Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Bureau du Procureur]

Aller en bas 
+49
Maximusdefrance
Bebert
Celestin Finamor
Temperance
anastasie91
Yrh
Titi04
Nestor.
Cecilia
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Arwel
Matom
jackouille
Svetlna
ericx
Zol75
Rotule
bounette
Amalric chilperic
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Lightwarrior
vanesfagg
bonissima
tazspike
Alan.de.T
istanga de lendelin
Marsaly
Binette56
Thiberian
Plumedange
Antoine de Sevillano
Milyena
Terwagne
Sacha
colombine d'Albon
Kernos
Ken cohiba de l'Isle
Soleil
penelope
l'oiselier
Phelim
shinji
tenshikuroi
Fontvell
zoyas
xyphos
dame-isabeau
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:18

comme je n'ai rien vu à la prévoté, j'ai transmis
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:26

Réponse de Tandark suite à mon rappel pour NAP


Citation :

Expéditeur : Tandark
Date d'envoi : 2010-04-03 09:56:19

Madame,

La filière pain de notre bonne ville de Dié étant secouée par de multiples troubles, vous comprendrez aisément que je ne puis en aucun cas prendre le risque actuellement de m'absenter ne serait-ce qu'une journée pour aller flâner dans la forêt d'Embrun, aussi jolie soit-elle. Pire encore: ma mule a perdu ses fers, ce qui signifie qu'il me faudrait au moins deux jours pour rejoindre Embrun, soit 4 jours pour venir, couper du bois et retourner à Dié! Voire même 5 ou 6 s'il me fallait couper vos 10 stères... C'est tout le Duché qui risquerait de s'en trouvé destabilisé si cela devait arriver!
Vos 10 stères parviendront à Embrun via la foire ducale, avec l'aimable participation de notre maire Dame Soso.
En plus, si je puis me permettre, le Maistre Fourbe, couper du bois... Pourquoi pas aller à la mine tant que vous y êtes?

Cordialement,

Tandark, Maistre FOurbe de Dié
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:38

Et dans la continuité...sans surprise


Citation :
Expéditeur : Tikilt_de_zeedam
Date d'envoi : 2010-04-03 12:26:34

Bonjour

Cela fait des mois que je ne suis plus à Embrun
et encore moins sdans le Lyonnais.

Alors si vous voulez vos 10 sacs, venez les chercher!
merci et belle journéeü
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:07

J'ai reçu une réponse du procureur de la FC. On va pouvoir mettre les réquisitoires enfin.

Citation :
Expéditeur : Estelbad
Date d'envoi : 2010-04-02 15:11:15

Bien le Bonjour Monsieur le Juge,

Je me présente Estelbad von Riddermark, Procureur de Franche Comté. On m'a transmis le courrier que vous avez envoyé au Juge de Franche Comté. Je vous envoi donc en réponse à ce courrier le réquisitoire de l'affaire nous opposant à Dame Aliette.
"Votre honneur,

L'accusé joue la carte de l'amnésie. Cependant, les faits sont là et les preuves aussi. Dont en voici une que je me permet de soumettre à votre appréciation:
https://i.servimg.com/u/f87/13/37/68/66/b1010.gif

L'accusé se permet en plus de critiquer la justice, alors que la gravité des faits qu'elle a commit se situe à un niveau élevé. Elle ne fait preuve d'aucun remord et à aucun moment elle ne présente ses excuses envers la victime.

Par conséquent, votre honneur, je vous demande de condamner Dame Aliette a verser une amende de 100 écus et à une peine de 3 jours de prison.

Enoncé à Vesoul, le 2 avril mil quatre cent cinquante huit.
Par le Procureur de Franche Comté,
Estelbad von Riddermark."

Je vous enverrais rapidement les réquisitoires des autres procès en cours.

Cordialement,

Estelbad von Riddermark, Procureur de Franche Comté

Citation :
Expéditeur : Estelbad
Date d'envoi : 2010-04-04 01:33:27

Bien le bonjour,

Comme je vous l'avais dit dans ma précédente missive vous trouverez ci joint les réquisitoires des deux affaires de coopération judiciaire qu'il reste.

"Votre honneur,

Le Sieur Edgared est, je le rappel accusé de brigandage sur la personne d'Eclypsse.

Il convient de rappeler qu'il s'agit là d'un acte grave, qui voit un honnête citoyen privée de ses biens acquis par son labeur, et que le mutisme de l'accusé ne fait qu'en rajouter à sa présomption de culpabilité.

En conséquence, je demande à ce que le prévenu soit condamné à une peine de 3 jours de prison ainsi qu'à une amende de 200 écus.

Enoncé à Vesoul, le 3 Avril mil quatre cent cinquante huit.
Par le procureur de Franche Comté,
Estelbad von Riddermark."

"Votre honneur,


Le Sieur Blondinet qui, je le rappel, s'est rendu coupable de brigandage n'a même pas pris la peine de venir s'expliquer de ses actes.

Il convient aussi de souligner qu'il s'agit là d'actes d'une grande gravité car une personne s'est trouvé injustement privée de ces biens acquis par le labeur.

En conséquence, je demande à ce que l'accusé soit condamné à verser une amende de 150 écus et qu'il soit emprisonné pour une durée de 3 jours.

Enoncé à Vesoul, le 3 Avril mil quatre cent cinquante huit.
Par le procureur de Franche Comté,
Estelbad von Riddermark."


Je vous serais bien sur aussi reconnaissant de me faire parvenir le résultat du verdict qui sera prononcé dans le cas des trois affaires qui nous concerne.

Cordialement,

Estelbad von Riddermark,
Procureur de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:22

Toc Toc !

Pénélope évita d'enfoncer la porte d'un coup sec et se contenta de déposer un parchemin sur le bureau du Proc.

Bonjour Messire Proc, je viens t'informer qu'un certain Nimor, il s'agit d'un traitre, ex maire de Polignac et ex sergent de la garnison du dit-village, est recherché et aux dernières nouvelles (4jours) il était au Puy.
Je viens d'en avertir le BA. Les dossiers pour trahison sont faits prêts là bas et une lettre de leur Procureur devrait nous parvenir dès ce soir.


De plus le traitre....il se trouve à Valence aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:12

Bonjour Péné.

On a un accord de CJ avec le B.A. donc, si il me donne un dossier complet, je peux lancer un procès ici.

Un dossier complet étant au minimum un Acte d'accusation correctement rédigé, des preuves si possible ou au moins un témoignage signé.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:47

Dossier que j'ai reçu...Very Happy Le procès est lancé, le Procureur du B.A. est prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:51

Rebonjour Messire Proc, nous avons encore une plainte déposée pour agression de la part de Myche et Trill que nous connaissons hélas que trop bien.
Je t'ai transmis les dossiers sur le bureau à côté et j'ai envoyé une missive à mon homologue provençal pour que ça ne tombe pas aux oubliettes.
En voilà une copie


Citation :
Pénélope de Montbazon-Navailles, Vicomtesse de la Garde-Adhémar et Dame de Mirmande, Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
A Messire Funnyjok Prévôt des maréchaux de Provence


Messire Prévôt le bon jour,

Cette missive écrite à la hâte pour vous informer sur le champ d'une agression ayant eu lieu sur les terres provençales par deux brigands bien connus de nos services.
Le duo Myche/Trill ont en effet dépouillé le jeune Charles.marie de Talleyrand, fils de la Duchesse Azalée des Bauges en Savoie.

J'espère que vous donnerez suite à cette affaire et ne doute pas que le dossier des deux énèrgumènes sera traité comme il se doit.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements.

Respectueusement

Fait à Briançon le 15 ème jour du mois de juin de l'an MCCCCLVIII
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:59

A toi tenshi ou au prochain Proc

Un dossier contre Sir hugo. de Briançon est en train de se monter pour trahison. Je vous laisse le soin de prendre cela en main.

Citation :
D'Euphémie :

[Bureau du Procureur] - Page 3 Sanstitreis

Donc on passe à trahison :
Citation:
o IV.1.b.iii : Révolte non autorisée contre une mairie
Toute
révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du
conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être
poursuivi comme tel
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 1:25

Bien je vais prendre en charge ce dossier.
Ce soir il est un peu tard je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:39

Il y a deux dossiers en fait pour sir Hugo.
L'acte d'accusation pour le TAOP est prêt depuis Dimanche, il vous reste à le lancer au tribunal.
Il y a également quelques réq et une escroquerie à lancer qui attendent

(Quand j'inscris à valider dans les affaires en cours que je prends en charge, c'est pour que vous les mettiez au tribunal car seul le procureur peut poster)

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:33

dame procureur, vous avez oublié d'énoncer le réquisitoire du Languedoc pour l'affaire Penthesilee
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:37

Désolé je vais rectifier ça au plus vite Merci de votre vigileance
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:21

Il y a une nouvelle accusation à lancer en cj concernant exor6 pour non application de peines (paiement de l'impôt.)

Cet homme étant ancien valentinois, le connaissant bien et ayant déjà été obligée en tant que procureur, faute d'adjoint de requérir une première fois, cela m'ennuie de recommencer.

Pouvez vous vous charger de cette nouvelle accusation en cj pour TAOP?

sachant qu'actuellement il est en voyage hors royaume de France (donc en Anglois) Laughing

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Southampton [Wiltshire], aujourd'hui à 7h29.


ou pour le moins, surveiller son retour en France pour le faire.
Il réside maintenant en Artois

Le dossier est ici:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/affaires-jugees-f25/va-escroquerie-exor6-coupable-archive-t19899-15.htm



Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 7:15

Bien, je vais avoir besoin de votre aide pour comprendre le tout sur cette affaire.


Dame Isa, hier on m'a fait remarqué que je passais à coté de beaucoup de mon travail, je tiens à m'excuser de ce manque .
J'ai essayé cette nuit de rattraper un peu ce retard, j'aurais besoin de votre avis sur les procédures que j'ai écrite, ce travail étant vraiment nouveau pour moi et complétement abstrait.
Je ne voudrais pas être complétement à coté de ce que je dois faire.

Je tiens aussi à m'excuser auprès de vous, j'ai du vous sembler bien absente, alors qu'en fait, j'ignorais complétement comment procéder, et même que je pouvais avoir tant de dossiers sur mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:39

pour Southampton

Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 7:06

Si vous me le permettez Damà Procuraire, il s'agit du sieur Exor6, qui se trouve à Southampton, et non du sire "Southampton".
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:00

Soleil se mord les doigts...
décidément elle n'en rate pas une

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Winchester [Wiltshire], il y a 2 jours, 2010-7-3 à 5h37.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:00

il y a deux réquisitoires de la champagne et du BA à valider procureur
Affaires Nimor et Cisou57
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:46

On bloque les CJ avec la Savoie jusqu'à nouvel ordre. Soucis diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:43

Je m'en occupe Dame Isa

Bien gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:11

Citation :
Expéditeur : Afta
Date d'envoi : 2010-07-07 18:09:28
Bonjour, je me suis fais racketté entre Uzès et Montélimar par un dénommé ashrei, la nuit du lundi 5 au mardi 6 juillet. Pertes : 394.84 écus, 1 fruit et 11 maïs.

Preuve de l'inventaire : https://servimg.com/view/11163174/180

Preuve du racket : https://servimg.com/view/11163174/181


Merci d'avance de faire diligeance au plus vite, cette ordure m'a complétement ruiné!

Afta.
Revenir en haut Aller en bas
Ken cohiba de l'Isle

Ken cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 844
Age : 51
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/01/2010

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:28

Je crains, Gouverneur, que vostre charge ne vous donne un surcroit de travail qui, en d'autres circonstances, vous aurait immédiatement fait pincer les lèvres au vu de cette requestes...

L'agression ayant eu lieu entre Uzès et Montélimar, elle a dès lors eu lieu en territoire du Languedoc, c'est donc près ses autorités que cette personne doit déposer plainte, nous sommes territorialement incompétents pour gérer cela. Il serait peut estre bon que nostre procuraire fasse une petite missive à la victime pour le lui expliquer gentiment...


Sourit et s'efface
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:30

Exact... je dois fatigué moi, merci beaucoup Ken.

Soleil ? Peut tu envoyer un message à cette personne en lui disant d'adresser sa plainte au Procureur du Languedoc s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:18

Voilà c'est fait, Gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Procureur] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur]   [Bureau du Procureur] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Procureur]
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du procureur
» [Bureau du Procureur]
» [Bureau du Procureur Adjoint]
» Bureau de liaison avec le procureur
» Bureau de liaison entre les préfets et le procureur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Salle des Archives-
Sauter vers: