| | Bureau de l'économie et du commerce. Isa | |
|
+7Brigide Xanaria Lightwarrior ludomonaco06 ericx Lexibur dame-isabeau 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mar 11 Nov 2008 - 14:57 | |
| effectivement Ludo la filére maïs ce porte tres bien, donc ne change rien^^
pour l'achat de la mairie, cela ce fera comme cela ce fait actuellement sur le marché, la constitution de la reserve est faite de toute façons!!
merci quand méme Ludo c'est tres gentil de ta part, mais si je fait cela je fait du faforitisme, donc j'achéte sur le marché^^
merci!!
un petit coup d'oeil sur l'état des stocks!
21 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne 60 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 139 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 123 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 99 sacs de blé mettre en vente 58 sacs de farine mettre en vente 18 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 10 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne 200 stères de bois mettre en vente 1 manche mettre en vente 6 barques mettre en vente 5 kilos de minerai de fer mettre en vente 1 seau mettre en vente 18 couteaux mettre en vente 2 chapeaux mettre en vente 2 chemises pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 3 bas pour homme mettre en vente 1 bas pour femme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 bouclier mettre en vente 1 jeu de cartes mettre en vente
voilà le poissons s'entasse toujours, j'ai eu et j'ai encore des rachat automatique important sur les carrcasses de cochon, mais je les ai déja revendue, il ne reste que sa^^
pour les couteaux j'ai peut etres bientot une solution pour en vendre 15 se serai bien pour nous, affaire a suivre...
pour ce qui est de la consitution des stocks de sécuritée, a part les marchandises que nous avions en tres grand nombres, j'ai achetter les vetements qu'il nous manquais hors mis les chemises pour hommes, car elle ne sont pas tres disponible sur le marché...
petit coup d'oeil des vente de la Mairie sur le marché:
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village : 4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 5 miches de pain à 11,56 écus pièce. Annuler 2 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 9 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 50 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 4 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 1 braies à 73,01 écus pièce. Annuler 10 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. Annuler 50 stères de bois à 4,51 écus pièce. Annuler 5 pelotes de laine à 12,51 écus pièce. Annuler
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté : 6 petites échelles à 20,00 écus pièce. Annuler 2 grandes échelles à 75,00 écus pièce. Annuler 10 poissons à 18,35 écus pièce. Annuler 24 sacs de blé à 13,35 écus pièce. Annuler 1 sac de blé à 63,35 écus pièce. Annuler
le blé est pour le duché, et le poisson pour Embrun!
voilà.....
je vais travailler d'ici la fin de semaine sur des propositions d'échanges..... | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mar 11 Nov 2008 - 15:37 | |
| - Citation :
- 5 pelotes de laine à 12,51 écus pièce. Annuler
Attention, la loi ducale limite le prix de vente des laines à 12 écus maxi. Je suis pas d'accord avec ce prix maxi, j'avais proposé de laisser un prix libre sur la laine et les peaux, mais bon, z'ont pas voulu m'écouter, et la loi sur la grille des prix est passée, donc on l'applique, y compris à la mairie . | |
| | | Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mar 11 Nov 2008 - 16:16 | |
| merci de l'info^^
retirer de suite! | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mer 12 Nov 2008 - 19:47 | |
| Je me fais mon récap perso ici pour m’y retrouver. Gaffe tout le monde de ne pas l'effacer Merci
MAJ au 12/11
Propositions de vente/possibilités
- Citation :
- LD:
Briançon : Maire : Lavitz/ fait le 7/11 ( échange :poissons/cochons contre bois)NON pour l'instant Montélimar : Maire Ulan /fait le 7/11 (poissons/cochons ) NON
Provence :
Aix : Maire Karealyn/ fait le 6.11 (poissons/cochons/farine/vêtements ville de fruits Arles : Maire Vivivivi : faitle6/11(poissons/cochons/pains/farine/vêtements ville de fruits Relance Fortcalquier : maire: Zarco/ fait le 8/11 bénéf (poissons contre bois) ville de bois
Languedoc :
Le Puy : Maire : guns0603/ fait le 7/11 (poissons.cochons)possibilité échange bois à voir pas cher mais faible quantités pas de fruits, pas de poissons. Leur ressource ? 9 truites REFUS Uzés : Maire : Ahlatete/ fait le 7/11 (poissons) ville de fruits Alais: Maire Tachin2 /fait le 7/11 (poissons/cochons) NB: pas de peaux ville de fruits NONMende: maire: Elisandre / fait le 8/11 (poissons carcasses /viandes/ échange bois :ville de bois BourgogneChalon : maire:Lenada/fait le 8/11 (poissons) ville de fruits Autun: maire : Derpsy/fait le 8/11 (poissons) ville de fruits NON Edit : REPONSESAutun - Citation :
- Malgré l'intérêt que je porte à votre offre, je me dois malheureusement de la refuser, les approvisionnements extérieurs en poisson étant interdit par notre bon vieux Codex Bourguignon. Pour ce qui est des carcasses, je ne craint que le prix de 15 écus pratiqués ici ne soit un frein à l'import.
- Citation :
- Etat marché Mende:
0 poissons 0 carcasses 30 viandes de 17,20 18 Bois de 2 5 écus 428 PAINS!!!! (du soucis à se faire eux)
Etat marché Forcalquier: 0 poissons 75 bois de 4 15,10 PS: J'ai relancé la mairesse d'Arles en lui laissant entendre un éventuel marché de fruits qui paraissent bien moins chers que chez nous donc peut être minimiser la quantité de fruits inter duché pour l'instant. Pas de réponses des autres
Si cela n'aboutit pas de cette façon, je proposerai bien d'envoyer un MA avec un peu de tout et qui vendrait en direct avec autorisation des maires sur place. Je me souviens de mon voyage en BA pour écouler du poisson, nous n'avions pas reçu de réponses de certains maires et une fois sur place, en insistant , j'ai pu leur vendre nos marchandises. A retenter? | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mer 12 Nov 2008 - 20:03 | |
| effectivement Isa c'est une idée,
j'ai moi méme egalement quelques contact, pour poissons et fer contre bois!
pas ennorme 40 poissons a 18, 40 fer a 20.01 contre 100 stéres a 4 ecus!
j'attedn la réponce définitive demain:!
je sait que cette demande pour le fer est curieuse:!
mais bon c'est toujours sa de pris! | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Sam 15 Nov 2008 - 16:32 | |
| bonjour Isa,
la bonne nouvelle du jour!
nous avons conlue une affaire de 200 poissons a 18 ecus plus 40 kilo de fer a 20 ecus, contre 400 stéres de bois a 4 ecus!
le MA du village acheteur, part ce soir dans notre dirrection!!
ceci représente une tres bonne nouvelle pour le marché du poisson et nos pêcheur pour qui nous allons avoir beaucoup plus de facilitée a pressent de rachat de leurs poissons en vu de la reconstitution raisonable du stock de la Mairie!
notre prioritée reste alors pour le moment les probléme suivants:
-la viande: trop de rachat automatique de carrcasse, stock trop important en Mairie et pas assez de vente sur notre marché!
je sait que tu est contre Isa mais je vais quand méme ecouler peut a peut chaques jours les carrcasses du rachat auto a 15.01 sur le marché, nous n'avons pas les finances pour nous permettre de les stocke d'avantage, et je préfére encore en faire profiter les bouchers de Valence, apres si j'ai des commandes des villages voissins ce qui etais jusqu'a pressent le cas bien entendue je répondrai en prioritée a ses derniére!
voilà l'état actuelle de nos stock!
Inventaire des marchandises de la ville :
60 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne 6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 181 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 108 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 37 sacs de blé mettre en vente 10 sacs de farine mettre en vente 55 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente 10 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne 113 stères de bois mettre en vente 1 manche mettre en vente 6 barques mettre en vente 20 kilos de minerai de fer mettre en vente 1 seau mettre en vente 18 couteaux mettre en vente 2 chapeaux mettre en vente 2 chemises pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 3 bas pour homme mettre en vente 1 bas pour femme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 bouclier mettre en vente 1 jeu de cartes mettre en vente
voilà j'attend tes réactions, tes questions^^
et prendre comme toujours, beaucoup de plaisir a t'écouter ! | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Sam 15 Nov 2008 - 20:03 | |
| (désolée, je n'ai pas été très disponible cette semaine.)
Je vois que tu as eu plus de chance que moi, mes battements de cils n'ont pas été très convaincants jusqu'à maintenant hélas. bah! faut dire que beaucoup des mairesses sont des femmes , alors forcément...
En tout cas c'est une bonne nouvelle, cela nous fera de la trésorerie.
J'avais de grands espoirs pour Arles, mais malheureusement elle a été nommée bailli au bout de 4j de mandat de maire...curieux. Toujours aucune réponse des autres . La civilité se perd!
Je rajuste ma stratégie et j'y retourne.
Pour les cochons: Arrêtes un moment le rachat automatique des carcasses, 14 écus, c'est bien trop peu, c'est travailler à perte assurément pour les éleveurs . 3 alternatives: -vendre le stock actuel acheté à 14 écus à nos voisins à (15 au moins je pense?) -stopper en même temps le rachat automatique (la mairie n'a que faire de carcasses) et laisser une chance à ce marché de se décanter de lui même - ou proposer un contrat aux bouchers pour avoir de la viande à 16,45 avec des carcasses au prix coutant de 14 ou à 16,50 pour des carcasses à 14,50 là, on est gagnant sur les deux tableaux. On arrivera toujours mieux à vendre cette viande avec bénéfice que les carcasses où il est difficile de faire varier le prix sans exploiter l'éleveur au vu de la perte régulière des bêtes | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mar 18 Nov 2008 - 9:24 | |
| bonjour Isa!
comme convenue je vien en ce jour faire un petit bilant de nos stocks ainsi que de nos finances pour etablire ensembles les prioritée economiques du village!
Inventaire des marchandises de la ville :
47 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne (6.20) 72 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne (3.25) 6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 246 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 111 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 111 sacs de blé mettre en vente 10 sacs de farine mettre en vente 63 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente (14.00) 2 peaux mettre en vente 15 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne (9.00) 113 stères de bois mettre en vente (4.30) 1 manche mettre en vente 6 barques mettre en vente 20 kilos de minerai de fer mettre en vente 1 seau mettre en vente 18 couteaux mettre en vente 2 chapeaux mettre en vente 1 chemise pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 3 bas pour homme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 bouclier mettre en vente 1 jeu de cartes mettre en vente
les prix indiquer sont les prix moyens du cout de l'unité, j'ai indiquer uniquement ce que j'était sur , donc ce que j'ai achetter en somme!
pour le poissons nous avons les 200 unité utile a notre contrat d'éxportation qui aura lui dans 7 jours a pressent, le MA est en route, non pas que cela représsente un gros bénéfice pour le village, il nous permet d'éffectuer un gros mouvement de nos stock et ainsi relancer quelques peut la pêche
je souhaite toujours trouver des solutions pour vendre la viande... d'autent plus que je viens de demander l'organisation de la transformation de nos carcasses, ce qui va nous faire environ 50 viandes de plus pour le moment! bien entendue je met en priorité toutes les semaines la viande pour les 20 repats du ducher!
pour ce qui est du blé les achat du ducher reprenne normalement ce jour, je doit toutefois négocier d'avantage avec notre CAC pour qu'il accept de me prendre les 25 de vendredi que les autres villages on vendu contrairement a nous, samedi et dimanche etant perdu pour tout le monde... j'ai pour le moment descider de faire le stock mini pour le blé, apres la vente du poissons nous verrons les choses autrement mais pour le moment je doit récupérer un maximum de liquiditée!
parlons un peut de notre marché a pressent, si je souhaite vendre la viande de la Mairie c'est pour soutenir d'avantage cette filiére qui produit beaucoup en ce moment et qui ne vend pas....
la liquiditée que va nous apporter le poissons aussi j'espére pourra servir a la constitution d'un plus grand stock de pain municipal, pour ainsi soulager le marche de la farine, le pain municipal etant deja crer sur nos stock ( pour certains en cour, il nous reste 72 miches a recevoir) nous allons pouvoir a pressent nous attaquer au principal, et il est temp!
bref en somme, bien entendue il nous reste a trouver des contrat pour la viande, mais le poissons que nous allons vendre la semaine prochaine va nous permettre d'avancer un peut!
malgres tout je ne veux pas attendre cela pour commencer a epurer le marché, c'est pour cela que je souhaite que l'on récolte de l'argent, non pas que nous soyons en difficultées, nous n'avons pas perdu d'argents, quelques petit manques a gagner peut etres....mais en revanche le ducher a des difficultée, j'avoue avoir des crainte sur les solutions qu'ils compte trouver pour redresser la situation, et le mot impots reviens un peut trop a mes oreilles en ce moment, pour ma part je suis contre, donc il faut récolter cet argent dans le but premier de payer l'impots calculer pour chacuns mais payer par les volontaires, en gros les riches qui paye pour les pauvres.... utopique?? je croie aussi en effet!! mais qui ne tente rien n'as rien, et puis si cet argent ne sert pas par bonheur a compenser un impot non lever il servira bien entendue a l'épuration de notre marché!
pour le moment nous avons environ 2200 ecus de liquidité, c'est bien trop peut pour pouvoir ce lancer dans de gros rachats pour épurer un peut le marché de la viande et de la farine! comme je l'ai deja dit je ne veux pas descendre en dessous de 1000 ecus.... cela ne nous laisse pour dire que 1000 ecus de marge..... presque rien quoi.....le poissons va nous donner 2000 ecus de liquidité en plus ce qui n'est pas négligeable! et si par bonheur on trouve un contrat pour la viande^^c'est le top^^
donc pas de quoi ce décourager, la situation est tendue mais pas perdue! | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mer 19 Nov 2008 - 21:58 | |
| Bon , bon, bon, de deux chose l'une : soit j'ai perdu mon charisme et je n'ai plus qu'à rentrer au couvent , soit mon statut de femme mariée est un handicap, pourtant, même les copines maires ou proches repoussent gentiment mes propositions et me feraient pour un peu, m'apitoyer sur leur sort, jamais vu ça moi, je me demande vraiment où on va là. Les fleuves vont déborder à force de toutes ces larmes.
En revanche, j'ai plein d'invitations donc quand je pourrai poser mes RTT monsieur le maire, bin, je sellerai bien mon cheval et j'irai battre la campagne
Voila, ça c'est fait...tire un trait et compulse ces notes .
Ah oui! très important! Monsieur le maire, je vous préviens, je refuse de faire la femme de mauvaise vie pour arriver à nos fins. vous saviez vous que certains maires étaient ...euh..enfin de vils cochons? Ou alors, si mon salaire est doublé...ma foi..je peux faire un petit effort, relever ma houppelande à mi mollet, délacer juste ce qu'il faut, mon corset, redoubler de sourires et d'oeillades mais je ne saurai en femme honnête faire davantage.
Ceci étant dit, Je n'ai même pas tout reporté ici les contacts que j'ai pu avoir, mais je crois avoir écumé toutes mes relations et une partie des relations de mes relations. 'même au prix coutant, tout le monde cherche de la liquidité pour faire face et propose plus que n'écoute. Par contre, comme on a l'a toujours soutenu , enfin pour moi c'était une évidence, la mairie s'est fait un argent fou avec cela malheureusement parti en fumée mais bon...
les peaux! les peaux ... au risque de me répêter, elles sont toujours d'actualité , pour combien de temps encore avant que tous réagissent je ne sais pas, mais mon avis du moment est hormi le poisson qu'on arrive toujours à revendre, il nous faut des élevages de moutons , (c'est dur certes, couteux à l'investissement mais, actuellement je ne vois pas d'autres sources de profits interessants. Je vais donc contrarier mon ami ericx en ce sens ,qui préconise l'achat de moutons pour les tisserands , moi j'irai plutôt à l'inverse, l'échange en otarcie n'a jamais fait évoluer l'économie pensons aux possibilités de changements de champs qui pourraient soulager des filières surchargées et que même un surplus peut être bénéfique pour la ville. La base du commerce étant: répondre à la demande | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Dim 23 Nov 2008 - 0:08 | |
| bonjour dame Isa^^
je viens comme toujours faire mon petit bilant de la situation de nos stocks, et egalement des finances de la mairie, et du prix de reviens de certains produits que nous allons produire avec nos chaines de fabrications municipale pour la viande et le pain!
pour commencer l'état des stocks et le prix de reviens de certains produits
60 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne 72 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne (3.25) 6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne 297 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne 119 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne 42 sacs de blé mettre en vente(12.45) 39 sacs de farine mettre en vente(12.97) non non je me trompe pas^^ 1 quintal de carcasse de vache mettre en vente(28.00) 63 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente(14.00) 1 peau mettre en vente 15 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne(9.00) 1 manche mettre en vente 6 barques mettre en vente 40 kilos de minerai de fer mettre en vente(18.60) 1 seau mettre en vente(45.00) 18 couteaux mettre en vente 2 chapeaux mettre en vente 1 chemise pour femme mettre en vente 2 braies mettre en vente 3 bas pour homme mettre en vente 2 paires de chausses mettre en vente 1 épée mettre en vente 1 bouclier mettre en vente 1 jeu de cartes mettre en vente
je limite moi méme le stock de blé en Mairie pour le moment, nous en prondront plus quand nous aurons vendu le poissons!
car oui la bonne nouvelle du jour!
le CAC m'a annoncer hier soir pouvoier prendre tout le poissons que l'on veux, j'était partis sur 150 je vais aller ver 200, j'ai egalment mon contrat qui doit arriver d'un jours a l'autres ( 9 jours de voyage pour venire) qui nous fera vendre 200 poissons egalement soit en tout l'intégraliter du poissons du marche, ce qui va d'une part apporter une somme importante en liquidité a la Mairie, mais egalement injecter beaucoup d'argent dans l'économie du village avec tout le poissons( méme a 18.00) vendu d'un coup!
nous allons avec la farine que nous avons a la Mairie refaire des contrats artisans avec un prix de reviens du pain cette fois ci de 5.20 ecus fini!, nous allons en produire 108 a ce prix!
pour ce qui est des carrcasses là encore nous ferons appelle au contrat artisans, Yourie quand il ce réveillera dans son bureau mettre cela en place, il n'y as pas non plus d'urgence en vu de nos stock de viande en ce moment,la viande sera produite ainsi a 16.20 ecus, nous allons en produire 60 a ce prix!
pour ce qui est des moutons , je suis bien d'accord avec vous, cela manque ici , le ducher manque de laine et de peaux, j'ai pu deja grace a cela refourger la laine de notre marché,30 exactement, si ce qui reste ne bouge pas d'ici demain soir j'en revend 20, je ne me fait pas d'argent mais encore une fois permet de donner de la liquiditer au villageois qui eux ensuite l'injecterons dans le marché dans leurs futurs achats, c'est de cette façons que nous allons epurer le marché, nos amplétes font nos emplois!!
pour ce qui est du pain en ce moment je comprend pas trop, je sait pas si tu as une idé a ce sujet Isa... il est arriver d'un coup.... bizar....je sait pas trop comment prendre ce probléme en mains... ni comment me comporter surtout face a ce dernier!
je penser a une petite vérification sur le marché pour savoir a qui ce pain appartien, qu'en pense tu?? j'ai demander cet enquéte a Xanaria... mais pas de nouvelles... et elle ne l'as pas réaliser..; donc je vais certainement le faire moi méme alors^^
j'ai egalement fait le calcul aproximatif des finances de la Mairie, nous avons la valeurs de 17500 ecus en Mairie!
voilà j'attend comme toujours vos réactions sur ce bilant! | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Dim 23 Nov 2008 - 11:18 | |
| Au vu des stocks et de tes prévisions, et les ventes marché voici mes petits commentaires du jour
- La farine: 40 sacs en mairie, ce n’est vraiment pas l’urgence à travailler pour l’instant, surtout vu le nombre de pains qui lui, effectivement a augmenté de façon anormale.
J’en ai acheté un pour voir - Citation :
- 23-11-2008 09:20 : Vous avez acheté à Kimael81 1 miche de pain pour 6,40 écus.
Donc boulanger de chez nous , niveau 3.
Il faudrait que tous ceux de la mairie qui achètent du pain nous disent qui les vend déjà, pour faire des recoupements, il se peut qu’il y ait tentative de déstabilisation économique. Ou qu’un étranger revende sans autorisation sa marchandise. Ou que ce soit un MA , même chose doit avoir une autorisation. il faut alors en acheter plusieurs (plus de 5 déjà/maxi des MA) et en reparler à Xan, elle devrait avoir une aide très bientôt donc moins bousculée.
En tout cas, je suis bien d’accord, je trouve cela anormal. Une lettre au boulanger assi, aux niveau 3 peut être, leur demandant plutôt d’aller à la pêche.
-les carcasses :
Le CAC a un marché d’export pour les écouler. Toutes les carcasses achetées à 14, il y a possibilité de les revendre ainsi avec bénéfice à 15 Je lui en ai parlé, dés qu’il a les liquidités, il rachètera De plus je ne suis pas favorable à la transformation en viande qui ne fera que nous rajouter du stock pour l’instant saturé en viande.
Peaux et laines :
Alors là, complètement contre les revendre au duché sans profit. je parle en tant que conseillère municipale là évidemment (dur d’être des deux côtés en fait) Ces marchandises représentent une source de profit intéressante pour l’exportation. Tous les maires que j’ai contactés m’en ont fait demande Il faut, selon les possibilités financières, arriver à nous faire un stock pour revente comme je l’ai déjà dit. Dés que possible financièrement, il faudra faire baisser les peaux du marché avec promesse de rachat à 15 Et pareil pour la laine.
Si on avait les liquidités, on pourrait acheter un peu de vêtements aussi qui sont en manque dans la plupart des villes extérieures mais bon, voyons plutôt l’urgence.
Les couteaux:
Demander une pause dans la production 18 en mairie, une trentaine sur le marché, cela commence à faire beaucoup
Vaches et lait:
80 bouteilles de lait sur le marché, cela ne va pas du tout . Surtout dans une ville poissonnère
Il faut décourager l'élevage de vaches en urgence, les reconduire sur les moutons par ex. | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Dim 23 Nov 2008 - 13:16 | |
| bonjour Isa,
merci tout d'abort pour tes réaction, j'en prend note comme toujours et vais adapter ta vision des choses a la mienne, pour un compromis qui me semble correct.
je ne vais effectivement pas transformer notre viande, mais en revanche la farine oui, le marché du pain est anormalement surcharger, c'est arriver subitement et je vais enquetter a ce sujet, car ce n'est pas normal, apres j'ai envoyer un courier a Xanaria lui demandant une enquéte, je n'ai eu aucunes réponces a ce jour....
notre contrat d'éxporte devrai ce conclure ce jour ou demain, nous allons disposer a nouveau de plus de liquidité!
je vais egalement faire ce qu'il faut pour les champ de vaches, je suis d'accord avec vous cela ne peut pas continuer comme cela,
pour ce qui est de la laine, pardonez moi de ne pas toujours voir par le bénéfice, et de penser un peut plus a l'interet de vendre de nos villageois, pour qu'il puisse ensuite consommer!
la Mairie a plusieurs activité pour faire des bénéfices, et elle en fait de plus en plus, il ne faut pas alors aller trop dans les extremes et penser avans tout a la régulation de notre marché! | |
| | | dame-isabeau
| | | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Dim 23 Nov 2008 - 16:09 | |
| finalement nous somme sur la méme longeur d'onde pour ce qui est des peaux et de la laine!
pour le moment je profite juste de la demande pour réguler notre marché et motiver les eleveurs de moutons,je ne vide pas notre marché pour autant et garde a l'esprie nos eventuelle besoins!
j'ai egalement anoncer sur le message d'information la Mairie achétte la laine a 11 et les peaux a 15 ecus!
je propose egalement de remettre en place le rachat automatique des peaux a 15 ecus.... | |
| | | dame-isabeau
| | | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Mar 25 Nov 2008 - 13:47 | |
| j'ai deja pris la reléve isa^^ pour le moment j'ai refourger déja 10 couteaux , deux chemisses, et 60 pelotes de laines! but premier non pas le bénéf mais la régulation du marché, faire travailler les artissans egalement! j'ai tenter également des echange haches/ bois, mais pour le moment pas de réponces, pour l'affaire du poissons que j'ai conclue il y as quelques temps, et que vous ne coryais plus arriver?, allez avouer! , et bien le MA est normalement arriver ce matin et vente en soiré!! oui on peut dire que c'est la nouvelle du jour^^ une liquidité importante pour la Mairie, j'ai déja réfléchie a notre organisation economique futur, mais pour cela il me fallais plus de liquidité, c'est choses faite, nous allons pouvoir avancer! | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Jeu 4 Déc 2008 - 22:32 | |
| Bon, d'une manière générale va falloir faire quelque chose là! les prix sont de plus en plus à la baisse et cela ne va pas.
Je résonne économie là, pardon Lex les animations, c'est bien, agréable, mais il y a priorité là Le pouvoir d'achat de notre ville baisse de plus en plus et ce n'est pas bon pour le village. J'ai relevé les prix les plus bas qui reflétent la tendance , vu le nombre
Pain: 52 miches à 6,20 (du jamais vu à ce prix! ) Maïs: 130 à 3,30 Lait: 8 à 8,65 Viande: 5 à 17,50 Blé : 20 à 12,60 Farine 26 à 14,85 cochons 10 à 15,25
idem pour les autres
Et je réserve le meilleur pour la fin:
screen des ventes à 20H42
et à 20h50:
poissons 17,95 2 12 poissons 18,00 90 12345678910 poissons 18,05 18 12345678910 poissons 18,10 1 1 poissons 18,15 2 12 poissons 18,20 12 12345678910 poissons 18,45 2 12 poissons 18,50 17
J'ai bien essayé de les racheter pour la mairie et ... - Citation :
- 04-12-2008 20:50 : Vous n'avez pas réussi à acheter 4 poissons pour 17,70 écus .
04-12-2008 20:50 : Vous n'avez pas réussi à acheter 2 poissons pour 17,75 écus . 04-12-2008 20:40 : Vous n'avez pas réussi à acheter 2 poissons pour 17,50 écus .
Alors voila le noeud du problème et ce qui moi, me fait bondir....
Ces poissons achetés à 17,50 seront vendus par la même personne à 18 spéculation que nous ne pourrons jamais prouver et pour que je ne puisse avoir l'avantage sur cette vente c'est un costaud en charisme parmi un niveau 3 obligatoirement. Et ce sont des pêcheurs qui ont vendu à ce prix pour la mairie. Si c'est le maire qui a racheté OUF sinon.... files nous des mandats que diable.. On a tous des horaures différents...
Ayant la noblesse, j'ai vu qui était connecté à cette heure.précise et suis d'autant plus dégoutée, mais bon, c'est ainsi, on va pas refaire le monde.
Par contre, il faut faire appel urgement à mon avis aux boulangers et autres qui bradent à ce point. autant que ces têtes de pioche qui vendent leur pain au mieux du mieux pour un salaire de même pas 18 en étant artisan arrêtent un peu, à ce prix là, n'importe qui peut acheter et spéculer à outrance et ceci étant valable pour plusieurs filières.
Je l'ai dit et le repête, les prix à la baisse déjà dans un contexte difficile, ce n'est pas une solution. car nous resterons toujours la proie des spéculateurs et affaiblirons la ville et son économie. De ce fait, je pense qu'il y a des efforts d'informations à faire dans ce sens dans les fillières concernées | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Jeu 4 Déc 2008 - 23:15 | |
| bonsoir Dame Isa,
je partage votre point de vue,
pour le poissons rassure toi c'est moi qui l'ai achetter^^
pour ce qui est des mandats pour l'achats du poissons je suis tout a fait d'accord, nous avons a pressent la liquidité pour cela!
il va falloir reprendre contact avec les Maire des DUCHE voisins, il nous faut effectivement exporter, pour le pain je reste a vec mon destabilisateur economique qui ne répond méme pas a mes couriers!
je craind devoir a pressent porter plainte!
pour ce qui est du maïs je suis sur et certain que le probléme et le méme... apres il faut bien ce dire que les plus petit niveau on marre de ne pas vendre et brade!
il faut sanctionner a pressent comme il est prévue par la lois les destabilisateur de marché! les traquer et les livrer a la justice, cela dans un premier temps va permettre de débloquer la situation, et de plus nous permettre de faire un etat concret de l'état du marché outre ses stock qui ne devrais pas etres ici mais dans l'invantaire de leurs propriétaire fortuner de ses derniéres!
pour cela il nous faut l'aide de la maréchausé, j'ai bien essayer de contacter nos lieutenant de Police mais aucunes réponces a ma demande, ni un va chier ni un j'ai pas le temps.....
je souhaite egalement que l'on revienne a votre idée de faire partir un Marchand ambulant de Valence, bien sur il nous faut quelquns de confiances, mais il est effectivement une bonne possibilité d'écouller quelques vétement et autres couteaux qui engorge notre marché et manque sur les marché des villages voissin!
pour cela il nous faut dresser l'état actuelle des marché voissins pour les vetements et outils!
pour ce qui est du maïs , le CAC nous promet depuis des lustres un rachat masiif, donc j'ai toujours espoir de ce coter tout comme pour le poissons!
effectivement nous allons avoir beaucoup de travail! je sait egalement que tu est tres occupée Isa, est ce que tu peux nous donner un coup de main pour relancer l'organisation des démarche economiques urgente a prendre???
merci d'avance Isa! | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 9:16 | |
| Je pense essayer une autre approche pour l’exportation. Plutôt que de cibler certaines villes sur des marchandises bien spécifiques, j’ai l’intention de faire un courrier plus général et d’envoyer à toutes les villes des duchés voisins. Parallèlement, il nous faudrait dresser un inventaire. Au vu du stock mairie et celui du marché on peut faire une liste de toutes les marchandises en surplus avec le nombre et le prix mini possible. Je compte sur toi éricx pour les vêtements , tu as plus l’habitude. Bri pourrait nous faire également un topo dans sa partie Etc… Si tout le monde s’attelle à cela. Cela nous donnera de bonnes bases pour pouvoir négocier en désengorgeant notre marché Qu’en pensez vous ?
Voici le type de courrier que je pourrai alors envoyer : - Citation :
- Monsieur, madame le maire,
A l’approche des fêtes de Noël, la ville de Valence lance sa grande braderie. Du vêtement au maïs en passant par le poisson , les carcasses et outils en tout genre nous pouvons faire votre bonheur à des prix très compétitifs. Si votre ville a des besoins quelconques, n’hésitez pas à contacter notre maire Lexibur ou moi pour obtenir notre catalogue à prix sacrifiés. | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 13:47 | |
| Relevé du marché ce midi : Légende En vert : Prix bas, n'assurant pas un salaire de 25 écus à nos tisserands, vêtement à acheter pour l'export. En bleu : Prix correct, qui assure un salaire de 25 écus à mes bons tisserands En rouge : Arnaque de tisserands, pour ma part, je ne trouve çà acceptable que pour les vêtements de luxe. VETEMENTS DE BASE :chapeaux 57,00 2 chemises pour homme 121,00 2 chemises pour femme 121,00 1 braies 65,00 1 braies 72,95 1 braies 73,00 3 bas pour homme 49,01 2 bas pour homme 64,95 1 bas pour femme 49,00 2 paires de chausses 27,00 2 paires de chausses 28,00 1 ceintures 41,00 1 ceintures 45,00 1 Conclusion : il ne manque de rien , mais pas de quoi faire beaucoup d'exportation.VETEMENT DE DEFENSE :boucliers 80,00 1 Conclusion : il ne manque de rien, mais le seul bouclier en vente est trop cher, la corporation va en faire deux ou trois en plus.VETEMENTS DE LUXE :paires de bottes 90,00 1 gilets 137,00 1 houppelandes 275,00 1capes 185,00 1 cols 75,00 1 jupes 137,00 2 foulards 49,00 1 foulards 55,00 1 poulaines 76,00 1 Conclusion : le marché est bien fourni en vêtements de luxe, mais la corporation pourrait offrir un choix plus large aux visiteurs fortunés, ou à nos notables en manque de beaux tissus. Il n'y a rien à exporter de ce côté là, je préfère maintenir de hauts salaires à nos tisserands en les incitant à vendre au prix qui avait été fixé. Si maintenant, un ou deux ont des surplus de laines et peaux chez eux, et acceptent de travailler pour 22 écus, uniquement pour l'export, si tu as trouvé les contrats Lex, je peux leur en parler. J'en connais qui pourraient accepter. De plus, si la mairie a des stocks de laines ou de peaux (achetés à 11 et 15 écus), ce peut être un moyen de s'en séparer, en faisant des vêtements à moindre coûts. Tu me tiens au courant dans mon bureau s'il faut que je fasse un truc là dessus ou pas. PS : Là, il y a une braie à 65 écus qui est très intéressante à acheter, déjà pour ne pas qu'elle traine sur le marché et pousse les autres tisserands à baisser leur prix, ce qui ferait chuter la filière, et puis intéressant financièrement dans une optique de revente à l'export. J'envoie souvent des courriers aux tisserands "bradeurs" qui pensent faire oeuvre de charité alors qu'ils participent à leur niveau à la destruction de la filière. Ainsi, notre filière est bien épargnée par la déflation ambiante. | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 18:05 | |
| bonsoir a tous, j'entend avec plaisir vos motivations a reprendre du service! je suis d'accord avec vous tous, il faut ce retrouser les manches, nous avons les compétence et l'expérience pour régler cette situation tres vite, de plus la situation est difficile mais pas désséspérer nous avons quelques bonne cartes dans notre jeux! nous allons procéder dans l'ordre suivant: - stopper la déstabilisation economique du pain, pour ce il conviendrai evidement que notre lieutenant deigne prendre place a ses fonctions dans notre village... mais bon avec de tels paroles, je suis encore foutue d'ameuter tout le monde pour dire que c'est la meilleur... pour ma part je suis une brelle pour faire les screns, apres si quelqun style Isa qui connais parfaitement notre justice, serai assez aimable si je lui accorde un mandat pour scruter le marché du pain je veux avoir des preuves contre notre destabilisateur!! la situation et tres urgente, le pain arrive a 6.15, cela n'est pas du tout normal, mais compréhensible en vu du fait que nos boulangers ne vendes plus depuis bien longtemp de pains..... il est de notres devoir d'étre réactif a ce sujet, méme ci cela n'est pas notre travail il faut le faire au plus vite!!! - comme le sugjére Isa, et comme l'as deja fait Ericx a quelques détails pret, je souhaite que pour les forgerons, les charpentiers , les tisserands, soit dresser les disponibilité, du village leurs prix, tout comme l'as fait Ericx, ensuite je souhaite que vous me calculiez le prix d'un eventuelle rachats de la Mairie, de la totalitée des disponibilité dans un prix raisonable ! pour le vetements je souhaite avoir le prix d'un panel relativement complet avec une unités pour les vetements de luxe, et 3 unité pour les vétements de base!, bien entendue (j'espére que je fait réusir a me faire comprendre) il suffit de compléter le panel avec ce qu'il y as deja de disponible sur le marché... si vous avez rien compris, je vous en veux pas^^ - ensuite toujours et encore Isa^^ finalement c'est toi qui te tape tout ma pauvre^^ si tu revendique trop de travail, je veux bien alors envoyer un courrier a tout les Maires, pour les possibilités d'exportations, nous avons pour notre part besions de blé, notre marché fond comme neige au soleil, et nous ne somme que trois villages sur cinq en ce moment a fournir notre Duché, ce qui engendre des commandes plus importantes pour nous en ce moment, cela allans jusque 45 sacs quelques fois! nous pouvons egalement achetter un peut de bois, nous en avons encore mais d'ici un echange eventuelle cela peut changer.... pour ce qui est de la vente a prix bas que nous pourrions effectuer sans perdre d'argent méme en gagner: -100 miches de pains a 6.00 ecus (cout 4.80 ) si si je me suis pas tromper je vous expliquerai cette aventure^^ -50 mdv a 17.00 ecus (cout 16.50) on brade mais si sa paye pas sa débarrase! -300 poissons a 18.00 ecus , c'est la priorité, là il y en as bien trop en Mairie sa bouffe la liquidité que j'avais mis de coter tout sa^^ | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 18:52 | |
| les prix étant dans la bonne margeles prix étant moins chers que le prix normalles prix plus cher que la normalerames 27,50 1 rames 28,00 1 barques 129,00 1 barques 130,00 1 seaux non cerclés 29,00 4 Aucunes manches ni de hache non aiguisée en vente, elles ne se vendent pas! Aucune barque à 122.5 ou moins, normale, elles sont longues à se vendir si il y en a plus de deux à 122.5 donc j'en fais j'en vends j'en refais, je ne fais que ça mais il n'y a du travaille que pour une seul personne! les seaux, on en vend jamais!! LES CHARPENTIERS N'ONT PAS ASSEZ DE TRAVAIL! même si nous ne sommes pas nombreux. Moi je travailles très souvent en faisant les barques à 122.5, deux autres personnes font des seux de temps en temps. Il n'y a que tu travaille pour trois nous sommes 3 fois plus! La mairie doit se mettre d'accord si elle veut faire un prix de rachat sur le salaire de l'artisan. Si c'est pour lui donner du travail plus ouvent je pense que l'on pourrait dire 22.5 écus ou 23. Si la mairie veut bien faire un salire de 24 écus à l'artisan pour qu'elle leur achete leurs produits, je serait pret à faire les calculs Ce qui donnerait : pour 22.5 écus :seau non cerclé : 27 manche : 9 rame : 27 coque : 36 petite échelle : 27 grande échelle : 76 barque : 112.5 pour 23 écus : seau non cerclé : 27.5 manche : 9.2 rame : 27.5 coque : 36.5 petite échelle : 27.5 grande échelle : 78 barque : 114.7 | |
| | | dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 21:13 | |
| Beaucoup d’infos en si peu de temps, cela fait plaisir et je vais tacher de regrouper tout cela Ericx a dit : - Citation :
- J'envoie souvent des courriers aux tisserands "bradeurs" qui pensent faire oeuvre de charité alors qu'ils participent à leur niveau à la destruction de la filière. Ainsi, notre filière est bien épargnée par la déflation ambiante.
Voilà en premier lieu ce qui me conforte dans l’idée que des courriers doivent être faits pour les filières que je nommerai : du « n’importe quoi » Ensuite, si nous n’avons pas assez de vêtements pour se permettre d’exporter pour l’instant, laissons faire la demande. II y a suffisamment de tisserands actifs dans cette ville pour subvenir à une commande imprévue non ? Ps : arf pour les braies, pas vu assez tôt , cela aurait fait un beau cadeau de noël mais je me suis vengée sur une belle paire de chausses… - Pour ce qui est des charpentiers, là par contre, c’est normal qu’ils ne vendent pas. Il n’y a qu’à regarder les prix pratiqués par nos voisins 7,50 de différence pour des rames, et 6,50 pour une barque cela vaut le coup de marcher une journée. Je serai curieuse de voir à quel salaire correspond une barque à 130 moi ! Si nous développons encore la possibilité des contrats pêche car ,( pardon light mais les autres articles propres à ce métier n’intéresse pas vraiment la mairie) il faudra qu’ils soient bien moins gourmands. Par contre je m’interroge sur le manque de manches Avec tous ces gens en continuel voyage il me semblait que c’était une valeur sure. - Et enfin, en réponse à Lex, je vais voir avec Xanaria que je connais très bien, si elle n’a pas répondu, il doit y avoir une raison, Sinon, de par ma fonction de procureur, je l’ai eu fait de façon ponctuelle sur mes deniers pour des cas extrêmes,( j’ai même une bûche de bois au dessus de ma cheminée que j’ai acheté à 11 écus, pas de chance pour moi, le vendeur s’est suicidé de honte) et avoir un mandat pour cela me gênerait , je ne veux pas empiéter sur le travail de la maréchaussée Maintenant pour ce qui est du blé, au vu du marché nous sommes loin d’être en pénurie…et des prix très corrects, Je ne vois pas l’utilité d’importer d’autant que la mairie peut se permettre d’acheter le stock sans pour cela déstabiliser l’économie , vu le nombre de farines en vente. Un appel à la vente suffit. certains doivent en avoir en stock dans leurs propriétés, ils attendent que cela remonte, comme d’hab ! Pour le bois, suffit de demander à Briançon ou Embrun en échange de poissons, c’est pas un problème ça. En résumé de tout cela, on peut tabler actuellement pour notre grille de soldes sur : - Citation :
- - 100 pains à 6 écus
- -50 viandes à 17 - 300 poissons à 18 c'est tout? de la varièté dépend la réussite Plus on aura de chose, plus on interessa l'un ou l'autre | |
| | | Xanaria
Nombre de messages : 119 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 21:38 | |
| Hum ... hum ... Merci Isa de m'avoir prévenue de tout ça ... Sinon je n'en aurais rien su. Je n'ai reçue ni missive, ni message que ce soit dans mon bureau ici comme à Valence ... Alors excusez moi mais il est un peu normal que je ne réponde pas si je ne reçois rien ... Vous en conviendrez j'en suis sur monssieur le Maire ... J'ai un bureau que je sache en ses lieux m'enfin bon ... A vous de voir si vous pensez qu'il est mieux de dire que je ne répond pas ou que je ne reçois rien ... | |
| | | Lexibur
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa Ven 5 Déc 2008 - 22:46 | |
| bonsoir a vous, je suis tres heureux de vous voir!
je vous regoint alors dans votre bureaux pour que l'on s'organise ensembles pour ce munir des preuves contres les destabilisateur economique de notre village! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa | |
| |
| | | | Bureau de l'économie et du commerce. Isa | |
|