Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
![[CONCOURS] Ballade et pas d'armes. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [CONCOURS] Ballade et pas d'armes. Dim 19 Oct 2008 - 12:14 | |
| Ballade/pas d'armes : - Citation :
- Ballade du lait d'autommne
Vienne le temps de la vendange Cueillons la grappe à pleines mains Laissons là l’eau qui nous dérange Et la tisane pour demain Pressons aux pieds le jus carmin Viens donc, le vieux ! Viens donc, le gone Arrive et prête-moi la main Buvons, amis, le lait d’automne
Ne laisse pas ta part aux anges Le vin c’est pour le genre humain J’ai le gosier qui me démange C’est l’été de la St-Martin Viens donc, la vieille ! Viens, la catin Viens çà et bois, la jeune nonne Ton couvent attendra matin Buvons, amis, le lait d’automne
Et si tu roules dans la fange Ce n’est que moût de bon raisin L’écu sonnant sera le change D’un grand hanap de jeune vin Viens là, curé, viens donc, nonnain Et toi, prévôt, laisse le Rhône Le tonneau croise ton chemin Buvons, amis, le lait d’automne
Prince, sachez que parchemin Ni que dorure jamais donne Autant de joie que le bon vin Buvons, amis, le lait d’automne
Faict à Vienne ce huictiesme d'octobre MCDLVI Anne Cornedrue de Culan - Citation :
- Pas d'arme pour le ban
Toi, mon seigneur, mon ami, mon amant, Qui pars guerroyer à la levée de ban ! Suivi par les soldats fidèles du duché, Sur les routes ennemies vous marchez,
Pour montrer à tous la puissance des armées du Lyonnais Dauphiné !
Que par tous soit salué votre courage, De votre force faites partout étalage ! Tous les villageois ici en sont fiers, Notre armée entre dans la guerre,
Que vos armes s’entrechoquent, Mais restent entières sous le choc ! Que vos flèches se fichent dans le cœur Des brutards qui ne font point peur,
Mais revenez nous tous en vie, Nos frères, nos pères, nos maris ! Revenez, quel que soit l’issue, Nous vous porterons aux nues,
Pour vous montrer la puissance des armées du Lyonnais Dauphiné !
Les alliés se battent pour le Roy, Les alliés se battent pour leur foi. Tremblez, demain, les alliés seront là !
Zoyas | |
|
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
![[CONCOURS] Ballade et pas d'armes. Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [CONCOURS] Ballade et pas d'armes. Dim 19 Oct 2008 - 12:15 | |
| - Flaiche a écrit:
- Par la présente, nous, membres du jury du concours artistique et poètique faisons connaitre les résultats de nos délibérations.
Les gagnants sont donc:
Dans la catégorie portrait, les œuvres retenues sont celles de Dame Gwuinievere
Dans la catégorie poésie libre, le texte choisit est: Le rêveur de Fougères de Messire Jean Zwyrowsky
Enfin dans la catégorie ballades et les pas d'armes, la majorité des voix a été obtenu par: La ballade du lait d'automne de Dame Anne Cornedrue de Culan
Félicitation à eux ainsi qu'aux autres participants pour leurs œuvres de qualité.
Je profite d'ailleurs de cette occasion pour inviter personnellement les artistes ayant participé a ce concours, ainsi que tout autre poète, à venir nous rejoindre en la confrérie troubadour tant pour y exprimer leur art que pour le partager avec d'autres passionnés des mots.
Le jury
Mariealice Alterac, Grand officier de france Sebbe de Valrose, Pair de France Flaiche Alterac, Architroubadour
| |
|