Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

EDS Novembre 1456

+7
Xanaria
Felryn
Hardryan
le_troll
Plumedange
Headkro
Phelim
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 4:47

Citation :

o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Dans un premier temps, j'attends donc que vous listiez tous les étrangers dans chacune de vos villes que vous présenterez ensuite comme suis :

[Nom], [lieu où il se trouve actuellement (nom de la ville ou sur un noeud)], [date d'envoie du courrier ou état (en retraite ou mort)], [si en retraite ou mort, dernière date de connexion]

Exemple :

Citation :
Hardryan, sur un noeud, retraite spirituel, dernière connexion le : 15/11
Phelim, Lyon, Courrier envoyé le : 25/11

Si vous pouviez les classer par odre alphabétique, ça aiderait.

Ces listes vous serviront à suivre le parcours des personnes a qui vous aurez envoyé un courrier (via lavabo) et vous pourrez enlever le nom de votre liste une fois qu'il sera dans une ville hors du duché. Vous l'aurez compris, au final dans votre liste il ne restera que les rebelles en procès, ceux en retraites et morts et ceux sur des noeuds.

Au bout des jours limites, particuliers selon chaque ville si vous lisez l'extrait du coutumier ... les gens qui seront encore présents dans une ville dauphinoise, ni en retraite ni mort seront à mettre en procès. Vous devrez donc monter un dossier contre eux.

Voici le courrier à envoyer dès aujourd'hui :

Citation :
Bonjour,

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le gouverneur Hardryan, en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché, sous peine de poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.
Puisque vous vous trouvez actuellement à [nom de la ville], vous aurez pour se faire [nombre de jours indiqués par le coutumier] jours avant que votre dossier ne soit transmis au procureur.

Je vous rappelle également que si vous enfreignez l'article sur l'état de siège, comme stipulez dans celui-ci, vous seriez alors poursuivi comme récidiviste, soit avec une peine de prison et une amende plus lourde.

En espérant que vous ferez preuve de compréhension,
[Nom] [Rang]

Chaque poste de police doit suivre ces instructions. Si vous n'avez pas le temps de le faire, au lieu de le garder pour vous, contactez moi pour que nous trouvions une solution.

Ah et surtout, en cas de naturalisation, mettez le nom en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:25

Vous affichez les listes et ferez le suivi ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-prevot-des-marechaux-f51/suivi-des-etrangers-t16514.htm#301885

Pour des raisons pratiques, c'est mieux de rassembler.
J'aimerais que les listes soient faites et les courriers soient envoyés aujourd'hui.

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre le vite plus possible.
Headkro

Headkro

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:27

je tiens à signaler qu'à lyon, ça risque d'etre difficile pour les étrangers de quitter le territoire, la bourgogne a elle aussi fermé ses frontieres et j'ai entendu dire que le BA allait faire pareil bientot, les étrangers sont coincés donc on fait quoi?
et je leur dis quoi moi qaund ils se feront virer de bourgogne et qu'on leur demande de dégager d'ici à ?
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:51

Pour le moment le BA est encore ouvert. Quand il sera fermé, nous essaierons de faire des coopérations avec la Bourgogne et le BA pour que chacun puisse traverser l'un des deux duchés pour rentrer chez lui.

Lieutenant, c'est la liste de tout les étrangers à Lyon que vous avez mise?
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 16:12

Dites, je peux avoir le message en anglais?

Parce que sans vouloir paraitre chiante, j'ai des retours de courriers avec des gens qui ont rien compris à notre beau français.

Thank you Mr. Green

Edit: Je me suis débrouillée finalement. Je vous met le message en anglais au cas ou vous en auriez besoin ^^

Citation :
Hello,

You are at present on territory of Lyonnais-Dauphiné.
Now, given the current disorders, the state of siege has just been declared by its Grasce, the governor Hardryan, in gargote dauphinoise. (Announcements of the ducal council)

Given that you are not a citizen of Lyonnais-Dauphiné, you are asked to leave the duchy, at the risk of pursuits for disorder in the order public in front of the Dauphiné court of justice.
Because you are at present to [ville], you will have to be made [nombre de jours] days before your file is passed on to the prosecutor.

I also remind you that if you break the article on the state of siege, as stipulate in this one, you would then be pursued as recidivist, or with a prison sentence and a heavier fine.

By hoping that you will show understanding.

[Nom],[grade]
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Headkro

Headkro

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 17:16

nan la liste de ce matin c'est que les arrivées du jour^^ j'ai pas la liste de tous les etrangers de lyon et pis ça prendrait un temps fou à les recenser, j'ai autre chose à faire :p

pour ceux qui sont déjà à lyon, vu qu'il s'est rien passé jusqu'ici, c'est que ceux la sont pas dangereux et au pire, ils finiront bien par partir. S'il sortent du duché par la bourgogne ou le BA, on en est débarassés. Et s'ils partent vers vienne, ils auront leur courrier une fois arrivés la bas donc pas de souci
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:56

C'est le réglement Lieutenant, on ne peut rien y changer. De plus, nous avons toutes les raisons de pensée, qu'il s'agit d'un plan bien organisé et que certains agents sont déjà à Lyon.

Il faut donc s'occuper de tous les étrangers, si vous avez besoin d'aide, on vous la fournira. (Normalement, le lavabo permet d'avoir la liste en modifiant certaines options.)

Puis vous avez droit de vous faire aider de votre sergente .. cette mesure est prioritaire !
Plumedange

Plumedange

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:25

Citation :
Expéditeur : Omarius
Date d'envoi : 2008-11-24 18:43:39
pourquoi cela ??? j'ai toujours travaillé a la defense de la ville depuis que je suis ici ! toujours dans la milice et maintenant vous m'expulsé ! je ne comprend pas vraiment cela est dommage ... je serais parti demain meme si mes point de force ne me permette pas d'entreprendre un voyage avec tous ces brigands sur les routes ...

Voilà je transmet un message que j'ai reçu...
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:01

Pas de sentiment sergente, s'il veut une autorisation, dites lui de m'écrire .. sinon vous pouvez aussi lui expliquez que c'est pour faire face à la menace.
Plumedange

Plumedange

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:19

Oui mais si il a pas beaucoup de force ce ne peut être une grande menace...

Et si je vous demande une autorisation pour lui? Sa marche? (si oui c'est se que je fais) Mr. Green

Sinon, l'anglais m'a répondu, j'ai pas tout compris mais apparemment il me dit qu'il va rester les 3 jours à Dié et faire une pause là...Sur ce je lui ai renvoyé un message lui disant qu'il fallait vraiment qu'il quitte le duché et si c'est se qu'il allait faire...J'attends la réponse.

Enfin, j'ai une autre personne qui aurait besoin d'une autorisation:

Citation :
Expéditeur : Gregoire..de..staell
Date d'envoi : 2008-11-24 20:29:19
Ma Sergente,

Je prends note de vostre missive et me mets sur les routes de ce pas. Cependant, je ne pourrai sortir du duché sous les 3 jours imposés. En effet, mon chemin me menant sur les routes du Comté de Flandres où se trouve ma famille, mettra 4 jours pour atteindre la frontière nord du Duché du Dauphiné.
Puis-je savoir comment je pourrai avoir un laisser passer pour un jour supplémentaire?

Bien cordialement,
Grégoire.
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:16

Pour les prises de chateau ou de ville, c'est le nombre qui compte et non la force.

Bon, pour le petit Omarius, c'est embêtant ... je vais réfléchir.

Pour grégoire, il faut aussi que je vois.
le_troll

le_troll

Localisation IG : vienne

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:08

voilà quelques réponses des personnes contactées:

Citation :
Expéditeur : Ckurtis22
Date d'envoi : 2008-11-24 09:36:50

Bonjour,

Je me présente, Kurtis, je suis troubadour et vais de puis longtemps de ville en ville.
Je viens aujourd'hui de recevoir votre missive, demandant de quitter le comté sous 3 jours ou risquer une sanction sévère.

Je ne sais pas pourquoi vous demander de faire cela, et le comté a sûrement de très bonne raison, mais voyez vous je suis ici pour aider une amie et pour visiter cette belle région.

De plus vous me bloquez une de mes routes préférés pour rejoindre différentes régions.

Je souhaiterai, dans la mesure du possible, obtenir un laisser-passer pour ce comté.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Kurtis

Citation :
Expéditeur : Sianne
Date d'envoi : 2008-11-24 19:00:51

Bien s'il en ai ainsi je partirais dès demain soir de Vienne et sortirais du duché.

Cordialement,
Sianne

Citation :
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-11-24 19:10:48

Bonjour,

Nan mais attendez la...c'est quoi ca ?? Vous allez me faire croire que vous avez envoyer ce courrier a TOUTES les personnes non lyonnaises et presente sur son sol ?? c'est quoi cette discrimination ?? je quitterais les terres dauphinoise lorsque je les quitterais. Et faites votre proces de je ne sais quoi, je connais des personnes haut placer en Bourgogne et on relgera l'affaire.

Jamais vu ca... discrimination, et limite difflamation en insinuant je ne sais quoi sur mon compte.
dites a votre superieur de s'adresser a moi directement, si vous en avez un...

je pense que Ckurtis22 et antilogix sont de ton ressort prévôt
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:21

Merci Lieutenant, je m'en occupe.
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:52

Citation :
Bonjour, et merci de vous êtes mobilisés hier pour la création des listes.

Aujourd'hui, vous devrez tout d'abord regarder les arrivées. Vous devrez vérifier si les noms sont bien dans la liste d'une autre ville, si c'est le cas vous ne faites rien, sinon vous envoyer un courrier et le rajouter à votre liste.

Ensuite, vous devrez via le lavabo, suivre le déplacement des gens qui ont reçu le courrier en modifiant donc le nom de la ville en conséquent ou en précisant qu'ils se situent actuellement sur un noeud.
Vous devrez revérifier les dernières connexions des morts et des retraités et les mettre en rouge si celle-ci à changer sans modification de l'état. Sinon, vous pourrez alors leur envoyer un courrier.

Une fois cela de fait, merci d'écrire en bas de la liste : Maj le 25/11 par [votre nom]

Bon courage, et merci de participer à la protection du Lyonnais-Dauphiné.
Phelim,
Votre prévôt.

PS : Je vous rappelle qu'au cas où vous ne pourriez pas faire ces actions, vous devez me prévenir pour que je m'arrange.
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 2:52

Citation :
Re,

Changement de programme ... on mettra cela sur le compte que ce soit la première fois que nous utilisons cette méthode.

Vous n'effacez pas l'historique des déplacements ... et si l'individu que vous pistez change de ville, vous l'effacez de votre liste et allez éditer celui de la ville concernée (et surtout, n'effacez pas tout par erreur !)

Par exemple, si je suis un étranger et que je fais Montélimar, noeud, puis Lyon, Plumedange devra noté
Citation :
Phelim, Montélimar => Noeud => Lyon, courrier envoyé le 24 novembre.
Puis elle devra copier, et coller les informations dans le post de Lyon, avec les éventuels commentaire accompagnant mon nom.
Pour la présence sur le noeud, vous le garder dans le post de votre ville.

Et ce pour qu'on y voit plus clair.

Une fois que l'individu apparait dans une ville hors duché, vous mettez la mention "SORTI" et le colorait en bleu. Nous le cueillerons s'il s'avise de rentrer à nouveau en LD. Pour ceux apparaissant en Bourgogne, merci de me les lister et de me les envoyer par courrier pour que je leur optienne des autorisations.

Désolé du dérangement,
Votre prévot.
Phelim
Plumedange

Plumedange

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:59

Quelques courriers:
Citation :

Expéditeur : Alexandra1
Date d'envoi : 2008-11-25 07:25:14
Bonjour Dame Plumedange,

j'ai reçu votre missive me pliant de quiter cette ville, cependant, je voyage avec mon copain soit Messire Ghelar et nous nous sommes retrouvés ici afin de rejoindre une amie qui se nomme Dame Ascram, diaconesse de Forcalquier. Nous sommes courtoisement invité à demeurer dans la maison de Dame Yuma. Nous y sommes pour faire une pause de notre voyage et nous retrouvés entre amis pour nous resourcer un peu avant de poursuivre notre périple.

Je tiens à vous signaler que nous ne sommes pas des brigands mais des simples gens respectables. Je suis moi-même conseillère municipale au sain de ma ville qui est Forcalquier.

J'aimerais donc savoir s'il y a possiblité que nous puissions séjournés quelques jours encore ici afin de travailler comme tous les habitants honêtes de cette ville afin de faire réserve de provisions pour pouvoir continuer notre route. Et attention, je parle ici de se ravitailler mais dans les règles de l'art et non de profiter d'être dans une autre ville pour escroquer qui que ce soit. Je tiens aussi à vous assurer qu'aucun de nous n'est un marchant embulant.

Suite de quoi, Messire Ghelar et moi-même pensions poursuivre notre chemin en nous dirigeant vers Dié pour remonter jusqu'à Chambéry etc ... croyez-vous qu'il est possible que nous puissions remonter jusque là òu les routes nous sont complètement fermées ?

Je me vois terriblement navrée de la présente situation et je vous serais gré d'accepter mes plus sincères excuses pour ce malencontreux incident.

J'attend de vos nouvelles avec impatiences et de mon coté je tenterai de faire part de tout ceci à mes amis afin de voir comment est-il possible de règler tout celà dans les plus bref délais.

Au plaisir de collaborer à nouveaux avec vous Dame Plumedange !
Alexandra1

Citation :
Expéditeur : Guillaumetelligny
Date d'envoi : 2008-11-25 06:30:44
Bonjour Plumedange
Je viens du comté de provence et rentre chez moi en franche comté.
Je suis aujourd'hui à Valence et, si vous le permettez souhaite poursuivre, sans m'attarder mon chemin via Vienne et Lyon; Ce chemin est le plus cours aujourd'hui pour quitter votre duché.
Espérant que ma requette ne vous pose aucun problème, je vous prie d'agréer mes sentiments les meilleurs.
GT

Ma réponse:
Citation :
Bonjour,

Je vous demanderais de ne plus bouger de Valence pour le moment.
Voyez vous la Bourgogne ayant fermé ses frontières, vous ne pourrez pas passer.
Il me faut donc demander à mon supérieur de vous trouvez une autorisation.

En attendant je vous demanderais de patienter là ou vous vous trouvez.

Cordialement,
Plumedange, Sergente.
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:52

Plume, ceux qui sont sortis, vous mettez la mention SORTI et les mettez de couleur bleu. Peut-être qu'on en fera une liste à part ensuite. Mais à la base c'est pour ne pas perdre les données, ne pas faire deux fois des médiations en cas où un individu déciderez de rentrer en LD à nouveau.
Plumedange

Plumedange

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:02

Pourquoi tu me dis sa?
Je le sais...Mais pour l'instant personne n'est sortit Oo

*Comprend pas trop*

La seule chose que j'ai fait c'est mettre en vert ceux qui avait changé de ville, pour voir ceux qui n'ont pas bougé et pouvoir leur faire un courrier de relance au cas ou...

Si sa dérange j'enlève le vert...Mais n'ayant utilisé ni bleu, ni rouge je pensais pas que sa gênerait ^^*
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:45

A oui j'ai cru que tu les avais carrément effacé. En fait, aucun nom ne doit être effacé, on doit tout garder.

Je rappelle que l'historique doit être garder .. si une personne était à dié et arrive a valence, il doit apparaitre Dié => Valence ...

Corrigez en cas.

Et merci à Head et à Plume. Wink
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:06

Citation :
Expéditeur : Pluie
Date d'envoi : 2008-11-25 09:21:53

Messire Phelin, Prévôt,
Messire Hardryan, Gouverneur,
Messire Feanaro56, Capitaine,
Messire Mirandor, Porte-Parole,
Messire Felryn, Lieutenant,
Dame Bounette, Maire d�Embrun.

En réponse à la lettre de Messire Felryn, nous intimant de quitter le Lyonnais-Dauphiné.

Suite à l�état de siège décrété, ma compagne dame Corisande et moi-même sollicitons l�autorisation de séjourner à Embrun, où nous retrouvons avec plaisir une amie, et où nous pensons nous installer sous peu, après vente d�un champ par ma compagne à Montargis.

Merci d�examiner notre requête commune avec bienveillance et de nous informer du suivi, afin que nous puissions respecter ce décret.

Respectueusement,

IG Corisande
IG Pluie
Headkro

Headkro

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:35

j'ai un type julian. qui s'est installé à lyon ce matin suite à mon courrier d'hier lui demandant de quitter le duché... et en plus il se fout de ma gueule:

Citation :
Expéditeur : Julian.
Date d'envoi : 2008-11-25 13:13:46

Bien l'bonjour Messire,

Suite à votre message sur l'état de siege et me mettant en demeure de partir "parce que je ne suis pas du Lyonnais Dauphiné" je me vois dans le regret de vous dire que si... et depuis un certain moment déjà...

Cordialement, veuillez passez une agréable journée,

Messire Julian

Spoiler:

Je lui ai donc envoyé le courrier suivant:

Citation :
bonjour messire

j'aime pas trop qu'on se "foute de ma gueule", jusqu'à 8h48 ce matin, vous etiez habitant de saint bertrand de comminges. Alors ne me faites pas le coup du "je suis la depuis longtemps", vous etes prié de décamper FISSA!

Headkro lieutenant de la prévoté de lyon

http://img227.imageshack.us/my.php?image=juliancu3.jpg

à part ça, j'ai rajouté un autre courrier dans la liste de suivi, encore une demande d'autorisation, donc j'ai encore 5 demandes en attente
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:25

Je m'occupe de l'examen de tous ça .... laissez moi le temps d'arriver quand même. Mr. Green
Felryn

Felryn

Localisation IG : Embrun

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:43

Dépose le courrier de Pluie sur le bureau:

Citation :
Expéditeur : Pluie
Date d'envoi : 2008-11-25 13:28:14

Merci de votre réponse, messire, et désolé de vous créer ce désagrément.

Notre amie à Embrun est dame Lapislazuli, et j'ai aussi eu l'occasion de sympathiser avec Zoyas, l'ancienne maire(sse).

Vous nous citez le Bourbonnais Auvergne dans votre aimable courrier, mais nous ne comptons pas aller obligatoirement dans cette direction. Il est possible que nous allions en Provence ou en Savoie si nous sommes contraints de repartir, est-ce interdit ?

Nous traînons en fait à Embrun car j'avais l'intention d'acheter une épée avant de reprendre la route, car nous avons été dévalisés en chemin, et je ne souhaite pas me faire dérober la somme que je destine à cet achat.

Merci d'examiner celà avec bienveillance, Messire.

Pluie (et Corisande).
Hardryan

Hardryan

Localisation IG : Montélimar

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:24

Citation :
Expéditeur : Liselotte* de Claye Souilly
Date d'envoi : 2008-11-25 09:30:46
Bonjour messire Comte, tous mes respects.

Je me permets de vous déranger dans vos affaires qui j'en suis certaine vous prennent du temps.
Je voyage en compagnie de deux amis,messire Xyno et messire Reani et d'ici à Jeudi je serai sur vos terres.
Aussi je viens m'enquérir auprès de vous pour savoir si des décrets sont en vigeur actuellement en Lyonnais Dauphiné.
Nous ne ferons que traverser vos terres car nous allons en terres provençales.

Je vous souhaite la bonne journée et dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie de recevoir mes salutations

Liselotte* de Claye Souilly

Citation :
Expéditeur : Lorette56
Date d'envoi : 2008-11-25 20:26:00
Messire le Duc,

Je suis sommé par le sergent plumedange de quitter la ville.

Il se trouve que je suis arrivé à Montélimar à l'invitation d'une citoyenne du nom de dame Shadryu et que je suis actuellement hébergé dans son moulin.

De plus, j'ai noué des relations sincèreset agréables avec de nombreux habitants de Montélimar.

Etant un honnête homme bien disposé envers votRe Duché, je sollicite de votrE bienveillance l'autorisation de rester.

J'ai le projet de m'établir à Montélimar et les personnes qui me connaissent peuvent témoigner de mes qualités bienveillantes envers la ville et le Duché.

Je me permet de citer un certain nombre de pErsonnes que vous pouvez joindre pour témoignage: Shadryu, Lameduroi, Aldraien.

Bien entendu, vous pouvez être certain que mon épée est au service du Duché et que je me battrai pour sa défense à la première occasion.

Avec l'espoir de vous avoir convaincu, je vous prie de croire, messire le Duc, à l'expressionde mes sntiments dévoués.

Lorette56
Phelim

Phelim

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 4:29

Je rajoute les instructions demain matin, ainsi que les autorisations, là je n'ai pas le temps. Wink
Contenu sponsorisé

EDS Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: EDS Novembre 1456   EDS Novembre 1456 Icon_minitime

EDS Novembre 1456
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant