| [Filière: Pain] {/} | |
|
+14gaelle _geoffroy_ Adrienne Phelim Plumedange mischmetal2 Salah ad'Din kevin4310 fhar tomek coppensbe colombine d'Albon helsinki elorane 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Ven 7 Mai 2010 - 1:19 | |
| possible pour moi mais à combien les veux tu ? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Ven 7 Mai 2010 - 6:09 | |
| 6,40 mais si d'autres ont des stocks comme toi j'aimerais les faire profiter de la possibilité d'une vente de masse à la mairie, il me faudrait environ 60 pains. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Ven 7 Mai 2010 - 15:12 | |
| Invasion de pains à Lyon! O_O C'est quoi ce bazar? >_< | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Ven 7 Mai 2010 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Sam 8 Mai 2010 - 10:06 | |
| Courrier envoyé à tout les boulangers: - Citation :
- Bonjour, bonjour!
Je vous écrit aujourd'hui parce que la mairie cherche du pain. Alors oui, il y en a sur le marché, mais c'est du pain moins cher que je cherche, une occasion d'en écouler un peu, plus rapidement.
Si vous avez du pain en réserve et que vous êtes prêt à en mettre en vente à 6,40 écus à la mairie je vous demanderais de répondre à cette missive et de me dire combien de pains vous êtes prêt à vendre.
Merci d'avance!
Cordialement, Votre Bourgmestre. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Sam 8 Mai 2010 - 10:11 | |
| Message envoyé à tout les meuniers: - Citation :
- Bonjour, bonjour!
Je vous écrit aujourd'hui pour parler farine. Il y a peu j'ai écoulé la surproduction de farine pour le plaisir de tout les meuniers, je pense.
Aujourd'hui, la mairie vend de la farine à 15,31 écus. Pourquoi je vous dit cela? Parce que je tenais à remercier ceux qui vendent leur farine moins chère, mais aussi demander à ceux qui la vende à 15,35 d'au moins baisser le prix à 15,30, afin de vendre plus facilement leur production.
Je tenais aussi à faire un bilan de la farine que vous auriez potentiellement en stock et à savoir si vous avez assez de blé pour produire plus ou moins régulièrement.
Je vous souhaite la bonne journée.
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Sam 8 Mai 2010 - 11:25 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Helsinki
Date d'envoi : 2010-05-08 10:40:37 bonjour,
Je suis prêt à en mettre 36 à 6,40.
Cordialement.
Helsinki - Citation :
- Bonjour Hels'.
Je te prendrais 20 de tes pains à 6,40 si tu veux bien. Merci de ta contribution.
^-^
Plume - Citation :
- Expéditeur : Thohrr
Date d'envoi : 2010-05-08 11:08:35 Bonjour Plumedange,
Depuis toujours, ma farine est vendue entre 14,85 écus et 14,95. Le blé est rare. Avec un peu de chance, quelques sacs sur le marché... Mais j'utilise essentiellement le blé de ma production.
Voilà.
Cordialement,
THOHRR - Citation :
- Bonjour Thorr,
Merci de votre réponse. Le blé avait été retiré pour éviter une surproduction de farine et aussi parce que la production est plutôt faible à Lyon et que nous devons en plus de fournier les meuniers sans champs de blé, fournir le Duché pour qu'il puisse faire naître les animaux.
Tant que vous produisez régulièrement c'est le principal.
Bonne journée à vous.
Votre Bourgmestre. - Citation :
- Expéditeur : Coolzero
Date d'envoi : 2010-05-08 11:16:19 bonjour
j'ai une centaine de pains en réserve, si je peux aider!
cordialement... - Citation :
- Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Si vous le voulez bien je voudrais vous acheter 20 de vos pains au prix de 6,40 écus par miche. Merci pour votre contribution.
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Sam 8 Mai 2010 - 13:43 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Violette
Date d'envoi : 2010-05-08 12:53:56 Bonjour,
Je suis prête à vendre à la mairie 25 pains à 6.40.
Cordialement violette - Citation :
- Coucou Violette,
Merci, je t'en prendrais seulement 20 si tu veux bien, c'est ce que j'ai pris aux autres boulangers qui m'en ont proposés.
Merci pour ta contribution.
Plume. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Dim 9 Mai 2010 - 17:33 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2010-05-08 15:49:34 Coucou Plume,
Pas de soucis c'est normal,mais comment procède-t-on?
Violette - Citation :
Date d'envoi : 2010-05-09 08:00:14 Bonjour Plume, En ce qui concerne les 20 pains à 6.40 que je dois te vendre (je n'ai pas l'habitude et ne sait comment il faut proceder) dois je les mettre sur le marché ou attendre que tu me contactes?
Slt Violette - Citation :
- Bonjour Violette,
Excuse moi du temps de réponse j'ai été très prise ses deux derniers jours. Pour le pain, il faut que tu en mettes 20 sur le marché que je récupérerais au prix indiqué. Au passage, je souhaiterais que tu vendes ton pain à 6,50 écus comme les autres boulangers. Si jamais tu n'arrives pas à vendre nous nous arrangerons via mandat.
Merci. Plume. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Dim 9 Mai 2010 - 17:43 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Ardain
Date d'envoi : 2010-05-09 15:06:55 Bonjour Plume,
J'ai mis 9 sacs de blé sur le marché ! La ville est sauvée ! J'ai droit à une médaille? :)
Cordialement, Ardain - Citation :
- Coucou Ardain,
J'ai bien rit en lisant ton message. Si tu veux je te fabriquerais une médaille avec un épis de blé, si sa peut te faire plaisir. Sérieusement c'est bien, en ce moment la ville a un stock de blé qu'elle n'a jamais eu depuis que je suis en poste, sa fait plaisir. Alors continue ainsi. ^-^
Plume. - Citation :
- Expéditeur : Matylius
Date d'envoi : 2010-05-09 08:08:46 bonjour, je n'ai pas de stock de farine ni de blè, je recherche continuellement du blè et il est tres dur de le trouver, cordialement.
PS je vend ma farine a 14.95 - Citation :
- Bonjour,
Merci de votre réponse, je sais que pour le blé il n'est pas évident d'en trouver, mais cela devrait je pense bientôt changer, en tout cas au moins nous ne sommes pas en surproduction de farine et cela vous permet de vendre rapidement.
Bonne journée à vous. Votre Bourgmestre. - Citation :
- Expéditeur : Alcidie
Date d'envoi : 2010-05-08 18:42:06 Je n'ai point de pain pour le moment mais je peux en avoir et en mettre sur le marché des que j'en aurai en ma possession.
bien à vous
Alcidie - Citation :
- Bonjour Alcidie,
Merci pour ta réponse, je veux bien que tu m'en mettes 20 en vente oui, c'est la quantité que j'ai acheté à tout le monde, cela me permettrait de vous mettre tous sur le même niveau.
Bonne journée! Plume. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 10 Mai 2010 - 13:04 | |
| - Meunier qui ne vendent pas la farine à 15,35 a écrit:
- Alainbizz Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 44 292 Niv.2 Meunier Blé
Bigoudenn Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 106 21 Niv.2 Meunier Blé Cyril29 Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 45 181 Niv.2 Meunier Blé Feria431 Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 121 1332 Niv.2 Meunier Blé Lord_broniard Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 227 795 Niv.3 Meunier Maïs
Lorenzacp Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 90 1022 Niv.2 Meunier Blé
Matylius Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 123 1273 Niv.3 Meunier Blé Meagan Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 73 366 Niv.2 Meunier Blé Soleil Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 111 101 Niv.2 Meunier Blé
Thohrr Lyon Duché du Lyonnais-Dauphiné 72 3076 Niv.2 Meunier Blé D'ailleurs la farine que j'achète viens surtout de Thorr, Matylius et Lorenzacp. Quelqu'un à t-il plus ou moins de contacts avec les autres et pourrait savoir pourquoi on ne voit pas leur farine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 10 Mai 2010 - 15:21 | |
| Matylius, j'ai eut à m'entret'nir avec lui à plusieurs reprises vu qu'il est érudit. Ben c'est un drôle de gugusse. J'lui fais pô vraiment confiance en tout cas. |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 10 Mai 2010 - 19:17 | |
| Ma farine vient pratiquement toujours de Matylius, Thorr, et Feria 431 | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 10 Mai 2010 - 22:20 | |
| Recensement mis à jour le 10 Mai | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Mar 11 Mai 2010 - 20:00 | |
| - Frère Estienne a écrit:
- Matylius, j'ai eut à m'entret'nir avec lui à plusieurs reprises vu qu'il est érudit. Ben c'est un drôle de gugusse. J'lui fais pô vraiment confiance en tout cas.
Moi non plus, je le soupçonne de faire entrer frauduleusement du blé. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Ven 14 Mai 2010 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 17 Mai 2010 - 8:57 | |
| - Citation :
Date d'envoi : 2010-05-17 08:08:18 Bonjour,
Suite à tes conseils je me suis mise à faire du pain, et je trouve qu'en fait ce n'est pas très rentable dans la mesure où j'ai mis 30 pains à 6.50 en ventes[prix que tu m'a demandé de maintenir absolument suite au fait que j'en avais mis à 6.45]
"" Au passage, je souhaiterais que tu vendes ton pain à 6,50 écus comme les autres boulangers. Si jamais tu n'arrives pas à vendre nous nous arrangerons via mandat.."",
donc j'en ai mis 30 sur le marché le 11/05 et il m'en reste, à ce jour 17/05, encore 15,(j'ai un peu peur qu'ils soient rassis lol) donc si j'en avait produit tous les jours ou même tous les deux jours, je serai largement en déficit.
Je ne viens absolument pas me plaindre, mais je trouve que l'on devrais, quand on débute, avoir la possibilité de proposer son pain un peu moins cher, dans la mesure du raisonnable bien sûr, 6.45 par exemple.
Cordialement
Dame Violette - Citation :
- Coucou Violette,
Je suis contente que tu me contactes, j'allais justement le faire. Croit moi je te suis de loin, je sais que tu es ma plus jeune boulangère et que ta réputation ne te permet pas trop de vendre aussi bien que les autres.
Ce que je te propose déjà c'est de vendre tes pains restant à 6,40 je te les rachèterais. Ensuite je peux passer une sorte de contrat avec toi avec la vente d'une fournée (36 pains) à 6,40 a la mairie, j'en ai continuellement besoin pour la taverne notamment. Ainsi tu vendras tout de même régulièrement tout en continuant à en mettre sur le marché.
En fait, je ne peux t'autoriser à vendre plus bas parce que sinon les autres boulangers vont baisser aussi leurs prix et alors tu ne vendras quand même pas.
Bref, dit moi si cet "arrangement" te conviendrais.
Plume. Au passage je tiens à dire qu'en connaissant le cas de Violette j'ai pas trop apprécié de voir un autre boulanger vendre son pain à 6,45 hier. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 17 Mai 2010 - 19:31 | |
| IL y a aussi Alcidie qui a du mal à vendre. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Lun 17 Mai 2010 - 22:25 | |
| Pourtant hormis toi et elle il n'y a pas trop de boulangers vraiment actif si?
Il est à qui tout ce pain sur le marché?
Et si Alcidie à du mal a vendre je retire ce que j'ai dit, mais j'aurais apprécié qu'elle m'envoie un message pour me le dire, cela m'aurait évité d'acheter tout le pain. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Mar 18 Mai 2010 - 16:58 | |
| Moi vois tu je ne mets du pain que lorsqu'il y en a moins de 40 et vu mon stock ............................ | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Mar 18 Mai 2010 - 17:01 | |
| Il a quoi ton stock? >_<
Je sais que tu en met pas des masses Hels' et que tu es attentif aux autres boulangers, je sais aussi que la mairie vend des pains régulièrement et que donc tout le monde devrait réussir à vendre...
J'ai vu avec Alcidie pour faire comme avec Violette un achat d'une fournée de pain par semaine, pour les aider un peu. De toute façon, la mairie à besoin de pains aussi ne serait-ce que pour la taverne, alors c'est toujours sa. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Mar 25 Mai 2010 - 12:45 | |
| J'ai besoin de pains à 6,40. Hels', tu peux voir avec Alcidie pour qu'elle m'en vende une fournée? Puis tu peux voir avec les autres boulangers pour qu'ils m'en mettent disons...10 chacun au même prix. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} Jeu 27 Mai 2010 - 16:56 | |
| Je n'ai pas pu voir ni Alcidie, ni les boulangers. moi je peux te vendre une fournée de pain à 6.40 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Filière: Pain] {/} | |
| |
|
| |
| [Filière: Pain] {/} | |
|