Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

[Rapport]Le grenier de l'ost

+18
penelope
Walan
Axel_Baccard
Arwel
Princesse_lotus
ericx
Ka Devirieux
samarel
lavoyageuse
zoyas
jeremdehuit
vortiris
Hardryan
Sagaben
feanaro56
Boursiero
Matom
Nynaeve87
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:04

Bilan partiel du grenier au 22 Novembre:

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilang10

(il y a un léger probleme de calculateur ici les viandes sont a 17 écu au lieu de 18 d'ou un ecart avec l'autre page de calcul... et sur l'autre page le soucis est du aux miches qui sont a 6,55 au lieu de 6 je ne m'en étais jamais aperçue je viens de le corriger pareil pour le mais il y a un décallage d'environ 20 écus, je demeure perplexe.. mais bon le montant réel en ecu du grenier c'est 8704
écus..)

Bilan des soldes:

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilsol10
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:20

Merci Axel.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:50

Bilan du grenier de l'ost au 5 décembre.

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Etat_g11

La dette s'amenuise donc puisque nous avons pu solder plus d'une centaine de jours sur les retards (j'éditerai lorsque les deux mandats en cours auront été rendus et notés dans le tableau).
Ce mois-ci j'avais pris sur moi en accord avec l'intendant de ne pas faire appel aux soldats pour poursuivre le remplissage du grenier de nouvelles commandes vont être passées d'ici demain, en insistant sur le pain et le maïs qui sont les nourritures de base des soldats en campagne militaire.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:58

Bonne nouvelle ça, merci Axel.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:56

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilan10

Voici le bilan tant attendu!! alors on peut voir une impressionnante augmentation de la dette due en grande partie au très faible nombre de jours soldés en décembre, j'assume d'ailleurs la quasi totalité de cet écueil vu que je n'ai été que peu présente a partir de la mi-décembre et que je n'ai donc pas pu réaliser ma tache comme je l'ai fait les mois précédents. Je préciserai seulement que la garnison de DIe avait obtenu fin décembre un mandat d'une trentaines de jours qui n'apparaitra que dans le prochain rapport.
Aucune commande n'a pu etre honorée en décembre faute de liquidités j'espère que je pourrai mandater les fourriers pour l'approvisionnement du grenier dès cette semaine.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:48

Citation :
[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilan_10

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilan_11
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:51

Geoffroy ? Pourriez-vous demander aux garnisons qui ne sont pas à jour dans leur tableau de dépenses qu'elles le fassent, si ce n'est déjà fait, ainsi que le bilan des armées afin qu'on puisse affiner le bilan financier, merci.
_geoffroy_

_geoffroy_

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:47

Vais voir ça.

Garnison de Montelimar : 468,38 JDS et 26 écus
Garnison de Lyon : 193 JDS dont 29 JDS pour l'armée
Garnison de Vienne : 82 JDS et 55 écus
Garnison de Dié : 311.16 JDS et 5 écus
Garnison de Briançon : 5 JDS
Garnison de Valence : 157.9 JDS et 62 écus
Garnison d'Embrun : 121.16 JDS et 2 écus

TOTAL : 1366.94 JDS, ce qui donne 24604.92 écus

Dernière édition par _geoffroy_ le Mar 23 Fév 2010 - 21:29, édité 5 fois
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:12

euh juste un truc dans tes chiffres les garnisons qui ne sont pasq a jour c'est tout au plus jusque début février donc je doute que Montélimar comptabilise plus de 400 jours en moins d'un mois.... pareil pour les autres .

donc Geoffroy si tu as besoin d'un coup de main pour comprendre le fonctionnement des tableaux créés par Lotus je serai à ta disposition
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:08

Nahona a écrit:
Citation :

Tableau des soldes de Février (17/02/1458)

Seigneur des Lances Akula : 129.33 jds

Conseiller Militaire Samarel : 99,05 jds + 21 ecus

Chef de Lance Estrella2 : 0 jds
Chef de Lance Korighan : 35 jds
Chef de Lance Memento : 70 jds + 5 ecus
Chef de Lance Culmace : 2 jds

Lansquenet Alixdepia : 12 jds
Lansquenet Nahona : 79 jds
Lansquenet Cheyenna : 17 jds

Sergent d'Armes Miiisfashiion : 19 jds

Troupier Guigui200 : 4 jds
Troupier Sirblack12 : 0 jds

Total pour la garnison : 463,38 jds + 26 ecus
Naho

Les chiffres sont bien là non ? Pour ce qui est du tableau, j'apprends petit à petit.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:16

Les chiffres sont là certes, mais il ne peuvent correspondre au seul mois de février et doivent être le cumul des arriérés. Ce que j'aimerai savoir, c'est ce qui se rajoute à cela, pour les garnisons qui ne sont pas à jour, celles dont parlait Axel dans son rapport, j'ai dû mal m'exprimer, désolée.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:22

Ce sont les JDS dûs jusqu'à maintenant oui ! Pas que pour février.

Non et pour moi ce n'est toujours pas clair. Que voulez vous exactement ? Le nombre total de JDS dans l'ost ? Dans les garnison ? Juste pour le mois de février ? Pour la dernière semaine ?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:28

Citation :
Le reste pas à jour, je m'occupe de secouer le bananier.

Le total, bananier compris ! Laughing
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:29

Qu'en est il du grenier de l'ost ?

Pendant un moment le Duché rachetait les productions des soldats à bas prix, est ce toujours d'actualité ou bien est ce qu'on doit zapper le concepte ?

C'est pas que j'm'ennuie mais presque, 0 écus pour le moment pour l'ost, je ne fais que passer la bourse de main en main pour le Prévot bounce .

Dois je mobiliser les soldats volontaires pour travailler plus afin qu'ils gagnent moins ? ^^

N'oubliez pas que l'ost c'est pas qu'une bouche qui gueule et râle, mais aussi un estomac qui se tord de plus en plus !
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:12

Oui, je comprends bien... Seulement, si vous regardez l'état du financier, demain, on devrait finir la semaine avec peu ou prou 0 écu dans les caisses... Pour qu'on puisse les remplir, il faudrait que tout le monde apporte son vote aux endroits concernés...

En bref, dès qu'il y aura une embellie dans nos caisses, on recommencera à remplir le grenier de l'Ost avec plaisir et à remplir les ventres de nos soldats... Avec de la chance, dès la semaine prochaine...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:19

j'ai passé une commande auprès des fourriers la semaine avant la passation de pouvoir ont-ils répondu favorablement car cela pourra permettre dès que des liquidités seront disponibles de créer un fond de grenier
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:29

Hum pour les fourriers j'en ai viré la moitié et renommé plusieurs donc je n'en sais rien de ce qui a été proposé ou accepté. J'ai également fait renvoyer l'Intendant.

Tout ce que je dis c'est que les sodats ne sont pas prêt de s'enrichir et parfois ont du mal à vendre leur production voire à embaucher pour leurs récoltes ou autres. Pendant un moment le Duché rachetait les produits finis moins cher que sur le marché chez des soldats volontaires..

Bref en gros toujours rien à faire quoi.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:25

Cher Connétable, pourriez-vous voir où en est la commande faite par Axel au mois de janvier, faire ensuite les demandes de mandats pour les honorer et enfin voir ce que vous pourriez redistribuer en solde, merci.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous mettre en relation avec Axel.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 19:07

gné ?

Pour faire clair et simple, je ne vois pas de commande, je ne comprends pas le travail effectué par l'ancien Connétable donc non je ne peux pas. Du moins pour le moment. Maintenant ce que je peux faire c'est demander ce que souhaitent les fourriers comme mandat et faire un bilan ici.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:50

J'ose espérer que je comprends mal votre remarque concernant le travail de l'ancien Connétable.

Sinon, il me semble qu'Axel n'est pas inaccessible et donc, si vous ne comprenez pas, vous pouvez lui demander de l'aide.

Je suis d'accord pour le bilan, il n'empêche que je veux voir le grenier de l'Ost relancé. Vous vous plaigniez de ne rien avoir à faire il y a quelques temps, maintenant vos voeux d'activité sont exaucés.
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:34

Oui oui ça s'est éclairci miraculeusement pour moi aujourd'hui et hier !

Merci à Axel de m'avoir débloqué Mr. Green

Bref ! Pour le grenier ça donne ça pour le maximum à demander :

Citation :
Coût maximal total : 5824 écus

Embrun : 931 écus
Briançon : 470 écus
Dié : 806 écus
Lyon : 805 écus
Montelimar : 1120 écus
Valence : 630 écus
Vienne : 1062 écus

Je ne fais pas de demandes tout de suite parce qu'il faut que je peaufine ça avec certaines personnes.

Donc il y a : 1639,11 JDS, soit un peu plus de 30000 écus.

Enfin ça devrait pouvoir se faire avec le budget que nous allons avoir ce mois ci pour l'ost.

20000 écus pour le remboursement du DR et 11000 écus de budget mensuel, y aura la place pour les commandes de grenier ducal et combler les 3/4 de la dette de l'ost.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:55

11000 écus, c'est pas le budget mensuel mais le budget pour les deux mois ! Et concernant les dépenses j'aimerais que vous preniez contact avec le Bailli et le cac avant toute chose et que vous passiez à l'endroit où il est question de caisses vides, le Cac y a exposé un plan pour pouvoir solder les soldats. Si vous pouviez participer à cette discussion, ce serait bien...
_geoffroy_

_geoffroy_

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 4:04

Évidemment le sujet des paiements de l'ost se fait sur un topic de flood, ouvert depuis un moment et qui porte nullement l'intitulé ost ou soldes dedans. Bientôt vais trouver ces discussions dans ses discussions en partie justice...

Bref pour ce qui est des dépenses je vois ce dont l'ost a besoin et apres seulement j'irai voir bailli et CaC. Je n'irai pas les mains dans les poches.

Sur ce...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:06

Vous êtes censé vous intéresser à toutes les discussions, pas seulement à celles qui concernent l'Ost... Alors, si vous pouviez nous épargner vos humeurs ça serait charmant...
Terwagne

Terwagne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:57

axel2fersen a écrit:
Citation :
[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilan_10

[Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Bilan_11

Juste pour info, c'est possible de savoir à combien elle s'élève aujourd'hui, cette dette qui était de 29 288 écus? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rapport]Le grenier de l'ost   [Rapport]Le grenier de l'ost - Page 4 Icon_minitime

[Rapport]Le grenier de l'ost
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant