Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)

Aller en bas 
+6
Walan
Aliénor
François de Macquart
samarel
Zwyrowsky
Guidel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:41

estalabou a écrit:
Et qu'on sache si c'est Mison ou Misson. Moi, c'est tout ce dont j'ai besoin pour le moment pour enregistrer la famille.
La dame a déjà dit que c'était Mison... Rolling Eyes

Messer Duc, j'ai transmis à Mnemosyne la patente qui confirme l'octroi de Gap. Par contre, dans la bibliothèque héraldique y a rien qui parle de Chandieu. Plus curieux encore on parle de vicomté de Vénissieux... What the fuck ?!? J'avoue que je ne comprends pas bien. Vénissieux n'était-il pas un fief vassal plutôt ?

Pour ce qui est des fiefs vassaux de Laragne-Montéglin, je ne sais pas comment ils ont été désignés en tant que tels mais c'était sans doute avec les pieds. Sédéron mais surtout Upaix, ça n'a rien à faire avec LM. Merci Urbs... on le dira jamais assez... Rolling Eyes On a trouvé d'autres fiefs bien plus plausibles mais tant que nous n'avons pas de nouveau Dauphiné, on ne peut rien valider. De même que pour le souci de blason. Je suis désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:51

Ce n'est pas grave pour les deux autres fiefs, je n'ai pas d'annoblissement en attente.

Pour ce qui est de Mison, la prestation d'hommage devra donc attendre le nouveau Dauphiné?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 17:18

Je dirai que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:53

Un autre héraut peut toujours assister à la cérémonie de l'hommage à la place de Dauphiné...
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart

François de Macquart


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 20:45

Je le fais actuellement en Languedoc, si besoin est je peux ensuite officier ici.
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:24

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Alors je prends Mison ( Va falloir que je m'y fasse, depuis le temps que c'est Misson.. ^^), je modifierai plus tard le blason (faudra juste me tenir au courant).
Concernant Chandieu, le vicomté s'appelai effectivement Vicomte de Venissieux à l'origine lorsqu'on me l'a actroyé. Mais aprés des recherches on (je crois que c'est urbs) m'a dit qu'en fait venissieux était une seigneurie vassale de Chandieu et que je devais donc changer.
Donc mon vicomté de Venissieux est devenu Vicomté de Chandieu mais ça n'a pas été modifié partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:27

Avec plaisir, messire de Macquart.

Je vous remercie de me contacter dès que du temps vous sera octroyé.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:59

Guidel a écrit:
Nebisa de Malemort, alias Marche, est le maréchal d'armes qui a le Lyonnais-Dauphiné sous sa tutelle en attendant la nomination d'un héraut. Vous êtes tous très cordialement invité à lui envoyer vos demandes si vous en avez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:03

Moi, je réitère concernant Mison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:03

(C'est à Nebisa qu'il faut envoyer un MP : elle n'a pas d'accès ici ^^ Ou alors déposer une demande dans le bureau de Dauphiné)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Contenu sponsorisé





[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)   [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: