| [Rapport]Le grenier de l'ost | |
|
+18penelope Walan Axel_Baccard Arwel Princesse_lotus ericx Ka Devirieux samarel lavoyageuse zoyas jeremdehuit vortiris Hardryan Sagaben feanaro56 Boursiero Matom Nynaeve87 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Mer 3 Déc 2008 - 9:58 | |
| [hrp la stratègie économique relève assez peu du RP aussi on me demande de traiter un budget dans lequel Boursiero aurait pu prendre une responsabilité plus importante... ok je vais faire attention de faire comme si tu n'avais pas annoncé ton départ et eloigner de moi l'idée que tu vas cèder ta place à quelqu'un qui devra prendre ses marques, qui devra lui même être remplacé dans 3 semaines,...hrp] Merci donc pour les précisions concernant ces mandats... je crois savoir qu'un autre est en cours bien rempli lui aussi et qu'il végète depuis un certain temps parce que le fourrier concerné n'a plus personne à solder dans sa garnison...peut-être est-il dommage que d'autres n'en profite pas...
Je vous laisse donc gérer tout ça comme il se doit...
En effet je ne suis plus connétable, celà dit je le suis toujours de coeur et les soldats ont toujours pour moi beaucoup d'intérêt...
Je m'excuse donc pour mon intrusion dans votre monde... les 900 écus ne semblent pas un problème... juste ils ne correspondent pas à ce qui avait été demandé pour les mandats par les fourriers...
Alors, là me traiterez vous encore de fouineuse(terme employé par vous une fois déjà, si je ne m'abuse...) ... mais faudrait donc me retirer mes accès à Grenoble
Dernière édition par Nynaeve87 le Mer 3 Déc 2008 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| |
| |
Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Lun 8 Déc 2008 - 15:48 | |
| Je viens de voir ta lettre en garnison Boursiero, ne devrait-on pas solliciter la population également? (ça a déjà été discuté?) Sinon, Thierry va dire que c'est toujours les soldats qui paient, surtout qu'on vient de voter une baisse des soldes. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Lun 8 Déc 2008 - 16:54 | |
| Le projet à la base... c'est le trvail des soldats pour les soldats... ils vendent pas cher mais régulièrement... voilà... | |
|
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Lun 8 Déc 2008 - 16:56 | |
| Nyna a plutôt bien résumée.
Nous avions pensés à cela avec Géro. Nostre réflexion, qui au début portait sur la participation des municipalités dans un rôle d'intermédiaire à changer. Je pense par exemple aux villes de pêche et de verger avec lesquels l'ost pourrait passer un contrat. | |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 12 Déc 2008 - 11:37 | |
| Dame Bailli, Sag, pourra-t-on refaire prochainement un mandat pour le grenier.
Il ne nous reste plus guère de mandat. Cette semaine a été plutôt productive de ce côté-ci. Mais il en reste toutefois quelqu'uns important.
J'ai déjà calculé ce qu'il me faut, et le mandat sera de 1730 écus. Je peux voir ça à la baisse, mais ça ne suffira pas pour les différents mandats... Mesme là, il me manque des fruits/légumes, soit 255 écus à rajouter.
Parenthèse sur la participation, je suis plutôt content, un certain nombre de soldat dans les garnisons se portent volontaire. Dié bien sur, mais aussi Valence et Vienne notamment. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 12 Déc 2008 - 11:40 | |
| Je pense qu'il nous faut attendre d'avoir versé le prestige et fais le calcul de la semaine...
Pour moi là... rien avant lundi...
Au fait Saga.... je n'ai rien compris pour le blé hier.... il semble qu'il y en avait moins que annoncé ici.... | |
|
| |
Boursiero
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 12 Déc 2008 - 11:58 | |
| Pas de souci pour moi. J'ai seulement demandé aux soldats volontaires de voir ce qu'ils peuvent avoir | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| |
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 12 Déc 2008 - 13:50 | |
| Je suis le bailli en ce qui concerne le déblocage d'argent. (plus question sur la viande).
Oui, Nyna, Demons m'a signalé que 50 sacs de blé à lui n'étaient pas parti. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je les aurai aujourd'hui. | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 26 Fév 2009 - 10:21 | |
| Le projet du grenier est complètement à l'abandon, il serait bon de reprendre tout ça non?
J'ai fais le test en tant que Fourrier, le seul problème c'est les marchandises, il est beaucoup plus facile d'obtenir du pain et des légumes plutôt que de la viande.
Comme vous le savez si nous voulons une armée plus forte on a besoin de viande. Les mairies ayant fournis de la viande mais que le duché devra rembourser à fait diminuer le nombre de soldes.
Malgré les 300 viandes obtenus les retards restes élevés.
Proposition à faire. Chaque villes, plus particulièrement les maires, font une annonce pour les bouchers.
Alors en quoi consisterait-elle? Tout simplement à recruter des bouchers volontaires qui travailleraient que pour nostre armée. Si besoin je peux faire le tour du duché, poster en halle, en gargotte, en parler avec les habitants.
La viande serait achetée à 14 écus par les fourriers via un mandat avec des écus. | |
|
| |
zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 26 Fév 2009 - 15:41 | |
| Bonjour. Même si Vopya n'avait posté ici, tu as justement toi même un mandat de grenier de l'Ost, tu pourras donc nous faire un compte rendu et nous dire quand tu le rendras tient ^^ Donc, le projet n'est pas à l'abandon, on a fourni à Voya ce qu'elle nous demandais pour un mandat... Je suis sûre que le prochain cac, en concertation avec l'équipe économique, te fournira ce dont tu as besoin. | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 26 Fév 2009 - 16:47 | |
| Zoyas j'arrivais justement pour te donner ce compte rendu, Jerem a rendu son mandat avec 20 pains et 20 légumes qui appartiennent à l'Ost.
Jerem tu verras avec le nouveau ou la nouvelles connétable. | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
samarel
Nombre de messages : 4340 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 0:44 | |
| 14 écus ? c'est une faute de frappe ? parce que la carcasse coute déjà plus cher. je doute qu'on trouve beaucoup de volontaires... 17 peut etre ? 17,50 ? | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 9:48 | |
| Non, j'étais sérieux Samarel.
Mais effectivement j'avais pas pensé aux carcasses...
17 écus serait le mieux dans ce cas. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:14 | |
| Oui 17 ça le fait;) je pensais que Jerem avait trouvé un filon | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:22 | |
| Le recrutement de bouchers volontaires tiens toujours Gouverneur. Je pensais mesme aux éleveurs.
Mais je suis sur que le prochain Connétable trouvera une solution, du moins je l'espère. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:39 | |
| Bah... comme à mon habitude on pourra compter sur moi... je me suis fait bouchère pour l'ost, même si ce métier n'est pas mon préféré... donc toute ma viande à 17 pas de soucis^^ | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:41 | |
| C'est tout à vostre honneur. Maintenant il faut que nostre Ost trouve des personnes comme vous, qui sachent faire des sacrifices mesme si ce métier n'est pas des plus plaisants. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:43 | |
| Ben c'est que je les ai vu naitre moi toutes ces petites bêtes | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 11:55 | |
| J'ai des cochons et j'ai plein plein de carcasses dans ma proprieté qui trainent...si ça peut interesser l'Ost et ses bouchers...jpeux faire un prix;) | |
|
| |
jeremdehuit
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 12:00 | |
| Faudrait voir avec l'Intendant (qui a disparu d'ailleurs) et le Connétable, ils pourront t'en dires plus que moi. | |
|
| |
lavoyageuse
Nombre de messages : 1810 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Ven 27 Fév 2009 - 19:20 | |
| Alors concernant l'intendant, il n'y en a plus, Géronimo à repris l'intérim depuis plus. Quant au connétable on attend le nouveau, je ne vais pas commencer un tel projet alors que je ne sais pas quel poste j'aurai. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost Jeu 12 Mar 2009 - 2:23 | |
| Voyez vous par hasard un intérêt à cette salle-ci ici ? Si oui, je suis tout ouïe. Si non, à archiver. -Les demandes de mandats écus pour le grenier au Bailli, je les fais dans la salle de liaision Bailli-Connétable-CAC dans cet office. -La gestion du grenier, je la fais à Grenoble, à l'intendance. -J'ai un bureau du Connétable dans l'office des COLD où je vous tiendrais au courant de l'évolution en postant des bilans généraux. Personnellement, je ne vois aucun utilité à maintenir cette salle active. @Ka : Là, comme on a reçu pas mal de viandes et de pains royaux, le grenier sera mis entre parenthèse. L'objectif étant déjà d'arriver à solder tout ce qu'on a plutot que de faire des stocks en grenier, et c'est déjà un défi énorme. Le grenier est pour ainsi dire le dernier de mes soucis durant ce mandat Si tu veux faire des dons au duché, le plus simple (IG) reste l'évergétisme (achat sur la foire ducale en accord avec le CAC) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost | |
| |
|
| |
| [Rapport]Le grenier de l'ost | |
|