Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Courrier de la semaine

+28
Seren.
helsinki
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
Nynaeve87
axelle..
Engherran
lisa_maria
Laki
laurelyne
Landelin.de.Crespin
gwegen
Axelius
samthebeast
inho
Felryn
Hazram
her
°°philippe°°
thierrylafrance
bounette
MacCornell
sarah_23
Isilween
Marrana
zoyas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
axelle..

axelle..

Localisation IG : embrun

Courrier de la semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:12

Parfait, sauf un point je pose juste une question, doit on souligner que la trésorerie de la mairie est bonne? Perso, je retirerai "la trésorerie qui se porte assez bien"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:24

Pour moi on doit la vérité à nos administrés mais on peut l'enlever.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:28

Oui si on dit "bonne" ça va tant qu'on donne pas de chiffre. Pis ceux qui savent compter vont s'en rendre compte la mairie demande que 1/3 donc...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:35

Bien je préfère le laisser alors. j'envoie ça ce soir et les impôts aussi....
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:09

Grumbl? Bon, on va dire que j'arrive comme une fleur, c'qui n'est pas forcément faux, mais étant fort occupé à casser du Diois à faire le pied de grue à Die, je n'ai eu que peu de temps récemment. J'ai beaucoup un peu tiré la tronche en voyant les impôts ce soir. Il me semblait qu'on avait une large avance sur le Duché. Faut-il en conclure que ce dernier n'tient pas ses engagements? Quel épisode ai-je raté, au juste? Et comme vous l'dites si bien, la caisse se porte bien. J'suis pas contre un pompage sur les habitants, tant qu'il reste léger.
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:53

Citation :
Bonjour à tous !

Aujourd’hui au menu
- Le retour des impôts
- Un point sur la situation d’Embrun

Oui, je me doute bien que l’entrée n’est pas forcement à votre gout, néanmoins, grâce à vos efforts à tous, la mairie peut encore une fois se permettre de ne lever que la moitié du montant des impôts ducaux.

Ils seront prélevés en deux temps, une première tranche dès aujourd’hui, la seconde dans un mois.
Les montants sont répartis ainsi
- 8 écus par champ
- 12 écus par échoppe

Les montants de la seconde tranche seront à ajuster le moment venu, mais seront très certainement assez similaires.

Je tiens particulièrement à vous remercier, merci à tous pour vos efforts et surtout votre écoute. Grace à vous, la mairie peut reconstituer ses stocks de céréales, tout en gardant un marché correctement alimenté, et fournir à nouveau le Duché.

Continuons ainsi !

Tout cela est bien sérieux, alors, rendez vous en halle ou en taverne car Embrun, c’est avant tout une bonne grosse boulasse !

Alors à très vite pour se marrer un peu.

Axelle, maire d’Embrun.

Vos avis avant que je lâche la volaille et les impôts ce soir. M'ci.
Engherran

Engherran

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:45

Il est très bien ton courrier Axelle ... tout comme il faut.
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:27

Citation :
Titre: Nouvelles express de la mairie.

Bonjour à tous !

Le temps passe mais les priorités restent. Les nôtres restent le blé, le maïs et le bois. Continuez à vendre régulièrement et à bon prix.

Je vous rappelle les prix conseillés
Maïs : 3 écus
Blé : 11.80 écus
Farine : 14 écus
Pains : 5.95 écus.

Meuniers, certains d’entre vous vendent la farine à 14.70. Cela vous fait un salaire en fonction du prix du blé de 29 écus. Il est compréhensif que vous souhaitiez gagner votre vie, mais 22 écus reste un salaire satisfaisant, qui permet une production de pain à 5.95 écus, ce qui est bénéfique pour nos plus jeunes et permet un équilibre du marché. Par ailleurs, en voulant gagner trop, on finit par ne pas vendre, ce qui n’est pas non plus une bonne solution pour vous et déstabilise le marché.

Même problème pour certains forgerons. Vos couteaux sont en vente de 16.80 à 20 écus soit un salaire de 26.35 à 35.95 écus. C’est excessif et inégal. Avec du minerai en vente à 20.05 et du bois à 4 écus, en vendant vos couteaux à 15.35, votre salaire est de 22 écus. Salaire moyen de tout artisan. Si vous voulez vendre correctement et assurer la bonne santé d’Embrun, ne soyez pas trop gourmands, car au final, tout le monde y perd.

A tous, les étals restent pauvres en viande, j’essaie d’alimenter, mais manque de carcasses pour pouvoir le faire correctement. J’en suis sincèrement désolée. Je ne peux que vous encourager à vous rendre en taverne si vous êtes carnivores.

Merci encore une fois de votre écoute.

Axelle Casas, maire d’Embrun.

Vos avis?
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:42

Courrier très clair.
J'aurai 3 couteaux à mettre en vente dès demain de toute façon.
Et j'aviserai selon la réaction des autres forgerons.
Pour la mairie, va t'en falloir à nouveau je suppose?
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:51

Oui, j'en ai plus qu'un.
5 ou 6 quand tu pourras, marché en priorité.
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:57

J'avais bien compris...
Je t'en vendrai 5 ou 6 à 14 dès que je les aurai en stock.
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:59

m'ci Dam. D'autres avis?
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:47

Pour les carcasses, le départ de Jaco ne va pas empirer les choses?
P'etre voir si ya des volontaires pour se mettre au cochon?
A moins que cela ne soit que passager suite aux problèmes de naissances...
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:53

Non, on ne peut pas demander de prendre un élevage de cochon tant que les naissances n'ont pas repris correctement.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:09

Je devais avoir une arrivée de blé et de maïs de provence mais Arles s'est fait att qué par des abrutis dont le bateau qui devait nous ramener ça donc un peu bloqué.
Je vais vendre le reste de mes carcasses à Laurelyne avant de descendre sur Dié, elle en a déjà quelques unes ça fera un peu de viande de coté.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:44

Courrier très clair pour ma part. Concernant les carcasses, je me mets à faire de la viande dès que je ne suis pas de garde.
Axelle tu me diras si tu préfères que je pose sur le marché ou si tu veux la reprendre dans les greniers et la distiller au fur et à mesure.
axelle..

axelle..

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:17

M'ci, l'courrier partira donc demain matin.

Laure, j't'prendrai la viande, je ne mets que une par une pour éviter les achats en nombre.
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:14

Bulletin municipal envoyé ce jour

Citation :
A Embrun le 20 mai 1460

Chers embrunaises et embrunais,

Je reprends mes habitudes de vous écrire régulièrement pour vous tenir au courant des évènements de la ville et du duché. Je vous demanderai donc d'avoir la gentillesse de lire l'intégralité de ce qui va suivre.

Avant de vous exposer les attendus de la semaine à venir, je voulais vous remercier tous pour le bel élan dont vous avez fait preuve, reprenant vos haches et allant couper du bois.
Nous en manquions cruellement et grâce à votre action nous sommes à nouveau en capacité d'assurer notre mission, livrer les villes du duché en bois pour qu'elles puissent avoir du pain en suffisance.
Ne vous y trompez pas, il faut poursuivre car ce n'est pas moins de 100 stères par semaine que nous livrons à nos voisines pour que chacun ait sa pitance.

Si je suis ravie de l'engouement pour le bois, je le suis beaucoup moins quant à certains prix pratiqués sur les étals.
J'ai du en effet racheter de la farine qui avait été déposée à 14,50 écus le sac et de la viande à 18,50.
Pourquoi me direz vous et bien si je laisse les prix s'envoler ainsi, nous aurons bientôt du pain à un prix exorbitant.
Un meunier qui a acheté du blé à 11,80 sur les étals et vend de la farine à 14,50 engrange un salaire de 27 écus. Mais surtout oblige les boulangers à travailler pour un salaire de 16 écus pour continuer à produire du pain à 5,95 écus.
Pour un boucher qui a des carcasses à 15,00 écus et qui vend de la viande à 18,50 écus, le salaire est de 35 écus.

Je pense qu'un juste compromis est acceptable par tous afin de continuer à produire pour des salaires de 22 écus. Je compte donc sur le civisme de tous afin que tout rentre dans l'ordre au plus vite sans que je sois obligée d'intervenir avec moins de bonhomie.

Pour la semaine à venir, j'attends donc de chacun que vous travailliez vos champs, alliez en forêt , ouvriez vos échoppes et réserviez une journée à la mine.

* Bléiculteurs, produisez du blé à 11,80 écus
* Meuniers, que vos moulins tournent pour des sacs de farine à 14,00 écus
* Boulangers, sortez nous de belles miches de pain à 5,95 écus
* Maîsculteurs, mettez sur les étals des épis à 3,00 écus
* Eleveurs, je rachète vos carcasses à 15,00 écus
* Bouchers des contrats viande vous attendent en mairie pour des salaires de 22 écus
* Forgerons, produisez des couteaux à 15,35 et regardez le marché, il y a souvent une hache à affuter.

Je veux une ville qui soit dynamique, je veux une ville qui commerce, je veux que chacun puisse vivre dignement du fruit de son labeur pour un salaire moyen de 22 écus.
Je sais pouvoir compter sur vous tous pour qu'Embrun demeure la capitale du bon et bien vivre en Lyonnais Dauphinais.

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche et une belle semaine.

Laurelyne de Kerbleiz
Maire ce jour, embrunaise toujours !!!
laurelyne

laurelyne

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:16

Bulletin municipal envoyé ce jour

Citation :
A Embrun le 29 mai 1460

Chers embrunaises et embrunais,

Nouveau courrier pour vous donner des nouvelles de la cité et du duché, je vous remercie d'y préter attention car il y a dans cette missive des informations d'importance.

Avant toute chose, je vous remercie d'avoir suivi les indications de mon précédent courrier et d'avoir ainsi permis à Embrun d'honorer ses commandes auprès des villes du duché en livraison de bois.
Ne molissez point car les besoins sont importants et le seront plus encore dans les semaines à venir. Je compte donc sur vous tous pour faire chanter les haches dans la forêt embrunaise.

Second sujet et qui ne vous aura pas échappé, les taxes et leur retour qui complique les transactions et perturbe nos étals.
La volonté du conseil ducal a été à travers elles de permettre des rentrées de fonds régulières dans les cassettes ducales en prélevant auprès de tous dans un soucis d'équité, comme cela se passe dans de nombreux duchés.
Cependant, si l'objectif est des plus louables, certains ajustements s'imposent et sont d'ores et déjà en discussion comme par exemple la taxation du pain et de la viande.

En attendant continuez à alimenter le marché avec les prix que nous nous étions fixés la semaine écoulée et que je vous rappelle :
* blé à 11,80 écus pas de taxe
* farine à 14,00 écus HT taxe de 1,2 %
* pain à 5,95 écus HT taxe de 2%
* maïs à 3,05 pas de taxe
Notre marché va se stabiliser, après les remous dus aux taxes, et nous allons comme toujours tous nous y employer !!!

Je vous demande de bien mettre en vente le blé et le maïs que vous auriez en greniers. Nous allon entrer dans une période où certains d'entre vous vont comme chaque année aller visiter les moines et je compte provisionner un peu les denrées afin de ne point manquer durant vos absences.

Enfin et pour clore ce chapitre économique, je vous félicite tous pour l'occupation de la mine qui est en hausse.

Je profite de ce courrier pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux arrivants, bonne installation à eux. Certains ont déjà émis le souhait de s'impliquer dans la vie de la cité et d'intégrer le conseil municipal. Ils seront accueillis à bras ouverts dès lors que nous aurons fait plus ample connaissance.

Merci à tous les conseillers de leur travail quotidien de grande qualité qui nous permet à tous de vivre dans une charmante bourgade.

Enfin et pour terminer, nous sommes sans nouvelle d'Axelle notre ancienne mairesse. Sa chaumine a été retrouvée vide et du sang en maculait le sol. Une grande battue est organisée pour voler à son secours. Je compte sur toutes les personnes valides pour venir grossir les rangs des recherches.

Je sais pouvoir compter sur vous tous pour mener à bien cette quête.
Mairie / Accéder à la halle de la ville / RP le repaire de la bestiole.

Parce qu'à Embrun, toucher à un de ses habitants c'est blesser la ville entière, levons nous tous et allons traquer la chose qui nous a volé Axelle !!!

Je vous attends tous et vous souhaite bonne journée

Laurelyne de Kerbleiz
Maire ce jour, embrunaise toujours !!!
franberg

franberg

Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:36

Madame le maire ce courrier a étté posté par mes soins à tous les Embunais hors village localisés par le lavabo..

Je me propose de le faire systématiquement ... une sorte d'ambassadeur
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:52

Je dois dire que j'ai été fort surprise de voir ce courrier envoyé par un inconnu...
Felryn

Felryn

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:20

*A reçu le courrier de Franberg aussi. Ce qu'il aurait dit s'il avait pu:*

Cousin Fran, c'est bien aimable de seconder la mairesse. Cependant tâche, dans un premier temps, d'éviter d'envoyer des courriers signés par une autre main, et sans autorisation du maire et de son conseil. Essaie plutôt de demander un poste de conseiller à filière et de te cantonner à ça pour le moment. Si vraiment tu manques d'activité, il ya l'Ost ou la Prévôté. Vois avec Engherran.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:25

Tss... à l'ost... s'il a de l'énergie ont va trouver à l'occuper Wink, j'ai cru un certain moment que Laure s'était transformée en garçon Shocked
franberg

franberg

Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:14

Mon povre couzin l'ours poutré il fo que tu me rat comte....
damwer71

damwer71

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 12:30

Voilà donc une petite correction que tu prends en compte ou non. C'est juste un avis.

Citation :
Embrunaises, Embrunais,

Me voici installée devant le boulier de la mairie pour mon premier mandat et je tenais à vous en remercier.

Pour mon premier courrier, j’ai décidé de commencer par la mauvaise nouvelle : les impôts sont de retour…

Le conseil municipal a décidé une levée d’impôts systématique tous les 15 de chaque mois, cela permettra une certaine constance et une anticipation de votre part (pour les prochains mois car là vous devez d’ors et déjà vous en acquitter).

Pour les bonnes nouvelles, au vu de vos efforts, la mairie prendra en charge la moitié des montants réclamés, alors félicitations et continuez en ce sens !

La répartition en est la suivante : 8 écus par champ et 10 écus par échoppe

Voilà, vous l’aurez compris, je vous demande de bien vouloir continuer à aller régulièrement aux champs, en forêt, à la mine ou à défendre au sein de la milice… alterner, c’est bon pour le moral et varie les plaisirs!

Il serait bon que vous continuiez de vendre à prix raisonnables afin que tout le monde y trouve son compte et que notre belle cité soit toujours un lieu de bien et bon vivre.

Après une dure journée de labeur, n’oubliez pas d’aller faire un petit tour en halle pour vous divertir et un en taverne pour vous offrir ou vous faire offrir une chope, voir plusieurs…

Je suis à votre disposition pour toute question.

Merci encore,

Dam’ de Kerbleiz, maire d’Embrun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 13 Icon_minitime

Courrier de la semaine
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant