Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:43

Hardryan a écrit:
Citation :
Titre : Plainte pour racket et blessures aggravées d'une b

Expéditeur : Esme
Date d'envoi : 2008-10-27 12:00:36


Messire,

Pardonnez-moi l’écriture qui pourrait paraître insultante par son manque d’assurance mais je n’ai d’autre choix que pour qu’elle soit de ma main, de l’écrire alors que je retrouve alitée suite aux blessures que l’ont m’a infligées alors que je me rendais seule à Valence venant de Montélimar.

Je suis une personne connue en Languedoc de part mes anciennes fonctions de prévôt entre autres où j’excellais en toute modestie et de ce fait, je reste encore vigilante en toutes circonstances pour avoir le maximum de renseignements possible.

C’est ainsi que me défendant vaillamment malgré mon état qui ne me permettait plus d’avoir toute ma dextérité, j’ai constaté que des quatre agresseurs, trois avaient un accent languedocien et le dernier sûrement toulousain.
Certains étaient jeunes d’allure paysanne, un, celui avec l’accent du comté de Toulouse, semblait être un commerçant.
Deux portaient épées et les deux autres me rouaient de coup avec des bâtons, tous avaient un bouclier noir aux bords argentés.

Des trois qui semblaient être languedociens, un, du chapeau noir qu’il portait, je ne pouvais distinguer ses cheveux. Il était vêtu d’une chemise verte, braies marron, ceinture rouge, cape et bottes noires.( [url=https://i.servimg.com/u/f78/11/68/23/99/bobo5010.jpg]Bobo50
)

Du second, j’en devinais à peine des cheveux très courts et noirs mais sans certitude. Il était vêtu tout de noir, du chapeau aux chausses, en passant par ses braies, chemise et bas. (Sangoku62)

Le dernier, un blond frisotant à cheveux courts, ne portait que braies marron et chausses noires. (Booskaper)

Enfin, celui semblait venir du comté de Toulouse, le plus vieux de tous, portait casque cyan, cape marron, chemise noire, gilet beige, tablier noir, corde noire, braies vertes et enfin bottes rouges. (Erico069)

Ils s’amusaient à me frapper, riant de leurs facéties, je me défendais tant bien que mal mais même étant un ancien soldat vaillant, que pouvais-je faire contre quatre hommes qui m’ont attaqués par surprise ? Surtout que mon était de prochains enfantement, ne me permettait pas d’être au meilleur de ma forme.
Bien que baronne, je reste habillée simplement et léger quand je voyage seule, pour justement ne pas attirer les convoitises, mais cela ne fus pas suffisant. De tous mes voyages, la seule fois où je n’ai que peu sur moi, je me fais agresser, un comble. Ils n’ont pas gagné grand-chose, à peine deux miches de pains et mon escarcelle aurait été vide sans ses deux écus.
Cela n’a pas d’importance à mes yeux, mais le coup d’épée reçu en mon ventre, mis fin à la vie de l’enfant que je portais. Cela je ne leur pardonnerais jamais.

Pour que justice soit faite, je porte plainte auprès de vous et vous informe que ces brigands sont sur le nœud entre Montélimar et Valence.

Fait le 27 octobre 1456 en l’auberge valentinoise

Cordialement,

Esme Desage, Baronne De La Voulte

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Avanem10


Dernière édition par dame-isabeau le Lun 27 Oct 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:20

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Erico069lw3




Citation :
En ce jour du 27 Octobre 1456,

Nous, DameIsabeau, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Argaël à l’encontre de Messire Erico069

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès ainsi que sur la possibilité pour vous de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN


Vous êtes accusé d'avoir agressé en compagnie de 3 comparses, le 27 Octobre 1456 Dame Esme Desage, Baronne De La Voulte sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse de l’avoir frappée à plusieurs reprises, causant la mort de l’enfant qu’elle portait, comme en témoigne le dépôt de plainte de la victime.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

. https://i.servimg.com/u/f78/11/68/23/99/avanem10.jpg


Vu l’article- IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Vu l'aricle IV.4.a : des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif à la violence
Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation ou menace proférée) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.


Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:43

L'accusation a appelé Esme à la barre

L'accusation a appelé Micheldenostredame à la barre




Première plaidoirie de la défense

Citation :
Erico entre dans la salle la tête baisser.Ce lève la tête pour saluer le juge et procureur.Ces une grosse erreur que nous allons faites car nous somme des personnes qui cours après des brigands et nous avons vue deux brigand en taverne et ses eux que je voulais attraper.Mais je voulais pas faire de mals à cette dame je pourais là rembourser et me mettre a genous pour m'excuser car ses pas elle mais il fesais asser noir sur la route que j'ai pencer que cétais eux voila merci de m'avoir attendue.

La défense a appelé Bobo50 à la barre


L'accusation a appelé Esme à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*Le dernier enfin� Enfin� le dernier� Si encore il avait été seul malgré ses armes et défense, elle aurait peut-être eu une chance, mais non.*

Le quatrième ! Oui c�est bien le pire de tous ! Puisque le plus vieux des quatre ! Il sait ce que cela comporte comme risque !
Son épée fut aussi coupable que tout le reste de la mort de mon enfant ! Son casque cyan ne cachera pas le fait que je le reconnaisse !
Voyez, il porte cape marron, chemise noire, gilet beige, tablier noir, corde noire, braies vertes et enfin bottes rouges que j�avais décrit dans ma plainte. Remarquez l�accroc ensanglanté que sa cape arbore !
Aucun doute ! Ce sont bien ces quatre hommes qui m�ont agressé et laissé inanimée sur le bord du chemin comme une vulgaire proie, perdant sang et enfant.

*Oui, elle insistait, mais il fallait que ces hommes se rendent compte du mal qu�ils venaient de faire si ils leur restaient un minimum de raison.
Epuisée aussi bien physiquement que moralement, la baronne de La Voulte, quitta l�audience pour retourner s�aliter dans l�auberge en attendant l�arrivée de son compagnon qui devait avoir reçu missive de son malheur.*
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:03

Courrier ce jour à Micheldenostredame

Citation :
Bonjour messire,

Dans le cadre de mes fonctions de procureur, je vous ai cité à comparaître en tant que témoin visuel dans l'agression de Dame Esme.
Pour rappel:
Cela concerne les procés suivants
Bobo50
Sangoki62
Erico069
Booskaper

Mes nouvelles fonctions en tant que juge demandent à réitérer cette demande afin d'avancer dans la procédure et que notre procureur puisse énoncer son réquisitoire.

Je vous remercie par avance de votre participation afin que justice soit faite.

D.Isabeau
Juge du LD
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:03

La défense a appelé Bobo50 à la barre

Citation :
Messieur les jurés bonsoir,
Je voudrai avant tout faire savoir que je m'excuse sincèrement envers Madame et que c'est une horrible erreur que nous avons commis car mes compagnons et moi, en pleine nuit nous vous avont prie pour des bandits que nous poursuiviont depuis quelque jours et vous agresser n'étais pas du tout dans nos intentions je ferai tout se qui est dans mon pouvoir pour me faire excuser. merci de m'avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:07

Citation :
Madame le juge,

L’accusé et ses acolytes ont brigander et tuer l'enfant que portait une baronne, anciennement prêvot qui plus est.

Même si l'accusé et ses compagnons disent qu'ils poursuivaient des brigands, jamais les noms de ceux-ci ont été donnés et ils n'avaient aucune autorisation pour le faire.

Vu l’article-IV.3. du Coutumier en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage.

Attendu que le sieur Erico069 s’est rendu coupable de brigandage avec violence avérée.

Je requiers à son encontre :
_3 jours de prison.
_20 écus d'amende.

Que justice soit rendue!

Matom, procureur du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:13

Bon un des boulets s'est défendu 90 ans après, à ne pas prendre en compte mais je met ici afin d'archiver :

La défense a appelé Erico069 à la barre

Citation :
j'ai demander à avoir un avocat pour moi s.v.p j'attend des réponce merci a vous

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
s.v.p pas de prison car il y a deaucoup trop de brigand donné moi 20 écus d'amende de plus je veut pas être avec eux car je vais me perdre s.v.p pas de prison merci de m'avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:43

Mon jugement

Citation :
En ce jour du 17 Novembre 1456,

Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au Nom Duc et de son peuple, le jugement qui suit concernant le sieur Erico069 :

Nous rappelons préalablement que vous êtes accusé de Trouble a l’ordre public et plus spécifiquement de Brigandage.

Vu l’article IV.3 du corpus législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au brigandage
Vu l’article IV.4.a du corpus législatif en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif a la violence

Considérant que Messire Erico069, artisan de son Etat, a violemment agressé et racketé le 27 Octobre 1456 la Dame Esme Desage, Baronne De La Voulte.

Considérant que le prévenu s’est présenté devant cette Cour comme il le lui avait été demandé et qu’il plaide coupable

Considérant que le sieur Erico069, compte tenu de son statut d’etranger au Duché peut ne pas être au fait des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

Mais considérant que Nul n’est censé ignorer les dites lois en Vigueur en notre Duché.

Entendu les Témoignages des parties au procès.

Considérant que le Brigand n’est pas fondé à se prévaloir d’une erreur. Que selon la loi, nul sujet dauphinois sauf ceux investis de prérogatives judiciaires et militaires sont autorisés à commettre des actes violents.

Considérant que la violence extrême des coups portés à l’endroit de la Baronne de la Voulte est inadmissible.

Considérant que Messire Erico069, Roturier de son Etat a porté atteinte a l’intégrité physique d’une Noble femme, de surcroît grosse, ce qui par la violence des coups a conduit à la perte de l’enfant à naître.

Pour ces motifs, Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné reconnaissons le Sieur Erico069 Coupable de Brigandage. Aussi le condamnons ce jour a une bastonnade en place publique ainsi qu’a une peine de 3 jours de prison assortie de 20 écus d’amende.

*Le juge donna un coup de marteau vif*

Qu’il en soit ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Empty
MessageSujet: Re: Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56   Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Val// [TAOP/Brigandage-Erico069 (Sangoku62-Booskaper-Bobo50)] [Jugé COUPABLE] Peine Spéciale 27/10/56 archivé 29.11.56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val// [TAOP/Brigandage-Booskaper (Bobo50-Sangoku62-Erico069)] [Jugé COUPABLE]Peine spéciale 27/10/56 archivé le 29.11.56
» Val// [TAOP/Brigandage-Bobo50 (Sangoku62-Booskaper-Erico069)] [Jugé COUPABLE] 27/10/56 archivé le 29.11.56
» Val// [TAOP/Brigandage-Sangoku62 (Bobo50-Booskaper-Erico069)] [Jugé COUPABLE] 27/10/56 archivé le 1 12 56
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Booskaper (Sangoku62)] [Jugé COUPABLE] 13/10/56 archivé le 3 .12.56
» Lyon// [TAOP/Brigandage-Sangoku62 (Booskaper)] [Jugé COUPABLE] 13/10/56 archivé le 1.12.56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: