Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}

Aller en bas 
+20
Phelim
LedZeppelin
Blake.
Valar_
miroilouette
Valar_Leroy
Maximeo
Adrienne
Plumedange
aliena
olivier.monvoisin
Maximien
tomek
coppensbe
_geoffroy_
Salah ad'Din
Boursiero
kevin4310
colombine d'Albon
elorane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:39

faut obliger les érudits et les conseillers ducaux à vivre à Lyon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mais que en appartement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil comme ça ils produisent rien ils consomment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:07

ça fait deux ans (depuis que je suis à lyon en fait Rolling Eyes ) que j'attends dire que les étudiants et les conseillers devront estre à lyon...

Comme dict nostre bon Maréchal... faudrait les obliger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:48

bah on vous laisse faire connétable on est plus au conseil ducal nous deux, faite nous cela avant la fin du mandat *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 3:04

Je peux toujours proposer... en prétextant le 'il faut se préparer à l'avance avant que ça tombe...". Malgré cela, je sens surtout que je vais me faire jeter... Mais qui ne tente rien a rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:52

Bonjour je voudrait savoir si il y a quelque chose à faire pour que je me rende utile merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 19:56

Je pense que cela est une bonne idée de voir les chiffres des légumes du mais et des fruits chaque jours pour voir comment ils varient

31 décembre 1456:

Nombre de mais en vente sur le marché: 178
Nombre de légume en vente sur le marché: 0
Nombre de fruits en vente sur le marché: 33

Donc on peut voir qu'on a beaucoup de mais en vente celui ci ne se vend plus je peut le consater car depuis 2 jours je vend aucun sac
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 0:16

Hé bien on va freiner tout ça.

Déjà, depuis deux, ou trois jours, la damoiselle d'Albon a changé dans son courrier le faict de ne pas choisir le maïs.

Il va falloir écrire aux cultivateurs la possibilité qui leur est offert de changer de champs avec un prêt de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 7:05

Il faudrait aussi voir du coté des éleveurs de cochons qui sont les principaux clients des producteurs de maïs et qui apparemment ne produisent plus non plus, voir le marché...

Entre autre, merci à notre Bourgmestre pour cette partie de son courrier qui m'a fait bien rire :

Citation :
ELEVEURS DE COCHONS
Continuez de produire et de vendre votre lait. La mairie ne mettra que peu de poisson en vente pour vous permettre de les vendre
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:24

Cela est bien vrait si il ne se vend plus de sac de mais c'est que les éléveurs de cochons ne produisent plus si cela continue sa ira mal donc faudrait en effet changer les champs
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:58

Boulet

lol! lol! lol!

Qui veut traire le cochon Mr. Green


Plus sérieusement.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de carcasse de cochon aussi, ce matin (13h ^^) 22 carcasses, contre 5 de vache. Est-ce que nos bouchers n'acheterai que de la vache ?

Journée courrier donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:01

22 dont 16 appartenant à la mairie Rolling Eyes pour l'instant un éleveur casse les prix en vendant à 15 écus ses 5 carcasses.

Les bouchers achètent ce qu'ils peuvent selon leurs ventes, c'est juste que les vaches donnent trois fois moins de carcasses...
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 19:02

Quelques infos m'ont été donnés par Elorane.

C'est mieux une fois que l'ancien maire brief un peu le suivant study
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
kevin4310

kevin4310


Nombre de messages : 41
Localisation IG : lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:50

Bonjour copps je voit que sur le marché y a un trés grand nombre de maîs et il ne se vend pas cela fait trois semaines que le mien est en vente et il ne se vend pas faudrait trouver des marchés extérieures ou bien dire aux éleveur de cochons de faire travailler leur cochons (rit) de plus la farine aussi on en a beaucoup
Alors voila je ne sait pas comment faire s'il faut t'aider je suis la
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:04

Il y a 189 sacs de maïs à des prix convenables (disons 200 pour arrondir) Il faudrait donc en écouler la moitié au moins.

15 à des prix nettement supérieurs, mais au vu des prix ça ne peut être que des transactions..

Faudrait peut être proposer aux cultivateurs de maïs de manger leur production pour le moment ^^ Ou bien mettre en relation ces cultivateurs avec les éleveurs de cochons pour qu'ils puissent se faire des prix pour écouler leur stock. En plus il doit bien y avoir des éleveurs de cochons qui sont aussi bouchers donc en retour ils pourraient leur faire des prix sur leur viande.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 6:27

j'ai déjà racheté 50 sacs hier. je prend ceux à 3.5 ou moins. c'est la quantitée journalière et le prix de revente au duché. plus je sais pas faire surtout que j'ai aussi 1 centaine de sacs de blé en stock que je dois refourguer et que là dessus ont fait un bénéf substancielle


Dernière édition par coppensbe le Dim 1 Mar 2009 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:18

Logiquement si les éleveurs de cochons élevaient leurs bêtes pour les engraisser à souhait, il n'y aurait pas cet engorgement. Lorsque j'avais des cochons, j'achetais une récolte entière de maïs voir plus pour les nourrir, à savoir plus de 22 sacs pour 4 cochons.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:55

ouais d'après les stats si les cochonneux nourrisent leurs bêtes avec le maïs comme il se doit, on devrait être proche de la pénurie Rolling Eyes

bon on va devoir reéquilibrer les filières et rappeller à tout le monde que l'économie de la ville c'est quelque chose de globale et que si tout le monde suit les "règles", on s'en porte mieux
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:58

Pour parler stats, il ne faut pas oublier qu'il y a des Lyonnais qui sont partis en Guyenne, et lors des voyages c'est parfois compliqué de continuer de faire tourner les élevages à plein rendement...
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:56

c'est pour ca que demain je vais faire un recensement général via le lavabo, por avoir une idée plus précise de qui est en ville et est actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:02

5 cochons actifs pour 11 maïs actifs.

sachant qu'un élevage de cochons complet consomme la production de +- 1.5 champ de maïs, on est en légère surproduction.
quelques élevages supplémentaires ne serait pas de trop, quitte à importer du maïs de duché si on tombe en pénurie. cela aura l'avantage de fourmir un peu plus de mp aux bouchers qui doivent pas travailler beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 8:30

Pareil, j'ai racheté dans les 80 sacs de maïs il y a quelques jours histoire de baisser le stock sur le marché, mais c'est remonté assez vite...
Mon élevage de cochon se porte bien, et mes cochons ne sont nourrit qu'au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:25

Alors petite mise au point pour moi même :


Cultivateurs de maïs : 15 dont 4 en retraite.

Maceolibe
Zabou60 (retraite)
Lord_broniard (retraite)
Minijoe93 (retraite)
Damoiselle_capucine
Boubou81
Ernael
Kevin4310
Virgitisse
Sir_hardy
Lidaclama
Nandiny
(retraite)
Valentine33
Thohrr
Fleur_blue



Cultivateurs de légumes : 4 dont 2 en retraite

Cocota (retraite)
Planck
Maudremy
Nefertari68
(retraite)


Je vais écrire aux cultivateurs de légumes et de maïs pour me présenter et leur donner les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:46

Lettres pour les cultivateurs de Légumes :

Citation :
Bonjour à vous Sire/Dame XXXXX !

Je suis Geoffroy de Boissieu, nouveau conseiller municipal en charge de la filière Maïs, légumes, fruits.

Vous avez pu le constater, Lyon possède un grand et beau verger où nous pouvons tous cueillir des fruits facilement et gratuitement ! C'est pourquoi, je vous invite avec votre bon vouloir bien entendu, à changer de champ, les légumes ne sont pas vraiment utiles dans notre belle ville de Lyon !

Je vous adresse avec ce pli, ma mésange afin d'en discuter au besoin : geoffroy_de_boissieu@live.fr

Pour information, les cultures les plus demandées ces derniers temps sont les cochons, il y a un manque cruel de viandes et de carcasses sur le marché, vous feriez beaucoup plus de profits en changeant votre champ pour un élevage de cochons.

Cordialement, _Geoffroy_
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:13

Exemple type de lettres pour les maïsculteurs..

Citation :
Bonjour à vous Dame/Sire XXXXX !

Je suis Geoffroy de Boissieu, nouveau conseiller municipal en charge de la filière Maïs, légumes, fruits.

Je tenais à vous écrire aujourd'hui afin de me présenter à vous. Vous possédez à Lyon un champ de maïs si je ne me trompe point.. De ce fait, je serai en charge de vous tenir au courant des évènements et nouveautés pris en charge par la mairie.

Je vous informe donc que notre Bourgmestre, Sire Coppensbe, rachètera en alternance les sacs de blés et les sacs de maïs pour la mairie. Ces transactions au nom de la mairie se feront à partir du moment que vos prix seront inférieurs ou égaux à 3 écus 50. C'est une occasion pour vous d'écouler très facilement vos stocks en gardant vos bénéfices correctement. C'est pourquoi je vous informe de celà, puisque ça pourrait vous intéresser grandement.

Je vous adresse avec ce pli, ma mésange afin d'en discuter au besoin : geoffroy_de_boissieu@live.fr

Cordialement,
_Geoffroy_
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:44

Lisant un passage du courrier aux maraîchers, Colombine éclata de rire...

Citation :
Pour information, les cultures les plus demandées ces derniers temps sont les cochons


Décidément, telle mère tel fils! M'en vais planter quelques vaches, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}   Bureau fruitier: Verger {Arthurus.} - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau fruitier: Verger {Arthurus.}
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» **Archives**
» Arthurus
» Le verger
» Manuel du Verger
» Bureau du Maire ( archives )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: