Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bureau de l'économie et du commerce. Isa

+7
Brigide
Xanaria
Lightwarrior
ludomonaco06
ericx
Lexibur
dame-isabeau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lexibur

Localisation IG : Valence

Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:17

bonjour,

un petit point sur l'évolution des choses^^

pour commencer je viens de demander a Xanaria, une enquéte sur le marché du pain pour obtenir des preuves contre notre destabilisateur economique

ensuite je vais envoyer le petit courier de Isa pour proposer d'eventuelles echanges a nos villages voissins hor Duché, je vous itendrai au courant alors des réponces de ses derniers!

voici egalement l'état actuelle des stock de la Mairie:

44 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
136 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
266 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
94 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
34 sacs de blé mettre en vente
27 sacs de farine mettre en vente
22 quintaux de carcasses de vache mettre en vente
35 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
188 stères de bois mettre en vente
6 petites échelles mettre en vente
2 grandes échelles mettre en vente
1 manche mettre en vente
5 barques mettre en vente
9 seaux mettre en vente
8 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
1 chemise pour homme mettre en vente
1 chemise pour femme mettre en vente
1 bas pour homme mettre en vente
3 paires de chausses mettre en vente
1 jeu de cartes mettre en vente

pour ce qui est des carrcasses, j'ai arrétter bien entendue le rachat automatique qui prennais des proportions trop importantes, et j'ai egalement commencer a faire transformer nos carrcasses par nos bouchers, trois mandat on déja etait atribuer, deux sur trois sont déja rentrer, ce qui nous permet de produire de la viande a 16.30 ecus, et donc plus facilement pouvoir ce permettre de la vendre a l'éxport a 17.00, de plus cela donne du travail a nos boucher, et rapporte de l'argent a la Mairie, donc tout le monde est content!

pour le pain je vais egalement relancer les contrat artisants, mais il y as encore de la resserve a la taverne, environ 85 miches, donc cela pourra etre réserver a l'export a 6.00 ecus!

pour le projet achats de vetement et outils, cela consiste surtout a envoyer ce promener un MA dans notre duché cette fois, Dié a tres peut de vetement, d'autres manques de seaux et de couteaux, mais les Mairie concerné visiblement ne traite pas le problémes et dummoin pour cetrains accept que l'on envoie un MA chez eux, Isa avais deja parler de cette possibilité, j'aimerai a pressent que l'on exploite cette derniére!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:36

question? où sont passés les vêtements qui étaient sur le marché?
Nous avions de tout et là il y a des tas de trous.... scratch
(serait ce les marchandises d'éricx Sad )

Alors les nouvelles: j'ai recontacté ce matin l'ex cac du BA (bailli maintenant)
J'ai proposé nos marchandises soit pain, viande, poisson etc...
Même réponse, ils en ont trop aussi.
Ont été longtemps en rupture de carcasses (en achetait 1000/mois) et à force de favoriser sont en surplus aussi Twisted Evil
Par contre sont gros demandeurs de peaux et de laine, et éventuellement interessés par les vêtements mais il me faudrait une liste à proposer avec les prix, je dois la recontacter.

Reprendrait les peaux à 15 (prix proposé sans avoir négocié) et la laine dans les 12,50 contre du bois

J'aimerai qu'on puisse me donner un ordre d'idée aussi pour la farine et le maïs éventuellement stock/prix, (pas le temps de calculer en plus)
Allez hop, les conseillers, je voudrai avoir une grille à présenter pour tous nos excédents avant de me mettre aux courriers, si j'ai des contacts, je veux savoir sur quelles quantités et prix tabler.

Merci
Brigide

Brigide

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:21

Heu !! Neutral Dites ? A combien doit être la marge de l'artisan ? Je l'avais calculé a 25 ecus, mais je vois que Light a fait un calcul sur 22.5 et 23 ecus pale . Dois-je refaire mes calculs ? Confused
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:28

euh nan c'est pour donner une idée au maire il verra à combien il racheterai les produits
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:34

En fait, c'est surtout pour déblayer le marché donc on oublie les 25 écus d'artisans et on table sur les prix minis vendus.

Voir de quelle quantité on pourrait disposer sans mettre en danger l'économie.
ceilb

ceilb

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:37

justement j'avais comme une petite envie de changer de champs mais je ne sais pas quoi prendre...
http://ceilb.labrute.fr
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 8:32

bonjour,

petit point sur l'économie du village:liquidité: 5050 ecus

Inventaire des marchandises de la ville :

130 miches de pain mettre en vente - Déposer dans la taverne
9 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
6 bouteilles de lait mettre en vente - Déposer dans la taverne
287 poissons mettre en vente - Déposer dans la taverne
150 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
3 sacs de farine mettre en vente
2 quintaux de carcasses de vache mettre en vente
5 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente
14 légumes mettre en vente - Déposer dans la taverne
80 stères de bois mettre en vente
6 petites échelles mettre en vente
2 grandes échelles mettre en vente
4 barques mettre en vente
1 kilo de minerai de fer mettre en vente
9 seaux mettre en vente
8 couteaux mettre en vente
2 chapeaux mettre en vente
1 chemise pour femme mettre en vente
1 braies mettre en vente
1 bas pour homme mettre en vente
3 paires de chausses mettre en vente
1 ceinture mettre en vente

voilà alors les demandes que j'avais faites quand a vos propositions sur les projets economiques etant rester pour dire sans réponces ou presques... j'ai fait en fonction des ma vision des choses et de celle de ceux qui ce sont exprimer a ce sujet dans mon bureaux!

donc 40 poissons ons etait déja achetter a 18.00 hier afin de désengorger un peut le marché,

les rachats automatiques pour les carcasses de cochons et vaches on etait remis en action, nous ferons un point sur cela dans 7 jours pour savoir si on continue ou pas!

on aurai vraiment mieux fait si tout le mondes avais donner sa vision des choses!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:30

monsieur le maire, faut que je vous vois en privé, c'est urgent
altea

altea

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:58

Monsieur Lex, faut que je vous dise, si tout à été dit sur un sujet, et que je suis en accord sur celui-ci, je n'intervient pas.
A quoi bon alourdir les débat pour simplement dire je suis d'accord.
Car même en accord, si je parle, j'argumente, et pour argumenter de la même manière, en l'occurence ici que Ericx, cela n'en vaut véritablement pas le coup.
Donc, pour moi hein, si les gens ne son pas intervenu suite à l'intervention d'Ericx, c'est qu'ils étaient en accord avec lui.
Et oui, qui ne dit mot conssent.

En fait, c'est à ceux qui ne sont pas d'accord avec les argumentations des uns et des autres de ce montrer et de demontrer que c'est leur argumentation qui prime sur l'argumentation des autres.

Ici, autant croire que les gens était tous en accord avec les parole prononcé, et donc que nous n'aurions fait guère mieux, si d'autre avait simplement dit qu'ils étaient d'accord.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:29

Monsieur le maire, je vous informe que j'ai pris sur moi , ne pouvant vous joindre, de donner autorisation informelle à kar1 avec qui je suis en contact depuis un moment en vue de commercer, amie, ex maire et profondément impliquée dans l'économie de son duché, d'acheter , selon mes directives dans notre inrérêt et ses besoins éventuels parmi: viandes, carcasses, pains, lait, seaux

Elle sera demain à Valence.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:40

Oh Kar1 ! Tu lui feras un bisous à mon ex Laughing
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:04

Oh, purée, le retour de Kar1!
Ca va être une fiesta!
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:07

comprend pas tout là??

elle va achetter sur le marché???

ou passer commande a notre Mairie??

si elle passe commande a la Mairie je suis tres tres heureux de cette nouvelle!!

Isa, il faut que je te vois en priver!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:28

Les deux surement Lex.

Je lui ai dit qu'elle te contacte pour la viande, c'est surtout cela qui l'interesse en voyant les prix de notre marché.

Pour le reste je lui ai indiqué nos surplus et il se peut qu'elle prenne quelques articles sur le marché donc ne pas s'étonner.

ps: Au fait, Est ce que tu as envoyé les courriers Lex pour les soldes?
Parceque moi je ne l'ai pas fait vu que tu voulais le faire...
Pas de retombées?
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:18

Au vu des derniers contrats décrochés, il va nous falloir du poisson, beaucoup de poissons.

En faisant le point actuel et si je ne me trompe pas nous avons toujours en cours des contrats bouchers qui nous permettent d’avoir de la viande à 17 écus grâce au rachat auto des carcasses à 14.

Donc, après la revente à la bourgogne d’une partie de nos viandes il nous en reste encore pas mal.

D’autre part, nous avions, passé un moment des contrats pêches qui stipulaient ceci :

Citation :
la mairie me vendra 2 morceaux de viande à 16 écus
En échange je m'engage à revendre le produit de ma pêche à concurrence de 8 poissons au prix de 18 écus sur une période de 30 jours.
30jours, c’est trop long (les prix même seraient à revoir)

Donc, dans cette idée et le contexte actuel avec viande qui nous revient à 17, pourquoi ne pas proposer tout simplement un échange, viande à 17,20 contre poissons à 17,60 voir 17,70 (que nous pouvons revendre entre 17,80 voir 18.)cela pourrait en intéresser quelques uns.
Gains pour la mairie : de 30 à 60 deniers dans le meilleur des cas.

Parallèlement à cela,

- campagne d’information de rachat du poisson au prix maxi de 17,70
- concours de pêche avec rachat à ce prix
- remise en place du contrat pêche à pied pour pêcheur débutant :

Citation :
J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

- Et les contrats avec barque si on peut en avoir des pas chères.
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:42

on en reviens a ce que j'avais déja proposer il y as un moment ...

apres le principal et que ce soit fait, je suis tout a fait d'accord avec vous pour relancer les contrats pêcheurs, j'ai déja demander a Blanche de travailler sur ce sujet!

apres nous aovns des barques et nous avons encore moyen d'en avoir a 100 ecus réguliérement ...

donc pas de soucis on fonce!!!
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:45

Monsieur le maire,

Notre envoyée de Bourgogne sera à Valence dans deux jours et nous raméne 145 stéres de bois.

On en est où pour les poissons à livrer encore?
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:18

pas de nouvelles...

pourtant il sagisait de deux contrat!

un a Belley bois a 4 ecus contre poissons a 18 ecus
un a Alais couteaux, épée,petite et grande echelle,poissons contre des fruits....

les Maires de ses deux villages etait ok j'attend a pressent de leurs nouvelles!

pour ce qui est du bois c'est une exelente nouvelle... tout dépend de son prix je ne le prendrai pas au dessus de 4.00....

mais vivement qu'elle revienne il n'y as plus de liquidité a la Mairie^^
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:04

Ce sera à vous de négocier monsieur le maire, je pense qu'elle en veut 4,10 écus

arf dommage pour les autres contrats, va encore falloir se décarcasser
. Rolling Eyes
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:03

bonne nouvelle, le contrat de Belley prend forme!

400 stére de bois contre 100 poissons a 4.00 ecus le bois a 18.00 ecus le poissons,

reste juste les dernier details a régler, style qui envoir un MA, pour ma part si c'est nous je suis dans la merde car nous n'en avons pas, tout comme les conseillers cela ce fait rare dans ce village!!

enfin bref... je vais voir tout sa en détail rapidement!

je vais bientot faire un petit point dans mon bureaux, comme je sait déja que tu sera une des seulle a y répondre je t'y invite des a pressent^^
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 19:24

J'ai réfléchi un peu à l'histoire du MA et parmi ce conseil, entre ceux qui ne peuvent pas se déplacer du duché comme moi sinon couic trahison ! Shocked
ceux qui ont besoin de travailler pour progresser encore, c'est vrai que c'est difficile de trouver un MA gratuitement.
D'un autre coté si il faut payer un salaire par jour de marche, cela réduit d'autant les bénéfices qui sont plutot restreints dans cette politique actuelle d'écoulement

Il reste donc la solution de faire appel à un MA suffisamment riche pour le faire sans être exigeant, couvert fourni, il serait aussi, bien sur fiable, quelqu'un d'honnéte ou décidant de l'être.
au courant des lois, qui ne se sentirait pas pris au dépourvu par quelque aléa du voyage.
Cela pourrait être aussi quelqu'un qui chercherait une légitimité dans le remords et les bonnes résolutions, une certaine reconnaissance aprés un passé douteux.

Arf! c'est dur à trouver!

Bon, d'un autre côté, on ne risque pas grand chose avec la nouvelle loi des mandats.
et si il en a déjà un, cela pourrait être aussi source de contrat.

En tout cas moi, en tant que proc , je ne regarde que les preuves.
Et qui sait , j'aurai peut être un peu de temps pour me pencher sur les achats des dits mandats.

sifflote et se dit qu'elle a marqué un point.
A suivre...
Matom

Matom

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:34

Isa, c'est trouvable, suffit juste de trouver la bonne personne, avant il y en avait toujours 1, mais je sais plus qui Laughing
Je l'ai fait 2 mois, c'est une idée à creuser, rechercher un MA pour pas trop cher.
azert23456

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:27

on peut faire une annonce en halle pour rechercher un MA
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:17

On en est où là pour les poissons?

Je n'ose plus acheter pour la mairie moi parceque je ne sais pas où on en est et puis j'attends toujours le mandat pour les mettre dedans et me rembourser Wink
Lexibur

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:47

mandat attribuer désoler de cet oublie...

la Mairie achétte toujours systhématiquement le poissons a 17.90 et moins!

merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de l'économie et du commerce. Isa   Bureau de l'économie et du commerce. Isa - Page 3 Icon_minitime

Bureau de l'économie et du commerce. Isa
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant