| Des troubles dans le Royaume et l’Empire… | |
|
+6ericx Lady_Antlia Kederick Sagaben Boursiero Espoire 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 17:40 | |
| Le problème c'est que depuis un moment la Savoie fonctionne au ralenti, à la Chancellerie, plus personne ne répond, j'ai du passer par la chancellerie Impériale pour avoir la déclaration que j'ai posté hier, je vais encore une fois voir avec mon homologue là bas, je pense que c'est la seule façon d'avoir des réponses. De plus je ne pense pas que le LD puisse les aider si l'Empire voulait mettre Lub. | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 17:58 | |
| Pour le moment et vu les troubles en Lyonnais Dauphiné , je n'enverrai personne pour le moment .
A savoir que personne n'est plus payé ( l'armée je la fais avec mes deniers ) . Que montélimar accueille un autre groupe de brigands, ceux qui ont pris Uzes il y a deux jours . Valence : rien n'est terminé .
Sachant qu'avec notre prestige, je suis obligée de prendre plus de soldats dans l'armée .... Je ferai cela de façon refléchit avec le conseil de guerre .
Tout d'abord qui est cette personne .... ^^ | |
|
| |
Espoire
Nombre de messages : 2700 Age : 39 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 18:03 | |
| l'Empire n'était pas au courant jusqu'à la prise du chateau mais ils n'iront pas le reprendre car celui qui est à la tête de toute cette révolte est l'ancien Grand-Maitre de la Garde Impérial. - Citation :
- Comte: Lub
Porte-parole: Juge: Maewinda Procureur: Allthesame Prévôt des maréchaux: Leonorio Capitaine: Connétable: Lordarcadius Bailli: Cthulhu501 Commissaire au commerce: Laiyna Commissaire aux mines: Conseiller: Munatu Conseiller: Spads59 Conseiller: Eratosthene il y a l'ancien duc, l'ancienne Chancelière, pleins d'anciens quoi... Je vais voir Cthulhu dés qu'il sera connecté sur Mesange, parce que je vous l'avoue j'en ai un peu marre d'ecrire des lettres sans avoir aucune réponse | |
|
| |
Lady_Antlia
Nombre de messages : 2500 Localisation IG : Limoges Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 18:15 | |
| Je vois qu'ils n'ont pas reussi a mettre sous leurs ordres leurs soldats ...SI Espoire, tu pouvais aussi voir de ce coté la ... Parce qu'il nous faut savoir quelles sont les forces mises en place, avec qui et comment . Tu as ma mesange n'hesite pas .
Et aussi avoir de quoi les nourrir .... | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 18:36 | |
| Ben Espoire est en train de voir tout ça, mais laissez lui un peu de temps quand même | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 18:54 | |
| la révolte a été avalisée par le HCI donc rien à dire, les infos du debut sont fausses ^^ je peux me tromper, personne n'est parfait, alors ce n'est plus la peine d'en parler, Zefloz9 est d'après ce que j'ai pu comprendre et ce de la part de 4 ou 5 personnes, un boulet ducal | |
|
| |
Espoire
| |
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 19:54 | |
| HCI c'est quoi ? Haute Cour Impériale | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 20:35 | |
| haut commandement impérial | |
|
| |
Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 20:40 | |
| Pour moi, on peut essayer de rentrer en contact avec le nouveau conseil pour leur formuler notre soutien (moral ^^) du bout des lèvres. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 21:17 | |
| Je suis d'accord avec le garçon en bleu... | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 21:19 | |
| je l'ai fait par MSN ça compte? | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Dim 11 Jan 2009 - 22:43 | |
| bah si t'as mis les formes | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 1:00 | |
| Je met ça là... J'aimerais l'avis de la chancelière là dessus - Citation :
- Expéditeur : Efhvg , Edler von Gerstenfeld
Date d'envoi : 2009-01-13 03:13:45 Bonjour messire prévot.
Par la présente je vous réitère une demande qui a dû vous être adressée par Messire Louis1er Duc de Savoie, juste avant sa destitution.
Il s'agissait d'une demande de laisser-passer pour 13 personnes, devant rentrer dans le Sud-ouest :
EFHvG, Thibali, Sene, Grifo, Letroll, Oceaonix, Munatu, Louza, Simnick, Catalis, Ysengrin, Muszka, Marydouce.
Messire Louis1er étant destitué nous demandons à ce que ce laisser passer soit renouvelé, et à ce que nous soyions mis en amis de vos armées. Je crois savoir que Messire Cthulhu501, ex-duc de Savoie, a réitéré cette demande, mais je ne sais si ce fut auprès de vous ou d'un autre membre de votre conseil.
Nous sommes pourfendeurs de brigands, réputés pour cela en Rouergue ; et justement nous retournons dans ces contrées afin d'aider à lutter contre le banditisme.
Nous attendons donc la confirmation de votre part, de l'autorisation à traverser le comté de Lyonnais Dauphiné. Lorsque nous l'aurons nous nous efforcerons de regagner nos foyers le plus rapidement possible ; je suis disposé à vous transmettre nos évènements de voyage, si cela peut être utile dans votre lutte contre le brigandage.
Cordialement, Erich, Frei Herr von Gerstenfeld, Baron de Megève. - Citation :
- Expéditeur : Efhvg , Edler von Gerstenfeld
Date d'envoi : 2009-01-13 18:52:57 Messire,
J'avoue avoir peine à comprendre cette décision ; il me semble que vos frontières sont fermées pour une bonne raison : le passage de plus en plus fréquent de bandes armées hostiles sur vos terres.
Nous sommes nous même pourfendeurs de brigands, et c'est pour les mettre à mal dans les régions du sud que nous sollicitons ce passage par votre duché.
Je me permet donc de réitérer cette demande, que vous ne pourrez qu'accepter si vous avez une once de bon sens.
Si jamais un nouveau refus nous était opposé, je peux seulement souhaiter que de nombreuses bandes irrégulières viendront mettre à mal vos troupes, piller vos mairies et chateaux et s'amuser de vos femmes et enfants.
J'attend donc votre réponse, positive cette fois, en vous demandant de vous hâter. Le temps presse autant pour vous que pour nous.
Bien à vous, Erich, Frei Herr von Gerstenfeld, Baron de Megève.
[b] | |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 1:25 | |
| Pas vraiment suivis le sujet mais là .. Il se prend pour qui m'sieur le duc ? ..
Pourquoi il parle comme ça ? Moi je suis contre cette autorisation qui a déjà été refusé, même si j'ai pas grand chôse à dire . | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 7:14 | |
| Si elle a déjà été refusée, je ne vois pas où est le problème, je suppose qu'on avait nos raisons...
Pour le reste, s'il est de coutume de parler comme cela aux autorités en Savoie, ce ton n'est pas admissible en Dauphiné. Je prierais donc de répondre une demande d'excuse sur cette menace qui pourrait être mal prise.
Enfin, si l'interdiction est maintenue et vu que l'alerte est levée, il leur suffit de démembrer leur lance (ça change rien mais le corpus est ainsi).
Je rappelle quand même en passant que de bonnes relations avec la Savoie sont importantes. Mais si ça n'a pas toujours été le cas. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 10:03 | |
| Je me suis dit que la jolie plume d'Espoire | |
|
| |
Espoire
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 12:03 | |
| - Citation :
- A sa grâce, messire Lub, Régent de Savoie, et à son conseil, Salut et paix !
Je me présente, Espoire d’Amilly, Vicomtesse de Crots, baronne de Marsanne et de Saillans, dame de Ribiers et Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.
Par la présente lettre, je tenais à vous transmettre le mécontentement des autorités dauphinoises quant à la manière dont celle-ci fut traitée par vos concitoyens.
Vos hommes comme il a été dit à Messire Chtulhu, ont eu l’autorisation de traverser le duché du Lyonnais-Dauphiné en corps d’armes afin de rallier au plus vite la Savoie, mais ceux-ci mecontents, ont dépassé les limites en envoyant une lettre incendiaire à notre prévôt dans la quelle ils émettent le souhait que de nombreuses bandes irrégulières viendront mettre à mal nos troupes, piller nos mairies et châteaux et s'amuser de nos femmes et enfants, pour finir par nous ordonner qu’une réponse positive leur soit retournée.
En ma qualité de Chancelière du Lyonnais-Dauphiné, je trouve cette réaction outrageuse et inacceptable.
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné, n’a jamais caché quoi que ce soit à vos autorités, vous soutenant dans cette période que je sais difficile pour vous, de ce fait il me parait inexcusable le fait qu’en retour nous soyons traités de la sorte.
Pour cela nous espérons avoir des excuses de ces personnes qui se permettent de parler au nom de la Savoie en ignorant que leurs actes peuvent entrainer de sérieuses conséquences.
En attendant de vos nouvelles, soyez assurés, de l'amitié du Lyonnais-Dauphiné, ainsi que de son soutien à votre conseil et au peuple Savoyarde.
Je joins à ma lettre une copie de celle que notre prévôt a reçue
Faict à Mercurol, le 14e jour du mois de Janvier de l’an de grâce 1457,
- Spoiler:
Expéditeur : Efhvg , Edler von Gerstenfeld Date d'envoi : 2009-01-13 18:52:57 Messire,
J'avoue avoir peine à comprendre cette décision ; il me semble que vos frontières sont fermées pour une bonne raison : le passage de plus en plus fréquent de bandes armées hostiles sur vos terres.
Nous sommes nous même pourfendeurs de brigands, et c'est pour les mettre à mal dans les régions du sud que nous sollicitons ce passage par votre duché.
Je me permet donc de réitérer cette demande, que vous ne pourrez qu'accepter si vous avez une once de bon sens.
Si jamais un nouveau refus nous était opposé, je peux seulement souhaiter que de nombreuses bandes irrégulières viendront mettre à mal vos troupes, piller vos mairies et chateaux et s'amuser de vos femmes et enfants.
J'attend donc votre réponse, positive cette fois, en vous demandant de vous hâter. Le temps presse autant pour vous que pour nous.
Bien à vous, Erich, Frei Herr von Gerstenfeld, Baron de Megève.
Dernière édition par Espoire le Mer 14 Jan 2009 - 12:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 13:22 | |
| super ,et moi aux autres guguss...ils n'auront qu'à demander à leur Duc, si ils mettent un pieds en LD en lance je monte un dossier | |
|
| |
Sagaben
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 13:27 | |
| Et quelle plume! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 13:29 | |
| |
|
| |
vortiris
Nombre de messages : 1025 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 13:34 | |
| J'sais pas pourquoi il se permet de nous écrire comme ça .. Proposerais bien une guerre ! Depuis le temps .. La réponse reste diplomatique, meme si c'est le contraire de ce qu'il nous écrit .. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… Mer 14 Jan 2009 - 13:36 | |
| La guerre c'est quand tu seras Gouv Vorti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire… | |
| |
|
| |
| Des troubles dans le Royaume et l’Empire… | |
|