Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Roy à Lyon

Aller en bas 
+8
François de Macquart
Enguerrand
Espoire
Aliénor
coppensbe
Demons
Walan
Zwyrowsky
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:56

Le Prince découvrait ses lieux, comme il reconnaissait à peine le Castel de Lyon, qu'il avait laissé des années auparavant... Il pénétra le cercle nobiliaire avec admiration.

Fiers Seigneurs du Lyonnais-Dauphiné,

dans quelques jours, le Roy et sa Cour seront à nos portes. L'organisation de cet évènement semble peiner, mais cela faict parti de nostre devoir d'essayer d'y remédier. Aucun d'entre vous n'est-il prest à recevoir en son domaine, le Roy et sa Cour ? C'est une occasion inestimable de présenter ce qui fait la fierté de la noblesse Dauphinoise. Mets et spécialités, castels et paysages, troupes et arts...

Nul céans, n'est-il donc intéressé par cette opportunité rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 0:23

A propos de l'hospitalité à fournir à Sa Majesté et à sa cour.

Monseigneur, si Sa Majesté est à Lyon le 12 au soir, jour de mes noces avec dame Espoire d'Amilly, et si d'autres foyers ne lui ouvrent pas leurs portes, elle nous honorerait . Je n'ose lui proposer la veille, ni le lendemain, par contre, pour d'évidentes raisons.

Cependant, je crains que certains ne trouvent curieux que Sa Majesté fasse cet honneur à la maison de celui qui proposait il y a un mois l'indépendance aux Dauphinois.

Pour ma part, je sais parfaitement le sens, les ambivalences et les limites de ma démarche de septembre: je n'en serai pas gêné. D'autant plus que je sais aussi tenir mes devoirs, vis à vis de mon suzerain (le gouverneur en l'absence de Dauphin) comme de l'hospitalité en général.

Mais une telle présence me vaudrait certainement quelques remarques acerbes, dont j'ai l'habitude, certes, venant de personnages pour lesquels je n'ai pas forcément de considération, certes encore, mais qui ne se priveront pas de faire connaitre leur mécontentement, je vous prie de le croire.

J'espère n'avoir pas été trop tortueux. Pour la faire courte, je n'ose inviter sa Majesté, qui serait accueillie comme il convient à son rang et à mes modestes moyens, mais à ses risques et périls vis à vis d'une certaine opinion publique étroite d'esprit et courte de vue.

A propos de l'accueil général.

Je me tournerais volontiers vers notre Gouverneur, pour vous dire à quel point nous eussions aimé fournir la plus grandiose réception à Sa Majesté... Et à quel point la rupture des communications du 25 août a réduit tous nos projets comme neige de janvier au soleil de juillet...

Et pour le coup, je parle bien d'arts, justement, ce parent pauvre de notre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:23

En avant première et en attendant que le porte parole ne les annonce partout :
Citation :
Oyez oyez !

Dans six jours, Sa Majesté Levan le Troisième et sa suite entreront en Lyonnais Dauphiné et y demeureront.

A cette occasion, moultes fêtes, réjouissances et célébrations seront données dans le Duché. Parmi celles-ci, l'on peut compter :
  • L'accueil de la Cour et son passage dans les rues de Lyon, notre capitale, où chacun pourra admirer le Roy, sa suite et les acclamer comme il se doit.
  • Un grand concours artistique et poétique, ouvert à tous, dont les règles figurent en place publique [HRP : sujet voisin]. Les auteurs des œuvres les plus prometteuses de ce concours auront l'honneur de présenter ou déclamer celles-ci devant Sa Majesté durant le grand banquet qui clôturera son passage en Lyonnais Dauphiné.
  • Une majestueuse chasse à l'épervier et autres rapaces, ouverte à tous les nobles et notables, afin que chacun se divertisse comme il se doit.
  • Un colossal banquet, où pourront festoyer nobles de la Cour et dauphinois, mais où tout roturier se présentant pourra également se voir offrir couvert et spectacle.

Qu'on se le dise !
Citation :
Programme HRP :

De part les contraintes du forum, les animations RP pour le voyage de la cour ne pourront durer plus d'une semaine. Ceci implique que, pour pouvoir effectuer ces animations de manière "convenable", elles devront suivre un planning relativement serré.

Tout d'abord, voici une petite description des différentes animations prévues (toutes en gargote) :
  • Les portes de Lyon : Le but est là d'avoir une scène d'entrée triomphale dans la ville, où la foule accueille le cortège royal à grands renforts de "Longue vie au roi", "Noel !", au son des trompes et cors, etc.
    Dans l'idée, le déroulement se fait en trois phases : le cortège arrive devant les portes closes, devant lesquelles attend le Conseil Ducal, bref discours d'accueil ; puis les portes sont ouvertes et le cortège défile dans les rues de la capitale, entre les rangs de soldats en tenus d'apparat qui "contiennent" la foule, jusqu'au Castel de Pierre Scize ; arrivé devant le Castel, nouveau discours à l'intention du peuple, puis entrée dans le castel pour :

  • Le banquet : La situation temporelle du banquet sera assez ambigüe. HRP, il se situera immédiatement après l'animation des portes. RP, ce sera en fait un banquet "de clôture". IL se déroulera RP dans le Castel de Pierre Scize.
    Il est bien question ici de banquet, pas de buffet. Les convives sont assis autour de tables disposées en U, selon le protocole (roi au centre de la table centrale, le Gouverneur à sa droite, la GMF à sa gauche, les princesses à droite du gouverneur, etc etc, les notables roturiers étant au bout des tables des bras du U), et les plats défilent. Pas de menu identique pour tout le monde, il y a trois services apportant une multitude de plats différents et l'on se sert dans ceux placés à proximité (excepté la table centrale, qui voit défiler les plats et où chacun choisi ce qu'il veut ou non). Au cours du banquet seront aussi déclamé ou présenté les oeuvres gagnantes du concours artistique :

  • Le concours poétique et artistique : Ses règles, RP et HRP, sont détaillées dans un sujet voisin. Il est ouvert à tous.

  • La chasse à l'épervier et au rapace : Les règles seront affichées sous peu. Ouvert aux nobles et notables, une inscription préalable sera nécessaire. Temporellement, la chasse se situera RP au milieu du séjour et HRP durant toute la semaine.


Ces descriptions étant faites, passons donc au programme proprement dit. Celui ci est relativement indicatif : cela n'est pas très grave si ce qu'il était prévu de faire le jour J au soir est fait le jour J+1 au matin. Il ne faudrait cependant pas que de trop gros retards soient pris sans quoi il sera impossible de terminer les animations avant le départ du Duché IG de la cour (départ IG qui leur enlèverait l'accès à la gargote et les empêcherait donc de continuer).
  • 05/10 : Lancement du concours poétique et artistique (voir sujet voisin pour les règles).
  • 07/10 : Début des inscriptions pour la chasse.
  • 08/10 : Portes : Début de la réunion de la foule sur le trajet (des portes de Lyon au Castel de Pierre Scize), mise en place des soldats et gardes le long de celui ci.
  • 10/10 : Portes : Le cortège royal est repéré par les guetteurs, fin de la mise en place.
  • 11/10 :
    • Portes : Arrivée de la Cour, bref discours d'accueil et de bienvenue, ouverture des portes et entrée dans la ville au son des cors, trompettes et vivas. Le Conseil Ducal attend au devant des portes et accompagne la Cour dans son parcours des rues[/color]
    • Fin des inscriptions pour la chasse (au soir)
    • Exposition des œuvres proposées pour le concours et début du jury

  • 12/10 :
    • Portes : Suite du défilé de la Cour, haie d'honneur, etc ...
    • Début de la chasse

  • 14/10 : Portes : Arrivée devant Pierre Scize, discours devant la foule, début du banquet.
  • 15/10 : Banquet : 1er service. Déclamation par leurs auteurs (si possible) de la moitié des oeuvres poétiques choisies.
  • 16/10 : Banquet : 2e service. Déclamation par leurs auteurs (si possible) de la seconde moitié des oeuvres poétiques choisies.
  • 17/10 : Banquet : 3e et dernier service. Présentation par leurs auteurs (si possible) des oeuvres artistiques choisies.
  • 18/10 : Clôture de tout (banquet, chasse, etc)
Il est entendu qu'une forte participation des nobles serait la bienvenue.

Concernant l'hébergement nous sommes toujours en train de réfléchir à la répartition du cortège parmi les personnes s'étant proposées, mais si vous souhaitez vous en occuper cela sera toujours cela de moins.
Le cortège est composé comme suit :
Citation :
Lance de Ginetdom, Theclipper01, Guendoloena, Ivain, Belgian
Lance de Marc_antoine, Chris2403, Valeria053, Mateo69, Caporalescu
Lance de Kazert, Fur, Arianrod, Sebbe, Aristidedumoutier, Lilynight, Marie_heloise
Lance de Armoria, Firek, Mathosse, Zhaïa, Eusaias, Levan, Snell
Lance de E_newton, Zalina, Magdeleine, Teia
Lance de Mariealice, Enguerrand_de_lazare, Kidineige, Kileron, Flaiche, Nebisa, Lunedor
et les personnes s'étant proposées sont :
Citation :
- Espoire et Bastien d'Amilly (Marsannes et/ou Laragne-Montéglin)
- Aliénor d'Avencourt (Guillestre)
- François de Macquart (Hostun)
- Argael (Montgenèvre)
- Moi même (Meyrieu)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:42

Je ne sais encore quelle réelle place prendre pour fêter cette arrivée. En tout cas chouette programme!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:05

Une place aussi active que possible, comme chacun des nobles, puisque l'événement devrait être tout de même plutôt centré sur eux (théoriquement ce ne sont pas les roturiers qui profiteront le plus de la cour ...)
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 6:31

j'ai toujours pas bien compris l'hébergement Embarassed
faut les inviter rp chez ceux qui ont un fofo pour leur domaine Question

Pouvez compter sur ma présence à la partie de chasse ainsi qu'au premier rang pour acceuillir le Roy et sa cour lors de leur arrivée à Lyon (je pense même très fortement à "obliger" mon conseil municipal à m'accompagner)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:51

J'ai envoyé quelques scribouillages pour le concours poétique, à titre de participation, et j'ai dit ce qu'il en était de l'hébergement pour moi. Pour ce qui est des autres concours, avec mon mariage à venir, je serai assez peu disponible, vous le comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:45

[HRP] Oui Copp, l'hébergement consiste à accueillir une partie de la Cour chez soi, dans son domaine [forum], pour la durée du passage dans le LD [/HRP]

Seigneur Zwyrowsky, les demandes de participation de Sa Grasce et de son Conseil n'ont point été restrictives à vostre nom, et je gage que vous ne mettriez point sciemment la vie de nostre Souverain en danger pour quelque motif que ce soit. Quant aux acerbes et aigris, la bave du crapaud dit-on... Bref, n'ayez point quelque honte que ce soit de vous proposer pour héberger Sa Majesté, ses officiers ou sa Cour. Du reste, vous mettez bonne volonté à participer et je vous en sais gré, au nom de mon Père.

Pour ce qui est de ma participation, je ne puis malheureusement recevoir quiconque en mes terres, manque de personnel. J'assisterai à l'arrivée de Sa Majesté, et essaieraient d'assister au banquet. Je regrette de ne pouvoir plus m'investir dans le projet de ma chère épouse, mais les affaires du Royaume et du Lyonnais-Dauphiné sont pour moi priorité. J'espère que nostre Gouverneur ne m'en tiendra point trop rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:35

Aliénor faisait la moue en contemplant la liste exposée par le Gouverneur. Les domaines de la famille d'Avencourt ne se restreignaient pas qu'à Guillestre, pile sur la route entre Embrun et Briançon... certes, il y avait Saint-Firmin, niché au coeur des montagnes et un peu loin de tout mais surtout, il y avait Maubec ! Assez idéalement situé d'ailleurs pour l'occasion puisque non loin de Lyon et de Vienne...

Mais son visage s'éclaira d'un sourire malicieux : elle avait là une parfaite excuse pour aller taquiner son parrain adoré en lui faisant une petite crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:03

Citation :
Lance de Ginetdom, Theclipper01, Guendoloena, Ivain, Belgian
Lance de Marc_antoine, Chris2403, Valeria053, Mateo69, Caporalescu
Lance de Kazert, Fur, Arianrod, Sebbe, Aristidedumoutier, Lilynight, Marie_heloise
Lance de Armoria, Firek, Mathosse, Zhaïa, Eusaias, Levan, Snell
Lance de E_newton, Zalina, Magdeleine, Teia
Lance de Mariealice, Enguerrand_de_lazare, Kidineige, Kileron, Flaiche, Nebisa, Lunedor

Si l'on ne prend que les pairs et grand officiers (les autres suivront leurs proches/maîtres on va dire), cela donne (si je n'en ai pas oublié, auquel cas corrigez moi) :
Levan
Marie Héloise
Armoria
Belgian
Sebbe
Mariealice
Enguerrand
Kidineige
Nebisa

J'ai un gros problème concernant l'hébergement du roi et de ses filles. Armoria logerait chez son époux, je suppose ?
Sinon, je pense pour une répartition de ce type :
Aliénor d'Avencourt : Nebisa
François de Macquart : Marie Alice
Bastien et Espoire d'Amilly : Belgian
Argael de Saint Giraud et Montgenèvre : Kidineige
Jean Zwyrowsky : Sebbe
Walan de Meyrieu : Enguerrand

Cela conviendrait-il aux personnes concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:11

D'autant plus que Sebbe est le seul de la liste que je connaisse un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:24

Pas de problème non plus (sauf que moi je suis prise entre deux feux, je vais ou à Amilly ou au domaine de Crots? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:58

Zwyrowsky a écrit:
D'autant plus que Sebbe est le seul de la liste que je connaisse un tant soit peu.
J'ai essayé de mettre ensemble des gens ayant -à mon avis- un minimum de points communs ou de fonctions relativement communes entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:53

Si quelqu'un souhaite profiter d'accueillir le Grand Maistre de France, je ne le priverai point de cette occasion. J'ai si souvent l'opportunité de la croiser à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:57

J'aurai plaisir à l'accueillir également, mais je ne souhaiterai pas empêcher de maritales retrouvailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:32

Hmmm... Puis-je me permettre une suggestion... Bien que Dame Marie Alice soit mariée, je ne trouve point très convenable qu'une jolie dame réside chez un jeune homme célibataire

*essaie de cacher sa jalousie naissante*

Serait-il possible, si cela ne froisse personne bien évidemment de confier le Premier Secrétaire d'Etat à la Chancelière et le Messire Belgian à l'héritier de la famille Macquart ?...

*regard implorant, comme elle sait si bien le faire, à son parrain*
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 7:55

Cette jeune femme a décidément trop d'influence sur moi ... *soupire*.
Légère modification donc :
Walan a écrit:
Aliénor d'Avencourt : Nebisa
François de Macquart : Belgian
Bastien et Espoire d'Amilly : Marie Alice
Argael de Saint Giraud et Montgenèvre : Kidineige
Jean Zwyrowsky : Sebbe
Walan de Meyrieu : Enguerrand

Il reste toujours la question du roi et des princesses Confused
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 8:14

je vais voir dans la journée si un noble de Lyon a un domaine
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:00

Mon domaine n'est pas tout à fait en Lyonnois, toutefois s'il manque de place ou de volontaires, je propose mon Vicomté à Sa Majesté et ses filles si telle est leur volonté.
Par ailleurs, si ma situation de garçon célibataire venait à aller à l'encontre de la bienséance -regard vers cette chère Aliénor- je dispose d'un second castel (le château de Mont-Léopard) destiné à recevoir des invités de marque sur mes terres. Cela pourrait convenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Invité
Invité
avatar



Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:16

Jetant un regard plein de sous-entendu à Walan

Vostre grasce, soyez assuré que mon épouse comme moi-mesme, faisons passer nostre devoir avant nos personnes.

Elle appréciera grandement d'estre l'hostesse de vostre grasce. Le Prince ajouta un léger sous-rire à cette conclusion
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 11:42

" Autrement, je pense qu'il aurait grandement fait plaisir à mon père et feue ma mère que je proposasse au Gouverneur -que je sais déjà être fort occupé à Lyon pour l'organisation en parallèle de la gestion du duché- que ses Altesses Morgennes de Mortain et son espouse viennent séjourner en terres hostuniennes ou sinarupiennes.

En effet, ce fidèle de la couronne qu'est mon père, et cette ancienne Vassale du duc des dombes doivent beaucoup au couple princier. C'eut esté pour la maison que je représente en ces moments difficiles une manière de les en remercier.

Puisse nostre bien aimé gouverneur ne poinct prendre ombrage de cette simple proposition. Je ne saurais me plaindre de mon sort, c'est, soyez en assuré, un immense honneur déjà que d'avoir esté choisi pour accueillir un Pair de France. "
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:06

pardon pardon connexion de mouise mais me voici.

Bon loin de moi l'envie de faire des conflits, mais je me demande dans quel mesure Dame Marie Alice qui est en effet Premier Secrétaire d'Etat ne pourrait être accueillit par le SE du LD.

Pour rassurer la Vicomtesse Alienor, je suis homme marié.

Ceci dit pas de soucis mais je me devrais de venir la voir....
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:03

Aliénor serra les poings, soupira discrètement et leva les yeux au ciel, lorsqu'elle entendit, dans son dos, une voix qu'elle ne reconnu que trop bien. Elle cilla à ses premières paroles... "Connexion" ? Quel drôle de mot... Sans doute un vocable de montagnard. La suite du discours l'intrigua d'autant plus. Décidément, cette habitude qu'avait le "Fier" de réclamer sans cesse et toujours... pensa-t-elle.

Elle se retourna et le salua poliment.

Messire Vicomte, puisque que j'imagine que c'est à moi que vous vous adressez. Sachez que je n'ai pas souvenir d'avoir été élevée au rang de vicomtesse... La seule à pouvoir se prévaloir de ce titre dans ma famille est ma mère, qui aux dernières nouvelles est toujours en vie. Et pas grâce à vous. Ni à personne d'autre ici présent d'ailleurs... Aussi je vous prierai mon seigneur de ne point me confondre avec elle...

Enfin, passons sur votre méconnaissance somme toute légitime des règles de base de l'hérauderie. Ce n'est pas une science dans laquelle tout le monde est aussi versé que les membres de la famille d'Avencourt, ajouta-t-elle sincèrement.

Sachez que je trouve parfaitement pertinent que la Chancelière, qui dirige l'ensemble de la diplomatie de notre beau duché, reçoive en ses murs le Premier Secrétaire d'Etat que vous côtoyez bien plus souvent que nous tous... Libre à vous de vous arranger avec la baronne de Marsanne pour lui rendre visite cela dit, vous avez parfaitement raison sur ce point.


Elle se garda bien d'évoquer les rumeurs qui disaient que le Seigneur de Montgenèvre cherchait depuis quelques temps à faire annuler son mariage. Ce genre de pécadilles aussi triviales n'intéressait en rien la Damoiselle d'Avencourt. Et puis les rumeurs... il était bien imprudent de s'y fier.

Quoiqu'il en soit, je crois que nous avons tous bien assez importuné notre bien-aimé Gouverneur avec nos jérémiades somme toute un peu futiles. Je t'en demande pardon mon parrain, dit-elle en s'inclinant en direction de Walan.

La question est pour moi réglée, aussi, permettez-moi de me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:47

Salah ad'Din sur le chemin du retour après une escapade dans les duchés du Sud de la France, se dirigea vers la chambre nobiliaire où les préparatifs se faisait prévoyant les derniers détails des plus importants....

J'entends dire que personne ne peut héberger le Roy et ses filles, je me proposerai bien... n'étant que de la petite Noblesse... seigneur. Mais officiant en tant que Maréchal de France, et disposant d'un riche patrimoine, je pense pouvoir accueillir Sa Majesté soit dans mon Domaine de Monestier d'Allemon, ou bien dans mon hostel se trouvant à Lyon, ou pour plus de repos j'ai également une ferme fortifié à même pas 5 lieues de Lyon.

Bien entendu je vous en laisse décider, je ne fais que proposer mon hospitalité, si vous trouvez personne plus "respectable" au niveau des titres faites donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:05

Tu es baron, Salah, me suis-je laissé dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roy à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Le Roy à Lyon   Le Roy à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roy à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Examen] Jeromus de Lyon - Lyon
» Lyon
» Lyon
» [Lyon]
» Lyon - Bella_Kieselchen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: