Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent

Aller en bas 
+55
Isalyne
cendrillon
starlion
Phelim
Maryan
geronimo2751
_geoffroy_
Salah ad'Din
lion20031111
Chloris
Arwel
elorane
Walan
fhar
Demons
Zwyrowsky
zoyas
Espoire
Mirandor
Arthur de Nivellus
Aliénor
elo72
lavoyageuse
Sagaben
cheyenna
dame-isabeau
MacCornell
jeremdehuit
ceilb
Anne de Culan
penelope
Nynaeve87
myao
Boursiero
Lady_Antlia
Vive
damejustine
Elviralarouge
Gerbo
diden
tfeniort
celineps
feanaro56
Franklin
Ben-Elazar
elodie73
Marymetal.
Laurre
samarel
izboub
Juveros
Appollon_1er
Misericus
Ulan
Kederick
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 8:27

La cérémonie se déroulait comme un charme. Aux côtés d'Hardryan, la petite demoiselle de Culan n'avait pas dit un mot de la cérémonie, pas plus que le garçon qui était assis tout près d'elle. Diantre! Ils étaient bien élevés ces petits ou alors leur mère les avait menacés de leur mettre la fessée s'ils ne se tenaient pas bien. Jetant un coup d'œil à la dame en question, celle qu'il croyait leur mère, Hardryan ne put s'imaginer qu'elle fusse capable d'une telle chose... Quoique sous le velours et la douceur de ses traits se cachait peut-être la poigne de fer d'une mère qui savait se faire obéir. Peut-être même, que le caractère chatouilleux qu'il connaissait -peut-être à tort- à la demoiselle de Culan lui venait de celle-ci... Une question à élucider plus tard alors qu'autre chose vint chatouiller l'attention du diacre. En effet, l'évêque sans doute trop empressé d'aller faire ripaille, avait omis un petit détail: les anneaux! Les mariés également trop absorbés par ce qui était sans doute la plus belle journée de leur vie ne bronchèrent pas non plus, leurs lèvres se joignant en une embrassade annonciatrice d'une nuit de noce réussie pour ces nouveaux époux dont l'amour transparaissait et qui était bien plus révélateur et symbolique que ne pouvaient l'être deux anneaux aussi richement sertis qu'ils pouvaient l'être. Les véritables joyaux étaient ces sourires complices et ces yeux brillants, ces gestes tendres échangés... L'amour. Le diacre sourit, ne pouvant retenir un court rire presque inaudible quand enfin la dame qui portait le coussin et les bagues s'avança afin qu'on puisse procéder à l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:50

Tu as vu, suis fort hein ?

La jeune femme répondit oui d'u signe de tête, en souriant et regardant les bras déjà forms par quelque entraînement que Salah devait faire subir à l'enfant, pour son plus grand bien.
Restait à savoir la voix que celui ci choisirait, suivrit il la même que son beau père ?

Le jeune Goeffroy toujours sur les genoux, Zoyas regardait la cérémonie avancer tranquillement, sans accroc, sans précipitation.
Elle avait l'impression que le garçon allait s'endormir, il semblait être presque bercé par les échanges de voeux, dicts d'une voix claire.

Elle même tombait dans une certaine mélancolie, et eut un geste qu'elle n'aurait jamais cru possible.

Elle caressa doucement les cheveux de Geffroy.
Alors qu'elle n'avait pratiquement jamais regardé un gamin jouer dans les rues, qu'elle ne s'était jamais senti aucun côt mternel, engagée dans l'Ost trs jeune, vouant sa vie à a guerre, aux batailles.

Elle enleva prestament sa main.

Déjà elle n'était qu'une roture, en plus, ce geste soudain l'avait éttonée elle mêm et la laissait à presént dubitative.

Mais il n'était point l'heure de se poser trop de question, car des mouvements t des chuchotis inhabituels dans ces cérémonies attirèrent à nouveau son attention vers l'autel.

Elle y vit le témoin de la mariée qui tenait toujours son coussin, dans lequel reposaient les anneaux qu'ils devaient s'échanger !

Aux rires d'un homme et d'Ulan, se joignirent les quelqes éclats d'une assemblée gaie, et elle même rit de bon coeur en voyant les têtes qu'ils faisaient, à la fois amusés, gênés, ou surpris.

Ses hoquets eurent pour effet de faire revenir dans le monde réel le jeune garçon qui semblait s'être assoupi ...


Dernière édition par zoyas le Lun 9 Fév 2009 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:34

Ingeburge fronça les sourcils. Que croyait-il? Qu'elle aurait dû s'épancher en public? Qu'elle aurait dû faire des bonds de cabri? Qu'elle aurait dû se mettre à parler fort? Ils étaient dans une église et suivaient - ou tentaient de suivre - un mariage. Et quand bien même ils auarient été ailleurs, elle ne se serait pas comportée autrement. Il n'était pas dans sa nature de se montrer expensive... sauf quand elle était en colère. Pour le reste, elle était aussi chaleureuse qu'un fjord (pas le yaourt, le lac donc très très très glacial^^, plus en tout cas qu'un dessert lacté).

Elle l'observa encore, alors qu'il faisait référence à l'une de leurs rencontres à Aix. Dieu que cela lui semblait loin! Libertad, la Provence, l'Empire... Il lui semblait avoir vécu des centaines d'années depuis. Pourtant, elle se souvenait de leurs conversations et du fait qu'elle ne souhaitait pas l'encourager. Elle acquiesça vaguement, toute à ses souvenirs.

Il continua à chuchoter et de nouveau, elle sentit l'irritation la gagner. Elle reporta son attention vers le couple formé par Ulan et Kederick, bientôt officiellement unis devant le Très-Haut et les hommes.
Elle murmura, plus pour elle-même que pour Phelim :

— Je ne vous permets pas de déclarer cela, point de dépit...
Elle s'interrompit, repensant à cette période troublée de sa vie. Certes elle avait prononcé ses vœux après la mort soudaine de son époux, mort survenue après une séparation douloureuse, mort coïncidant avec la naissance de leur unique enfant. N'avait-elle pas pourtant pleinement conscience de ce qu'elle faisait? N'était-elle pas entrée dans les ordres en connaissance de cause?

Elle ajouta :

— Croyez-vous vraiment que j'en serais là où je suis aujourd'hui si le dépit avait motivé ma décision?
Point d'orgueil dans ses propos mais une simple constation.

Elle leva à nouveau la tête vers lui, un air de défi flottant sur son visage. Mais sa mine conquérante fut bien vite remplacée par une surprise mêlée d'inquiétude. Elle observa un instant le visage souriant mais pourtant grave de Phelim et demanda :

— Quoi? Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 17:14

Le brusque changement de ton de la question qu'elle lui posa lui fit hausser un sourcil. Phelim la regarda plus attentivement et il crut lire sur son visage de l'inquiétude .... restait à savoir pour qui? Pour une connaissance? Un ami? Plus fort encore?

Le Juge passa une main dans sa fine barbe, mal à l'aise ... et parla si doucement qu'il faudrait qu'Ingeburge tende l'oreille si elle voulait l'entendre !


N'ai-je jamais été honnête avec vous vis à vis de mes senti....

Il baissa les yeux sur la main qu'il venait de placer sur son cœur et poussa un soupire inaudible avant de poursuivre.

Pourquoi ne l'êtes vous point avec moi en retour?

Il sentit un frisson parcourir son corps. Il releva la tête afin de vérifier que l'on n'avait pas baissé la hauteur du plafond, car il avait soudain l'impression d'étouffer .... cette situation stagnante ...
Pourtant, il resta calme et continua ...


Détrompez-vous, le dépit, comme la colère ou l'amertume, peuvent conduire bien loin car ils sont difficilement brisés ...

Il lui lança un regard éloquent ... La princesse était un bloc de glace, un iceberg voguant seul sur les océans, se refusant à fondre, à se laisser aller, à redevenir humaine ... une façade que rien ne pouvait seulement fissurer !
Et elle s'acharnait à la maintenir et à la consolider, surtout quand le Lyonnais était présent ...

Il serra les dents, de la colère oui, c'est ce qu'il ressentait car il était impuissant ....

Je n'ai jamais cessé de penser à vous enlever .. bien que vous m'ayez assurer être si insupportable si je le faisais, que je finirai par vous abandonner ...

Il esquissa un sourire qui n'atteint pas ces yeux ...

Je le ferai, si ça vous permettait de laisser derrière vous tous ce qui a conduit à vous rendre ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:47

L'évêque eut du mal à comprendre ces quelques signes, que pouvait-on reprocher à cette magnifique cérémonie?! aurait-il oublié quelque chose? C'est après plusieurs gestes que le jeune évêque sourit, rougit, et reprit...

Bien entendu vous pouvez échanger les alliances!!! j'étais un peu distrait par les quelques chuchotis...
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:10

Geoffroy avait pris place sur les cuisses de la dame rouquine, suivant la cérémonie en retenant quelques baillements d'ennui... Tout était si long, si monotone, tout le monde semblait attendre comme lui mais pourtant en scrutant les visages, il ne voyait point d'ennui chez les autres... Il était assez étonné de voir tout ce monde s'empresser pour voir celà... D'autant plus qu'il ne voyait pas bien distinctement ce qui se passait avec les grandes têtes qui se tenaient devant lui. Prêt à fermer les yeux, il sentit quelque chose se glisser dans sa chevelure, inquiet au début puis se sachant rassuré en reconnaissant ces caresses. Celà lui rappelait quand sa mère prenait encore soin de lui, étant beaucoup plus jeune... Maintenant elle était prise de toute part et n'avait plus beaucoup de temps à lui accorder...

Il grimaça légèrement quand ces caresses se stoppèrent, assez rapidement en plus, puis s'adossa contre le buste de la Dame, pour continuer ce repos ni vu ni connu quand il fut surpris en entendant les gens se mettre à rire, glousser de toute part. Il rouvrit les yeux et se redressa rapidement pour regarder ce qui se passait, essayant d'apercevoir quelque chose de drôle mais sans succès, ne comprenant pas l'objet de ce rire collectif, tout semblait se dérouler à merveille pourtant...

Il se retourna donc vers la Dame puis lui adressa un sourire.


Pourquoi tout le monde rit ? Hin ?

Il la regarda en la dévisageant presque, le sourire aux lèvres, intrigué toujours autant par son étrange chevelure rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:35

Kederick se rendit compte de la situation car Isalyne faisait des mimiques, le coussin avec les alliances dans les mains. L'Eveque se rendit compte de son oubli et les pria d'echanger les alliances.
Le sieur de Saint-Prigent se tourna vers sa marraine et l'invita a s'approcher. Il se tourna vers son témoin, Fhar d'Escully et lui pria de lui apporter une bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Bradja

Bradja


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2006

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:42

Bradja arriva "légèrement" en retard rentra par une porte dérobé et resta dans l'ombre...faisant mine d'être la depuis le début

Quel magnifique moment.

Regarde autour de lui si personne la remarqué et pense que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Isalyne

Isalyne


Nombre de messages : 20
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:32

Isalyne quelque peu ennuyée avec son petit coussin, avait été rassurée par le regard de son époux, le rire d'Ulan, les absences comiques de l'évéque. Elle s'approcha doucement et émue à l'invitation de Kédérick et présenta les anneaux nuptiaux.

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Mini_090209112911642429
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:36

Isalyne et Fhar s'étaient tous deux avancés à l'invitation de Kederick. Ce dernier prit des mains de son témoin la chandelle et s'approcha de son épouse en lui prenant une main.
[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Bougiewi0
Il la regarda droit dans ses beaux yeux humidifiés par l'émotion. Il lui sourit tendrement et et lui dit d'un ton doux et protecteur:

Avec cette chandelle j'éclairerai ton chemin dans l'obscurité et dissiperai tes craintes. A mes cotés, et j'en fais solennelement ici le serment, ta coupe sera toujours pleine.

Puis il rendit la bougie a son temoin et Isalyne s'avança avec le joli petit coussin brodé pour les epoux sur lesquels reposaient les alliances. Il saisit la plus fine et la plus orfévrée des deux et prit la main gauche de son épouse et lui dit:

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Mini_090209112911642429

Avec cet anneau je te demande d’être mienne Ulan de Saint-Prigent.


Kederick senti le moment tres fort et riche en symbole. Apres cela, ils seraient vraiment l'un à l'autre. Pendant ce temps,le sieur de Saint-Prigent sentait tous les regards de l'assistance rivés sur eux, les dames retenant leur souffles et leur larmes, s'accrochant à leurs maris tant le moment était intense.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:03

Le souffle court, le coeur battant la chamade, les jambes tremblantes et les yeux embrumés, Ulan se laissa porter par les paroles de son époux.

Avec cette chandelle j'éclairerai ton chemin dans l'obscurité et dissiperai tes craintes. A mes cotés, et j'en fais solennelement ici le serment, ta coupe sera toujours pleine.

Elle le regarda droit dans les yeux, lui sourit et lui tendit la main gauche.

Avec cet anneau je te demande d’être mienne Ulan de Saint-Prigent.

Kederick enfila l'anneau à son doigt. Puis, Ulan tourna son regard vers son amie Isalyne, lui souria et prit le second anneau qu'elle tenait. Elle prit la main gauche de son époux et d'une voie tremblante prononça ses paroles

Avec cet anneau je te prends pour époux Kederick de Saint-Prigent jusqu'à la fin de mes jours.

A voix basse, Ulan lui dit Je t'aime mon amour

Elle se ressaisit et essaya de camoufler tant bien que mal son émotion, et d'un grand sourire, elle se tourna vers l'assemblée présente dans l'église. Elle fut surprise de découvrir autant de monde et cela la ravit. Elle s'adressa à tout le monde

Et bien, que la fête commence maintenant !

Et dans un grand éclat de rire, elle prit le bras de son mari et lui dit Enfin, nous allons pouvoir boire et manger. Elle lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:04

Silencieux Demons avait écouté tranquillement la cérémonie, puis vint le moment des échanges de sentiments, Demons sourit lorsque l'un à l'autre ils se dirent oui et s'unir pour le meilleur... mais aussi pour le pire. En tout cas il leur souhaitait beaucoup de bonheur, ce simple mot venaient de changer profondément la vie de ses deux amis, ils étaient maintenant mari et femme, un lien si fort qui transperçait même la mort.
Amusé par l'évêque lorsqu'il oublia l'instant d'échange d'alliance, Demons rit avec l'ensemble de l'assemblée. Puis oubliant presque le lien où il se trouvait, Demons cria à travers l'église alors que les mariés se retournaient vers la foule :


Que vive les mariés!
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:25

Ulan prit la main gauche de son époux et d'une voie tremblante prononça ces paroles

Avec cet anneau je te prends pour époux Kederick de Saint-Prigent jusqu'à la fin de mes jours.


A voix basse, Ulan lui dit
Je t'aime mon amour

Le sieur de Saint Prigent sourit à son épouse, la prit dans ses bras puis l'embrassa une nouvelle fois. Je t'aime plus que tout aussi mon coeur.

Les époux se retournèrent vers l'assistance. Ulan, lança à la foule le sourire aux lèvres:



Et bien, que la fête commence maintenant !


Kederick donna son bras a son épouse pour la traditionnelle remontée des époux. Le Baron et la Baronne de Montfort remontèrent la Nef tout sourire, saluant du regard les différents membres de l'assistance qu'il n'avait pas eu le temps de saluer en début de cérémonie ou qui étaient arriver en retard.

Saint-Prigent regarda son épouse amoureusement et lui glissa amusé:
Tout compte fait, on y est arrivé, nous sommes mariés mon Amour. Reste plus qu'a passer le festin et le bal et à nous les courses nus dans les couloirs de Montfort et la cascade...

Les époux arrivaient sur le parvis de la Cathédrale où les villageois s'étaient faits nombreux pour saluer les jeunes époux en lançant de joyeuses acclamations: VIVENT LES MARIES.

Les epoux attendaient leurs convives pour les remercier de leur venue et remercier encore le prélat qui avait officié.
Apres cela, les époux prirent la route en carrosse pour Montfort où tous les convives étaient attendu pour festoyer et danser.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:17

Citation :
[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Fidlesy5Certificat de Mariage


Nous, Monseigneur Arthur de Nivellus, attestons que :

Dame Ulan, Baronne de Montfort, Dame d'Aubenasson, rectrice du Lyonnais Dauphiné, Médecin, Officier de la Reconnaissance Montilienne, Grand Croix de l'Ordre de Saint Georges Et aussi sieur Kederick de Saint Prigent, Seigneur de la Rue, Héraut d'arme en Sigillographie et pour finir Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné

Ont été unis selon les rites et coutumes de l'Église Aristotélicienne par Monseigneur Arthur de Nivellus en le jour du 31 janvier 1457. Cette cérémonie s'est déroulée en la Cathédrale de Lyon.

Que Dieu les guides dans leur vie de couple.

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 090123123646676509

Évêque de Dié

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Sinoplesw6


Dernière édition par Arthur de Nivellus le Jeu 12 Fév 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal.

Marymetal.


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 14:55

Mary pensait que la cérémonie aurait été plus longue que cela. Les anneaux échangés en fin d'après midi étaient magnifiques, tout comme les mariés. Elle était heureuse pour eux, oubliant ses problèmes de l'hiver, rien que pour eux, et pour la fête qui allait suivre. Elle s'exclama avec les autres assistants dans la salle en se levant de la banquette de bois macif.

VIVE LES MARIES ! VIVE LES MARIES !!
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 95
Age : 106
Localisation IG : Tonnerre
Date d'inscription : 12/10/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:12

Ingeburge demeura longuement silencieuse, se repassant plus fois de suite les phrases prononcées par Phelim. Elle était déconcertée, non pas qu'elle ne se doutait de rien mais d'entendre ces mots, c'était... Elle jeta plusieurs fois de suite des coups d'œil au Lyonnais, espérant néanmoins ne pas trahir son trouble.
Tout dans l'attitude de Phelim, dans ses mots, dans ses gestes était déconcertant. Elle n'avait pourtant pas vacillé sous le regard assez parlant qu'il lui avait adressé.

Que répondre? Elle ne voulait pas le blesser pas plus qu'elle ne voulait le voir le voir partir. Mais devait-elle pour autant se taire? Elle se trouvait tout d'un coup bien égoïste. Elle n'avait pourtant que peu de mots à dire pour l'éloigner définitivement. Mais dans quelle mesure ces mots l'atteindraient-ils? Dans quelque sens que ce soit, elle lui ferait du mal.

Elle laissa encore le silence entre eux prendre de l'ampleur. Ils étaient proches l'un de l'autre et elle devrait mettre une distance, tant physique qu'émotionnelle. Elle s'écarta un peu, observant l'assistance féliciter bruyamment les deux jeunes mariés.

Elle finit par se rapprocher et chuchota :

— Vous ne pouvez pas me dire de telles choses, vous n'en avez pas le droit. Et...
L'irritation la gagnait à nouveau, elle ne se focalisait plus que sur la dernière phrase de Phelim :
— Si la personne que je suis devenue vous indispose tant que cela, vous n'aurez pas trop de mal à vous détacher de moi.

Elle le regarda, sourcils foncés et lâcha :
— Vous êtes vraiment incompréhensible et vexant de surcroît.

Elle se tut, le regardant toujours et se disant que décidément, elle ne parvenait jamais à être claire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rome.lesroyaumes.com/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 0:37

Sa main dans celle de son… amis, compagnon… il était tout de toute façon…

Nyna écouta silencieuse la cérémonie, émue par l’émotion des jeunes mariés. L’évêque semblait pour le moins distrait, mais en fin de compte, Ulan et Kéderick furent unis aux yeux d’Aristote et des hommes.

Une voix s’éleva soudain marquant la fin de la cérémonie.

Géro se levant soudain, saisit la petite fille à coté de lui, la hissant sur ses épaules. C’était bonheur que de la voir rire. Se retournant, Nynaève vit Geoffroy sur les genoux de sa conseillère au commerce et se dit que la maternité lui irait bien.

Un instant, elle se mit à penser à la roue… à ce temps qui passait…

Songeuse, son regard s’épanchait sur tous les visages connus… elle se sentait bien changé… qu’en était-il pour eux…

Suivant le mouvement, elle sortit du rang et se dirigea vers la sortie.

L’enthousiasme de la sortie était palpable, le blé pleuvait et les cris d’allégresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Appollon_1er

Appollon_1er


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 21/11/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:13

Appo sourit en voyant le joli certificat de baptême que venait de remettre aux époux Monseigneur Arthur.

Décidement, l'évèque devait certainement beaucoup aimer la clairette ... à Dié ! Wink

Mais bref, que ce soit un baptème ou un mariage, Appo était très heureux pour ses amis !


Vive les baptisés-mariés !
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

damejustine


Nombre de messages : 3
Localisation IG : Blois
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:54

Cela n'avait pas été si terrible. Avec le temps, Justine allait même finir par s'y habituer. Par s'habituer à cet étalage d'amour parfois presque écœurant.
Elle n'était pas douée pour l'empathie, pas quand elle n'était pas bercée par la voix profonde d'un conteur. Alors, elle observait, comme par le trou d'une serrure, se sentant extérieure à la chose, même quand elle appréciait profondément les mariés. Cependant, toujours elle faisait bonne figure, toujours souriante, aussi vrai que possible.
Mais ce mariage avait réussi à l'ébranler, un petit peu. Les époux s'étaient tellement perdus dans leur bonheur, dans la contemplation de l'autre, qu'ils en avaient oublié les alliances ... ce qui avait eu le don de provoquer le rire dans l'assemblée. A ce moment-là, Justine s'était aussi légèrement détendue. L'amour qui émanait du couple était si fort qu'il les avait ôtés à la réalité. Comment y rester insensible ? Oui … ce mariage l’avait émue.

A la fin de la célébration, elle se leva, avec la foule. Elle exerça une légère pression sur l’avant bras de son compagnon, signe qu’elle allait remplir sa tâche … féliciter les mariés, tendre au Sire de Saint Prigent la missive qu’elle devait lui remettre.
La demoiselle de Montperthuis se faufila à travers la foule, espérant secrètement pouvoir atteindre les époux assez vite. Mais ces derniers étaient bien entourés et les cris de joie empêchaient presque de parler. Un petit rire nerveux s’échappa des lèvres de Justine.
Enfin, à grand recours de « pardon », « excusez-moi », etc., elle réussit à atteindre le couple de Saint Prigent.
Une révérence, un sourire amical


Félicitations, je vous souhaite tout le bonheur du monde !

Oui … elle leur en souhaitait beaucoup. Plus qu’elle n’en avait eu, elle, dans tout ce qui avait, de près ou de loin, ressemblé à mariage ou fiançailles.
Elle se tourna ensuite vers l’homme


Messire, j’ai une lettre à vous remettre de quelqu’un qui m’est cher et que, je crois, vous connaissez fort bien.

Sur ce, elle tendit le vélin d’Arfast

Citation :
Faict le 22 Janvier à Blois,

Cher ami,

Comme vous le devinez, je vous écrit à l'occasion de vos noces avec la Baronne de Montfort. Cette lettre vous sera remise par Dame Justine d'Alesme, une amie ch;re, qui fut Chambellan d'Orléans, sous laquelle je travaillai. À l'occasion d'un voyage en terre du Dauphin, elle saura vous remettre ce pli et je lui en sais gré. Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter en ce réjouissant jour de mariage mes meilleurs voeux et vous exprimer mon regret de ne pouvoir être présent. Lors de notre travail commun, j'ai pu avoir beaucoup d'estime pour vous et cela persiste toujours. J'espère que nous aurons la chance de nous voir ou du moins de nous écrire à nouveau. À madame la baronne que je n'ai pas l'honneur de connaître, salutations toutes mes félicitations. Je ne doute point du bonheur que vous trouverez en compagnie de mon estimé collègue. Quant à vous, messire Kederick, je vous souhaite bonne fortune et la meilleure des chances dans cet union. Que Dieu vous protège et vous bénisse,

Courtoisement,

Son Excellence Arfast Riveroy,
Délégué territorial de France Orientale,
Ambassadeur en Lyonnais-Dauphiné & en Champagne,
Membre de l'Ordre Royal du Sainct-Esprit,
Grand Faucon de Patay,
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 0:31

Il regardait les mariés, rêveur, et ne s'aperçut pas du trouble qu'il avait causé chez la Princesse. Néanmoins, il sentit le silence qui s'était s'installé une fois que celle-ci s'écarta de lui ... Diantre, que c’était dur de sentir sa présence s’éloigner …

Quand elle s'approcha, ses paroles le percutèrent ....

Contrarié, il fixa le vide un moment. Son regard croisa alors Nynaeve qui se dirigeait vers la sortie. Il ne put s’empêcher de sourire, en songeant à ce qu’elle était devenue.. quelqu’un d’exemplaire ! L’honnêteté, voici ce qu’elle prônait toujours …

Il inspira, tel le nageur qui va devoir retenir son souffle longtemps, avant de prononcer des paroles difficiles, néanmoins véridiques …


C’est bien ce que je craignais de vous entendre répondre. Si vous défendez si âprement celle que vous êtes, j’en conclu que ….

Ses lèvres ne purent dire la fin de sa phrase …. Elle était trop attaché à l’église et à sa solitude ….
Il la regarda un moment, se troubla …. Mais serra les dents et se tourna complètement en direction du cortège.

Il n’avait même pas pris la peine de baisser la voix d’un ton quand il avait parlé …
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:42

Tout le petit monde du Lyonnais-Dauphiné était rassemblé pour assister au mariage. La cérémonie était superbe et les mariés encore plus. Ils illuminaient l'assemblée par leur joie. Plusieurs autres couples fiancés étaient présents. Un viendrait où ce serait leur tour. À n'en pas douter, ils devaient observer les moindre détails pour s'inspirer de ce qu'ils voyaient....

MacCornell quant à lui n'avait pas retrouvé l'âme sœur depuis la mort de Pénombre. Mais son deuil était terminé et il n'était ni en manque, ni en quête. Il savait que cela arriverait lorsque cela devrait arriver. Pour l'instant, il profitait du bonheur et de la joie qui émanaient du jeune couple. Comme beaucoup d'autres, il était sorti un peu avant les mariés pour leur lancer des graines.
Vive les mariés ! reprenait-il à tue tête.

C'était jour de liesse et cela annonçait tout doucement la fin de l'hiver. Le Seigneur de Baternay suivit le cortège nuptial. En chemin, il reprit une attitude plus réservée telle qu'il seyait à la noblesse, sans pour autant perdre son envie de faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Kederick

Kederick


Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 15:20

Kederick et Ulan se trouvaient sur le Parvis de la Cathédrale. Certaines des convives leur envoyaient des graines et hurlaient VIVENT LES MARIES !, repris par les villageois massés sur la place.

Kederick finit de saluer tous le monde présent qu'il n'avait eu le temps de voir. Soudain, la jeune femme qui accompagnait le seigneur de saint-Nazaire se hissa jusqu'à lui, lui fit un joli sourire, une réverence et lui dit:



Félicitations, je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Messire, j’ai une lettre à vous remettre de quelqu’un qui m’est cher et que, je crois, vous connaissez fort bien.


Le Baron de Montfort sourit a la jeune femme et la remercia.


Je vous remercie Madame.

Le sieur de Saint-Prigent prit le velin que la Dame lui avait tendu et le decacheta. Il le parcouru rapidement et vit qu'il s'agissait d'un pli en provenance de son ancien homologue et ami, Arfast de Riveroy qu'il appréciait et qui les congratulaient, son épouse et lui. Il fut touché par l'attention. Il sourit a la Jeune femme et lui dit.

Je vous remercie infiniement madame d'avoir fait ce déplacement depuis Orléans pour me porter cette missive. Je vous prie de bien vouloir remercier chaleureusement son Excellence de Riveroy pour nous. Je ne manquerai pas de lui répondre par missive, évidemment.
Madame, je serais particulièrement honoré de vous compter parmi nos convives pour le festin et le Bal qui vont suivrent. Je vous ai vu accompagné du Seigneur de Saint-Nazaire, je me réjouirai de vous recevoir sous mon toit.


Kederick finit son petit tour, aida son épouse à entrer dans le carrosse qui avait été avancé.
[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Caross10

D'autres voitures étaient là pour mener tout ce petit monde vers le chateau de Montfort.


Avant que de pénétrer lui même dans la voiture, il se dressa de tout son long et Hurla joyeusement:

Mes amis, Nous vous attendons tous Ulan et Moi meme pour le Festin et le Bal que nous donnons pour l'occasion au Chateau de Montfort. Suivez donc notre carosse !

Revenir en haut Aller en bas
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:27

Zoyas avait souris devant l'air intrigué du garçon qui la regardait, les yeux rieurs.

Il semble que les alliances aurraient dues êtres échangées plus tôt, mais regarde, voilà qui est en train de se faire !

Elle montrait alors la témoin qui avançait les objets dont n'allaient plus se séparer chacun des époux.

L'échange eut bien lieu, dans un moment de flottement agréable, plein e joie et de bonne humeur.
Les invités ensuite se levaient les uns après les autres dans une joyeuse cohue, et Zoyas encouragea Geoffroy à crier avec elle :

Vive les mariés !!

Elle était heureuse pour Ulan, celle ci était épanouie, rayonnante, plus belle que jamais.
Quand à son époux, qui venait de la faire monter dans le carosse pour rejoindre leur château, il avait l'air lui aussi de vivre à cette heur le plus beau moment de sa vie.


Allez Geoffroy, nous allons à présent faire la fête à leur domaine, veux tu filer rejoindre ta mère ?
On se reverra sans doute là bas ?
Moi je n'ai que mon cheval, et c'est une vieille bourrique, tu aurais l'air de quoi dessus ?

La jeune femme s'attendait à des protestations de la part du jeune homme...Elle tentait déjà de le raisonner avant même qu'il ne puisse prononcer un mot, mais doutait que ce ne soit la bonne tactique avec les enfants.
Elle verrait bien, en attendant, elle commencait déjà à se diriger vers Petits Pieds qui attendait dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent   [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAINT-PRIGENT // Mnémosyne
» Traitement de la disparition de Louis de Saint Prigent
» [demande de matrice] Louis de Saint-Prigent
» Annonce : Funérailles de L'ancienne Rectrice ULAN DE SAINT-PRIGENT
» Montfort hum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: