Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

bureau du responsable de l'animation

+30
ladylay
orphea
Kessyba
Milyena
Tsouika
cookiesjulie
istanga de lendelin
melliandre
modjo
Marvailh
bonissima
heratus
Fang
Binette56
inracien
navigator
musartine
auroreboreale23
Nathiavel
cahuete
altais
xyphos
Rodrigue.
jeremdehuit
dame-isabeau
ericx
altea
greza
Lightwarrior
Lexibur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
xyphos

xyphos

Localisation IG : Valence

bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:12

parfait réunion samedi aprem
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:35

Xyphos exellente nouvelle voici l'adresse de Mirandor enfin.
pielaveze@hotmail.com
xyphos

xyphos

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:06

parfait
cahuete

cahuete

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:05

Cah entra avec une idée en tete:

bonjour ici,

je viens faire part d'une idée:
plusieurs demoiselles de valence aimerait rencontrer des célibataires...
pourquoi ne pas placer ce printemps sous le signe de l'amour et faire un bal qui permettrait des rencontres et peut etre des idylles? je suis sure que danser ne génera personne parmis les anciens et les couples...

je transmet la demande, a vous de voir...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:06

On en a fait un à la st Valentin, c'était.....
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:21

Citation :
{hrp/ sera tenu compte pour les matchs des points de caractéristiques force, charisme, intelligence), mais aussi du nombre de post d'encouragement au joueur qui fait le match}
ils les envoient aux arbitres par MP en faisant un sreen
Le gagnant est celui qui gagne le plus de point, les points se gagnet de deux façon:

-Une mise de départ égal aux caractéristique force du joueur x2 additionné aux caracs de l'intelligence et du charisme

- Un gain par post, soit du joueur lui même, soit de tout supporter qui identifie clairement son petit challenger !!!!
un post de - de 5 lignes = 10 points
un post entre 5 et 10 lignes=20 points
un post entre 10 et 15 lignes = 30 points
un post entre 15 et 20 lignes= 40 points
tout post de plus de 20 lignes= 50 points

Les posts d'affilés du même joueur sans qu'un autre joueur ne soit intervenu, ne sont pas comptabilisés, seul le premier est pris en compte!!

Je poste ca ici je commenterai peut etre plus tard
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 7:54

bonjour

j' aimerais savoir si je peux continuer le jeu du pendu avec la règle sans voyelles au début, ceci pour faire durer un peu le jeu, bien sur, c est a la personne qui a la main qui ouvrira l autorisation quand elle jugera qu elle peut le faire.

et y ajouter, le mot de la fin, ce qui ferait deux jeux en un

Cela a partir du 1 er juin bien sur

je propose de changer une règle de jeu du pendu . Pas de voyelles avant la fin des consonnes, ceci pour fiare durer un peu le jeu.
musartine

musartine

Localisation IG : dans l'âtre

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:02

Moi je n'y vois franchement aucun inconvénient. Si tout le monde est d'accord, je ferai le changement de règlement.

Donnez votre avis ...
musartine

musartine

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:28

Bon, alors j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il se passe au jeu du pendu, il s'agit d'un jeu simple, qui a pour but de permettre à chacun de se divertir, et qui permet d'initier simplement les jeunes aux principe de post.

Je ne comprend pas qu'il y ait polémique. Comme nous avons un comité des fêtes, j'aimerai savoir ce qu'il se passe, et que nous tranchions ici. Si les règles doivent être modifiées, cela doit se faire au bon moment.

J'aime voir que les valentinnois fassent preuve d'initiative pour segenre d'animation. Mais si c'est pour voir ça partir dans tous les sens .... je reprend les rênes.

donc, Aurore, peut tu nous faire un rappel de la règle précédente, de ta proposition, et les différentes propositions des joueurs s'il te plaît ?

Nous soumettrons tout ceci au vote du comité, et ensuite, nous ferrons un rappel des règles en halle.

et merci à tous derester calme, le pendu n'est qu'un jeu ...
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:55

]i]Aurore entra dans son bureau et lu le courrier laissé par Muse[/i]
voila, les règles du Pendu

Citation:
LE PENDU
- Principes:
Le jeu du pendu est simple. Une phrase est donnée, ses lettres sont remplacée par des traits. Le but du jeu est de deviner la phrase en faisant des propositions de lettres pour commencer puis des proposition de phrase.
-Regles:
*Une lettre ou une proposition de phrase par jour
*Les lettres sont proposées par post. Les phrases par mp
*Classement par point mensuel.
-1 lettre bonne: +1pt
-1 lettre mauvaise ou déja proposée: -1 pt
-1 phrase trouvée: +3 pts
*Etant donné que la lettre "E" est une des principales lettres de la langue française, il est systématiquement interdit de la proposer.
*Mise à jour du classement et de la phrase: tout les soir
*Celui qui trouve la phrase en propose une à son tour et prend la direction du jeu jusqu'à ce que quelqu'un lui succède.

J ai constaté que ce jeu comme presenté là, se trouvait facilement, donc je propose de ne pas accepter les voyelles au début, attendre l autorisation du joueur, qui jugera si les consonnes ont été déja bien trouvé, et la les voyelles (sauf le E) pourront être proposées

De plus, je propose d ajouter a ce jeu, le mot sans fin, c est a dire, d ajouter un mot à un autre.
Exemple : taverne, pot, discution (tous les mots qui ont un rapport avec taverne sont accepter mais aussi les contraire
Exemple : Amer, detester, apprécier, haïr

voila, bien sur, ce jeu serait sans point, ou a voir.

Aurore regarda si elle voyait Muse passer, mais personne. Aurore devait se dépecher, son baptème, avec Navi, l être cher a son coeur, ne devait pas tarder. Elle posa son courrier et parti pour se changer
musartine

musartine

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:17

Bon pour le pendu, ça me va de faire attendre avant de proposer des voyelles

Qui en pense quoi ?

Concernant le jeu du mot sans fin, il est déjà commencé, mais il est régulièrement arrêté, puis repris par une bonne âme.

Alie a proposer un genre de jeu "motus". Je vais lui demander de proposer des règles.

Vos avis ?

Edit : les régles :

Citation :
Expéditeur : Alienore de Euuuuh
Date d'envoi : 2010-05-30 14:59:52

Un mot de 8 lettres a deviner

On propose un mot.... lettre bleues sont mal placées, lettres rouges sont bien placées, pour faire court ^^
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:07

Pour le jeu du pendu, il doit rester la ou il se trouve, si une personne propose un autre jeu,
ce sera ds un autre androit, et les regles doivent nous etre données je pense

sinon je n en vois aucun inconvenient
musartine

musartine

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:12

sauf que le censeur, il aime pas le flood, donc il voudra tout regrouper, et que faire 2 posts pour ça, ça prend de la place pour d'autres post plus RPistes .... donc à mon avis pour ça on aura pas le choix, tout mettre dans un seul topic.
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:18

je suis desolée, pour moi deja deux jeux c est deja bcp

un autre topic serait souhaitable desolée
navigator

navigator

MessageSujet: Bonjour   bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:21

Je rejoins Aurore, deux jeux en un ; c'est suffisant. Si on voit que le pendu s'épuise on pourra proposer alors un autre jeu. Et pourquoi pas le motus alors.On réfléchit et on propose.
inracien

inracien

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:03

Bon, concernant le pendu, je ne vois pas pourquoi cette polémique continue encore !!!! Evil or Very Mad

Je suis celui qui a implanté le jeu ici!! On est venu en taverne me trouver pour je juge et tranche sur cette polémique et je pense avoir rendu une décision assez juste en coupant la poire en deux !!
Je ne veux pas m'approprié le jeu et ce jeu n'est pas non plus immuable et immobile !! J'approuve la volonté de changer ou d'innover de nouvelles manières de jouer ! Mais on ne change pas les règles d'un jeu en cours de partie !!!!
Donc nous allons finir tranquillement la cession en cours et modifier le jeu pour sa prochaine cession.
Pour moi, fin de la polémique !! Qu'on y revienne plus !!

Maintenant le devenir du pendu.

Ca fait un bon moment qu'il est en place et il a toujours son succes. Il est vrai qu'on est limité en place pour faire un second jeu.
Mais ça n'empeche pas de prévoir pour le futur et de peaufiner d'ore et déja un nouveau jeu appelé à remplacer le pendu.
Lorsque celui ci s'éssouflera... et je ne me voile pas la face, ça arrivera, il sera alors remplacer.

Ca n'empechera nullement dans le futur de le relancer si une demande réapparait.

Maintenant, j'ai remarqué que nous manquons de jeu en taverne. Je pense que en créer quelques uns pourrait créer réellement une saine animation.

Aussi je vous fait part d'un jeu que j'ai eu l'occasion de testé et qi a eu un certain succes: le tournoi de nombre.

Le principe est simple. Un maitre du jeu et minimum deux participants. Chaque participant chuchotte une série de 6 nombres au maitre dont le total ne doit pas dépassé 100. Un meme nombre ne peut etre répété deux faois dans une combinaison.
Ensuite le maitre du jeu compare les combinaisons comme suit:

joueur A: 7-13-25-15-18-22
joueur B: 6-5-30-24-25-10

Chaque nombre est comparé à chaque fois. Celui qui a le nombre le plus élevé remporte. Celui qui a remporté le plus dans les combinaisons a gagné le duel. Donc là c'est le joueur B. Le maitre du jeu annonce le vainqueur et dévoile les deux combinaisons.
C'est pas tres difficile, demande peu de moyen ( pour le maitre du jeu, papier crayon à coté du pc pour noter les suites de nombres et une calculette pour bien vérifier que les suites ne dépassent pas cent) et est très amusant !!
A l'origine ce jeu a été conçu pour être jouer en halle mais il gagne notablement en dynamique en étant jouer en taverne .
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:13

ON JOUE SELON CE SYSTEME DE REGLE:

Citation:
LE PENDU

- Principes:

Le jeu du pendu est simple. Une phrase est donnée, ses lettres sont remplacée par des traits. Le but du jeu est de deviner la phrase en faisant des propositions de lettres pour commencer puis des proposition de phrase.

-Regles:

*Une lettre ou une proposition de phrase par jour
*Les lettres sont proposées par post. Les phrases par mp
*Classement par point mensuel.
-1 lettre bonne: +1pt
-1 lettre mauvaise ou déja proposée: -1 pt
-1 phrase trouvée: +3 pts
*Etant donné que la lettre "E" est une des principales lettres de la langue française, il est systématiquement interdit de la proposer.
*Mise à jour du classement et de la phrase: tout les soirs
*Celui qui trouve la phrase en propose une à son tour et prend la direction du jeu jusqu'à ce que quelqu'un lui succède.

Et cela jusqu'à la remise à zéro des compteurs qui aura lieu le 1er JUIN !!

Meme si la nouvelle règle est bien pensée et entrera en vigeur lors de la prochaine remise à zéro, il est plus équitable d'attendre la fin de la cession.
Pour éviter toute contestation, je ferrai la cloture moi meme et mettrai moi meme en place la nouvelle regle.

Je crois avoir été équitable en coupant la poire en deux. maintenant bon jeu à tous et toutes.

( irl, il me semble qu'on ne change pas comme ça des regles en plein milieu d'une partie de carte. On en change à la partie suivante. le pendu est annaloque à une partie de carte. Chaque phrase est une manche dans la meme partie. Et la cession de point est analogue à un match. )

Aurore repassa au bureau juste avant de partir pour son bapteme, recupera le dernier courrier d inra et le deposa sur le bureau. Je propose donc de reprendre mon tour le 1 juin avec une remise a zero comme proposé,
auroreboreale23

auroreboreale23

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:37

bonjour a tous

Etant le 1 er juin, je reprends en main le jeu du pendu,

aves la rèles nouvelles pas de voyelles
navigator

navigator

MessageSujet: Bonjour   bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:57

Aurore et moi , nous proposons un jeu en rp. Il s'agit de trouver un objet un lieu, une action...etc. Voila les règles : . Ce jeu s'appelle le blickeur

Voici le règles du blickeur :
Voici quelques règles:

- le blickeur doit faire deviner un mot simple ou composé
- le blickeur répondra par oui ou non, mais peut faire un commentaire s' il estime que le schmilblick n'avance pas.
- les personnes qui le cherchent, ne peuvent que poser une question à la fois et attendre que le blickeur ai répondu à sa question avant d'en poser une autre.
- la personne qui trouve devient le nouveau blickeur

Mais ... que ou qui suis-je ?

J'ai tout oublié. J'ai besoin de votre aide : posez-moi vos questions, comme elles vous viennent, faites des propositions, je vous répondrai. (Vous pouvez poser plusieurs questions)

Mais attention, je ne peux que vous répondre par oui, par non ou par peut-être !

Si nous n'arrivez pas à trouver, que vous bloquez et bien demandez-moi un indice, et comme par magie un fragment de ma mémoire me reviendra certainement !

Cependant, une fois trouvé, le gagnant se verra frapper à son tour d'amnésie !

Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:01

Moi, cela me plaît.
Mais le fait de pouvoir poser autant de questions que l'on veux n'est pas super je trouve.

Pourquoi ne pas limité à 2 questions, ou 3, par jour ??

Le jeu durerais plus longtemps !
navigator

navigator

MessageSujet: RE   bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:23

Merci, oui tout peut se discuter bien sur.
inracien

inracien

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:13

Pas mal comme idée !! J'aime bien! Mais je pense que le terme de heuu blickeur pourrait être modifé? ( pas tres en vogue en 1458 Confused ) Pourquoi pas le terme d'oublieur ?? Le jeu de l'oublieur?? Enfin je propose hein!

Sinon pour les prix, tu vois ça comment ? Et pis ça signifie aussi la fin du pendu car on ne peut pas avoir deux jeu rp flood .
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:16

Le pendu .. Le pendu .. Et quoi encore ? Ah oui !! Le pendu !!
Pour finir sa va être moi le pendu ^^

Je ne suis pas un floodeur, mais il en faut pour les jeunôts qui font leurs débuts en halle. J'ai commencer par le pendu moi aussi, comme beaucoup ! Very Happy

Mais ne pourrions-nous pas instaurer un autre jeu ?

Comme celui de Nav, il m'a l'air sympa, pas trop compliqué à mettre en place !
Avec des simples réponses oui/non, dans le même système d'une question et une proposition mp par jour ?

Un peu de changement serais le bienvenu !! Razz

(Et vive le RP ^^)
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:32

Bonjour tout le monde !!
Personne de motivé pour le concours que Darka a mise en place en halle ??
Un petit tournoi de combat à mains nues.

Cela fera du bien de faire du rp, comparé à toutes les conneries qui volent en ce moment à Valence !
Fang

Fang

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:38

Bonjour, je me présente, Fang nouvellement arrivé et je suis en charge de l'animation de la halle.
J'en n'ai discutée un peu avec Monsieur le Maire et j'aimerais avoir l'avis de tous...
Que pensez-vous d'un bal Masqué? Mais pas n'importe quel Bal... Un Bal [PNJ] ? Puisque comme nous le savons tous, il y a toujours des flammes sur la halle, voilà un bon moyen de faire sortir tout le monde afin de s'amuser et danser sans se soucier des "chicanes"...
Il serait bien de pouvoir rire et boire tous ensemble sans que tous finissent par se tirer les cheveux. Non?

De plus, je suis ouverte à toutes suggestions de votre part!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bureau du responsable de l'animation    bureau du responsable de l'animation  - Page 6 Icon_minitime

bureau du responsable de l'animation
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant