| Filière: Maïs - Viande | |
|
+11pattefolle121 Plumedange appolline pathan Lafaria _geoffroy_ coppensbe Boursiero Salah ad'Din colombine d'Albon elorane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 24 Avr 2010 - 19:22 | |
| Quel mal y a-t-il à c'qu'un boucher vende sa viande à 17.50 écus, s'il le souhaite ? Il veut peut-être en faire profiter les Lyonnais afin qu'ils déboursent moins pour avoir un morceau d'viande.
C'est tout à son honneur j'trouve. |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 24 Avr 2010 - 19:46 | |
| Moi sa ne me gêne pas du tout!
Loin de là, les bouchers sont libres de vendre au prix qu'ils veulent ^-^
Même 17,50 me permet d'exporter la viande, c'est pas plus mal, c'est clair. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 25 Avr 2010 - 0:21 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Solea
Date d'envoi : 2010-04-23 19:47:09 cela fait plus de 2 mois que je n ' ai plus produit le moidre morceau de viande .je ne peut pas acheter la moidre carrcase car vous est vos ami de la mairie ne faite rien pour les boucher - Citation :
- Bonsoir Dame,
Je ne sais ce qu'il c'est passé ses deux derniers mois que vous n'ayez pu produire, en tout les cas vous pourrez voir que le marché c'est vidé de sa viande actuellement. J'espère que cela vous aidera à relancer votre activité quelque peu. Il n'est pas normal que certains vendent et pas d'autres.
En espérant que votre situation s'en trouvera améliorée, Votre Bourgmestre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 25 Avr 2010 - 9:08 | |
| J'pense qu'd'après son courrier, son problème à elle n'est pô d'pouvoir vendre sa viande, mais plutôt qu'elle trouve pô d'carcasses pour en faire. |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 25 Avr 2010 - 9:39 | |
| Oui, j'avais bien comprit, mais ne voyant sur le coup pas de solution à son problème j'ai répondu pour "gagner du temps"
En fait je planchais dessus et je me demandais si je pourrais pas lui proposer de travailler par mandat, vu qu'elle semble être la seule à ne pas réussir à produire. Je pourrais, dans la limite de ce que j'achète aux autres, lui fournir des carcasses...
Je vais lui proposer.
Sinon un petit bilan sur la viande: - Citation :
- Marché:
: 20 morceaux de viande à 18,01 écus (vendu par la mairie) : 32 sacs de maïs à 3,60 écus
En stock: : 30 morceaux de viande : 30 sacs de maïs
Autres: Contrat, nombre de viande non définis encore. (En négociation) Contrat, achat de 150 maïs à 3,4 écus. (Se finalise aujourd'hui) | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 28 Avr 2010 - 8:48 | |
| - Citation :
- Marché:
: 9 morceaux de viande à 18,00 écus et 18 à 18,01 écus (vendu par la mairie) =27 viandes : 41 sacs de maïs à 3,60 écus : aucune carcasses de vache : aucune carcasse de cochon
En stock: : 28 morceaux de viande : 206 sacs de maïs : 9 quintaux de carcasses de vache : 7 demi-quintaux de carcasse de cochon
Autres: Un contrat viande mené à terme, la viande à fortement augmentée à nouveau, mais cela n'est guère grave puisque dimanche j'en vendrais 40 au duché. Nous avons en effet un contrat avec Montel contre l'achat d'un certain nombre de produits nous vendons pendant deux semaines la viande à sa place au duché. Vala, je crois que j'ai rien de plus à ajouter sur cette filière, à vrai dire elle tourne très bien maintenant. - Citation :
Liste des tâches quotidiennes pour l'échevin filière Maïs et Viande:
- Envoyer un courrier aux nouveaux cultivateurs de maïs, éleveurs de cochons/vaches et bouchers.
- Recenser les cultivateurs de maïs, éleveurs de cochons/vaches et bouchers
Bon, là pareil, je sais pas trop quoi ajouter, après tout, hormis le pic de maïs dans les greniers de la mairie qui va se résorber assez facilement, rien de bien notable.
| |
|
| |
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 12 Mai 2010 - 20:09 | |
| Pattefolle121 est ravi de visiter son nouveau bureau. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 12 Mai 2010 - 21:31 | |
| Voilà le message que j'enverrai au nouveaux éleveurs : - Citation :
- Bonjour à toi *Pseudo*,
Je me présente : Pattefolle121, Échevin de la filière viande de la capitale Lyon.
J'ai appris que tu as dernièrement pris possession d'un élevage.
*Si c'est un élevage de vaches, lis ce qui suit : tout d'abord, une vache coûte 45 écus. C'est une petite somme mais elle est très vite remboursée. Elle produit 1 bouteille de lait tout les trois jours et plus si tu possèdes des points d'intelligence. IMPORTANT : Laisse un seau dans l'inventaire de ta propriété ! Elle vie en moyenne 17 jours (à condition d'être nourrie tout les jours) mais n'hésites pas à la tuer au bout de 12 avec le couteau laissé dans la propriété car si elle meurt de vieillesse, aucune carcasse ne sera obtenue. Une vache produit une carcasse minimum. L'élevage de vaches est lié à l'intelligence. C'est-à-dire que si la personne travaillant sur le champ a beaucoup de points d'intelligence, la quantité de lait récolté sera plus importante.
*Si c'est un élevage de cochon, lis ce qui suit : tout d'abord, un cochon coûte 25 écus et tu ne peux en avoir que quatre maximum sur ta terre. Il vit en moyenne 12 jours mais tues le dès qu'il a suffisamment grossi (avec le couteau déposé dans l'inventaire de la propriété) car s'il meurt de vieillesse, aucune carcasse ne sera produite. Pour qu'il ait plus de chance de grossir, achète du maïs au marché et dépose le sur l'inventaire de la propriété sinon, tu peux simplement cliquer sur nourrir mais il prendra du poids beaucoup plus lentement.
/!\/!\ En vendant tes produits sur le marché, ne dépasse pas les prix maximum autorisés. A ce jour, ils sont de : - 9.25 écus la bouteille, - 31 écus la carcasse de vache, - 15.50 écus la carcasse de cochon. /!\/!\
CONSEIL : Prends contact avec un boucher et signe un contrat pour vendre plus facilement ton rendement. Avant une absence, veille à abattre tes bêtes. En effet, le gardiennage des animaux n'est pas activé ; elles mourront donc de faim.
Si tu as une question, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour ça.
Cordialement, Pattefolle121, Échevin de la Filière maïs et Viande de la ville de Lyon.
Dernière édition par pattefolle121 le Mer 23 Juin 2010 - 9:50, édité 4 fois | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 12 Mai 2010 - 23:00 | |
| Je m'absente jusqu'à dimanche. Je ne pourrai pas assurer mes fonctions jusque là mais je reprends tout dimanche.
Dernière édition par pattefolle121 le Mer 19 Mai 2010 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 13 Mai 2010 - 6:44 | |
| Niaa et moi qui voulait lui confier une mission...
Bon...
*S'attèle à la rédaction de courriers* | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 13 Mai 2010 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 13 Mai 2010 - 9:26 | |
| - Citation :
- Bonjour!
Si je vous écris c'est que le maïs se fait rare et en plus de la faible production du blé, la ville à du mal à suivre. Je souhaiterais savoir si vous avez des stocks de maïs et si oui, si vous pouvez en vendre à 3,40 à la mairie ou en mettre en vente sur le marché.
Merci d'avance. Votre Bourgmestre. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 13 Mai 2010 - 10:14 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Fontvell
Date d'envoi : 2010-05-13 09:44:21 Ma S�ur, je récolte mon maïs demain : il sera à votre disposition - Citation :
- Mon frère, merci bien pour votre réponse rapide, je prend donc en compte l'arrivée prochaine de votre production sur nos étals!
^-^ | |
|
| |
aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 13 Mai 2010 - 12:05 | |
| Aliéna avait reçut une lettre de Plume, à propos de son maïs à vendre. Elle vint donc directement dans le bureau du représentant de la filière pour y répondre.
Bonjour Plume ! Pattefolle n'est pas là ? Bref, je viens pour le courrier que j'ai reçu ce matin: Une fois par semaine je récolte 21 sacs de maïs, et j'en garde 5 pour ma consommation personnelle. Ce qui fait donc 16 sacs de maïs que je peux te vendre toutes les semaines. Mon champs sera prêt à la récolte dans 3 jours, je te vendrai donc mes 16 sacs avec plaisir. :) | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 16 Mai 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: RECENSEMENT Dim 16 Mai 2010 - 20:16 | |
| Dernière mise à jour le 24/06 - Eleveurs de vaches :Personnage | Statut | Coppensbe | | Clorell | | Oaru | | Aaronn | retraite | Pattefolle121 | | TOTAL : 5 - Eleveurs de cochons : Personnage | Statut | Elorane | | Lili_239 | | Goodfeel | | Plumedange | | Razielk | | Chimiste | | Zizela | |
TOTAL : 7 - Cultivateurs de Maïs :Personnage | Statut | Salah_ad_din | retraite | Guidel | | Tomek | retraite | Yohann65 | | Aliena. | | Lord_broniard | retraite | Zabou60 | | Fontvell | | Lafaria | mort | Swiffer | | Maximien | | Virgitisse | retraite | Olivier.monvoisin | | Violette | | Gaelle | | Mischmetal2 | retraite | Cobra1 | | Imocalac | | Glinne | | Abelia | mort | Conrad_ | retraite | Tombetouts | | TOTAL : 22 - Bouchers :Personnage | Statut | Salah_ad_din | retraite | Solea | | Lafaria | mort | _geoffroy_ | | Cocoleri | | Virgile_de_st_preux | retraite | Swiffer | | Clorell | | Goodfeel | | Oaru | | Appolline | |
TOTAL : 11
Dernière édition par pattefolle121 le Jeu 24 Juin 2010 - 10:37, édité 42 fois | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 18 Mai 2010 - 11:27 | |
| Lettre aux nouveaux cultivateurs de maïs : - Citation :
- Bonjour à toi *Pseudo*,
Je me présente : Pattefolle121, Échevin de la filière maïs de la capitale Lyon.
J'ai appris que tu as dernièrement pris possession d'un champ de maïs.
Voici quelques informations pour ce type de culture : Ta récolte arrivera une semaine après les semences. Dans le détail, le premier jour, ton rôle, ou celui de la personne que tu embauche pour gagner des points de réputation, est de labourer et semer. IMPORTANT : il faut un sac de maïs pour les semailles que tu dois laisser dans ta propriété. Ensuite, le champ prend de l'envergure pendant 5 jours et le 7ème, il est l'heure de récolter.
La culture de maïs est liée à la force. C'est-à-dire que si la personne travaillant sur le champ a beaucoup de poits de force, la récolte sera plus importante. Sachant qu'il faut 4 points de force pour augmenter la qualité du champ de 1%, le calcul de la qualité est le suivant : # pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs # pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs # Pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs
/!\/!\ En vendant tes produits sur le marché, ne dépasse pas le prix maximum autorisé. A ce jour, il est de 3.60 écus pour le maïs. /!\/!\
CONSEIL :Le maïs se fait rare à Lyon. Il est donc très apprécié de le mettre en vente au marché ou directement à la mairie à 3.40 écus.
Si tu as une question, n'hésite pas à me contacter, je suis là pour ça.
Cordialement, Pattefolle121, Échevin de la Filière maïs et Viande de la ville de Lyon.
Dernière édition par pattefolle121 le Dim 6 Juin 2010 - 16:37, édité 6 fois | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 18 Mai 2010 - 14:03 | |
| Très bien Pattefolle ^-^
Pour le moment la filière est plutôt calme.
Je vais mettre mes derniers courriers reçus: - Citation :
- Expéditeur : Fontvell
Date d'envoi : 2010-05-15 08:06:03 26 sacs à 3.40 ce jour ! promesse tenue - Citation :
- Expéditeur : Violette
Date d'envoi : 2010-05-13 13:30:36 Bonjour,
Je n'ai pour l'instant pas de stock mais dans 3 jours je fais ma récolte, je devrais avoir une vingtaine de sacs, dites moi si cela vous convient et le nombre qu'il vous faut, et je vous les mettrais de côté , si ce n'est pas trop tard.
salutations Dame Violette - Citation :
- Expéditeur : Olivier.monvoisin
Date d'envoi : 2010-05-13 12:27:37 Bonjour, pour répondre à votre courrier, lorsque je fais une récolte de maïs je l'a met systématiquement sur le marché. J'ajoute également que je n'ai pas de stock. Cordialement. Olivier.monvoisin. Je cherche un contrat pour écouler un peu notre viande, nous commençons à avoir un bon stock. Par contre, le maïs est une denrée rare, comme beaucoup d'ailleurs et je dois en importer régulièrement des autres villes qui, elles, sont en surproduction. Le soucis c'est qu'ils m'achètent rien en échange. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 18 Mai 2010 - 18:14 | |
| je peu sortir 25 sac de mais pour ma part | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 19 Mai 2010 - 7:22 | |
| Combien de morceaux de viande devons-nous vendre ? | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 19 Mai 2010 - 20:14 | |
| et mon mais on n'en veux pas ? :) | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Jeu 20 Mai 2010 - 17:35 | |
| A mon avis oui, mais c est dame Plume qui s'occupe des achats. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 21 Mai 2010 - 17:20 | |
| J'ai envoyé un mail à tous les éleveurs, cultivateurs de maïs et bouchers pour avoir de leurs nouvelles. Voici les réponses reçues : Guidel : - Citation :
- Bonsoir.
Pas de souci avec mon maïs, merci. Cependant, comme notre maire le sait, je fais d'abondantes provisions de maïs en prévision de mes prochains voyages. Si la ville venait à en manquer, n'hésitez pas à me demander d'en remettre un peu en vente.
Bonne soirée.
Guy de Hoegaarden dit Guidel, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin Cobra1 - Citation :
- bien le bonjour
je n'ai rien à redire sur les affaires l'inflation galopante contrôlée par notre maire, qui en même temps accuse les autres de spéculateurs parce qu'il veulent défendre leurs pouvoirs d'achat m'afflige au plus au point, nous sommes loin de la qualité de gestion menée par colombine, d'ailleurs je ne participe plus sauf au élections!!! il serait temps de vous souciez du bien être, lorsque nous ne pouvons rien vendre ou acheter sans passer par la mairie. je n'est qu'un souhait, c'est que votre plume se fasse envoler, et puisque vous voulez savoir, si par malheurs elle repasse, je ne vendrai plus ma production ici. bien le bonsoir, je sais que vous n'y êtes pas pour grand chose, mais poser cette question le dernier jours des élections, semble plus une foutaise qu'un réel soucis de votre part. a bientot Les autres réponses sont positives donc je ne trouve pas que ce soit la peine de les mettre. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 21 Mai 2010 - 18:03 | |
| Merci beaucoup Pattefolle.
Pour Guidel, je suis au courant oui, si jamais on a un gros pépin il peut nous mettre 50 sacs voir plus sans soucis, c'est toujours bon à savoir, mais j'évite en général de lui demander en premier car il les garde pour ses missions.
Pour Cobra, ben moi qui me plaignait de pas avoir de retour négatif. Faudra que tu me dises ton secret pour qu'ils te parlent à toi ^-^
Je vais réfléchir à une réponse et je la mettrais ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande | |
| |
|
| |
| Filière: Maïs - Viande | |
|