Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, ...
Voir le deal
99.99 €

candidatures

+3
Brigide
cheyenna
dame-isabeau
7 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

candidatures Empty
MessageSujet: candidatures   candidatures Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:08

PROJET D’UNE UNITE MEDICALE : Nouvelle version

[hrp] Médecin est un beau métier voir le plus beau, mais depuis le temps qu’on nous promet le codage des maladies qui ne vient pas, les médecins s’encroûtent faute d’action, et fait perdre à ce métier tout son prestige…la vocation a tendance à se perdre.
Ce projet vise donc à les valoriser en leur permettant d’exercer leur métier aussi bien IG que RP.
C’est un projet dont les bases ont déjà été débattues à un moment à l’hôpital de Lyon et qui a hélas avorté , pourtant je trouve l’idée intéressante et encore davantage maintenant avec ce scrogneugneu de forum au vu des possibilités d'actions IG/RP de cette unité.
Je développe donc avec quelques changements

Citation :
CREATION D’UNE UNITE MEDICALE DE 3 CORPS DE METIER

Un médecin
Un infirmier(e)
Un apothicaire ou herboriste ou/et
Un guérisseur (euse)

LEUR ROLE:

I AU NIVEAU DUCAL:

- veiller à la santé des conseillers ducaux en
- a) Les accompagnant, à leur demande, dans leurs déplacements.
- b)apporter une assistance médicale éventuelle aux invités de marque du duché
- c) Publier un bilan de santé régulier au sujet d’une personnalité éventuellement défaillante, afin d’en informer les autorités et de rassurer les citoyens (sur la gargote)
- (couvrant en ce sens les absences IRL éventuelles)

II- AU NIVEAU POPULATION

- Mise en place d’antennes médicales dans chaque ville du LD au fur et à mesure des déplacements
- - Consultations gratuites dans ces antennes pour la population pour une durée déterminée à l’avance.
- (pour éviter de laisser des RP en suspend)

Pour que ce projet soit réalisable il faut bien évidemment que « tous jouent le jeu » Pour ce faire, des règles doivent être établies

III-L' ENGAGEMENT DE L UNITE MEDICALE

- Tout médecin et aide médicale volontaire, devra signer et tenir l’engagement d’accomplir sa tâche consciencieusement.
- - Se devra de tenir informé l’intendant de ses absences et disponibilités.
- (le forum de l’hôpital de Lyon sera le cœur de l’organisation des déplacements suivant les disponibilités des uns et des autres)

IV- LA PARTICIPATION DES MAIRES (toujours à cause du forum)

- Le maire se devra d’informer la population du passage de l’équipe médicale dans sa ville avant son arrivée

V- LE ROLE DE L’INTENDANT (ou autre nom à débattre)

- Sera chargé d’organiser les déplacements des équipes médicales suivant les disponibilités de chacun
- Sera à l’écoute des demandes ducales et agira en conséquence.
- Servira de liaison entre les différents intervenants
-

Si vous êtes interessés par ce projet , veuillez vous présenter ici afin de vous ouvrir le salon privé des médecins où il y sera débattu de l'organisation.
Toutes vos suggestions y seront également les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
cheyenna

cheyenna

Localisation IG : Montélimar

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:19

Cheyenna entra dans le bureau et fut impressionner du calme qui y regnait.

Bonjour,

Je me présente Cheyenna, citoyenne de Montélimar.
Cela ne fait qu'une semaine que je suis là, mais il se trouve que je suis une femme de courage et d'ambition.
Je désire donc par la présente postuler à un poste d'infirmière ou autre en ma ville natale.

Cheyenna souria et attendit
dame-isabeau

dame-isabeau

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:57

Isa finissait d'envoyer les derniers courriers lorsqu'une dame se présenta.

Bonjour dame Cheyenna, soyez la bienvenue
Courage et ambition, je n'en demande pas plus, il y a tant à faire pour la santé du peuple, il y a toujours une place pour les bonnes volontés.

Veuillez me suivre au salon des médecins je vous prie, nous sommes encore très peu, mais les petits ruisseaux ne font t'ils pas les grandes rivières?

Elle prit une clef qu'elle lui tendit et l'invita à la suivre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salon-prive-des-medecins-f143/projet-d-une-unite-medicale-t11561-15.htm#293387
Brigide

Brigide

Localisation IG : Valence

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:54

Isa lui avait parlé de son projet. Elle voulait l'aider. Elle aimait se rendre utile et aider les autres du mieux qu'elle pouvait. Quoi de mieux que la médecine pour cela. Elle se présente donc au Castel section médecine. Elle frappe à la porte et entre.

Bonsoir Isabeau,

Comme je te l'ai dit, je viens t'aider à mener ton projet a bien. J'hésite entre infirmière ou guérisseuse, mais tu m'expliqueras tout cela.

je postule donc pour un post.

Elle attend tranquillement la réponse de son amie.
dame-isabeau

dame-isabeau

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:56

Ah Brigide...je savais que tu viendrais tôt ou tard, allons y, un travail collossal nous attend.

Tu attrapes...

Prend une clef au tableau de bois et lui lance en riant
Brigide

Brigide

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:45

Elle voit son amie qui lui lance une clé. La voilà engager pour l'aider du mieux possible. Elle attrape la clé lancer en lui faisant un clin d'oeil et la suit dans une autre pièce ...

Je te suis Isa.
ludomonaco06

ludomonaco06

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:44

BOnjour Isa j'ai lu ton affiche sa tient toujours ? ces proposition ? parce que moi je suis là ,enfin je me sens prêt quoi .
giemsa

giemsa

Localisation IG : Vienne

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:12

Bonjour Isa

Je viens de lire et je serais partante pour acquerir quelques rudiments...et enfin aider à soulager...
Tu sais combien me tiens à coeur d'aider...et faire avancer les choses..
dame-isabeau

dame-isabeau

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:16

Curieusement, au moment même où elle se sentait découragée, n'ayant aucune réponse de médecins ni même d'étudiants, elle se rendait compte qu'elle pouvait compter sur ses amies et quelques autres volontés, leurs qualités de coeur, chacun proposant son aide en fonction de ses connaissances.
herboristes, infirmiers, ou même panseurs, ils répondaient à l'appel .
Cela lui fit chaud au coeur et pour ne pas les décevoir, elle décida ce jour là de faire un ultime appel à l'université de médecine et si malgré cela ils continuaient à ignorer la seule possibilité qui leur était offerte à ce jour de montrer avec fierté que la médecine avait toute sa place au même titre que l'armée, l'état, l'église, ce sera dans ce cas, ces hommes et ces femmes , volontaires, désireux de porter soulagement au peuple qui souffrait , qui montreraient l'exemple.

Elle remercia Giemsa d'un sourire et l'invita à les rejoindre vers le lieu où tout ce déciderait.
ludomonaco06

ludomonaco06

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:25

Ludo attendit la réponse De Isa.
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:34

si on est étudiante en médecine à Lyon et ancienne herboriste de Dié, ca marché aussi ?
dame-isabeau

dame-isabeau

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:53

Bonjour et bienvenus.

Ravie de voir enfin un peu de monde.

Oui bien sur Anastasie, je suis moi même étudiante en médecine et apothicaire.
Et puisque les diplomés ne semblent pas être motivés plus que cela, nous allons penser à la future génération Wink

hrp: on n'était pas si regardant à l'époque Laughing
(Par contre, je ne peux pas vous donner l'accés au salon privé, la personne est absente depuis plusieurs jours.
Je vais essayer de voir qui peut me les donner)
ludomonaco06

ludomonaco06

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:54

Ludo s'inquiétait ,il croyait qu'il été invisible .
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 17:13

Merci bien Dame Isabeau pour votre réponse. Je viens également de voir que j'avais un nouveau trousseaux de clé sur mon bureau à l'université donc je suppose que se sont les clés du salon privé. Donc merci encore pour votre rapidité de réponse.
Fang

Fang

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:11

Bonjour,
Je viens d'arrivée et j'aimerais beaucoup proposer ma candidature en tant qu'infirmière, j'étudie présentement la médecine à l'Université Belrupt. (un forum secondaire)Si vous avez toujours de la place, évidemment ^^
Contenu sponsorisé

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Icon_minitime

candidatures
Page 1 sur 1