| Filière: Maïs - Viande | |
|
+11pattefolle121 Plumedange appolline pathan Lafaria _geoffroy_ coppensbe Boursiero Salah ad'Din colombine d'Albon elorane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 24 Mai 2010 - 10:54 | |
| - Cobra1 a écrit:
- bien le bonjour
je n'ai rien à redire sur les affaires l'inflation galopante contrôlée par notre maire, qui en même temps accuse les autres de spéculateurs parce qu'il veulent défendre leurs pouvoirs d'achat m'afflige au plus au point, nous sommes loin de la qualité de gestion menée par colombine, d'ailleurs je ne participe plus sauf au élections!!! il serait temps de vous souciez du bien être, lorsque nous ne pouvons rien vendre ou acheter sans passer par la mairie. je n'est qu'un souhait, c'est que votre plume se fasse envoler, et puisque vous voulez savoir, si par malheurs elle repasse, je ne vendrai plus ma production ici. bien le bonsoir, je sais que vous n'y êtes pas pour grand chose, mais poser cette question le dernier jours des élections, semble plus une foutaise qu'un réel soucis de votre part. a bientot - Citation :
- Bonjour,
Mon échevin m'a fait parvenir votre missive à laquelle j'ai accordé beaucoup d'attention.
Mes évènements: 17-05-2010 04:50 : Vous avez acheté à Cobra1 1 sac de maïs pour 3,60 écus. 05-05-2010 10:30 : Vous avez acheté à Cobra1 1 sac de maïs pour 3,60 écus.
En voyant ceci, je me demande une chose, comment pouvez vous vous plaindre de l'augmentation des prix quand vous même vous y contribuez? Dois-je aussi vous rappeler le soucis qu'il y a eut avec le maïs à 3,65?
Vous dites que vous ne pouvez rien acheter, ni vendre sans passer par la mairie, j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez parce que vu le prix de votre maïs la mairie ne vous en achète jamais et je viens d'éplucher les registres de près d'un mois et vous n'avez jamais rien acheté à la mairie, alors éclairez moi.
J'accepte les critiques, mais lorsqu'elles sont basés sur des faits et non quand elles sont gratuites. Vous vendez votre production à un très bon prix, il vous faut accepter que ce prix déjà est limité par notre grille des prix et ensuite que tout le monde veuille vendre comme vous, il est donc normal que les prix augmentent.
Libre à vous de ne plus vendre maintenant, mais je ne comprend pas votre décision, roulez vous sur l'or que vous ne souhaitez pas vendre votre maïs dans la seule ville ou il n'est pas en surproduction? Ailleurs, le maïs se vend bien souvent à 3,40 tellement il est invendable, alors réfléchissez y...
Cordialement, Votre Bourgmestre qui est toujours là pour écouter les soucis des Lyonnais. | |
|
| |
Maximien
Nombre de messages : 1313 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 24 Mai 2010 - 17:21 | |
| le mais je l'ai toujours vendu a 3.6 moi :) et il est toujours partit dans la journée :) | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 26 Mai 2010 - 10:29 | |
| Ben Cobra aussi, donc bon... En tout cas il m'a pas répondu... | |
|
| |
pattefolle121
Nombre de messages : 85 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 28 Mai 2010 - 17:22 | |
| Une autre réponse reçu M'dame la bourgmestre. - Citation :
- Bonjour,
Concernant mon métier de boucher, je ne peux actuellement pas l'exercer var je ne dispose pas suffisamment de carcasses de cochon. Je n'ai pu en obtenir que 7 au marché, il m'en manque donc au moins 3 pour faire une journée de production. Pouvez-vous faire quelque chose pour cela? Amicalement Cocoleri | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 29 Mai 2010 - 10:32 | |
| Je vais lui faire un mandat.
Merci de m'avoir transmis son message ^-^
Cobra n'a pas répondu a ma réponse, je sais pas se qu'il en a pensé du coup, enfin si, il a pas du apprécier >_< | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 6 Juin 2010 - 16:44 | |
| - Citation :
- courrier envoyé à :
Tombetouts Abelia. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 12 Juin 2010 - 10:27 | |
| Je suis absent jusqu'au 19 juin. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 12 Juin 2010 - 11:27 | |
| D'accord, merci de m'en informer ^-^ | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 19 Juin 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 22 Juin 2010 - 2:43 | |
| Ha voilà une bonne nouvelle ^^ Bon retour par ici Pattefolle. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 25 Juin 2010 - 1:29 | |
| On est un peu à court de viande, si tu peux voir pour faire quelque chose Pattefolle ^^
J'en profite pour te dire que tu devrais avoir bientôt un autre éleveur en la personne de Zizela. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 25 Juin 2010 - 10:19 | |
| | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 25 Juin 2010 - 17:35 | |
| Voilà. J'ai envoyé ça à tout le monde concerné. - Citation :
- Bonjour à vous *Pseudo*,
Notre bourgmestre s'inquiète que le marché soit à court de viande. En effet, la mairie est presque l'unique vendeur. Je suis donc sollicité pour vous demander de reprendre votre élevage ou votre atelier s'ils ont été abandonnés et mettre vos produits sur le marché.
Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour ça.
Amicalement, Pattefolle121, Échevin de la Filière maïs et Viande de la ville de Lyon. | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 26 Juin 2010 - 9:01 | |
| - Citation :
- Bonjour à vous Pattefolle,
Contente que vous vous préoccupiez du marché de la viande. Je ne suis pas sure que vos informations soient exactes! En effet, voici déjà plous de 5 jours que j'ai mis en vente 10 morceaux de viande à 18 écus. Or, je n'en ai vendu que 3. Et déjà d'autres commencent à faire baisser les prix! Donc, à nouveau, cela ne sera plus "rentable" pour les bouchers de faire de la viande.... Plus elle reste sur le marché, et plus les autres bouchers ont tendance à faire baisser les prix. Voilà pourquoi je n'en fait que rarement car je ne veux pas y perdre trop. Donc en plus d'encourager les bouchers à faire de la viande, il faudrait aussi les encourager à ne pas "brader" les prix, faute de quoi cela va être une surenchère dans la dégringolade. Voilà mon avis. Je vous souhaite une bonne journée. Cocoléri. Voilà ma réponse. Je vais envoyer un autre courrier pour leur dire de ne pas baisser les prix dès que j'en aurai reçu une. - Citation :
- Bonjour Messire,
A combien estimez-vous un "bon prix" pour la viande ?
Pattefolle - Citation :
- Bonjour Dame Cocoléri.
J'ai déposé un dossier sur le bureau de la bourgmestre concernant vos problèmes de vente. Dès que j'aurai reçu une réponse de sa part, j'enverrai une lettre à tous les bouchers pour régler vos soucis.
En espérant vous avoir satisfait, Amicalement, Pattefolle
Dernière édition par pattefolle121 le Sam 26 Juin 2010 - 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Sam 26 Juin 2010 - 14:26 | |
| - Citation :
- Bien le Bonjour,
ce que bj'aimerais travailler moi aussi mais ... ne serait il pas bon que , déjà, nous trouvâmes de quoi travailler c'est à dire des carcasses ? Il ne faut donc pas mettre la charrue avant les boeufs, cela fait des semaines que je suis obligée de parcourir la halle plusieurs fois par jour pour avoir, une fois par semaine seulement de quoi faire tourner mon échoppe. D'aileurs, à ce train là, je me demande si je ne vais pas en changer ! - Citation :
Bonjour Appolline, Je vous remercie de votre réponse. J'en ai eu une similaire de la part de Geoffroy.
J'ignorais que la ville manquait cruellement de carcasses. Cependant, si cette missive porte ses fruits, vous devriez en recevoir dans une dizaine de jour tout au plus. Sachez que mes vaches produiront minimum 6 carcasses qui viendront sur le marché à partir de mercredi.
En espérant vous avoir satisfait, Amicalement, Pattefolle
| |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 27 Juin 2010 - 19:58 | |
| Hé oui nous avons un soucis de carcasses...bien pour cela que j'encourage les nouveaux à prendre un élevage de cochons. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Dim 27 Juin 2010 - 22:47 | |
| Et pour Cocoléri, qu'est-ce que tu peux faire ? | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 28 Juin 2010 - 11:48 | |
| Courrier envoyé à Jeydas. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 28 Juin 2010 - 13:38 | |
| Bon en fait j'avais pas fait le point des retours de mandat et tout... Bref, j'avais 80 morceaux de viande en stock, donc un bon stock quoi, par contre les carcasses on en a pas tellement et pourtant c'est régulièrement demandé.
C'est surtout les éleveurs qu'il fallait relancer, mais pas très grave. Je vais refaire un inventaire sous peu.
Sinon y a Zizela comme nouveau éleveur aussi. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Lun 28 Juin 2010 - 13:47 | |
| Oui je sais, je lui ai envoyé le courrier mais j'avais oublié de noté. =) | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mar 6 Juil 2010 - 18:34 | |
| Coucou, du travail pour toi Pattefolle.
Peut tu lui écrire pour lui expliquer que son maïs jusqu'à 3,50 écus à de grandes chances d'être racheté dans la journée, qu'il peut être vendu jusqu'à 3,60 et qu'elle perd beaucoup d'écus là? - Citation :
- 2010-07-06 18:30:20 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 2,75 écus à Abelia.
Merci d'avance ^^ | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Mer 7 Juil 2010 - 16:16 | |
| C'est fait. | |
|
| |
pattefolle121
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 9 Juil 2010 - 16:16 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Jeydas
Date d'envoi : 2010-07-09 08:19:59 Bonjour,
Je me permets de vous envoyer cette lettre car j'ai une question concernant l'élevage de cochons :
Pourquoi ne puis-je pas acheter de nouvelle bête, alors qu'il n'y en a aucune dans ma propriété ... ?
Merci d'avance pour votre réponse, Jeydas - Citation :
- Bonjour,
A l'écran d'accueil du village, cliquez sur ma propriété. En haut, se situe un onglet mon champ. Cliquez sur "acheter un cochon". Vous devez cependant avoir assez d'argent dans votre inventaire personnel et non dans celui de la propriété. Si vous n'y arrivez toujours pas, n'hésitez pas.
Amicalement, Pattefolle121. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande Ven 9 Juil 2010 - 16:19 | |
| Hum... J'espère que se que tu lui a répondu lui permettra d'en acheter sinon c'est embêtant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filière: Maïs - Viande | |
| |
|
| |
| Filière: Maïs - Viande | |
|