Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 brigandage/ryssel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:49

Headkro a écrit:
Le 15/10/1456, Dame malloryy a été agressée par Ryssel qui lui a dérobé environ 380 écus de la nourriture et un manche. Elle se trouvait visiblement entre lyon et vienne

Elle aurait contacté de son coté son agresseur et celui ci est revenu à lyon pour la rembourser et rendre ses affaires (en effet il est arrivé à lyon ce matin).

Il faudrait qu'il soit mis en procès très vite pour eviter qu'il ne s'enfuie mais avec la possibilité de lui offrir un non lieu ou une peine d'1 écu symbolique s'il restitue les marchandises volées

brigandage/ryssel Screenmalloig2


Citation :
Expéditeur : Malloryy
Date d'envoi : 2008-10-15 12:29:07


Bonjour messire !
Je passais par Lyon pour rentré chez moi après avoir été rendre visite a une amie.
Aux porte de la ville j'ai été rakéttée....gloups .....

15-10-2008 04:32 : Vous avez été racketté par Ryssel .

Il va voler plus de 380 écus ,ma nourriture ,un manche,j'ai du passée la nuit en prison ....
Je suis désemparée,j'avais economisée temps de jour pour pouvoir m'offrir une parcelle de terre.
Je me sent salie ,crasseuse d'avoir été mise en prison comme cela.
J' ai faim et plus rien pour me nourrir ...
Que dois je faire ?
Aidez moi s'il vous plait...

Damoiselle Malloryy


Citation :
Expéditeur : Malloryy
Date d'envoi : 2008-10-16 11:43:39


Bonjour
je vous renvois un screen esperant que celui ci sois correct.

brigandage/ryssel Screenmalloig2

j'ai également contacter mon raketteur il est revenu a Lyon pour me rendre mes biens...Si tout se passe bien je retirais ma plainte en accord avec celui-ci.
Ce sieur semble completement perdu.

je vous tiendrais au courant pour la suite des evenements et vous remercie de tout coeur de ce que vous faite pour m'aider.

je vous dis a bientot
cordialement damoiselle Malloryy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:56

Acte d'accusation:

Citation :
En ce jour du 16 Octobre 1456,

Nous, Dame Isabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argaël à l’encontre de Messire Ryssel

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN


Vous êtes accusé d'avoir agressé le 15 Octobre 1456 dame Malloryy sur le lieu dit de Givors entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Lyonnaise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 380 écus, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Voici la preuve que nous avons à votre encontre :

https://2img.net/r/ihimizer/img523/5935/screenmalloig2.png


Vu l’article- IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


La parole est à la défense.

Courrier envoyé le 16/10

Citation :
Bonsoir,

Je vous informe que je viens de déclencher un procès à votre encontre pour brigandage sur la personne de Dame Malloryy.

Toutefois, si vous acceptez de dédommager la victime de ces biens volés, je m'engage à demander dans mon réquisitoire 1 écu symbolique.

En cas de refus il sera demandé au juge une peine à la hauteur du délit. Pour rappel, voici les peines encourues dans le Lyonnais Dauphiné pour brigandage

VI.4.b : Brigandage
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la torture avec perte de capacités pour les cas de récidive,
- et/ou de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village.

Vous avez 48H pour décider et agir en conséquence.

DameIsabeau
Procureur du LD


Headkro a écrit:
il s'est servi des sous pour passer niveau 2, il n'a donc pas l'intention de rembourser la victime

donc pas de clémence! on rentre dans el tas

Sa réponse:

Citation :
Expéditeur : Ryssel
Date d'envoi : 2008-10-17 19:57:56


madame la justice,
je voulai dedomage la dame car c'etai une erreure de ma par. je voulai vraiment le faire.
elle m'a dit de venir la voir a la taverne avant de aller a la justice pour un procé et elle n'etai pas la, et la je suis en procé avec vous, alors je suis parti avec mon baluchon pour la vile suivante.
je regrete mais elle n'a pas tenu parole.
elle m'a dit des gros mot touletemp et j'etai tres decu, elle est vraiment mechante.
merci de ne pas etre vous aussi trop mechante avec moi.
je vous embrasse

signé:
le jeune ryssel du lac
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:57

je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/05/2008

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:59

Citation :
bonjour madame
oui je veu bien etre defendu car comme j'ai di a la dame de la justice, madame malaury est tres mechant elle m'a dit des gros mot plein et a voulu me tué avec des ami a elle. je sui parti de la ville pour fuir car elle veu me coupé la gorge. alor que je vouler lui remboursé .
merci baucoup pour votre aide madame
ryssel le jeune

Je laisse à qui voudra, ne pouvant assurer sa défense (voir dans les absences)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:19

quelqu'un se charge de la défense avant qu'elle ne soit coupée ? (délai dépassé)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:05

Citation :
Expéditeur : Ryssel
Date d'envoi : 2008-10-28 13:50:17


bonjour madame,
je n'est toujour pas de reponse pour un avoca pour moi me defendre. et ce que j'en est un ?
et si il peux aussi m'envoyé une copi de ce proce
merci madame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigandage/ryssel Empty
MessageSujet: Re: brigandage/ryssel   brigandage/ryssel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigandage/ryssel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/D12/Brigandage - Ryssel {15/10/1456} (C)
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Ryssel] [Jugé COUPABLE] 15/10/56 archivé le 6 decembre 1456
» LY/E48/Brigandage - Goffredodabinasco (C)
» LY/D53/ Brigandage - D.afonso_henriques et Oh_coisinho_anda_ca [C]
» LY/D35/Brigandage - Seigneur_nutella (N-C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: