Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]

4 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim

Localisation IG : Lyon

Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Empty
MessageSujet: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:08

Accusé :Antilogix
Victime : Lyonnais-Dauphiné
Officier en charge du dossier : Le_troll

Situation : Le sieur Antilogix a reçu un courrier le 24/11/1456 22h lui intimant de quitter le Lyonnais-Dauphiné. Se trouvant à Vienne le jour où il a été contacté par la prévôté suite à l'annonce de l'état de siège, il avait 3 jours pour se mettre en règle. Or aujourd'hui, il se trouve toujours en Lyonnais-Dauphiné, à Lyon, et a dépassé la date prévue de deux jours.

Preuve : le lieutenant de la prévôté Headkro, pourra attester de la présence de l'individu à Lyon ce jour là.

Fiche du contrevenant:

Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] 08112904345527582

Loi :
Citation :
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Note :Conformément à l'article sur l'état de siège, le prévenu est récidiviste

Courrier envoyé au prévenant:

Citation :
Bonjour sieur,

Vous n'avez pas daigné quitter le Lyonnais-Dauphiné qui se trouve en état de siège comme vous l'avait demandé par courrier le lieutenant Headkro et vous aviez cependant 2 jours pour le faire.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à l'ordre public selon la loi:

Loi :
o III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public ;
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée ;
- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation ;
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:

Chapitre I.5 Les sujets Lyonnais et Dauphinois
Est considéré comme sujet Lyonnais ou Dauphinois, toute personne remplissant chacune des conditions suivantes :
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné ;
- être vagabond de niveau 0, posséder un champ ou posséder une échoppe d'artisan

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende de ce fait à présent vous avez l'autorisation de rester en Lyonnais-Dauphiné.

Bien à vous.

Elisabeth1964, Lieutenant de Briançon.

Note du prévôt :

Antilogix a d'abord envoyé un courrier virulent au lieutenant Le_troll, puis a jouer la carte de celui qui ne pouvait pas se déplacer seul puisqu'ayant trop de marchandise sur lui .. et enfin celle qu'il était membre de l'ost et qu'il voulait observer Vienne.

A la demande de sa colonel, je lui est gracieusement accordé un jour de plus, pour la raison soit disant qu'il n'avait plus assez d'argent pour se déplacer ... mais là, il dépasse les bornes, nous portons plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 2:19

Citation :
En ce jour du 29 Novembre 1456,

Nous, Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Kederick à l’encontre de Messire Antilogix.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=3880&sid=LcIpG71E70lAcvSnAA3IEoXAN

Vous êtes accusé de n'avoir pas quitter dans le délai préscrit le territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Vu l’article-III.3.c.i : Dans le cadre judiciaire

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:42

2 courriers que j'ai reçu de sa part, je n'ai donner aucune réponse.

Citation :
Titre : plainte frontiere LD
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-11-29 21:47:26

Bonsoir,

Je sais pas si c'est vous ou le juge qui s'occupe des plaintes.
C'est que je devais quitter les terres du LD, mais je suis dans l'armee et j'ai discuter pendant plusieurs jours avec le prevot Phelim, ce qui m'a retarder. Je n'ai pas obtenu l'autorisation de rester, mais a partir de dimanche matin je serais deja hors du LD, a Macon. Voila, et j'ai recu un message me disant que je serais en proces, mais je ne serais plus dans le LD... 'fin donc si vous pouviez ne pas lancer le proces merci

Antilogix

PS : j'ai envoyer le meme message au juge, ne sachant pas lequel de vous deux s'occupe des proces.

Citation :
Titre : urgent
Expéditeur : Antilogix
Date d'envoi : 2008-12-01 18:00:22
Probleme a regler

Je suis en proces dans le LD pour ne pas avoir quitter les frontiere mais on m'annonce que je suis en proces le jour ou j'ai passer la frontiere. Je suis maintenant en Bourgogne, et je vais tout de meme pas retourner en LD pour participer au proces, surtout que j'ai pas le droit. C'est d'ailleurs pour etre rester en LD que j'ai un proces.
Les raisons de pourquoi je suis rester, c'est parce que j'ai discuter avec le prevot des marechaux sur une autorisation qui n'a pas abouti. J'ai ensuite du travailler un jour pour partir avec de quoi manger pour une journee.

Voila donc si on pouvait m'enlever des affaires, annuler le proces, surtout que je n'ai pas le droit de me defendre et d'y participer vu que je ne peux pas aller en LD. Si la justice c'est de ne pas me laisser me defendre, ou va-t-on ?...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:08

L'accusation(Défense) a appelé Espoire à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Madame la procureur, Monsieur le juge

Je tiens à porter à votre attention que mon client est dans l�incapacité de se présenter devant vous ce jour, je m�occupe donc de le représenter devant ce tribunal.

Messire Antilogix est accusé de n'avoir pas pu quitter dans le délai prescrit le territoire du Lyonnais-Dauphiné.
La loi est la loi me direz-vous, et nul n�est censé l�ignorer, cela étant dit, mon client n�avait guère le choix, il attendait une autorisation qui ne lui est jamais parvenue, ni une missive lui disant que sa demande était rejetée, il n�avait plus de quoi se nourrir et s�est retrouvé dans l�obligation de rester encore en Lyonnais-Dauphiné pour travailler et ainsi gagner de l�argent pour acheter de quoi manger.
Ceci arrive à tout le monde, moi-même j�ai été dans la même situation il y a à peine 10 jours.

Je sais, et tout le monde sait qu�en cas d�alerte, les agents et l�armée ne pardonnent pas, cela étant dit, il y a des cas que l�on peut traiter différemment, mon client par exemple et soldat dans l�armée Bourguignonne et je crois que c�est se montrer excessif que de voir en lui une menace pour ainsi lui interdire de rester une ou deux journées de plus en Lyonnais-Dauphiné afin de se ravitailler.

Concernant le fait de quitter le territoire alors qu�il était en procès, cela se justifie par le fait que le courrier reçu ne lui est parvenu que lorsqu�il était déjà en chemin vers Mâcon, et mon client se trouve aujourd�hui dans l�impossibilité de revenir au risque d�être considéré comme déserteur puisqu�il est soldat en Bourgogne et que ses jours de permission sont arrivés à leur fin.

Voilà, je peux donc dire que si nous sommes tous ici aujourd�hui c�est dû à un fâcheux malentendu.
Mon client est un brave soldat qui n�a jamais été condamné auparavant, qui ne voulait en aucun cas enfreindre nos lois, mais qui avait juste la naïveté d�attendre une réponse qui ne lui est jamais parvenue, est-ce pour cela qu�il doit être jugé coupable? Alors que des brigands, des voleurs, des tueurs continuent de sévir, et qu�ils sont toujours en liberté, on s�acharne sur un soldat qui a eu le malheur de quitter un duché un jour en retard�

Monsieur le juge, pour tout ce qui a été dit aujourd�hui, je demande pour mon client la clémence de la cour pour sa naïveté et sa relaxe pour une erreur qu�il a faite une fois mais qui ne se reproduira plus.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:12

L'accusation a appelé Le_troll à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
je n'ai rien à dire je ne me suis pas occupé de cette affaire
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:03

Citation :
Votre honneur, l’affaire que vous avez à juger aujourd’hui, n’est pas simple.
De nombreux courriers échangés, une demande d’autorisation qui n’a pas aboutie, des problèmes financiers…

Merci chère maître de nous avoir éclairés sur tous ces points,
Votre client, sans conteste, a bien choisi son avocat.

Cependant, je ne serai pas procureur si je ne relevais pas un point dans cette affaire.
Pourquoi l’accusé n’est t’il pas sorti du territoire dans l’attente de son autorisation de séjour comme l’aurait voulu la logique ?

Je concède toutefois que l’accusé bénéficie de nombreuses circonstances atténuantes.
Son attente d’une réponse en premier lieu, ses difficultés pour se nourrir et le fait excusable de par son engagement de soldat, de quitter le duché avant la fin du jugement ensuite
Et pour terminer, en plus de l'absence de plaidoierie de témoin de l'accusation,
le prévenu est inconnu de nos services judiciaires.

Monsieur le juge, une fois n’est pas coutume.
L’accusation, de par ces faits, ne retiendra que l’objection sus nommée que l’on pourrait qualifier d’erreur, et accorde sa clémence au sieur Antilogix en abandonnant pour sa part, les poursuites à son encontre
Kederick

Kederick

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:42

mon jugement

Citation :
En ce jour du 22 Décembre 1456,

Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné, rendons, au Nom Duc et de son peuple, le jugement qui suit concernant le sieur Antilogix :

Nous rappelons préalablement que vous êtes accusé de Trouble a l’ordre public.

Vu l’article-III.3.c.i des lois du Duché relatif à la fermeture des frontieres.
Vu l'article-I.5 définissant la qualité de sujet Lyonnais et Dauphinois

Considérant que le sieur Antilogix se trouvait en lyonnais-dauphiné alors que le Duché avait fermé ses frontières.

Considérant que par là meme, il n’etait donc autorisée a se trouver sur le territoire dauphinois.

Considérant que l’accusé avait effectuer les démarches aupres du prévot mais que celles-ci n’ont pu aboutir, privant le sus nommé antilogix d’une autorisation a résider en Lyonnais-dauphiné et le mettant hors la loi.
Considérant que le sieur Antilogix ne peut se voir reprocher valablement de sortir du duché pour revenir ensuite.
Entendu le temoignage de Maistre Espoire d’Amilly.
Vu les differentes pièces du dossier.
Pour ces motifs, Nous, Kederick de Saint-Prigent, Juge du Lyonnais-Dauphiné relaxons le sieur Antilogix et le reconnaissons non-Coupable.
Le juge donna un coup de marteau vif*

Qu’il en soit ainsi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]   Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE] Icon_minitime

Vie// [TAOP-Antilogix] [RELAXE]
Page 1 sur 1