| [Lieu] Prestation de serment. | |
|
+4Lady_Antlia Zwyrowsky Espoire pao 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pao
Nombre de messages : 2156 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: [Lieu] Prestation de serment. Mer 19 Nov 2008 - 19:34 | |
| Après ces deux marches qui menent au armoiries du Lyonnais-Dauphinés, le nouveau membre des Compagnies Nobiliaires est tenu de prêter serment. "Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Superieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche" | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Mer 19 Nov 2008 - 20:13 | |
| Moi, Espoire d'Amilly, jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Superieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche"
(je ne suis pas nouvelle mais je le fais quand même^^) | |
|
| |
Zwyrowsky
Nombre de messages : 3971 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Dim 23 Nov 2008 - 19:29 | |
| Le vicomte avait suivi son épouse dans la salle et l'imita dans son serment, bien qu'il fut désormais un des plus anciens en ces lieux.
Moi, Jean Zwyrowsky, jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Dim 28 Juin 2009 - 1:19 | |
| Antlia arriva en la salle ..... il lui fallait preter serment , elle sentait l'importance des mots qu'elle allait prononcer .
"Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Superieurs. Je promets également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche" | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Dim 28 Juin 2009 - 12:49 | |
| Faisant suite au Major, Adrienne s'avança à son tour et répéta les paroles d'une voix assurée, consciente et fière de son engagement au service du Duché :
Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Superieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Lun 29 Juin 2009 - 21:20 | |
| Armée de ma Grande Faux j'apparus dans la pièce, me mis à genou et prêtais serment:
-"Moi, Walik dict "La Grande Faucheuse" jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Supérieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche" | |
|
| |
coppensbe
Nombre de messages : 2171 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Mar 30 Juin 2009 - 17:20 | |
| "Je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur ainsi qu'aux autres Superieurs. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche" | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. Lun 13 Juil 2009 - 22:08 | |
| Moi, Ka de Saint-Véran, dict de Brugeliete, je jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Dauphiné, ainsi que de me consacrer avec toutes mes forces à défendre les droits et la liberté de son peuple, au prix de ma vie s'il le faut. Je promet en outre respect, fidélité et obéissance à mon Gouverneur. Je promet également de rester fidèle à ma troupe et à mes terres. Je le jure. Qu'Aristote m'assiste dans cette tâche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lieu] Prestation de serment. | |
| |
|
| |
| [Lieu] Prestation de serment. | |
|