Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau de Sylvestre (Famille A à E)

Aller en bas 
+13
Thiberian
Anne de Culan
Ka Devirieux
Sagaben
geronimo2751
Argael
Ylalang
nebisa
coppensbe
Espoire
Guidel
Enguerrand
azdrine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Montpensier, BA
Date d'inscription : 20/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 0:21

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) 6489417-lg
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand

Enguerrand


Nombre de messages : 80
Localisation IG : Chateau des Roches - Maubec
Date d'inscription : 20/12/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:22

Noble Sylvestre,

Je me permets juste de vous fournir quelques informations concernant nostre famille.
Premièrement les armes d'Avencourt ont été modifiées peu après leur enregistrement car elles avaient des similitudes avec une famille languedocienne à ce qu'il paraît, les nouvelles que nous avions fait validé par Morgwen sont les suivantes :
[/img]Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Avencourtth2

Ensuite concernant les titres de nos parents, ils ne sont plus les mêmes :
Pour mon père Aymon d'Avencourt dict Alynerion, Maubec a été élévé en Vicomté
Citation :
Citation :
A tous présent et advenir salut.
Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la procédure d'anoblissement suivante proposée par Dame Umiko de Varces, Gouverneur du Lyonnais et Dauphiné :
Messire Alynerion , Baron de Maubec, Seigneur de Fontager et de Vénissieux, voit sa Baronie érigée en Vicomté et devient Vicomte de Maubec ; il portera « d'or au léopard d'azur ».

    Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Maubecvicomteui0


Par contre nous ne validons ni ne contresignons la demande concernant le sieur Boly.
Par la mesme, nous accédons à la demande de Dame Umiko, quant à son fief dict de retraite.
Dame Umiko devient donc Vicomtesse de Voiron ; elle portera «coupé : au 1er de gueules au cerf passant d'or, blessé d'une flèche du même ; au 2e d'azur à deux navettes d'or posées en sautoir».

    Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Vicomtevoirontp9


Faict le treizième de Septembre de l'An de Pasques Quatorze Cent Cinquante Cinq,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.
Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Signaturebb1
Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Orlv1
Il a également renoncé à la seigneurie de Fontager après la mort de Urbs Baron de Serves dont il n'a jamais reconnu la résurrection.

Nostre mère Francesca Amalya a renoncé à la seigneurie de Vénissieux également. Elle a été ennoblie Baronne de Saint Firmin et a reçu le Vicomté de retraite de Guillestre. Elle a également accepté d'être vassale de Charles de Macquart et a reçu en échange la seigneurie de Jallians.

Citation :
Citation :
A tous présent et advenir salut.
Nous, Morgwen de la Louveterie, dicte « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons les procédures d'anoblissement suivantes proposée par Messire Jean Zwyrowsky, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné :

  • Messire Argael, est élevé au rang de Seigneur de Montgenèvre ; il portera « Parti au premier d'or au dauphin d'azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules qui est du Dauphiné, au second de gueules à la croix haussée d'argent; au pal bretessé de sable brochant sur la partition ».


        Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Montegenevreseignzj8


  • Messire Samarel, est élevé au rang de Baron de Bourdeaux ; il portera « D'azur à la fasce ondée d'or accompagnée en chef d'un soleil d'or ».


        Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Sam12zp5


  • Dame Freyelda d'Avencourt est élevée au rang de Baronne de Saint-Firmin ; elle portera « D'azur au lion d'or, armé et lampassé de gueules, à la bande d'argent chargée de trois roses aussi de gueules brochant sur le tout ».

        Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Saint13ue4


  • Dame Espoire est élevée au rang de Baronne de Marsanne ; elle portera « De gueules, au lion d'or, au chef du même, chargé de trois roses du champ ».

        Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Marsanneyl8



Par la mesme, nous accédons à la demande de Messire Zwyrowsky quant à son fief dict de retraite.
Messire Zwyrowsky deviendra donc Vicomte de Crots ; il portera «D'or au dauphin d’azur, crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules qui est du Dauphiné, accosté des lettres S et L capitales de sable».


        Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Crotsvicmo2



Faict le dix-septième de Mai Anno Domini Quatorze Cent Cinquante Six,
à Sainct-Anthoine-le-Petit.

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Gwen210
Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Anthony de Massigny, dict « Montjoye », Roy d’Armes de France, après consultation du collège héraldique, accédons à la demande de Francesca Amalya d'Avencourt dite Freyelda, quant à son fief dict de retraite
Dame Freyelda devient donc Vicomtesse de Guillestre.
Elle portera «D'or à l'aigle bicéphale de sable, armée, membrée et becquée de gueules, sur le tout d'azur à la croix d'argent».
Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Guillestreuu3

Faict le sixième de Février de l'An de Paques Quatorze Cent Cinquante Six
à Sainct-Anthoine-le-Petit.

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Signaturebb1
Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Orlv1

Sachez ensuite que nostre illustre mère a rejoint Aristote pour l'éternité, elle n'est donc plus la chef de nostre famille malheureusement.
Enfin me concernant, ma naissance est fixée par les médecins du Lyonnois le 8 décembre 1455 à l'hospital de Lyon.

Je vous remercie Messire pour vostre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:51

Bonjour Sylvestre.

A-t-on des nouvelles du suivi des testaments de feu Alynérion d'Avencourt et de désormais feue ma suzeraine, Freyelda d'Avencourt?

Leurs enfants, Aliénor et Enguerrand peuvent-ils prétendre à la succession?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Montpensier, BA
Date d'inscription : 20/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:01

Bonjour,

oui je suis actuellement sur la dernière étape quant à la succession du vicomté de Maubec.

Messire Enguerran, j'ai pris note et fait les modifications des principaux changements. D'ici à quelques jours, tout sera rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:34

Bonjour

Je souhaiterai faire rajouter mon fils à l’arbre généalogique de la famille d’Amilly

De l'union légitime de Jean Zwyrowsky et Espoire d'Amilly

Thomas Zwyrowsky, Baptisé en la paroisse de Vienne le 10 mai 1457 par frère Gabriel de Culan diacre de Vienne
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:14

Bonjour,

j'aimerais que ma fille, Colombine d'Albon, soit portée à l'arbre généalogique de la famille

née de l'union légitime de Mc64 et Coppensbe d'Albon
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 12/06/2006

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:58

Je fais signe a un généalogiste de passer par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:31

Le bonjour, je prend connaissance des demandes et je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 0:01

La fiche d'Amilly a bien été amendée.

Par contre la famille d'Albon n'a pas été enregistrée, je n'ai rien dans les notes de mon prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 2:14

Vous faut quoi comme renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:38

Je vous laisse voir ça avec mon poursuivant, que vous connaissez bien, puisqu'il s'agit d'Argael, Vicomte de Monestier. L'enregistrement de votre famille sera sa première mission !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:40

mon cher vieux machin duc d'Albon il me faudrait vous voir pour vous inscrire de manière officielle vous ou votre femme ou bien encore votre fille.
Bref si la famille d'Albon pouvait me contacter^^
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:46

Dans l'entrebâillement de la porte entend quelques bribes de conversation et se marre ... *faite ce que je dis pas ce que je fais*
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 18:06

Bonjour, Sylvestre,

Pourriez-vous prendre acte de ceci pour la famille d'Amilly, je vous prie?

Citation :
Nous, Son Eminence de Sevillano, Cardinal-Evêque de Tou, attestons devant vous et le Très-Haut, avoir célébré le mariage de Bastien d'Amilly dict Sagaben, Vicomte de Laragne-montéglin et d'Alixe de Montbazon-Navailles demoiselle de Deneuvre en la cathédrale de Trêves.

Pour valoir ce que de droit.


Fait à Trêves,
le 05 juin 1457

Son Eminence Ecaterina de Sevillano
Cardinal National Suffragant
Evêque de Toul
Vicaire Général de Trêves
Procureur Général de la CSI
Grande Bibliothécaire de la Biblihomélie

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Ecatar12

Dois-je faire de même auprès de votre Collègue pour la famille de Montbazon-Navailles?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 17:28

Lorsqu'il arriva à la porte du bureau des généalogies, Ka glissa un billet

Citation :


A Dauphiné,

Ce billet pour vous informer de l'enregistrement effectif de la famille "Devirieux". Voici le lieu où vous pourrez trouver l'acte d'enregistrement. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=28192645#28192645

Cordialement,
Ka, Seigneur de Saint-Véran
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:26

Bonjour, Sylvestre,

Mon frère, Gabriel Cornedrue, Vicomte de Culan, vient de trépasser. Il aurait, d'après un de ses diacres, fait parvenir un testament à l'hérauderie. Comment puis-je m'en assurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:19

Il a fait effectivement un testament, qu'il m'a fait parvenir, et qui est en règle au niveau des règles de succession.

Décachète le-dit testament.

Citation :
Nous, Gabriel Cornedrue, évêque de Genève, Vicomte de Culan, sain d'esprit, et en parfaite liberté, fils de feu Valatar Cornedrue, ancien duc de Berry, Ambassadeur du Roy Lévan auprès du Roy d'Angleterre, souhaitons la répartition comme suit de nos titres et biens à notre mort:

Notre titre de vicomte reviendra à notre sœur cadette, Anne Cornedrue.
Les droits et devoirs attenants à notre titre et aux terres reviendra à notre soeur sus-citée.
Notre fortune présente sera partagée entre nos deux soeurs Anne et Blanche, de façon équitable.
L'ensemble des documents collectés en notre bureau romain reviendront à la Très-Sainte Eglise Aristotélicienne romaine, et en particulier à la Congrégation du Saint-Office.

Nous désirons également que notre coeur soit déposé en une chapelle dédiée à l'archange Gabriel, en la cathédrale libérée de Genève.

Qu'il en soit ainsi,
Signé et scellé de notre main le lundi 29 septembre 1457 à Genève,
Gabriel de Culan
Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Gabrieldeculan1

Je m'occuperai des formalités de transmission du fief de Culan bientôt. Pour les biens matériels, c'est à sa famille de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:15

** blêmit à la mention du cœur de son frère, ferme un instant les yeux, puis se reprend **

Grand merci, Dame. Est-ce également à vous que je dois m'adresser pour faire rectifier certaines informations erronées de notre fiche familiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:34

Oui c'est à moi également.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:39

[HRP] J'interviens HRP pour ne pas troubler celui de Anne. Puis-je savoir si ma demande d'ajout avait été effectuée? Je n'avais reçu aucune confirmation. (quelques posts plus haut). Merci.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:03

[HRP : Oui, Alixe m'avait déjà fourni ça début juillet./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:51

Puis-je m'enquérir de ma situation au regard du fief de Culan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:00

Pardon du retard
Citation :
Nous, Leah Melani, dict Sylvestre, Maréchal d'Armes de France, Héraut Généalogiste,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Salutations !

Par la présente, faisons savoir :

Que suite au décès de Gabriel Cornedrue, Vicomte de Culan, en l'absence d'épouse et d'héritier légitime, et après dépot d'un testament déclaré comme valide, déclarons Anne Cornedrue héritière du fief de Culan, rétrogradé au rang de baronnie comme stipulé dans l'édit sur le lignage noble, et que dès ce jour elle est autorisée à porter armes et titres ainsi que de jouir des fiefs, biens et droits relatifs à la Baronnie de Culan.

Pour que nul ne remette en question cet écrit, nous y apposons notre sceau.

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Ptsceausalamyla1j

Fait le 10 Novembre de l'an d'Horace MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:04

Anne inclina la tête et se recueillit un instant à la mémoire de son frère. Elle sortit de sa courte prière les yeux brillants de larmes contenues, et prit le document tendu par Sylvestre.

Merci, Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang

Ylalang


Nombre de messages : 14
Localisation IG : A l'Hérauderie
Date d'inscription : 30/06/2009

Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:31

Revient un peu génée.

Le héraut berrichon vient de me remonter un souci avec le fief de Culan. Dès que j'ai l'acte demandé, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Sylvestre (Famille A à E)   Bureau de Sylvestre (Famille A à E) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Sylvestre (Famille A à E)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVENCOURT // Sylvestre (famille éteinte)
» Bureau de la filière sylvestre
» AMILLY // Sylvestre
» DEVIRIEUX // Sylvestre
» CORNEDRUE // Sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: