel_Baccard Arwel Princesse_lotus ericx Ka Devirieux samarel lavoyageuse zoyas jeremdehuit vortiris Hardryan Sagaben feanaro56 Boursiero Matom Nynaeve87 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 25 Sep 2008 - 23:16 | |
| Voici donc cette nouvelle salle attribuée au grenier de l'ost. Le projet lancé à l'intendance vient d'être mis à l'essai sur la garnison de Dié. Notre précieuse Lotus s'est portée volontaire... Elle a aujourd'hui collecté pour l'ost de la viande à 17 écus... Voici le dernier topo qu'elle m'a envoyé: - Citation :
- Mes respects Connetable
Suite à la discussion entamée à l'Intendance et à la proposition de faire tester le concept d'une autonomie relative de l'ost quant aux soldes, je t'informe que j'ai d'ores et déjà 60 mdv prêt à partir de Die. Il est tout à fait possible pour nous de rassembler 120 mdv par mois et tout à fait envisageable de collecter également des fruits, du lait ou des légumes.
Les soldats participants à l'opération sont d'accord pour vendre leur mdv à 17 écus. Nous n'avons pas encore parlé du prix des autres denrés mais je pense qu'il serait envisageable de les avoir à 9 écus pièces.
Si le Duché souhaite poursuivre cette expérimentation je pourrais préparer un stock de denrés chaque mois que je pourrais restituer via un mandat d'argent. Nous pourrions bien sûr garder le tout pour solder uniquement les diois mais je pense qu'il serait plus équitable de rendre ces denrés au Duché et qu'une distribution se fasse aux garnisons en fonction des besoins.
Je serais en mesure de recevoir un mandat dès demain pour collecter les 60 mdv dont nous disposons. Il faudrait pour cela 1020 écus dedans.
Merci de me dire rapidement les suites à donner à ce projet car j'ai avancé avec mes deniers l'achat d'une partie de la viande et certains souhaitent avoir plus de précision quant aux dates de vente...
Salutations
CDL Lotus Je compte bien sur sur monsieur le Cac et monsieur le bailli pour m'aider à gérer tout ceci au mieux... Il faudrait donc Messire Matom préparer un mandat pour 60 viandes à 17 écus soit 1020 écus...merci | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 25 Sep 2008 - 23:43 | |
| Voila, le mandat est transmis - Citation :
- Mandat numéro '423287'
Argent : 1020,00 écus
Contrat :
Essai du grenier de l\'OST a Dié pour Princesse_Lotus.
1020 écus pour 60 morceaux de viandes a 17 écus.
Fait le 25 septembre 1456.
Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Inventaire vide | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 30 Sep 2008 - 11:08 | |
| J'aimerais que tu me copies le mandat rendu s'il te plait... | |
|
| |
Matom
Nombre de messages : 2380 Age : 36 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 30 Sep 2008 - 21:21 | |
| euh...non on va attendre | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 2 Oct 2008 - 18:28 | |
| Bon doit être rendu là... | |
|
| |
Matom
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 2 Oct 2008 - 19:44 | |
| - Citation :
Mandat numéro '423287' Argent : 0,00 écus Contrat : Essai du grenier de l\'OST a Dié pour Princesse_Lotus. 1020 écus pour 60 morceaux de viandes a 17 écus. Fait le 25 septembre 1456. Matom, bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises : 60 morceaux de viande Voila voilou | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 2 Oct 2008 - 20:04 | |
| Euh....c'est quoi cette tête que tu fais? | |
|
| |
Matom
| |
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Lun 3 Nov 2008 - 23:23 | |
| Peut-on repartir pour une deuxième session de test, toujours Dié, toujours de la viande, 60 pour un total de 1020 écus ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 0:08 | |
| Moi je suis pour c'est de la viande à 17 écus pour l'ost | |
|
| |
feanaro56
Nombre de messages : 2248 Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 7:35 | |
| Exactement c'est une certaine économie pour payer les soldats ... | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 7:52 | |
| Même question. (En fait ma question c'est pourquoi se limiter à l'Ost pour ce type de contrats ou plutôt, pourquoi le duché ne passerait pas pareil contrats avec des artisans dauphinois? Sur un autre topic peut-être.) | |
|
| |
Nynaeve87
| |
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 15:36 | |
| Pour une fois que ça ne sera pas moi... | |
|
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 4 Nov 2008 - 17:12 | |
| C'est sur, on pourrait aussi demander aux maires de contribuer à la sécurité (après tout, on protège leurs villes ^^)... et pour dire les mots qui font grincer les dents, une sorte d'impôt pour l'ost. Mais je n'y vois aucun avantage, notamment sur l'image du Conseil et l'Ost. Déjà que l'image est moyenne, puisque l'on entend régulièrement qu'on paye des soldats à rien f.... . Bref, mauvaise idée je pense Ou alors comme dit Nyna... si le Gouverneur veut se faire lincher Bref, l'idée ici est un lien direct entre les acteurs économiques locaux (artisans pour faire cour) et l'Ost. Ceux peuvent alors fournir des denrées à moindre coûts, comme le cas présenté ici, de la viande à 17 écus. ça marche plutôt bien pour Dié, et on pourra rapidement s'étendre à d'autres denrées (je vois ça avec Lotus pour peut-être le troisième mandat test, si le Conseil est d'accord). Il serait intéressant alors d'avoir, par garnison, quelque qui puisse s'occuper de ce lien "armée-nation" (là, franchement, ça en jette cette expression hein ), je pense tout simplement aux fourriers. | |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mer 5 Nov 2008 - 0:30 | |
| Hum.. euh... je mets en suspend quelques temps, on est en train de faire quelques études avec l'Intendant | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 27 Nov 2008 - 11:31 | |
| - Citation :
- Mandat numéro '453442'
Argent : 476,00 écus
Contrat : Alimentation du grenier de l\'ost
Princesse_Lotus
Achat de 28 morceaux de viandes à 17 écus
Inventaire:476 écus rendu ce même jour - Citation :
- Mandat numéro '453442'
Argent : 0,00 écus
Contrat : Alimentation du grenier de l\'ost Princesse_Lotus
Achat de 28 morceaux de viandes à 17 écus
Inventaire:476 écus
Inventaire des marchandises : 28 morceaux de viande | |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 2 Déc 2008 - 12:20 | |
| Nos efforts pour la viande se font ressentir. Nous avons donc rempli dans mandats de viandes fraîches pour nos braves soldats.
Il nous foudrait aussi un peu de fruit et poisson, et ça nous en avons pas.
Aussi, j'ai souvenir que Lotus m'en avait proposé. Je vois en ce moment combien elle pourrait nous fournir, avec un complément de viande. En tout, peut-être une trentaine de viande, et une quarantaine de fruits, ou alors une vingtaine de fruits, et une vingtaine de poisson.
Même mode de procédure pour le moment.
Nous travaillons aussi avec Géro sur "l'officialité" de ces commandes par l'établissement de 'contrat'. Nous pensons aussi à faire participer les villes verger et les pêcheries, je vous dirai quoi quand on se sera plus penché sur la question.
Bref, je demande donc l'aval si nous avons les fonds dispo pour une telle commande, en estimation, 1040-1100 écus. | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 2 Déc 2008 - 15:31 | |
| Je mets en garde l'inconvénien de ce système qui est de concentrer les achats dans les villes où des personnes sont volontaires... Une inégalité naît... Sans vouloir débattre sur le fond, toutes les marchandises vendues par Lotus viennent, je suppose, du marché de Dié... | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 2 Déc 2008 - 15:53 | |
| J'ai vu aussi avec Paiens qui est prêt à s'en occuper sur Vienne, pour le poisson par exemple... Tu sais saga ce projet est lancé depuis des mois... il nous faut travailler avec ceux qui se bougent... Lotus se bouge... Je connais ton soucis d'équité... mais on dois aussi travailler par rapport aux finances... Là on essaye d'éviter les impôts pour tout le monde Euh... tu veux dire quoi Boursiéro là? - Citation :
- Nos efforts pour la viande se font ressentir. Nous avons donc rempli dans mandats de viandes fraîches pour nos braves soldats.
| |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mar 2 Déc 2008 - 22:12 | |
| Je suis d'accord avec Nyna Sagaben. Il faut prendre les personnes motivés et Lotus est plus que disponible pour mettre à bien ce 'contrat', je m'en porte garant. je parle des mandats susdict Nyna A savoir deux mandats pour un total de 100 viandes. Nos efforts, ce sont ceux de l'Intendance en général, je ne fais pas dans le cas particulier. Bref pour cette fois, j'aimerai de la viande et des fruits. Lotus peut aussi du pain. Le pain est demandé par les anciens. Je sais qu'ils ne sont pas prioritaires, mais on leur dit ça depuis pas mal de temps, peut-être qu'un petit mandat avec un peu de pain, ça montrerai un peu d'attention à leur égard. Ce contrat : 50 pains à 6.10 : 305 écus 20 viandes à 17 : 340 écus 30 lait à 8.50 : 255 écus Possibilité de fruit à 8.50 également. TOTAL : 900 écusOn peut partir sur ces bases ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mer 3 Déc 2008 - 0:22 | |
| Franchement tout ça me dépasse... Comme tu avais annoncé ton départ et afin de faire au mieux j'avais travaillé avec l'intendant et Lotus... là du coup ça ne correspond plus dutout... Alors je fais quoi... je m'en lave les mains? D'autre part, que je ne comprends rien, il faudrait que tu te rabaisses à mon niveau car ton langage dois être trop complexe pour moi... Je ne vois toujours pas de quels mandats de viande tu parles... - Citation :
- je parle des mandats susdict Nyna A savoir deux mandats pour un total de 100 viandes. Nos efforts, ce sont ceux de l'Intendance en général, je ne fais pas dans le cas particulier.
ce sont de nouveaux mandats que tu as préparé? | |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mer 3 Déc 2008 - 0:52 | |
| [Bon alors... un, faudrait pas voir à confondre rp et hrp, là je suis en rp, donc tu serais prié de le rester. Boursiero (le perso) n'a jamais annoncé son départ, mais seulement le joueur (d'où les balises 'hrp' avant mon post)... Boursiero ne peut pas prévoir d'être malade...
Ensuite, j'ai dit que je démissionnais oui, mais ais-je donné ma lettre de démission, est-elle effective? Non. J'ai même dit que je resterai encore au moins une semaine. Boursiero ne t'avait rien demandé, et jusqu'à sa démission, il reste Connétable et continuera son travail. Prends tes responsabilités, je prends les mienne.]
Lavez-vous les mains ? Faictes bien ce que vous voulez... Mais j'ignorai que vous estiez Connétable...
Pour vostre autre part, vous estes en train de vous rabaisser vous-mesme Dame, mais un conseil, évitez de continuer ainsi au risque de faire de moi l'offensé.
Sur ce... je disais donc concernant les mandats qu'il s'agissait des deux derniers mandats de viandes, pour Jeremdehuit et Chloris, un de 70 et l'autre de 30 viandes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost | |
| |
|
| |
| [Rapport]Le grenier de l'ost | |
|