Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.

Aller en bas 
+5
lavoyageuse
Ka Devirieux
ericx
vortiris
Walan
9 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:08

Bien, c'est une affaire qui soulève beaucoup d'encre, beaucoup trop d'ailleurs pour un poisson vendu sans autorisation, mais soit.
J'aimerai donc attirer l'attention du conseil ducal sur l'affaire Arbabou01 et surtout, l'éclairer sur les conséquence que celle ci va avoir sur l'ost et auxquelles il n'a peut être pas songé.

Pour commencer, une condamnation pour un prétexte aussi fumeux ne va pas améliorer, mais alors pas du tout, l'image du conseil ducal parmi les soldats. Celui ci étant déjà vu par bon nombre d'entre eux, au mieux, comme une assemblée qui prend trop de temps pour pondre des mesures inutiles, et au pire comme un groupe de personnes qui se reposent énormément sur l'ost mais n'hésitent jamais à lui tirer dans le dos, que ce soit en lui sucrant les soldes ou autres "lâchages" comme il y a déjà pu en avoir par le passé. Bref, c'est dommage que petit à petit, le conseil ducal sape de lui même la confiance qu'il devrait inspirer à ceux qui sont sensés le défendre, lui et le Duché. Mais soit, il n'est pas obligatoire de respecter quelqu'un pour lui obéir, ça incite -quand ça commence à s'étendre et s'amplifier comme c'est de plus en plus le cas- juste à aller voir ailleurs, à en faire le moins possible ou encore à finir par trahir.
Régulièrement et encore récemment des voix s'élèvent pour dire que l'ost va mal, que les soldats ne sont pas motivés ou d'autres choses de ce genre. Jusqu'à présent, on cherchait des causes et des solutions internes à l'ost, mais je me demande si nous ne devrions pas regarder plus attentivement vers l'extérieur et essayer de voir si ce n'est pas simplement parce que les soldats sont las des réactions qu'on à leur égard.
Pas un merci lorsqu'une attaque est évitée mais un véritable lynchage à la moindre erreur. Pas une reconnaissance quand ils font des tâches n'étant pas de leur ressort pour le bien du Duché -aller à la mine par exemple ...- mais aucune indulgence ni compréhension pour des fautes mineures faites pendant la défense du Duché et pour pouvoir simplement continuer de vivre "normalement" (embaucher, dormir ailleurs qu'en prison, ce genre de choses). Et qu'on ne vienne pas me parler des cérémonies en gargote, elles sont organisées par des soldats, pas par le conseil ducal, et il faut faire pression sur les membres qui ne touchent pas l'ost de prêt pour qu'ils soient présents.

Ensuite, on aura donc fait un procès à un soldat en mission. Je passe sur le fait que le corpus accorde l'immunité pénale aux soldats dans l'exercice de leurs fonctions et qui ne semble pas gêner grand monde. Ça ne fera que montrer que la justice connait mal les textes de loi, en plus de les bafouer allègrement quand ça l'arrange. Enfin, c'est pas grave, s'il y a condamnation ça sera cassé facilement par la cours d'appel. Ça ne fera juste que ridiculiser une fois de plus la justice dauphinoise, mais certains ont l'habitude qu'elle vienne contredire leurs décisions.
Toujours est-il donc, que si les soldats doivent choisir entre se porter volontaires pour aller défendre la capitale et rester chez eux, que croyez vous qu'ils feront après une affaire comme celle ci ? Après tout, pourquoi donc aller défendre une ville du Duché s'il risque en plus de se retrouver condamné par les personnes même qu'ils défend, pour le simple motif d'avoir osé vendre un malheureux poisson (car c'est évident, ça déstabilise toute une économie un poisson vendu sans autorisation) pour pouvoir embaucher, payer l'hôtel ou je ne sais quoi d'autre qui est possible à n'importe quel habitant mais pas à un soldat hors de sa ville ...

Je pense que les conseillers devraient essayer un jour d'être membre d'une armée, peut être que ça leur ferait comprendre ce que c'est que de ne pouvoir que suivre le meneur ou rester sur place, de n'être ravitaillé qu'au compte goute après avoir du s'arranger avec le fourrier du coin ou un supérieur plus riche parce qu'on manquait déjà de vivres quand quelques miches de pain ont enfin pu être trouvées. Sans parler de vouloir continuer d'embaucher dans ses champs pour essayer de ne pas perdre trop au cours de la mission ...
Essayez donc, et pas juste deux jours avec une confortable réserve d'argent et de vivres, mais quasiment un mois, voire plus, tout ça pour défendre la capitale de votre Duché, et vous comprendrez peut être pourquoi les conseillers militaires trouvent ceci scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:25

Je ne me sens en aucun cas visé par les dires de messire Walan, puisqu'étant dans l'armée depuis plus d'un ans, je pense pouvoir dire, je sait ce qu'est l'armée ..

Et donc, en tant que soldat, je peux affirmer que le manque de motivation ne vient ni de l'éxtérieur, ni des différents " lachages " du duché mais bel et bien du manque de fonction IG .
Que font nos soldats en ce moment ?.. Rien du tout, à part faire des rapports, comme tout le monde le sait en doublon ..
Même plus, à quoi sert notre armée en ce moment ? .. A rien, si le duché a besoin de trois personnes pour défendre une ville, autant faire appel à la prévoté .

Je suis daccord sur un point . Aucune reconnaissance de notre armée de la part du conseil, oui, surtout quand cette dernière éfféctue des tâches minières, comme le dit si bien walan .

Ensuite, il me semble que l'immunité peut être levé par le Gouverneur, mais encore une fois, le procureur à a lui seul le pouvoir de décidé, ou non, de la recevabilité d'un procès, je ne vois pas l'interet de s'étaler sur ce point .
De plus comme je l'ai déjà dit, nul n'est censé ignorer la loi, cette même loi ce doit d'être impartial lors de n'importe quel jugement, qui que se soit, soldat en fonction ou conseiller ducal .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:37

Je ne me sens pas visé non plus...
Si on voit les choses d'un point de vue légal, ce que j'aurais tendance à faire pour une affaire légale aussi banale que celle ci,
l'immunité pénale d'un soldat dans l'exercice de ses fonctions,
telle que prévue dans le corpus ne s'applique qu'à l'éxécution d'un ordre venant de son supérieur, du genre prise de mairie, attaque sur des personnes etc etc.
Pas à tous les actes que feraient les soldats de leur propre chef et heureusement d'ailleurs !

S'il y a eu un problême de ravitaillement d'armée, il faut voir çà avec l'intendance et les personnes concernées pour ne plus que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:39

Walan a écrit:

Je pense que les conseillers devraient essayer un jour d'être membre d'une armée, peut être que ça leur ferait comprendre ce que c'est que de ne pouvoir que suivre le meneur ou rester sur place, de n'être ravitaillé qu'au compte goute après avoir du s'arranger avec le fourrier du coin ou un supérieur plus riche parce qu'on manquait déjà de vivres quand quelques miches de pain ont enfin pu être trouvées. Sans parler de vouloir continuer d'embaucher dans ses champs pour essayer de ne pas perdre trop au cours de la mission ...
Essayez donc, et pas juste deux jours avec une confortable réserve d'argent et de vivres, mais quasiment un mois, voire plus, tout ça pour défendre la capitale de votre Duché, et vous comprendrez peut être pourquoi les conseillers militaires trouvent ceci scandaleux.

A ces mots Ka sourit,il venait d'en sortir de l'armée, et repensa à ce qu'il avait dit à la précédente discussion concernant d'Arabou....
Revenir en haut Aller en bas
lavoyageuse

lavoyageuse


Nombre de messages : 1810
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:45

Et bien si en ce moment les soldats n'ont aucune mission c'est peut être aussi parce qu'on a pas les moyens de payer leurs soldes..
Mais je ne vais pas relancer ce débat.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut respecter la loi, mais je pense qu'un peu de compréhension et d'humanité ne sont pas à bannir, nous avons tous le droit à l'erreur, il me semble que Messire Ceilb à lui même été condamné avant? Pourtant il est là aujourd'hui, preuve que les gens peuvent être compréhensifs et accorder une deuxième chance, alors pourquoi lui même alors qu'il a vécu cela n'est-il pas plus compréhensif envers ce pauvre soldat qui n'a surement pas voulu faire beaucoup de mal?

Le soldat n'a pas répondu à la médiation mais peut être n'a-t-il pas eu la missive à temps, vous savez tous qu'en ces temps de fêtes, nous sommes tous peu disponible, alors pourquoi ne pas lui proposer une nouvelle médiation? Lorsque j'étais maire, Shinji était juge et pour certains viennois qui avait commis des erreurs et répondu trop tard à la médiation, il en avait fait une seconde.
Ainsi ce n'est pas impossible, et je ne pense pas que la justice donne l'exemple avec un cas isolé comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:22

Messire Prévôt, visiblement ça vous amuse. Pas moi. Mais je ne doute pas qu'à défaut de faire avancer le débat vous pourrez continuer de vous gausser.

Messire Vortiris. Le fait d'avoir une armée constituée, même vide, épargne un temps considérable, c'est à dire 5 jours, dans le cas où une menace urgente pèse sur le Duché. C'est en ayant une armée prête que l'on a pu stopper l'armée helvète essayant d'entrer en LD sans autorisation. C'est en ayant une armée prête qu'on été arrêtés une partie des pilleurs du Languedoc à peine arrivés à la frontière. Mais là n'est pas le débat.

Si nul n'est sensé ignoré la loi et si la justice est sensée être impartiale -ce dont je doute fortement, mais peu importe-, je reproche néanmoins qu'on s'attaque et qu'on s'acharne de la sorte sur une personne qui a juré fidélité au Duché et pour des faits infimes (un poisson !) qui ont eu lieu à son service durant la défense de la capitale. Et pas un ici ne trouve ça ingrat ? Pas un ne trouve que c'est une circonstance si atténuante, surtout pour un simple poisson, qu'il ne devrait même pas être question de procès ?
Si la loi doit être appliquée de façon aussi mécanique, retirez donc le poste de juge et mettez donc l'un de ces automates que l'on fait, je suis sûr qu'un bon horloger saura vous faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
ceilb

ceilb


Nombre de messages : 365
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:54

On ne va pas relancer le même sujet des milliers de fois...

Lady en a créer un, Walan un autre ensuite qui d'autre ?

Voici la conclusion du procureur concernant cette affaire :

Pour trancher une fois pour toute !


Puisque cet homme doit avoir un traitement particulier parce qu'il est dans l'ost, l'ost devra avoir elle aussi un traitement particulier parce qu'un de ses hommes a fauté.

Cet accord selon les thermes suivants:

-Le soldat repaie le poisson.
-Et qu'il soit distribué dans chaque garnison, l'explication sur le commerce intérieur que je rédigerai par la suite... et que dans l'école de l'ost soit désormais posé une question sur les lois du commerce intérieure afin de vérifié qu'elles soient bien su (du genre, puis-je vendre un poisson a lyon? comment?)
- L'accord figurera dans le bureau de la justice en gargote.

Contre, le classement de l'affaire : "sans suite".

Voilà le lien Walan :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/office-de-la-justice-f29/affaire-arbadou01-t16841.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ceilb.labrute.fr
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:06

Si vous ne l'aviez pas compris, j'éxagerais quelque peu mes propos ..
Oui, notre armée à repousser une armée énnemie, oui des briguands ..
Seulement, combien côute une armée à entretenir chaque jour ?
Ne pourrait peut-être ne pas être informé avant du fait que des brigands arrivent dans notre province ?
Ceilb ?

Il me semble que Walan n'a pas accès à cette partie, à moin que j'ai mal lu le travail que Saga a fait dans toute les parties du Conseil .


Dernière édition par vortiris le Dim 4 Jan 2009 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:44

Walan, tu es honteux.

Tu viens ici, critiquais un jugement qui n'est pas encore rendu .... et la décision du gouverneur de m'avoir mis juge.

Ericx t'a il me semble répondu très pertinent par la façon dont il avait de comprendre l'article que tu as sorti.

Si de fait, il m'arrive parfois de taquiner quelques soldats ... je suis de nature taquine que voulait vous Mr. Green ... de fait aussi, c'est moi qui quand j'étais prévôt, j'ai passé du temps à étudier les mines pour que le duché gagne plus d'argent et qui est passé du temps à convaincre les acteurs de l'économie pendant de nombreux jours de changer la politique des mines ... c'est moi qui fait un tableur pour Nyna qui était bailli, pour lui permettre de voir clair dans les finances et pour que les bénéfices du duché qui en ressortiraient soient facilement comptés et reversés pour les soldes des soldats ... c'est moi qui discutait avec Hard lorsqu'il souhaitait mettre une somme plus que necessaire en prestige... c'est moi aussi qui est listé des mesures à prendre pour gagner des sous visant à tirer des bénéfices pour rembourser plus facilement les soldats. Nynaeve pourra en témoigner dès quelques nuits que j'ai passé sur ça ...
C'est moi aussi qui suis aller le lendemain des résultats, voir Nynaeve, pour lui proposer de me mettre cac, et que je m'engagerais à rattrapper une partie des soldes dues coute que coute, conscient mieux que quiconque du temps qu'il me faudrait passer dans des comptes.
Je ne dis pas que j'y serai parvenu ... mais j'aurais tenté. Je ne l'ai pas eu, tout simplement parce que les négociations étaient terminées, mais l'intention était là car je ne le savais alors pas ...

J'ai fait beaucoup de choses pour les finances ... principalement parce que nous devions de l'argent à l'ost .. et là encore le conseil fait beaucoup de chose.
Et toi tu viens la bouche en coeur, dire que je condamnerais ce soldat ... que je m'en fous de l'ost ... et que je ne suis pas conscient des problèmes d'argent du duché et de sa dette envers les soldats.

Je te signale aussi au passage .. que lorsque Tlia fit une cérémonie pour l'ost.. j'étais présent et je suis resté jusqu'au bout de la cérémonie par devoir pour eux ... que j'en ai envie ou pas.

Maintenant, le procureur vient de proposer un accord, Tlia l'accepte ou pas. Mais s'il passe devant moi ... il pourra se défendre ce soldat, raconter les faits, dire ce qu'il a sur son coeur à lui ... il pourra être défendu, et tout ce qui a été dit ici pourra être répété pour sa défense s'il le juge nécessaire ...il sera entendu et le verdict sera fait en conséquent.
Et tu pourras tempêter, menacer le conseil de bien des maux ... continuer à faire l'enfant ... dire que le verdict sera refuser en appel sans même le connaitre si ça te chante... s'il est réellement coupable, il le sera reconnut, sinon, il sera relaxé, que tu le veuilles ou non.

Et tu es quand même honteux de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:54

Messire Procureur, je ne sais pas ce qui se passe dans les autres salles du conseil ducal, sinon c'est là bas que je serai allé directement.


Messire Juge,
En aucun cas je n'ai critiqué la décision du Gouverneur et je n'ai évoqué le jugement qu'au conditionnel. Mais le problème vient tout autant de la mise en procès que de l'éventuelle condamnation.

L'explication du CaM est peut être très pertinente, il n'en reste pas moins que c'est dans l'exercice de ses fonctions -comprendre, en mission- et à cause de celles-ci qu'on accuse ce soldat. Là est le problème, on reproche à un soldat d'avoir simplement voulu pouvoir continuer à embaucher dans sa propriété, ou payer l'hôtel, ou une tournée en taverne que sais-je, alors qu'il était en train de protéger le Duché. C'est quasiment comme si on allait reprocher à un soldat parti se battre en Bretagne de ne pas avoir payé la taxe de sa taverne ou je ne sais quelle autre chose.

Je passe ton petit monologue sur ce que tu as fait pour l'économie, je ne vois absolument pas en quoi ça a quelque chose à faire ici. Moi aussi j'ai fait un outil pour l'économie et le prestige, qui m'a prit beaucoup de temps. Il est super, parait-il. Moi aussi j'ai tout fait pour limiter les dépenses de prestiges ou aider à donner leurs soldes au soldats (il me semble même qu'il y a une proposition en ce sens qui vous a été faite récemment). Et alors ?
Ceci n'a rien, mais rien à voir avec l'économie. Il n'y aurait pas de retard de soldes que ma réaction face à cela aurait été la même.

Et il fallait éviter de te sentir viser par une critique visant l'institution "conseil ducal" à la fois passée et présente et pas toi.

Maintenant, est-il honteux de protester et de se faire entendre quand on a vent d'affaires de ce genre ? Peut être. Ça dépend, est-il scandaleux qu'on "remercie" un soldat d'avoir défendu une ville pendant plusieurs jours en le mettant en procès pour une pacotille ?
Qu'importe, que cela soit honteux ou non, il faudra vous y faire car je ne me gênerai pas pour venir vous voir ici ou ailleurs lorsque c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:56

En effet, il n'a pas acces a la partie justice, uniquement a la partie concernant les colds
Revenir en haut Aller en bas
vortiris

vortiris


Nombre de messages : 1025
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/10/2006

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:21

Décidemment .. Le conseiller avait droit à de magnifiques combat de coq, encore une fois ! ..
Que de belles paroles, sage, douce, comme il les aimaits ..


Messieurs .. Je crois que vos éxploits personels peuvent rester dans votre bouche ..
Moi j'ai jamais vraiment rien fait pour le duché .. Ca vous interresse ? ..

Encore une fois phelim .. Boit un coup d'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 23:35

Je trouve ton intervention Walan hors de propos... et même injurieuse pour le conseil.

L'affaire a été traité par Lady, tu n'es pas le conseil de guerre à toi tout seul.

Nous avons ici des gens raisonnables et qui travaillent tous d'arrache pied... du reste, tu ne détiens pas tous les éléments. Aussi je te demanderais de modérer à l'avenir tes propos. Nous mettrons cela sur le coup d'un emportement mais j’estime moi que toute remarque de ce genre est désormais à proscrire.

Je ne rajouterais rien à cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 3:53

Je disais cela Walan pour te signaler que j'étais au courant des problèmes de l'ost, et que contrairement à ce que tu pensais, j'essayais moi aussi de leur venir en aide comme chacun ...

Oui oui, je me tais Nyna silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Empty
MessageSujet: Re: De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.   De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'attitude du conseil envers les soldats qui le protège et de l'avenir de l'ost.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: