| | [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent | |
|
+55Isalyne cendrillon starlion Phelim Maryan geronimo2751 _geoffroy_ Salah ad'Din lion20031111 Chloris Arwel elorane Walan fhar Demons Zwyrowsky zoyas Espoire Mirandor Arthur de Nivellus Aliénor elo72 lavoyageuse Sagaben cheyenna dame-isabeau MacCornell jeremdehuit ceilb Anne de Culan penelope Nynaeve87 myao Boursiero Lady_Antlia Vive damejustine Elviralarouge Gerbo diden tfeniort celineps feanaro56 Franklin Ben-Elazar elodie73 Marymetal. Laurre samarel izboub Juveros Appollon_1er Misericus Ulan Kederick 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Appollon_1er
Nombre de messages : 48 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 18:26 | |
| Assis avec Elia dans l'église, Appo entendit un bruit de clochettes melé à celui de sabots de chevaux claquant sur les pavés. Quand le bruit cessa, la clameur de la foule se fit entendre jusque dans l'église. Appo jouait avec Elia pour occuper la fillette quand tout à coup il se rappella que c'était lui qui devait accompagner Ulan jusqu'à l'Aultel. Il assit donc Elia confortablement et se rendit vite sur le parvi de l'église.
La mariée est sa dame d'honneur était toutes deux resplendissantes de beauté. Appo se souvint du jour ou il avait épousé Isalyne, un frisson de bonheur lui parcourru le corps de part en part puis il se resaisit et avanca vers Ulan.
Tu es magnifique ma chère Baronne !
Appo sourit à son épouse et proposa son bras à la main d'Ulan. | |
| | | Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 19:31 | |
| Les longues minutes d’attente de la mariée semblaient des heures à Kederick. Il était de plus en plus nerveux. Il avait enlevé ses gants et les malaxait pour tenter d’évacuer sa tension. Dans ses entrailles, son cœur faisait des bons.
Que diable, Kederick, que t’arrive t il ? Tu as été procureur, tu as instruit un procès public devant des milliers de Dauphinois, tu as jugé des milliers de dossiers et là, pour ta Belle que tu aimes plus que tout, TA femme, tu as aussi peur qu'un enfant perdu dans le noir, prêt à te pisser au froc ? Ressaisis-toi mon gars! se dit il en son fort
Soudain, une agitation retentit sur le parvis de l’Eglise. Un attelage s’arretait devant. Le sieur de Saint-Prigent aperçu le toit d’un carrosse et le haut d’une porte s’ouvrir. Il attendit quelques secondes. Appolon, qui etait prévu pour lui mener son Amour à l’Autel etait allé à son devant. La Rué aperçu Isalyne, la demoiselle d’Honneur d’Ulan, sa Marraine, qui montait les marches. Elle tenait la Main de sa bien aimée. Tout à coup, le rythme cardiaque de Kederick s’accelèra et son estomac se resserra un peu plus, la gorge nouée. Il vit sa future épouse, époustouflante, belle comme l’astre de jour. Elle etait rayonnante. Kederick ne saurait trop décrire ce qu’il éprouvait, un mélange d’impatience, d’excitation et de peur à la fois. Il attendit patiemment que la Baronne de Montfort vint le rejoindre à l’Autel. Le Sieur de Saint-Prigent fixait le regard de la Belle et lui témoigna tout l’Amour et l’admiration qu’il avait pour elle. Dans quelques heures ils seraient Mari et Femme. | |
| | | Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 19:56 | |
| Ulan vit approcher son ami Appollon. Elle lui sourit et lui fit la bise sur les deux joues, pour les réchauffer. Elle lui murmura au creux de l’oreille : ça va Appo, pas trop froid, tu es bien pâle ? Je te remercie de m’accompagner jusqu’à mon futur époux. Je te rends Isa, elle est merveilleuse et formidable ta petite femme.Ulan portait une robe de soie et de cendal, que son amie Mary lui a confectionné, qui formait l'élément principal, d'un rouge foncé, presque bordeaux, et qui s'ajustait gracieusement sur le buste mince. Une très fine fourrure d'hermine enfermée entre deux étoffes, n'apparaissait qu'aux bords du vêtement, aux manches et au cou. Un léger galon d'or ornait le bout des manches qui étaient serrées au haut des bras, et le bas de la jupe. Le corsage avait un petit décolleté sous lequel, on apercevait la robe fourrée. Entre le corsage et la jupe, une pièce d'étoffe aux éclats bordeaux, souple et légère, épousait étroitement les hanches et le ventre de la fiancée. Elle portait deux petits souliers étroits à bec pointu en beau cuir de Cordoue brodé d'or.A son cou, elle portait un magnifique collier que sa chère amie et sœur de cœur Isalyne lui avait offert.Ulan, émue, retint ses larmes afin de pas retirer le joli maquillage que son amie Yuma s’était appliquée à lui poser.Elle portait un joli bouquet que son amie Cheyenna lui avait confectionné Ulan prit le bras d’Appollon, reprit son souffle, et d’un pas lent, ils entamèrent leur marche vers l’église. Elle vit beaucoup de monde sur le parvis qu’elle salua et d’un pas lent, ils entrèrent dans l’église. Son visage était illuminé, marqué par un large sourire. Elle reconnu beaucoup de dauphinois présents dans l’édifice et essaya de regarder tout le monde, mais son regard se fixa sur un seul homme, qui l’attendait près de l’autel. Celui qui allait devenir son époux.
Appollon laissa Ulan près de l'autel à côté de Kederick. Elle lui fit un sourire et un clin d'oeil et le regarda s'installer sur le banc auprès de sa fille.
Ulan regarda Kederick, lui souria et lui murmura : tu es beau mon amour.
Dernière édition par Ulan le Lun 2 Fév 2009 - 20:49, édité 1 fois | |
| | | Marymetal.
Nombre de messages : 5 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 20:18 | |
| Sur la banquette de bois massif, Mary eut du mal à se retenir d'applaudir prématurément. Elle était si heureuse pour Kederick et Ulan... Elle se contenta de se pincer la main, et de regarder, les yeux pétillants d'amusement en direction de l'autel. Ulan était resplendissante, et Kederick lui semblait plus beau que jamais, Mary sourit, attendant impatiemment la suite de la cérémonie. | |
| | | Appollon_1er
Nombre de messages : 48 Localisation IG : Montelimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 20:27 | |
| Appo n'était pas peu fier d'avoir l'honneur de mener son amie Ulan jusqu'à l'autel. L'instant était solanel, il marchait à ses côtés au centre de l'église, elle etait eblouissante dans sa robe de soie et se déplacait avec classe ne quittant pas des yeux son futur époux. Tout les regards étaient posé sur eux et plus particulièrement sur Ulan dont Appo sentait de temps à autre la main se serrer sur son bras. Elle était très émue mais n'en laissait rien paraitre. Arrivé face à Kederick, Appo sourit à son ami et avanca vers lui le bras sur lequel était posé la main de sa future épouse. Comme mu par le souffle d'un ange, la main de Ulan glissa du bras d'Appo pour se poser sur celui de son futur époux.
Appo rendit son clin d'oeil à son amie et alla reprendre sa place aux côtés d'Elia qui n'avait d'yeux que pour sa merveilleuse Maman qui rayonnait elle aussi aux côtés de son amie. | |
| | | Kederick
Nombre de messages : 1099 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 20:30 | |
| L'emotion était réelle. Kederick vit Ulan s'approcher de lui au bras du fringant Appolon. Ils traversèrent la nef d'un pas suffisamment lent pour que la Baronne ne trebuche pas dans sa somptueuse robe confectionnée par Marymétal. Le sieur de Saint-Prigent etait litteralement envouté par la beauté de sa promise. Cette dernière prenait le temps de saluer les convives qui avaient les yeux rivés sur elle. Kederick sourit a Appo et le remercia. Ulan arriva enfin devant l'Autel et Kederick lui sourit, la regardant dans le fond des yeux. Elle lui dit:
tu es beau mon amour.
- tu es somptueuse ma chérie.
Kederick lui caressa subrepticement l'avant bras, cherchant inconsciemment son contact. Il aimait vraiment cette tres belle femme qui serait d'ici peu, Madame de Saint-Prigent. Cette idée lui plu.
Les deux futurs epoux étaient cote a cote et faisaient face à Monseigneur de Nivellus qui assistait, l'air réjouis aux retrouvailles.Kederick lui fit un sourire et un hochement de tete
Nous pouvons commencer Monseigneur. | |
| | | Arthur de Nivellus
Nombre de messages : 129 Localisation IG : Archevêque de Vienne Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 20:57 | |
| Quand les fidèles furent installés, le clerc pris la parole. Il décida cependant de faire vite car il sentait que les deux futurs mariés étaient très excités!Bienvenu mes enfants! Comme vous le savez je le pense déjà, aujourd'hui, deux de nos villageois vont se marier pour vivre un amour aristotélicien jusqu'à la fin de leurs jours...du moins nous l'espérons! fit-il avec un sourire amusé.Pour cet office, je vais vous lire un extrait du livre des vertus. Il avait pris l'extrait qui selon lui illustrait le mieux le mariage, celui parlant des enfers! - Citation :
- Tout autour de moi, je voyais un brouillard blanchâtre peu engageant. Il faisait chaud et moite au sein de cet air dense et irrespirable. J’essayais d’avancer mais mes mouvements étaient lents et maladroits, tant le brouillard semblait s’agripper à mon corps. Mes pieds s’enfonçaient dans le sol mou et visqueux. J’en venais à souhaiter que le vent se lève afin de disperser cette gangue crémeuse qui m’entourait. Mais ce lieu me donnait l’impression de ne pas avoir connu la moindre brise depuis la nuit des temps. C’était la même atmosphère moite qui régnait depuis. Je me croyais dans un tombeau.
C’est alors que je sentis une longue langue me lécher le torse. Paralysé par la terreur, je m’immobilisai. Regardant autour de moi, je discernai enfin des formes. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains. L’une d’elles, de taille gigantesque se dressa face à moi, et je pus en détailler la laideur. Entièrement nu, ce démon avait une peau lisse, gorgée de sueur, et des jambes arquées, entre lesquelles les attributs de la masculinité s’affichaient sans pudeur. Je vis également que sa poitrine portait les attributs de la féminité. J’espérais découvrir un visage humain, mais, à la place, se trouvait une gueule semblable à celle d’un serpent, de laquelle sortait une longue langue dressée vers moi.
Le monstre me dit: “ Je suis Asmodée, Prince de la Luxure. Raphaëlle, Archange de la Conviction, est mon opposée. Celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total vient rejoindre les rangs de mes damnés.” Je ne savais pas quelle réponse donner à une si horrible créature, mais elle n’en attendait pas et s’écarta de mon chemin. C’est alors que je vis un long couloir creusé dans le dense brouillard. Je ne me fis pas prier pour l’emprunter et ainsi échapper à ces bêtes luxurieuses. Le sol était de moins en moins pâteux et devenait de plus en plus sableux. La couleur blanchâtre laissait peu à peu la place à une sombre lueur turquoise. Après ces réjouissances, entonnons ensemble le Credo! Bien, maintenant, parlons des deux personnes qui vont se marier ici! Dame Ulan, Baronne de Monfort, Dame d'Abenasson, rectrice du Lyonnais Dauphiné, Médecin, Officier de la Reconnaissance Montilienne, Grand Croix de l'Ordre de Saint Georges Et aussi sieur Redrick de Saint Prigent, Seigneur de la Rue, Héraut d'arme en Sigillographie et pour finir Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné!
Je n'oublie rien? en souriant | |
| | | Ben-Elazar
Nombre de messages : 65 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 21:43 | |
| Ben quand la mariée entra prit la main de sa douce Laurre et lui murmura... la voilà
Il regarda Ulan passer... elle était magnifique.
Ensuite le clerc commença la cérémonie.... il récita en murmurant le Credo dès que celui-ci le demanda... et jetta un oeil a son épouse et lui sourit... Ben aimait ces moments heureux, c'était cela le bonheur de la vie, vivre des moments heureux | |
| | | Isalyne
Nombre de messages : 20 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 22:30 | |
| Isalyne était intimidée par tant de monde, la main d'Ulan dans la sienne, elle ne voyait que son amie resplendissante dans sa robe. Quand Appollon vint lui enlever la main d'Ulan, elle frémit de bonheur de le revoir, ce grand jour lui rappelait que bientôt dans quelques jours ils fêteraient leur propre anniversaire de mariage. Elle les suivit en prenant un petit coussin, cousu par Cheyenna, recouvert de soie dans ses mains.
Ses cheveux flottaient sur son dos tout en dégageant une douce senteur fleurie à chacun de ses pas. Un courant d'air dansa dans son voile délicatement tenu par un cercle d'or, garni d'émeraudes et délicatement émaillé, sur son front. Elle traversait la nef derrière Ulan et Appollon. Elle eut les larmes aux yeux en voyant sa fille assise et sage contemplant tout ce qui se passait, emerveillée par la mariée. Isalyne lui fit un large sourire en passant prés d'elle en l'entendant chuchotter maman…
Isalyne n'osait même pas regarder les invités, le rouge lui montait aux joues, l'émotion aussi…celle de voir s'unir deux êtres qui lui sont chers, son filleul Ked et sa sœur de cœur Ulan. Elle se plaça du coté d'Ulan en arrière à quelques pas. | |
| | | Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 22:36 | |
| Un murmure diffus puis le silence total. Ulan venait d’entrer dans l’église plus rayonnante que jamais. L’émotion collective était palpable et chacun l’admirait. Le gouverneur reconnu Appollon qu’elle avait rencontré dans la taverne de Ulan à Montel. Il lui tenait le bras et la conduisait près de son futur qui semblait plus ému que jamais. La cérémonie commença bientôt dans une profonde sérénité le cœur tout au bonheur de l’union et de l’amour. Intangiblement, Nyna se rapprocha de Géro, doigts enlacés. | |
| | | zoyas
Nombre de messages : 3114 Age : 48 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 22:37 | |
| parvs, Zoyas était finalement entrée dans l'église, imitan le reste des invités. Elle s'était trouvé une place, comme à son habitude, loin de l'agitation nobilière qu'elle ne connaissait point. Lorsque des murmures grandissants retentirent, elle se détourna et vit alors Ulan, magnifique,entrer dans le lieu saint. Chaque détail était soigné, cela ne l'étonnait guère ! Ce serait le plus beau jour de sa vie, disait on.. Après quelques exclamations retenues, l'office commença, le silence se fit religieusement, et Zoyas entonna le credo.
Elle regardait les deux êtres qui allaient s'unir, souriante. | |
| | | Kederick
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 22:53 | |
| Kederick écoutait la lecture du livre des vertus et regardait l’ange qu’il avait sous les yeux. Ensuite, l’assemblée de Fidèle entonnèrent le Credo et l’Eveque demanda :
Bien, maintenant, parlons des deux personnes qui vont se marier ici! Dame Ulan, Baronne de Monfort, Dame d'Abenasson, rectrice du Lyonnais Dauphiné, Médecin, Officier de la Reconnaissance Montilienne, Grand Croix de l'Ordre de Saint Georges Et aussi sieur Redrick de Saint Prigent, Seigneur de la Rue, Héraut d'arme en Sigillographie et pour finir Ambassadeur du Lyonnais Dauphiné!
Je n'oublie rien?
- Non Monseigneur, tout ceci est exact. [i]Kederick rendit son sourire au prélat puis regarda de nouveau Ulan amoureusement. Il sentait qu’elle aussi était très émue et que son cœur battait la chamade. Il lui sourit et encoutèrent la suite | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 23:10 | |
| La cérémonie mettait son temps à débuter, semblait il comme dans toutes les unions.. Geoffroy s'ennuyait toujours, les uns chuchotaient, les autres avaient la tête rivée vers le portail. Les deux futurs mariés se faisaient attendre... Quand d'un coup, ils se mirent à faire leur entrée. Les chuchotements se diminuaient jusqu'à s'éteindre totalement. La mariée, belle et semblait heureuse, était accompagné d'un homme qui le coinduisit jusqu'à l'autel.
Geoffroy trouvait ces moments ennuyeux, il ne connaissait personne, ni d'Adan ni d'Eve. Soudain une envie pressante fit son apparition. Il tenta de calmer celà en bougeant un peu sur sa chaise, puis ne pouvant se contrôler plus, il pinça la cuisse de Salah qui était à coté de lui. Celui ci se mit à grimacer puis lui fit de gros yeux. Geoffroy se rapprocha de lui pour lui murmurer à l'oreille.
Où sont les latrines ici ? J'ai envi... Urgemment !
Il se leva en fixant Salah, puis marcha d'un pas hâté vers le portail pour sortir de l'Eglise et foncer vers le premier buisson qu'il a vu. Soulageant cette envie, il resta quelques minutes dehors, regardant les étoiles avec ce petit vent glacial qui lui caressait son visage. | |
| | | geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 23:36 | |
| Géro regardait la mariée qui venait de rentrer. Elle était ravissante dans sa robe rouge, tout comme nyna dans la sienne. Il sentit la main de nyna dans la sienne et la serra légèrement. Il parti un moment dans ses pensées et imagina le jour où ils seraient à leur place ... Ce jour viendrait il en était convaincu. Il sourit ... Il se reconcentra sur la cérémonie et écouta avec attention les mariés. | |
| | | Salah ad'Din
Nombre de messages : 2791 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Lun 2 Fév 2009 - 23:49 | |
| Salah qui était tranquillement assis sur le banc regardant les mariés passé avec émotions, les admirant. dans un esprit serein il était là à apprécier ces moments qui jadis l'ennuyait était ce du qu'il était aujourd'hui marié lui même? surement. Quoi qu'il en soit il fut surpris par le fait que Geoffroy le pince, il grommela alors légèrement et lui chuchota
file dehors et ne tarde pas trop grmlf!
Au bout de quelques temps alors que la cérémonie avait commencer et ne voyant pas le pti Geoffroy revenir, il pensa qu'il était surement entrain de courir après les demoiselles d'honneur du mariage...Il haussa les épaules se disant qu'après tout cela lui fera son éducation.
Il se pencha cependant sur le côté pour se retourner et observer la porte quelques instants voir si il allait revenir sans claquer la porte. | |
| | | Hardryan
Nombre de messages : 5932 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 5:46 | |
| De Briançon à l'hostel où il logeait dans la capitale, du bain à la serviette, du cheval au parvis, la cavalcade s'était achevée devant l'église de Lyon, le Briançonnais était rayonnant dans son habit , car oui, il était vêtu, magnifiquement, comme tous les gens qui en cette église se trouvaient afin de partager ce moment de bonheur avec et pour des gens qu'ils affectionnaient. Les rênes de son cher Zucchero trouvèrent la main d'un écuyer alors que lancées par leur cavalier elles y tombèrent tout aussi lestement que le Fat se réceptionna sur ce qui lui servait à marcher, ses pieds. L'un devant l'autre et l'un après l'autre, ces derniers se dirigèrent vers le haut du parvis dans une courte ascension qui n'avait rien à voir avec celle d'un sentier de montagne où roches et racines s'acoquinent pour prendre les paresseux qui trop peu se soulèvent. Sans encombre, Hardryan parvint au sommet alors que le cortège de la mariée arrivait tout juste. Un sourire à la vue de cette femme, soleil de la journée... Aussi vrai que l'amour est aveugle, Hard mit fin à sa contemplation de la future mariée qui irradiait de beauté, car à trop regarder il aurait risqué d'y perdre la vue! Il entra donc dans l'église déjà fort emplie, salua quelques personnes de sa connaissance, toujours souriant. Il aperçut Phelim qui ne l'avait pas attendu, ce dernier retenait à lui seul un pilier de l'église. Cherchant un endroit où s'asseoir, il aperçut quelques places libres tout près de deux enfants, il s'y dirigea et y trouva la petite damoiselle de Culan ainsi que ce qui devait être un de ses cousins ou son frère, de même qu'une femme aux traits agréables.
Bonjour mes dames, messire... dit-il poliment à leur intention avant de s'asseoir non loin d'eux.
La conversation ne put aller plus loin, la mariée faisant son entrée dans l'église. L'office commença ensuite, et Hardryan crut entendre ce qui semblait être le grommellement d'un estomac -était-ce le sien?- alors que l'on commençait à chanter le Credo. Le diacre ne fit guère plus attention que cela à cette fausse note et récita lui aussi ce Credo qu'il avait entonné tant de fois, pour tant d'occasions différentes dont des mariages, le sien notamment, qu'un fugace souvenir lui rappela alors qu'il lui effleura l'esprit. | |
| | | Arthur de Nivellus
Nombre de messages : 129 Localisation IG : Archevêque de Vienne Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 9:14 | |
| Puis, après une profonde inspiration :
Sieur Kederick, veux-tu aujourd'hui prendre pour épouse Dame Montfort, et jures-tu de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie? | |
| | | Maryan
Nombre de messages : 2 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 11:01 | |
| L’assemblée commençait à s’agiter. Des bruits de montures et de roues glissant sur les pavés si firent entendre, et Maryan se redressa sur son prie-Dieu, prête à fournir l’attention de rigueur.
Ses longs yeux pers furent attirés soudain par un mouvement non loin d’elle, et tandis que son visage clair et lisse se tournait avec la vivacité d’une enfant vers le sieur s’asseyant, sa bouche joliment ourlée s’étira d’un sourire discret faisant office de salutation.
Puis la Vicomtesse retourna son attention sur la cérémonie. La mariée venait en effet de faire son entrée, et il ne s’agissait pas de se laisser perturber par quelques questionnements inopportuns concernant l’identité d’un homme que la jeune femme était persuadée d’avoir déjà vu, sans savoir exactement où.
Son installation en Lyonnais-Dauphiné était encore bien fraîche, à la vérité, et ne lui permettait pas encore de se souvenir d’un nom pour chaque personne, fût-elle illustre et appréciable.
| |
| | | Missfashion
Nombre de messages : 1 Localisation IG : Montelimar... Date d'inscription : 03/02/2009
| | | | Kederick
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 13:17 | |
| Le prélat posa cérémonieusement la Question fatidique...
Sieur Kederick, veux-tu aujourd'hui prendre pour épouse Dame Montfort, et jures-tu de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie?
Kederick était très excité et son coeur battait a tout rompre. Sa gorge etait nouée mais il prit une inspiration et avala une gorgée de salive avant que de répondre d'une voix forte et qu'il voulait assurée:
Moi, Kederick de Saint-Prigent prend aujourd'hui et devant tous pour légitime épouse la Dame Ulan de Montfort. Je jure solennellement de l'aimer, de la chérir jusqu'à la fin de nos vies.
Le Seigneur de la Rué était très ému dans le prononcé de ce Serment. Il prenait conscience de la portée de cet engagement, LE plus important de sa vie puisqu'il s'engageait devant le Très Haut. Il avait prononcé son sermet en regardant alternativement sa promise et l'Eveque. Une fois fini, il sourit a sa delicieuse fiancée et au Prélat. | |
| | | Ulan
Nombre de messages : 2595 Localisation IG : Paradis Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 19:21 | |
| Ulan regarda Kederick droit dans les yeux au moment où il prononça ces mots
Moi, Kederick de Saint-Prigent prend aujourd'hui et devant tous pour légitime épouse la Dame Ulan de Montfort. Je jure solennellement de l'aimer, de la chérir jusqu'à la fin de nos vies.
Emue, Ulan soutena son regard dans le sien et lui sourit. Puis, elle regarda Isalyne, avec les yeux embrumés de larmes, qui se tenait à côté d'elle et d'un battement de paupières, elle fit disparaitre les larmes et sourit à son amie.
Elle tourna son regard vers l'évêque et souffla afin de retrouver un rythme respiratoire à la normale. | |
| | | lion20031111
Nombre de messages : 843 Age : 46 Localisation IG : Montélimar et briançonnais de coeur Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 19:32 | |
| lion vue ulan entrée dans l église , il étais fier d être convié a ce mariage car bientôt il serais heureux comme tout.lion regarda le déroulement et ce dit bien c est a toi | |
| | | Sagaben
Nombre de messages : 6454 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 20:48 | |
| Les invités continuaient leur arrivée. Il salua le connétable, Voya. Il remarqua l'arrivée de la jeune Alienor d'Avencourt. Boursiero était en charmante compagnie, il reconnut l'ancien chambellan d'Orléans, dame Justine d'Alesmes. Il irait la saluer dès que faire se pourrait. C'est toujours avec le visage grave que le Tempéré vit débouler l'évêque de Dié. Il courrait presque. Il courrait tellement qu'il chuta! Le vicomte s'en inquiéta, mais il s'était à peine avancé que le prélat s'était relevé et rentra dans l'église. Amilly fut surpris et jeta quelques regards autour de lui pour voir si d'autres trouvaient la situation normale... Enfin... ses pensées furent prises ailleurs...
C'est alors que le futur marié s'avança vers lui. Il lui donna l'accolade. Avec un très mince sourire, il lui dit, sur un ton sans doute un peu trop plat.
Mon cher Kederick, quel beau jour pour toi que celui-ci.
Son regard se perdit ensuite, sans vraiment écouter la réponse et l'excuse de Kederick qui saluait d'autres personnes, Sagaben entra dans l'église et prit place à quelques rangées du devant. Sa soeur vint le saluer avant de se diriger vers le marié qui attendait à l'autel. Il remarqua son ventre qui s'arrondissait. Pensées... encore. D'autres arrivées suivirent, il jetait de temps à autres un coup d'oeil. Il espérait, mais il commençait à comprendre, à savoir. Il vit arrivé Sans-Repos suivi par la vicomtesse de Crest, accompagnée du marchéal de France et de celui qu'il supposa être Geoffrey. Les rencontres étaient tellement espacées qu'il pouvait voir ce garçon grandir d'un coup.
Enfin, la cérémonie débuta. Il récita le credo en coeur avec le reste de l'assemblée et écouta Kederick répété son serment, sa promesse. Une pincée au coeur, un fin sourire vite effacé par un visage renfermé. | |
| | | _geoffroy_
Nombre de messages : 3995 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mar 3 Fév 2009 - 21:08 | |
| Geoffroy laissa passer quelques minutes avant de se diriger de nouveau vers l'église. Il poussa les portes doucement, voyant les deux futurs mariés commencer à échanger leur voeux... Il scruta l'assemblée discrètement et vit la tête de Salah tournée vers lui, l'attendant sûrement avec impatience. Il retint la porte pour que son entrée ne fisse aucun bruit, puis ne voulant se faire remarquer plus, il se faufila dans l'aller et alla s'assoir près de la Dame rousse qu'il avait vu au mariage de ses parents. Elle s'était assise plus loin des mariés, il lui fallait donc mettre moins de temps pour rejoindre une chaise de libre. Elle semblait réciter quelque chose. Il la bouscula légèrement puis s'assit sur ses genoux, s'incrustant complètement.
B'jour m'dame la rousse ! J'vous gène pas au moins ? Z'avez les cuisses confortables ! J'peux rester le temps de la cérémonie ? Je vais éviter la colère de beau papa le plus longtemps possible !
Il lui adressa un très large sourire en retournant sa tête vers elle, puis regarda Salah en se penchant sur le coté, lui tirant la langue malicieusement avant de se remettre assis correctement. | |
| | | Arthur de Nivellus
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent Mer 4 Fév 2009 - 0:09 | |
| Monseigneur Arthur de Nivellus sentait l'excitation, le stresse, l'émotion envahir certaines personnes dans la foulé, il sourit pour lui c'était un mariage ordinaire comme il en avait fait plein d'autre, il n'était pas stressé quoi que...un mariage est tellement beau, remplie de joie, de bonheur, et d'avenir! C'est l'avenir non pas d'une personne mais de deux ne formant qu'un! Un couple qui se verra mettre au monde une descendance, qui elle aussi vivra ce instant de bonheur, un mariage, puis aura aussi des enfants, avec de la chance le couple face à lui seront grands parents et verrons leur petits enfants plus d'une dizaine d'années...et dix ans après leur mort la famille en parlera encore...jusqu'à en faire un comte de fait pour les descendants avenir... "Il était une fois..." Hein quoi mais il raconte quoi celui-là! Pfff on bosse ici! aller la lune de miel c'est pas pour dans 20ans!!! Allez!!! Tu vas la dire ta phrase l'évêque on t'attend!! Heiyyy Hooo Mais prochaine fois on prend un Curé c'est plus directe! Un Évêque de toute façon c'est jamais à l'heure, ca fait croire qu'il sent bon alors que non et en plus mise à par la crosse on voit pas la différence, même que certains l'appellent Mon Père à la place de Monseigneur c'est tout dire!
Ulan de Monfort, veux-tu aujourd'hui prendre pour époux Kederick de Saint-Prigent, et jures-tu de vous aimer et de vous chérir jusqu'à la fin de votre vie? Dans la pauvreté ou dans la richesse, dans la santé ou la maladie...enfin dans le bonheur comme dans le malheur?! Quoi qu'il arrive vous êtes lié à jamais? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent | |
| |
| | | | [RP]Mariage d'Ulan de Montfort et de Kederick de Saint-Prigent | |
|