Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courrier de la semaine

Aller en bas 
+28
Seren.
helsinki
geronimo2751
lora85
franberg
damwer71
Nynaeve87
axelle..
Engherran
lisa_maria
Laki
laurelyne
Landelin.de.Crespin
gwegen
Axelius
samthebeast
inho
Felryn
Hazram
her
°°philippe°°
thierrylafrance
bounette
MacCornell
sarah_23
Isilween
Marrana
zoyas
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:34

Citation :
Bonjour embrunais et embrunaises,

Je voudrais tout d'abord vous remercier de m'avoir reconduit dans les fonctions de maire.
Un nouveau mandat municipal commence, mais commence aussi un nouveau mandat ducal, signe de levée d'impôts. je vous demanderai donc d'être vigilant.
Je voulais faire un point avec vous sur l'équipe municipale :
Geronimo 2751, conseiller au bois en remplacement de messire axelius qui est en voyage actuellement. est reconduit dans ses fonctions.
.....


Sont absents actuellement Lora de sinard, Engherran , Damwer, axelius, mais je tiens à vous rassurer ,ils font partie du conseil

courrier en cours non terminés.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:35

Citation :
Bonjour embrunais et embrunaises,

Je vous remercie d'être là pour faire vivre notre ville, de fournir le marché.
Nous sommes en manque de stocks de stères de bois , je vous invite donc :
à aller en forêt couper du bois sois avec votre propre hache, sois avec une hache prêtée par la mairie, soit à signer un contrat bois.
ainsi grâce à vos bonnes volontés, le stock de bois progressera . je vous rappelle quelques exigences : le nombre de caractéristiques Ig doit être supérieur à 20 dans dans les trois catégories.
J'invite les meuniers à faire tourner leurs moulins, ainsi la farine produite pourra être achetés par le s boulangers et continuer à fournir du pain
Organisez votre travail au cours de la journée
Sachez que vous pouvez organiser votre temps de travail : une heure de mine puis quelques heures de travail dans votre échoppe, une journée de bucheronnage, quelques heures de mine.
Le bucheronnage ainsi que le travail à la mine sont des sources de revenus pour les collectivités territoriales que sont le bourg et le duché.
Je vais continuer en parlant de choses moins drôles: les impôts.
Ils arrivent, ils sont passés par ici et repasseront par là .

Vous souhaitant bonne lecture.
Helsinki

votre dévoué bourgmestre






Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 3:12

Citation :
Bonjour embrunais et embrunaises,

Des armées amies sont dans notre duché, afin de protéger les terres du Lyonnais Dauphiné des armées de Fatum et de l'Eldorado
Le duché a donc plus de bouches à nourrir.
>>Je vous demanderai donc de respecter quelques règles pour le bien être d'Embrun mais aussi du duché
-Approvisionner régulièrement notre marché, je demande ainsi la contribution de tous. que vous soyez bléiculteur, maissiculteur, éleveur, meunier, boulanger, boucher,.
-Ne pas dévaliser le marché par des achats intempestifs, mais acheter quotidiennement ou par petite quantité.

>> les activités dans les échoppes ont évolué et vous pouvez produire jusqu'au double de la production journalière. travaillez de façon fractionner vous permet ainsi le double du rendement habituel. Pensez y et préférez le, si vous avez des matières premières d'avance.
Les échoppes de boucher, boulangers, meuniers, tisserands, charpentiers sont les seules concernées pour l'instant.

>>Le bucheronnage ainsi que le travail à la mine sont des sources de revenus pour les collectivités territoriales que sont le bourg et le duché
Des haches sont en prêt, des contrats bois peuvent être signés pour ceux qui le veulent. Il suffit de me contacter.

>> La première tranche d'impôt a commencé à être prélevé. je remercie ceux qui ont déjà versé leurs impôts, pour les autres un seul mot
j'aurais deux mots Pensez y !
Durant cette période trouble, je compte sur vous et votre esprit de compréhension et d'entraide.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:35

Citation :

Bonjour embrunais, embrunaises,

Le mandat arrive à son terme. ce sera certainement mon dernier courrier de maire.
Le temps est venu de faire un bilan

Voilà ce qu'est la vie d'un maire, de la gestion, le souci de la sécurité, une volonté constante de garder le village prospère et proche du duché et des autres villes afin de fournir ce dont ils ont besoin, ce dont vous avez besoin.
Embrun a pu fournir régulièrement viandes, blé pain, mais, bois et peau tout en gardant un marché équilibre et tout cela malgré une tentative de déstabilisation de la filière pain.
Je remercie tous les artisans pour leur compréhension et leur participation.

Aujourd'hui je parlerais de la forêt, il est plus que nécessaire de refaire le stock et j'en appelle à votre responsabilité , à civisme .
La forêt est notre ressource principale, afin de la faire fructifier, de façon saine, j'en appelle à votre conscience, pour signer un contrat bois.
En signant de tels contrats vous faites baisser vos impôts et nous permettez d'acheter les ressources qui manquent à Embrun les fruits et les poissons.

Parlons de choses réjouissances : les impôts !
Il sont passés par ci , mais ils ne repasseront pas par là, la mairie a décidé de ne pas lever un deuxième quart ce mois-ci.
Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne fin de semaine.

Cordialement.

Helsinki
Votre dévoué bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:45

Pour les impôts, j'expliquerai pour ma part un peu plus les choses, en parlant de la baisse d'impôts en premier lieu du Duché lui même et je parlerai aussi du recouvrement de la dette de celui envers Embrun, pour justifier l'absence d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:51

Citation :
Parlons de choses réjouissances : les impôts !
Il sont passés par ici , mais ils ne repasseront pas par là.
Le conseil ducal a voté une baisse de 35 % d'impôts ainsi que le remboursement totale de la dette qu'ila vait contracté auprès de notre bourg
la mairie ne lèvera donc pas d'autre impôts ,ce mois-ci.
Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne fin de semaine.

Qu'en es t-il des mines Axelle, il manque un mot sur les mines.
Peut-être pouvez vous éclairer ma lanterne.


Dernière édition par helsinki le Jeu 2 Mai 2013 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:59

Hoche la tête en lisant.

Je préfère, oui personnellement je trouve cela plus complet. Pour les mines, nous restons dans la même configuration, n'en parlez pas, la priorité reste à l'or. Maintenant, le prochain Cam pourra avoir un avis différent. Donc dans tous les cas, il est préférable de ne pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:11

Citation :
Bonjour embrunais, embrunaises,

Le mandat arrive à son terme. ce sera certainement mon dernier courrier de maire.
Le temps est venu de faire un bilan

Voilà ce qu'est la vie d'un maire, de la gestion, le souci de la sécurité, une volonté constante de garder le village prospère et proche du duché et des autres villes afin de fournir ce dont ils ont besoin, ce dont vous avez besoin.
Embrun a pu fournir régulièrement viandes, blé pain, mais, bois et peau tout en gardant un marché équilibre et tout cela malgré une tentative de déstabilisation de la filière pain.
Je remercie tous les artisans pour leur compréhension et leur participation.

Aujourd'hui je parlerai de la forêt, il est plus que nécessaire de refaire le stock et j'en appelle à votre responsabilité , à votre civisme .
La forêt est notre ressource principale, afin de la faire fructifier, de façon saine, j'en appelle à votre conscience, pour signer un contrat bois.
En signant de tels contrats, vous faites baisser vos impôts et nous permettez d'acheter les ressources qui manquent à Embrun les fruits et les poissons.

Parlons de choses réjouissantes : les impôts !
Il sont passés par ici , mais ils ne repasseront pas par là.
Le conseil ducal a voté une baisse de 35 % des impôts ainsi que le remboursement totale de la dette qu'il avait contracté auprès de notre bourg
La mairie ne lèvera donc pas d'autre impôts, ce mois-ci.
Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne fin de semaine.


Cordialement.

Helsinki
Votre dévoué bourgmestre.

Si personne n'a rien à ajouter je l'adresse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:28

Citation :
Axelle, peux tu prendre la parole pour les mines, Gero peux tu prendre la parole pour la forêt

Bonjour embrunais, bonjour embrunaises,

Je vous remercie tardivement de m'avoir reconduit à ce poste.

Je voudrais tout d'abord laisser la parole à deux de mes conseillers, Axelle pour les mines Geronimo 2751 pour la forêt mines et forêts sont essentielles à notre bourg.

Quelques conseils de citoyenneté :`
Pensez au marché et mettez en vente vos produits !
achetez en quantité raisonnable.
Bléiculteurs et meuniers nous avons besoin plus que jamais de vous.

Nous accueillons au conseil : Tribly, médecin et conseillère à la santé publique.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Au mois de mai fais ce qu'il te plaît , au mois de mai des impôts paient !
Un prélèvement aura lieu après l'envoi de ce courrier.
Je vous prie de régler dans les temps impartis.

Vous souhaitant bonne journée, recevez mes respects embrunais, embrunaises;

Cordialement
Helsinki
Votre bourgmestre







Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:41

Au niveau des mines, je ne suis pas votre "votre conseilliere". Je suis CaM ducale, pas CaM d'Embrun. Imaginez que je doive faire les courriers de tous les maires. Vous avez toutes les cartes en main.

Il vous suffit de citer mon courrier si vous ne trouvez rien d'autre:

Citation :

Le printemps revient, enfin, je crois, et avec lui le besoin de pierres, et donc de vos bras !

Après cette pause de piochage qui s'est avérée nécessaire et bénéfique, il faudrait reprendre le chemin de la mine, ce pour la bonne santé du Duché, mais aussi pour vos muscles montagnards qu'il faut entretenir. Oui, le duché veille aussi sur votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:23

j'ai entendu. je prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:09

Citation :
Sous ce mandat une seule levée d'impôts a été effectué grâce en partie au remboursement de la dette du duché envers notre ville.
Contrairement aux mandats précédents la ville continue de gagner de l'argent grâce à vous efforts pour maintenir un prix du pain abordable par tous.
En prenant aussi des contrats bois, comme l'on fait Odonis et Grecow. Vous pouvez les remercier et leur payer un verre en taverne car ils vous font faire des économies.
Aujourd'hui il nous faudrait au moins 2 contrats bois de plus pour dégager des fonds plus importants et faire baisser vos impôts. Si vous êtes niveau 1 et presque 2 que vous hésitez pour prendre une échoppe, devenez bucheron, c'est le seul métier qui est totalement exonéré d'impôts !!

voilà ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:21

Je rappelle qu'un courrier du maire se doit d'être neutre politiquement, donc des phrases comme "Contrairement aux mandats précédents la ville continue de gagner de l'argent grâce à vous efforts pour maintenir un prix du pain abordable par tous. " me gêne profondément, surtout vu la baisse de la trésorerie.

Cacher la vérité est une chose, mentir éhontément en est une autre.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:36

Moi je vois surtout que les fonds ont augmentés, ce qui est mal honnête c'est de dire mais non regardez nous sommes monté à quasi 20 000 écus et là nous sommes redescendu à 17 000, ben oui fatalement quand on paye les impôts ça redescend !!!
En attendant Hels a pris une mairie avec 14000 écus en caisse et là c'est du + 3000 écus. Plutôt que de vous réjouir qu'une personne ait réussi à renverser la tendance pour le bien de la ville ont nous chauffe les oreilles pour remplir un peu plus des coffres qui débordent.
Son bilan de maire serait à -3000 écus je dirai comme toi Axelle, récupérons l'argent de la dette pour renflouer nos caisses. Là ce n'est pas le cas.
Dire que l'on redresse la barre grâce aux efforts des embrunais c'est les encourager dans cette voie et leur faire part d'une manière simple de ce que représente leur investissement, il n'y a pas de politique la dedans ce sont des faits. Sinon l'autre solution c'est de donné les chiffres, mais ça ce n'est pas possible pour une question de sécurité de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:57

Euh. Helsinki a dit lui-même qu'il y avait eu un gros don de la part d'Aelita il me semble donc oui les écus dans les caisses ont augmentés grace à un don mais sinon c'est quasi identique à la situation précédente. Dénigrer comme ça c'est un peu limite tout de même et ça me gêne autant voir plus qu'Axelle.

D'autre part Helsinki avait demandé un mot sur le bois uniquement, 'fin il me semble hein... Si lui veut faire ce genre de remarque c'est son choix et le courrier final sera également de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:07

oui je suis d'accord avec toi Sam il y a eu le don au milieu, maintenant je vois des finances constamment en progrès.
Nous sommes d'accord on ne gagne pas 1000 écus par semaine, mais contrairement à avant nous n'en perdons plus.
Je pense donc qu'il faut encourager les embrunais par une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:09

A Helsinki de le faire remarquer dans le courrier donc ça évitera une énième prise de tête inutile je pense.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:23

Je ne veux pas de ses prises de tête inutiles qui déchirent. Nous sommes tous différents et nous sommes là pour construire un avenir pour notre bourg et uni nous ferons mieux que diviser.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:27

Citation :
Bonjour embrunais, bonjour embrunaises,

Je vous remercie tardivement de m'avoir reconduit à ce poste.
Mines et forêts sont essentielles à notre bourg.
Je voudrais tout d'abord laisser la parole au conseillers Geronimo 2751 pour la forêt.

"En prenant des contrats bois, comme l'on fait Odonis et Grecow. Vous pouvez les remercier et leur payer un verre en taverne car ils vous font faire des économies.
Aujourd'hui il nous faudrait au moins 2 contrats bois de plus pour dégager des fonds plus importants et faire baisser vos impôts. Si vous êtes niveau 1 et presque 2 que vous hésitez pour prendre une échoppe, devenez bucheron, c'est le seul métier qui est totalement exonéré d'impôts !! "

Mines :
repensez à cette ritournelle et suivez la trace des nains.
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac, tic tac
Notre jeu préféré.
Pas bien malin d'être riche enfin !

Quelques conseils de citoyenneté :`
Pensez au marché et mettez en vente vos produits !
achetez en quantité raisonnable.
Bléiculteurs et meuniers nous avons besoin plus que jamais de vous.

Des taxes : les marchandises de base dont détaxées . vous trouverez la liste de ces marchandises en annonces ducales au castel de Lyon, ou en halle d'Embrun.

Nous accueillons au conseil : Tribly, médecin et conseillère à la santé publique.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

Au mois de mai fais ce qu'il te plaît , au mois de mai des impôts paient !
Un prélèvement aura lieu après l'envoi de ce courrier.
Je vous prie de régler dans les temps impartis.

Vous souhaitant bonne journée, recevez mes respects embrunais, embrunaises;

Cordialement
Helsinki
Votre bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:58

Citation :
Bonjour embrunais, bonjour embrunaises ,

Je vous rappelle combien il est important d'aller couper du bois. Notre duché en a besoin. le bois est vital pour certaines professions
Des contrats bous ont été encore signés et je remercie tous les signataires Colchique, brianna_crystaline, Gaelle et Grecow

Quant à Odonis,, signataire d'un contrat il se félicite d'avoir fait ce choix et écrit :
c'est bien comme formule

Je tiens à le remercier d'avoir livré à la mairie 100 stères.

La mine est une autre ressource et il faut aussi contribuer à faire vivre nos mines. Y aller c'est assurer certaines ressources au duché !

Meuniers, n'oubliez pas de faire tourner vos moulins !
Les boulangers ont besoin de votre farine pour vous fournir de belles miches de pain.

Je ne répéterai jamais assez :
Faut qu´ ça saigne
Faut qu´ les gens ayent à bouffer
Faut qu´ les gros puissent se goinfrer
Faut qu´ les petits puissent engraisser
Faut qu´ ça saigne
Bouchers et eleveurs à vos couteaux, faites les danser sur vos carcasses et découpez nous de la viande mais faut qu'ça saigne


Je tiens aussi à rappeler que les taxes ont été supprimées sur les denrées de base. Une liste de produit reste cependant taxés à 9;9 %
Il s'agit surtout de produits de luxes. vous trouverez la liste des produits taxés sur le marché.

Je remercie, au nom de la collectivité, Axelle, Aadema et Aalicia pour leur dons respectifs

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Helsinki
votre bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:02

Citation :
Bonjour embrunais, et embrunaises,

Voici venu le temps de mon dernier courrier.
Voici venu le temps d'un bilan :
Bien qu'humainement je n'ai pas toujours réussi à me faire comprendre, je pense cependant que j'ai su gérer la mairie en bon père de famille.
Un manque de temps, lors de mon dernier mandat, ne m' a pas permis d'être aussi efficace que je l'aurais souhaité et m'a simplement permis de régler les affaires courantes.
Les contrats bois : Ceux ci bien que décriés par les un nous permettent de vendre du bois au duché. le duché est à l'heure actuel très demandeur de stères. Hélas je n'ai pu reconstituer un stock digne de ce nom.

La viande : la ville a toujours besoin de viande mais le duché aussi !

Meuniers ne vous endormez pas ! faites tourner vos moulins nous avons besoin de farine pour faire de belles miches dorées que vous aimerez croquer.

Dernier point important , les mines;
Le travail à la mine est organisé en cycles ( cycles courts et cycles longs)
Pour l'instant pour les mineurs d'Embrun cela ne change rien.
Aller à la mine est important, vous pouvez choisir votre durée de travail mais travailler à la mine est vital pour notre duché. Suivez les instructions de notre CAM.
Un bureau des mines est présent sur la halle et en gargotte.

Mon successeur, j'en suis certain saura conduire la ville, je lui souhaite bonne réussite dans son entreprise.

Je vous souhaite une bonne lecture.
Bonne fin de journée

Respectueusement

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:29

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Deuxième mandat et premier courrier. On ne pourra pas m’accuser de gâcher du papier et de vous abreuver de mots inutiles tout le monde en conviendra. En tout cas je suis ravi d'être là pour vous servir et aider Embrun au mieux de mes possibilités avec l'aide du conseil municipal.

Plusieurs petites informations dans ce courrier.

Tout d'abord les mines, nous repassons en cycle long ce qui sous-entend pour Embrun et notre voisine Briançon que la pierre du duché ne sortira que de notre mine donc y aller deux ou trois heures par jour pour chacun aidera grandement à la production et puis avec les températures actuelles pendant ce temps on est au frais. C'est toujours mieux que la Tour Brune...

Nous avons plus que jamais besoin de bois. La production est mauvaise. Ne nous voilons pas la face ! Les haches sont revenus en prêt et il y a de la place pour tout le monde. Vous ne trouvez pas de haches un petit mot au maire et hop je vous en fournis d'autres. Vous pouvez aussi vendre exclusivement à la mairie si ce n'est pas pour votre usage personnel, contactez-moi également.

Dernière chose sur la forêt. J'hésite encore à lancer la maréchaussée sur les traces des vendeurs de bois qui pourrissent le marché avec leur bois à prix ahurissants. C'est d'un lamentable ! n'en achetez pas à ce prix et aux vendeurs je dis que 4.00 écus le stère c'est bien suffisant et ça permet de vendre rapidement.

Concernant les productions. Le duché a toujours besoin de blé pour faire naitre les cochons, moutons et vaches que nous élevons alors si certains d'entre vous veulent changer et voir autre chose pousser dans leurs champs qu'il nous contacte et nous verrons ce qui serait le mieux pour notre ville ce qui m'amène au troisième point.

Des aides existent pour le changement de champ, le changement d'échoppe, le passage au statut d'érudit. Ces aides sont remboursables à la mairie via la vente de la production à petit prix ou tout autre arrangement profitable aux deux partis. Pensez-y !

Pour finir le point négatif.

Les impôts ! ! !

Ils sont énormes ! Ils vous couteront un bras voir les deux. Ils ont été lancés hier, certains s'en sont déjà acquittés et je les en remercie pour les autres ce n'est qu'une question de jours j'en suis persuadé. Ces faramineux impôts se montent au total pour la ville à 1668.78 écus et pour vous à 8 écus par échoppe et 5 écus par champ ou élevage soit 18 écus maximum. Il vous sera donc demandé cette somme deux fois la première est en cours comme vous pouvez le constater et la seconde vers le 25 juillet. La ville prenant en charge l'équivalent d'un tiers du montant total demandé à la ville.

Voilà je crois avoir fait le tour et vous souhaite une bonne, fraiche et excellente journée.

Samuel Rossal,
Bourgmestre.

mis en vrac je reviens dans quelques minutes pour corrections donc si des commentaires alors c'est maintenant


Dernière édition par samthebeast le Mar 9 Juil 2013 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:36

 Tu devrais préciser que tu lèveras la même chose dans 15 jours parce que là sans le savoir j'aurai tendance à penser que je ne paierai que 18 écus en tout des 1668,78 total.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:11

ajout ok
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 20:45

Modifications faites j'envoie d'ici 1h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de la semaine - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de la semaine   Courrier de la semaine - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de la semaine
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» courrier de la semaine
» [GRAND LIVRE] de main courante. volume I
» Oui-dire SEMAINE 2
» Semaine militaire du 17 au 23
» Chambre des comptes - Budget hebdomadaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: