Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Des troubles dans le Royaume et l’Empire…

+6
ericx
Lady_Antlia
Kederick
Sagaben
Boursiero
Espoire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben

Localisation IG : Dié

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:22

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:28

Citation :
Nous,

Louis1er, Duc de Savoie, Lub, Régent de Savoie, Leconquerant, Franc Comte, Marjolainne, Duchesse de Lorraine,

Déclarons que :

Nous avons renversée le pouvoir en place au château impérial d’Aix la Chapelle avec l’aide de l’Ordre des Lames.

Suite à la mort probable de Sirius7 et Eragon, grand maitre de l’Ordre des Lames, ce jour du 20 janvier 1457, par une armée sous l’ordre du Franc Comte, alors qu'ils tentaient de menacer les terres qu’ils étaient chargés de défendre, Yahanor, dernier survivant de cet Empire dépassé, dernier représentant du Haut Commandement Impérial siégeant en ce château à donc de facto cessé d’exercer.

Cette prise de château est l’aboutissement de la surdité et du passage en force des 3 anciens susnommés face à nos revendications, au lieu de faire jouer le dialogue et la coopération.

Nous, Louis1er, Duc de Savoie, Lub, Régent de Savoie, Leconquérant, Franc Comte, Marjolainne, Duchesse de Lorraine et les commandeurs de l’Ordre des Lames, nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir afin que nos terres retrouvent leur sérénité et de reconstruire l’Empire par le dialogue et la coopération entre nous.

Pour une confiance retrouvée

Duchesse de Lorraine Marjolainne
Duc de Savoie Louis1er
Régent de Savoie Lub
Franc Comte Leconquerant
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:03

En gros ils ont voté ^^ et quand j’avais posé la question aux dirigeants avant pour savoir pourquoi ils ne votaient pas pour le destituer puisqu’ils l’ont nommé, on m’a dit ce n’est pas si simple…vraiment des fois…
Nynaeve87

Nynaeve87

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:15

Les histoires simples ne sont pas des histoires d'hommes Wink
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:51

Citation :
Angevins – Angevines , Fléchois, Fléchoises,

Un armée poitevine ce jour est entrée sur le sol que nous chérissons tous. Nous ne pouvons admettre cela. Nous vous invitons à former lances et groupes armées en vos villes. Les armées sont prêtes à vous accueillir. Si vous désirez plus de renseignement je suis à votre écoute.

Il est donc demandé à chaque angevin d’aider en la défense du Duché. Rejoignez les lances et groupes armées formés en vos villes. Ne prenez pas de travail avant tard le soir. Déclarez à vos maires que vous êtes dispo et présent pour défendre notre Duché.

Pour les étrangers – Veuillez quitter l’Anjou au plus vite, les laissez-passer sont caduc Aucun laisser passer ne sera renouveler sauf pour ceux qui se battent à nos cotés. Si l’un de vous désire participer à la défense armée de notre duché, veuillez contacter notre prévôt ou notre capitaine.

Rappel à tous ne prenez pas la route vers Thouars au départ de Saumur.

Citation :
URGENT ET OFFICIEL:

ATTAQUE DU POITOU !!!!
Appel à la défense !

Le Poitou vient de reprendre notre domaine de Mont-Brisson (le nœud entre Thouars et Saumur) les attaques recommence ! On ne peut rester sans rien faire !
Restez donc dans le groupe ou integrez le et demain vers 18h sauf si changement, défendez le pouvoir (dans actions) !
Il est important qu’on protège notre capitale et nos terres !

Pour Angers,
Pour l’Anjou,

Nayria votre maire !

ça ne me surprend pas je l'avoue, ces deux là n'arrêteront jamais...
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:11

Citation :
Messire Varden,
Une traitrise vient de survenir en Guyenne.
Notre troupe armée à Dame Ameliane et moi même , est entrée en Guyenne à hauteur de Bazas.
Une armée sans blason barrant la route nous permettant de monter vers Bordeaux à la poursuite du malfaiteur GRMY, a faite sourde oreille à nos salutations.
Pire, elle a attaqué sans sommation aucune notre avant garde leur intimant de céder la place et demandant éclaircissement sur ses intentions.
Contraints , par cette sauvagerie indigne, de répliquer la cavalerie du Béarn et de Gascogne a promptement mise en fuite cette armée au prix de quelques blessés sans gravité.

L'examen de l'escarmouche nous a révélée que ladite Armée était celle de l'Ost de Guyenne. Qu'elle était menée par son Capitaine.
Honte et félonie à la Guyenne de ne pas imposer , comme l'exigent les règles de courtoisies militaires, le port de son blason sur ses oriflammes à ses troupes.
C'est un manquement à tout les devoirs féodaux et un grave précédent.
Car l'absence d'agrément Comtal ou Ducal permet toute les bassesses, transformant, comme ici, un Ost en vulgaire groupe de soudards sans foi ni loi.

Honte à la Guyenne!
Armagnac su comprendre et prendre le temps à ses décisions.
Gascogne et Béarn de même.
Il est évident que la Guyenne a définitivement plongée dans le chaos , oubliant jusqu'aux valeurs premières d'une Province Royale. Je tiens d ailleurs à vous informer que des rumeurs inquiétantes de Peste déferlent sur la Guyenne.

Je crains que la Comtesse Ameliane exige réparation à la Guyenne.
Ou du moins à ce Capitaine vaurien indigne de son rang. Nous ne saurions laisser cet acte impuni et porte ouverte à une récidive qui pourrait s'avérer meurtrière pour nous. Dame Améliane et moi même étions fortement exposées, toutes deux devant, seules, arborant nos couleurs. Il ne saurait être question d'une regrettable erreur.
L'intention était évidente de nous porter coups. Songez ...au drame de mourir si loin de notre Béarn, de nos villes.

Je vous adresse la prière que le Béarn fasse entendre raison à la Guyenne.Laisserez vous gens fidèles, loyaux Béarnais, partis châtier et interpeller qui menaçait encore en place publique il y a peu la sécurité de notre Comté, être ainsi agressés ?
Qui sait quels méfaits ils sont capables s'ils sont déjà capables de telle trahison.

Diane d'Azayes
Fait à Bazas le 5 Fevrier 1457

Citation :
A Sa Grandeur, Diane d'Azayes, Comtesse de Brantôme,

Aux membres de l'armée menée par la Vicomtesse Améliane de Cénorel !

Nous excusons du délai de notre réponse, mais non témoin des actes relatés, avons préféré ne pas juger sur pièces et prendre le temps du raisonnement.

Prenons donc acte de votre missive, et vous faisons savoir qu'à toute personne appartient son parti pris.

Sur les évènements de l'avant-veille, faisons savoir que nous avons entendu tout et son contraire, et qu'il ne nous appartient pas de vous accuser de quelconques mensonges, et qu'en conséquence, nous avons, par le biais de la Chancellerie Guyennoise, invité, dès hier, au dialogue et à la paix sur les terres gouvernées par Sa Grasce Lachainep.

Et nous regrettons de ne pas avoir été entendu, en dépit d'une volonté de préserver une situation sans plus davantage de conflits que celui vous ayant opposé il y a désormais deux nuits.

N'ignorons pas que les agissements de chacun sont à confronter avec sa propre conscience et si, dans le cas présent, nul n'est inconscient que tout ne fut pas fait dans les règles de bienséance et de courtoisie militaire, il n'en demeure pas moins que la faute n'incombait pas à la seule Guyenne !

Il nous appartient de déplorer les paroles véhémentes, insultantes même de l'un des vôtres en place publique Bordelaise dont vous n'ignorez nullement le nom. Il nous appartient de ne pas cautionner les agissements cruels et inutiles dont vous, ou vos compagnons, avez pu être l'auteur durant la nuit dernière. La vengeance a goût de sang, la vengeance a goût de déshonneur. Honte à la Guyenne disiez vous ? Honte à ceux qui ne sont pas dignes de se dire légitimes et armée de paix et de justice !

Cavalerie du Béarn ... Vous appelez vous en ce nom pour souiller votre Comte et sa Province ? L'épée est prompte à être tirée contre l'innocence des voyageurs et je ne puis me résoudre à tolérer que ceux qui se disaient, hier encore, fidèles et loyaux Béarnais aient pratiqués pareils actes de barbarie !

Peu nous importe les raisons qui vous mènent à de telles extrémités, elles ne justifient rien et ne sauraient nous faire nous porter caution de tels actes !

Nous avons tenté, par nos mots, nos actes de ne jamais vous en faire arriver jusque là ! Le dépit et la honte nous atteignent ce jour car nous avons échoué et, qu'on se le dise, l'échec ne fait pas partie de nos attributions !

Nous avons condamné l'attitude du Vicomte Strakastre, nous avons salué la sagesse Gasconne gageant de votre attitude pacifique partout où vous pourriez vous rendre. Est-ce ainsi que notre parole se doit d'être bafouée ? Est-ce ainsi qu'une confiance fragile se voit brisée par la mise à mort de voyageurs sans aucun autre désir que celui de voyager de villes en villes ?

Les rumeurs de maladie ont été entendues, et nous veillerons à préserver les Béarnais de ce terrible fléau.

Qu'Aristote vous préserve de nouveaux massacres, et rende la raison à ceux qui jugent le prix du sang plus précieux que celui d'une paix indéfectible !

Faict à Pau, le Sixième de Février de l'An de Pâques 1456.

Per lo Béarn !

Coms do Béarn

J'aimerais savoir ce qu'il en est... Elorane et Salah sont en ce moment en train de défendre Bordeaux et on les menace...

Citation :
Oyez, Bordelais!
Nous exigeons que Le Sieur Salad'hin et l'Officiére Kiwi sortent de la ville.
Il ne leur sera fait aucun mal.
Que les Portes de la ville soient ouvertes et clés remisent à la Comtesse Améliane.
En ce cas, Bordeaux sera sauve.
En cas contraire.
Mon épée retirera du ventre l'enfançon d'Eloranne, Compagne de Salad'hin.
Puis elle fera de même à la Dame du Duc Illegitime Jeroen.
Ville sera brulée et population jetée dehors.

Cartel à parlé . Ce que je dis, je fais!
Vous avez jusqu'au couchant pour décider de votre sort.
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 7:08

De qui est le dernier message?

Il est scandaleux! Il menace des vassaux du Lyonnais-Dauphiné! Lumière doit être faite sur cette affaire. Je tente d'en savoir plus.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 10:33

Je compte sur toi oui...

Je veux les envoyer chercher... nous ne pouvons laisser nos vassaux dans cette misère...
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:16

apparemment ce serait falco l'envoyeur de lettre, d'après mes sources (mais sans être complètement sûrs).

La Guyenne cherche bien sûr à attraper les vils cartel
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:34

Lady? tu peux te renseigner aussi?
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:47

J'ai lancé toutes les ambassades ce matin, je me rendrai aux chancelleries de Gascogne et de Rouergue, non pourvue.

S'il le faut, je veux bien également me rendre à celles de Bordeaux.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

Localisation IG : Limoges

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:26

Ceci est une affaire de l'Ost Royal ...... Donc nous n'avons pas à mettre le nez dans leurs affaires, cela serait très mal venu .

Par contre de leur envoyer une lettre de soutien oui, cela peut se faire .

Mais attention, si la lettre provient vraiment de Falco ... les ennuis pourraient rejaillir sur le LD si nos mots se tournent vers Falco et son groupe.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:28

Je ne suis pas d'accord Lady... il s'agit de Lyonnais-Dauphinois...

L'ost royal n'est cité nul part... et n'intervient pas là
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:47

Nul part est cité le nom du LD non plus si on va dans ce sens . Donc ce sont bien els personnes elle memes qui sont citées. Donc la lettre de soutien est bienvenue je pense .

Ils vont souvent en Guyenne pour leur boulot de l'Ost Royal, et la c'est une lettre de Falco , pas l'emploi du temps du Marechal ou du LEM .

Tu m'as demandé de me renseigner, je me suis renseignée .

( Tenez si vous voulez ... il y a un ressortissant du LD qui par deux fois s'est pris une armée aussi ... nous en sommes a 90 jours la . C'est du concret . Il s'agit aussi d'un lyonnais Dauphinois.
La ce ne sont pas des menaces, c'est deja fait : morte deux fois . )

Donc faire preuve de ..... tempérance ... ni trop dans un sens , ni ne pas les soutenir .

( rp parlant on a eu vent de cela comment ? )
zoyas

zoyas

Localisation IG : embrun

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:59

remis par mon homologue à ma demande son rapport au se :

Enorig a écrit:

Les élections ducales ont amenés divers troubles en Guyenne. Nonobstant le fait qu’une liste était illégale, il s’avère qu’une armée, dirigée par la duchesse Amélianne, en a profité pour menacer le précédent conseil. Je reviens sur cette armée plus tard.
Pour le moment le conseil est constitué de :
Le conseil du Comté
Jeroen (Comte)
L.G
Arnaut_de_chesnais (Procureur)
Advienne
Romuald_de_vaisneau (Juge)
Advienne
Amaurydumans (Prévôt des maréchaux)
Advienne
Morganes
Advienne
Enorig (Commissaire au commerce)
L.G
Trunks59 (Bailli et CAM)
L.G
Lilynight (Connétable et capitaine)
L.G
Phoebus24
Advienne

Sont exclus du conseil conformément aux ordres de la pairie
Orciny
SOS
Senorita_fantasia
SOS
Lunatis
SOS

La liste advienne par sa tête de liste a promis que si le Duc était reconnu par la pairie elle ne ferait aucune mesure pour contrer la politique du Duc en place.
Si il est vrai que le Duc a été reconnu grâce à la liste illégale, les membres de la dite liste en ont donné les raisons sachant que Arnaut est le mari de Jades et le beau-père de Songe, qui ont toutes deux contribué à la faillite du duché du côté financier.

Pour le moment tout fonctionne correctement et les finances font l’objet de ma part d’études profondes pour les remonter. Elles sont à ce jour de –92 000 avec aucun stock d’avance sur quoi que se soit. C’est dire à quel point la Guyenne est sinistrée. Je pense arriver à faire des bénéfices à partir de la semaine prochaine en attendant au vu du déficit on plongera à –100 000 en fin de semaine. Ensuite les mines remonteront et dégageront enfin du bénéfice et les ventes de bétail seront mieux gérées pour faire de même.

La justice si décriée a été prise en main par Arnaut et Romuald. Ils ont déjà mis les jalons pour qu’enfin les lois et la chartre du juge soit respectée. Plus aucun débordement ne sera permis par eux et je pense qu’ils feront un excellent travail étant pointus dans ces institutions.

Voilà pour le côté gestion du duché. On parle maintenant de l’armée du Béarn et là j’avoue que je suis perplexe sur les motifs réels de cette armée après une discussion avec le Duc du Béarn.

Le précédent conseil avait été for maladroit avec cette armée les menaçant alors que la Guyenne n’a pas les moyens du tout de faire face à une invasion. Au lieu de les laisser passer comme ils le demandaient l’ancien capitaine Alexandre les a menacé de procès et a essayer de les contrer, tout en sachant pertinemment que les forces étaient en leur faveur. Résultat son armée a été détruite.
Ensuite l’ancien Duc Lachainep a essayé à lui tout seul de les arrêter. Résultat il a été grièvement blessé… Il pensait peut-être que son blason de Duc les empêcheraient de passer.

Il revient maintenant au nouveau conseil de gérer cette crise générée par le précédent conseil et on essaie de faire que tout ceci se passe au mieux. L’armée d’Amélianne qui au départ voulait aller chercher un brigand nommé GRMY au Poitou a donc changé sa destination s’arrêtant en Guyenne pour y faire main basse sur des richesses, richesses qu’elle n’a pas bien sur.
Le Duc Jeroen fait maintenant l’objet de menaces et de chantage. Je mettrais les lettres ci après en ordre chronologique. Il tient bon ne cédant rien mais cette armée est sur Bordeaux en ce moment et même si les portes en sont fermées pour le moment elles s’ouvriront dans les prochains jours et je crains que même en cédant aux menaces et en leur donnant ce qu’ils demandent l’ont n’ai fort à faire. A preuve la discussion d’hier avec le Duc du Béarn Varden qui a priori est complice de cette armée car il a négocié la donation de 200 fer à Amélianne la chef d’armée. Surprenant pour un duc qui il y a peu désavouait publiquement leurs comportements. Il semble qu’en privé il en soit tout autrement. C’est du moins l’impression que j’ai eue. Comme de toute façon la Guyenne n’a pas les 200 fers on ne peut les donner.
J’attend donc que la quantité soit là pour faire, espérant une venue d’hommes à Bordeaux ainsi qu’une armée amie de Gascogne, Gascogne qui, après que l’armée d’Amélianne ait mis à mal les siennes, ne rêve que de détruire cette dernière.

Voilà pour le moment.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:03

Bien dans la liste SOS je vois un brigand de grand renom donc .... il est normal qu'ils n'aient pas été acceptés .
Je relis le tout parce que cela m'a l'air d'etre tres complique .

Mais si je comprends, en gros, cette armée avait l'aval de la Pairie ?
Que la liste illegale est celle du LG ( illegale d'apres quoi ? )
Nous entrons la dans le domaine de gestion d'un duché .... et d'apres ce que je vois cette affaire est suivie par la Curia, donc par l'Ost royal .

Je pense que nous pouvons faire confiance dans la gestion de cette crise ducale, ce duché est très surveillé et suivi .

Pour revenir aux menaces envers Salah et Elorane, qui je pense ne sont pas les premieres ni dernieres, le Duché peut leur faire une lettre de soutien si vous y tenez .
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:07

Il y a pourtant dans le Conseil quelques personnalités de renom...

Je pense par exemple à Romuald de Vaisneau.

Pas d'avis pour le moment... Nous devons avoir des échos de Béarn, de Gascogne et de Poitou pour nous prononcer.
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:09

Nous n'avons aucunement le droit de porter jugement et donc d'agir sur la composition du COnseil d'un autre Duché ....

La pairie a donc laisser mettre en place un conseil dont elle connaissait les membres ( puisque les listes sont connues ).

La Guyenne hélas .... n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent ....

Mais Romuald n'est pas fiché au grand banditisme lui ^^
Espoire

Espoire

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:32

Le chambellan d'Anjou est venu me voir pour me proposer un rapprochement avec eux, et ce afin de pouvoir contrer le Poitou voilà un résumé de ce qu’il m’a dit

« Je recherche surtout des alliances pour une rétention de troupes, de menace de revers.
Le Dauphiné serait intéressé d'un rapprochement avec l'Anjou? »

je n'ai rien dit, je lui ai juste répondu que je transmetais au conseil
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:00

Euh... des troupes de revers de l'autre coté du royaume?

Il a bien regardé la carte vous croyez?

Il y a soucis aussi entre Anjou et Poitou?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:12

Bon je viens de tout relire au feudataire oou duchesse de Gascogne et duc de Guyenne échangent grâce à Dieu...

Il semble que ça ne s'arrange pas trop...

La position d'Armoria et de Nébisa sont pour la paix et essaye de convaincer la gascogne de rappeler ses troupes.

Le Béarn, le Limousin, le Rouergue, le Poitou soutiennent officiellement la Guyenne...

par contre

Citation :
Moy, Odoacre de Corinthe, très humble évêque de Périgueux, Plus grand maistre de Théologie et Sciences Sacrées de toute l'Europe, Infatigable missionnaire et Athlète de la Vraie Foy,

Apprenons avec tristesse et grande colère que la trêve dominicale n'a point été respectée et que le Régent de Bordeaux a osé défié le Créateur du Ciel et de la Terre en refusant de respecter la Trêve dominicale comme le lui proposaient tous les jours les généraux des armées Gasconnes, et cela sans égard aucun pour les hommes qui le suivent alors que leur mort est certaine en cas de poursuite des hostilité.

Avons appris aussi que ce même Régent de Guyenne a accepté l'aide militaire du Comte de Rouergue, très rebelle à Dieu et très hérétique pour oser prétendre gouverner un Comté sans être baptisé, le Régent signifiant par là-même être un fauteur d'Hérétique, à l'image du Dynaste Levan de France qu'il représente.

Condamnons fermement ces actes et prises de position contraires aux préceptes de l'Eglise Aristotélicienne. Les tribunaux de l'Inquisition auront donc à se réunir à moins que la Colère Divine s'exprime spontanément par quelque peste, tremblement de terre ou pluie de feu cauchemardesque.

Exigeons que les troupes enfermées dans Bordeaux rompent toute relation d'alliance et d'amitié avec le Comte hérétique Tony Montana de Rouergue, et qu'elles déposent les armes afin de ne pas offenser plus Dieu en continuant de refuser les appels à la paix des Gascons.

Continuer les combats dans ces conditions serait allé à l'encontre des paroles des Prophètes.

Fait à Bourgagneuf le XVIe jour de février de l'an de grâce MCDLVII

Odoacre de Corinthe
Evêque de Périgueux

Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Odoacr12

J'ai aussi appris que Salah était mort au combat la nuit dernière... allons nous rester sans réagir?

C'est maintenant que j'ai besoin des chanceliers^^ et de leurs conseils...
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:10

Mouarf, pas partout à la fois ^^

Je ne réagirai ici que pour dire que ledit Odoacre à tendance à jeter de l'huile sur le feu (en particulier sur la couronne) dès qu'il le peut. Ses propos sont donc à prendre avec des pincettes. Wink
Lady_Antlia

Lady_Antlia

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:04

Concernant Odoacre , il a une belle plume .. voila ce que je dirai .

Par cotnre, je redis : une lettre de soutien a nos resortissants , avec encore , une condamnation au recours a la force oui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des troubles dans le Royaume et l’Empire…   Des troubles dans le Royaume et l’Empire… - Page 4 Icon_minitime

Des troubles dans le Royaume et l’Empire…
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4