| Bureau du maire : Natchoum | |
|
+21sand jeremdehuit ninette2387 ludomonaco06 Myosotiis Blanche bill bigoudenn Esthar Ayd Lightwarrior Rodrigue. xyphos ericx altea -Paprika- altais Matom nestor Lexibur dame-isabeau 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bill
Nombre de messages : 59 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Dim 9 Aoû 2009 - 15:00 | |
| j ai retiré les carcasses et les ai vendues a la mairie ^^ a 14.50 | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 10 Aoû 2009 - 13:05 | |
| merci de vos réponses a tous:! vous comprendrez que j'ai mis un peut d'humour dans une situation qui est loin d'étre drole et que nous nous devons de rétablire au plus vite! je propose donc et vous validerez ensuite! -esayer malgres tout de faire appelle au dons des plus riche villageois actif en ce moment, qui ce réglera facilement avec des miches de pains a 50.01 sur le marché, tout les villageois participants serons mis a l'honneur l'ors d'un prochain grand bal -que chacuns des villageois volontaire au villages plus un d'entre nous chaques soir ce rende volontaire pour remplacer un miliciens par jours.... -faire des offrande ou tout autres avantages au nobliaux........ sa incitera peut etres cetrains autres a venire remplire nos caisses....... j'atend egalement vos eventuelle sugjestions!!!!!!!! | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 11 Aoû 2009 - 15:48 | |
| bon nouvelle idée sogronue du Maire de Valence: mettre a disposition des packs spéciale Lice -9 pains=54 ecus -9 fruits=90 ecus -9 sacs de maïs=29 ecus -9 poissons=157 ecus -9 viandes=153 ecus -9 sacs de blé=111 ecus soit au total:594 ecus le pack Lice royal qui péte ta geullee!!!! | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 12 Aoû 2009 - 6:17 | |
| bonjour a tous!
je viens a vous une nouvelle fois pour etablire un choix!
en effet j'ai etait solicité par Cococinelle qui souhaite entrer au conseil Municipale de Valence, il faut savoir pour commencer qu'elle ne réside pas a Valence, mais elle est motivée, et il faut bien avouer que tout les bras des nouveaux volontaire sont les bienvenue!
elle passe la plus grande partie de son temps a Valence, elle est celon moi honette, et je suis pour son intégration, j'attend a pressent votres avis a tous pour prendre cette descision!
merci de répondre au plus vite ^^
un oui un non un merde^^ je prend tout! | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 12 Aoû 2009 - 9:45 | |
| Je suis désolée, je n'ai absolument rien contre coco, au contraire, elle est charmante, et je ne doute pas de sa motivation, mais elle n'est pas valentinoise et de ce fait, je ne suis pas d'accord à ce qu'elle intervienne au conseil. Dans ces conditions, pourquoi ne pas prendre un Embrunais, un Diois etc... Cela n'aurait plus de sens. Par contre, puisque appraremment, en tant qu'agent de la prévôté, elle remplace Léo dans le groupe des maréchaux, pourquoi ne pas la mandater pour la surveillance du marché en son absence, cela me semble plus logique. Il faudrait avoir l'accord du prévôt.
D'autre part, j'ai rappelé au gouverneur qu'il te donne les clés du contrôle des accés, il y a actuellement 19 personnes qui ont les accés ici et la moitié n'ont pas lieu d'être. | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 12 Aoû 2009 - 14:37 | |
| Coco a déjà fait partit du Conseil Municipal de Vienne durant un petit moment, son expérience pourrait nous êtres utile. De plus elle occupe le poste de Sergent en remplacement et il me semble qu'elle fait un bon travail.
On devrait lui laissé sa chance. Je suis totalement POUR son intégration au Conseil. | |
|
| |
altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 12 Aoû 2009 - 19:46 | |
| Et bien aucun problème si elle vient déménager à Valence.
Sinon, et bien c'est juste absurde.
Et je connais, j'ais déjà fait. Je suis même devenu maire de Nîmes en étant Valentinoise pour dire. A la jeunesse, c'était amusant de ce fiche des gens.
Bon, ils m'on élu ces cruche, ils on pas compris que c'était une simple plaisanterie.
En gros, si elle habite Valence c'est normale et logique, si elle habite une autre ville c'est juste la meilleur manière de ce fiche du conseil de Valence. Que la personne ais une expérience extraordinaire ou non, l'important reste le fait qu'il habite en ville. | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 13 Aoû 2009 - 15:13 | |
| pour ma part, ce que je regarde avans tout!
c'est les compétenses pas le lieux de résidence, elle passe comme je l'ai déja dit la plupart de son temps a Valence, elle est volontaire.. motiver..... je vois pas ce que nous pouvons demander de plus.....
qu'avons nous a perdre ?
pour ma part tout a y gagner une paire de bras en plus, une voix de plus pour donner son avis....
enfin j'attend les réponses de tous avans de trancher, pour le mment je prend conscience de votre négation a ce sujet! | |
|
| |
Blanche
Nombre de messages : 149 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 13 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Coco a beau être motivée, elle n'habite pas Valence et le problème, pour ma part, est là. | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
ludomonaco06
Nombre de messages : 188 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Ven 14 Aoû 2009 - 10:30 | |
| Pareille je ne suis pas pour elle n'est pas de Valence elle est peut être motivé mais bon ... | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Ven 14 Aoû 2009 - 14:47 | |
| merci de vos réponses a tous, je trouve plus sympatique pour tout le monde que ce genre de descisions soit prise en comuns!
donc Cococinette ne rentrera pas au conseil de Valence!! | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Dim 16 Aoû 2009 - 12:54 | |
| pour faire avancer les choses au sujet des récoltes de fonds, pour palier au pertes du a l'investicement dans la déffence du village, je propose les choses suivantes, je vous demande de valider ou non, et de donner vos eventuelles autres propositions! -récolter des dons aupres de nos villageois sous forme de pain sur le marché a 25.01 et 50.01 pour cela est ce que Isa , tu pourais me préparer un petit texte qui explique a chacuns le but des dons, leurs principes et mode de réalisation, tu est parfaites pour tourner ses choses là, et je voudrais le poster en hal!! tout les généreux donnateurs serons mis a l'honneur a l'occation d'un grand bal de la solidaritée! merci d'avance Isa! -faire la promotion de la Noblesse du village pour cela, nous allons mettre plusieurs priviléges a disposition de nos nobles sa me fait plaisir plus qu'as vous mais bon... ils payes.... ils leurs sera donc attribuer les priviléges suivants: -misse a disposition par la Mairie : soit 5 miche de pain par semaines a 6 ecus soit 5 mdv a 17 ecus par semaines soit 5 poissons a 17 ecus par semaines -je souhaite qu'il leurs soit egalement proposer (RP) des orgie Rommaines, a savoir , des servantes pour leurs servire vins et fruits qu'ils degusterons en ce faisans masser sensuellement par les divines créatures du villages (a voir en hall ou en tavernes ou les deux) j'attend avec plaisirs vos eventuelles propositions dans ce sens, pour ma part je continue a faire chauffer ma petite cervelle pour tenter de déveloper tout sa^^ | |
|
| |
ludomonaco06
Nombre de messages : 188 Age : 30 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Dim 16 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Lex pour le texte je te l'ai préparé dans mon bureau . tu me l'avais demandé . Après pour la noblesse je trouve sa bien mais c'est pas un peut trop ? | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Dim 16 Aoû 2009 - 19:30 | |
| en proportion de ce que rapporte la noblesse au village, non ce n'est pas de trop!
il nous faut mettre le paquet pour donner l'envie a tout les villageois de devenire nobles, c'est le premier revenus du village, les dons vont ésuiyer l'émoragie des derniéres semaines, mais il faut une solution pour redresser la situation, et pour cela c'est pas compliquer il faut plus de nobles, alors si il faut perdre un peut d'argent pour en gagner beaucoup... la Mairie avec votre concentements a tous ce doit de mettre en place ce qu'il faut pour!
apres je ne dit pas que ses propositions sont les meilleurs, j'invites tout le monde a donner son avis sur la question, rien n'est définitivement déffinie, c'est juste une proposition que je met en débats au pres de vous tous! | |
|
| |
jeremdehuit
Nombre de messages : 1770 Localisation IG : valence Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
ninette2387
Nombre de messages : 58 Localisation IG : valence Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 17 Aoû 2009 - 14:05 | |
| Pour les orgies, vous faites bien comme vous voulez, après tout, même si ça nous avance à rien, ça peut être marrant! Mais ne comptez pas sur moi!! C'est pas demain la veille que je me mettrais au service d'un homme!!! Et puis l'idée est pas bête mais je n'ai entendu parler que d'avantages pour les hommes... | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 17 Aoû 2009 - 17:59 | |
| merci de prendre part au débat!
pour commencer Jerem je pense que je pense que tu ne voius pas la choses comme il le faudrais, je ne cherche pas a récompenser le villageois, mais son statut en l'ocurance sa noblesse, pourquoi?? car il repressente le principale revenue du village et sans revenue, ce qui est pour ainsi dire le cas en ce moment, et cela coute donc l'intégralitée des dépenses en défence tout les mois...soit 2120 ecus par mois.... a ce tarif là dans 5 mois voir moins la Mairie est ruinée......apres on fera comme le Duché, on prélévera un impots suplaimentaire pour le fonctionnement du village??????
car la comparaison est tout a fait valable, le manque a gagner des mines est combler par l'impots, on va pas ce réduire as une telle facilitée?? on va pas ce dire non plus comme les anciens gourverneurs ba on verra bien plus tard... et plus tard on aller plus tard on payer... regarder ce que vous payer d'impots a pressent!!!
si je ferme les yeux sur cette situation tres préocupante je fait perdre une fortune a la Mairie, comptez pas sur moi pour sa... je suis là au contraire pour la grandire, non pas la laisser ou la mettre dans la misére, alors que vous trouviez que cela fait beaucoup j'en suis tres heureux, j'espére que la majotitée des villageois en dira de méme et ce laissera tenter, et c'est bien le but, on aura alors assez voir plus j'espére de revenues, ainsi effectivement nous pourrons alors investire d'avantage dans les récompenses a donner a nos fidéles villageois, ou encore plus dans l'annimation et les festins.....nous ne perdons rien sur ce qui est vendu et proposer ici (certe on gagne rien non plus) et la noblesse rapporte tres gros, nous avons donc tous a y gagner!
les dons vont combler je l'espére ce qui as déja etait perdu, mais il ne comblerons pas toujours... on ne peut ce résoudre a cette seule solutions!
pour ce qui est des orgies, le but etait simplement d'incorporer une activitée priviligier et qui interessera les personnage cibler ici, dans le but de notre promotion au nobles! si certains trouve cela deplacer ou vulgaire (apres pour l'avoir déja fait ici méme a Valence si tout le monde reste correct cela peut etres une exelente soirée) j'attend d'autres propossitions.... pour ce qui est effectivement remarquer par notre tres charmante tribune, qui elle peut ce rasurer ne sera pas convoitée au services, j'attend donc vos propositions pour offrir egalement une activitée priviligier au femme nobles!! les autres femmes du conseil peuvents egalement faire leurs proposition....
je suis heureux que le débat soit ouvert, il faut comprendre que cela ne reste qu'une proposition, certe j'y croie et elle exrpimes mes idées, mais je ne prétend pas avoir les meilleurs et prendrai vous pouvrez le croire grand plaisir a messurer l'investicement de chacuns dans la richesse de sa collaboration a ce sujet!
a bon entendeurs...... | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 18 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Je trouve que l'idée n'est pas mauvaise d'encourager la noblesse a rester plus longtemps dans notre ville, cependant je comprends pas trop au vu de l'importance des récompenses , ce que cela peut faire gagner à la mairie, sachant qu'un noble de robe qui stationne dans la ville fait gagner 2 écus/jour à la mairie et 3 pour la noblesse d'épée, ce qui nous fait 14 et 28 écus/semaine Et tu veux leur offrir 85 écus de poisson ou viande? Cela augmente plutôt les dépenses là au lieu de les combler! Par contre, leur accorder des privilèges pour qu'ils aient effectivement envie de rester davantage, oui cela peut même être drole et sujet à RP, mais à condition que plusieurs y participent. Je propose dans ce sens de réouvrir sur la halle, l'auberge municipale où ils pourront être accueillis comme il se doit, je veux bien même la gérer tiens, je suis en manque de RP et je connais quelqu'un qui m'y aidera surement volontiers On pourrait envoyer un message de bienvenue et d'invitation à s'y rendre à tous les nouveaux nobles arrivés. Y tenir à jour un livre d'or par ex: (ils nous ont fait l'honneur de séjourner ici et la liste) Il y a plein de choses que l'on peut faire dans ce sens, pour peu que "la mayonnaise prenne" salons de poésies, de musique ou de papotages pour les dames ou plus hard pages et servantes à leur disposition oui! Enfin je vois cela davantage RP que matériel, sachant que l'on prend généralement la noblesse pour voyager ou comme moi étudier plus vite, cela voudrait dire que la mairie me nourrirait entièrement ! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 18 Aoû 2009 - 19:21 | |
| - Citation :
- sachant qu'un noble de robe qui stationne dans la ville fait gagner 2 écus/jour à la mairie et 3 pour la noblesse d'épée, ce qui nous fait 14 et 28 écus/semaine
[HRP] Il faut multiplier ces chiffres par 3 Isa pour obtenir ce que rapportent les nobles (IG) à une mairie, ce qui est marqué dans le guide là dessus est faux, comme d'autres choses d'ailleurs Il est vital pour une trésorerie de mairie (et accessoirement pour le prestige du duché aussi) d'avoir beaucoup de nobles (IG), c'est çà l'essentiel des revenus d'un maire (et une part des effets sur le prestige), bon ou mauvais hommes politiques, s'il y a beaucoup de nobles en ville, la mairie s'enrichira et le Duché sera prestigieux. (Il est pas con le Lévan il créé un système économique virtuel qui oblige en quelque sorte les joueurs à lui donner des euros dans la vie réelle s'ils veulent vivre dans un monde virtuel où ils auront moins à dépenser virtuellement ... c'est fou n'empêche !!!) [/HRP] | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 18 Aoû 2009 - 21:47 | |
| merci Ericx de cette interevntion qui va peut etres mieux expliquer les choses,
en effet, la noblesse rapporte bien plus que ce que vous immaginer, il me sembles mais je ferais des recherches pour vous le confimer que la noblesse de robe rapporte 9 ecus par jour et par nobles et la noblesse d'épée 12 ecus,
alors l'interet et là si on veux résumer de pousser un peut plus la folie du rois a savoir donner l'envie a tous de pouvoir obtenire des priviléges grace a leurs noblesses les privilége en marchandises ne couterons pour dire rien en comparaisons des revenus..... a savoir:
perte de 1.50 ecus pour la pain perte de 3.00 ecus pour la viande perte de 3.50 ecus pour le poissons
et tout cela une fois par semaines et par nobles..... de la pousiére en comparaison a la fortune cumulée par les revenue de la noblesses!
pour les activitée RP car il est egalement là le but de proposer cette promotion a la noblesse, effectivement l'idée d'une taverne sur la hall reserver a la noblesses, ou ils serons choyer pour ceux qui le mérites bien entendue, me parait egalement une exelente idées, nous pouvons cumulée, plus cela sera interessant plus il y en aura! et plus il y en aura plus le village sera riche!
j'attend vos réaction, je souhaite que je sujet avance rapidement, car pendant qu'on discutes gentiment la Mairie perd 650 ecus par mois minimum..... | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 19 Aoû 2009 - 11:28 | |
| purée, Ericx... le coup de vieux que t'as pris..... Pourtant les voyages forment la jeunesse parait - Citation :
- la noblesse de robe rapporte 9 ecus par jour et par nobles et la noblesse d'épée 12 ecus,
Moi cela me semble énorme, si c'était vraiment cela, on aurait souvent plus de 100 écus/jour, le maximum que j'ai vu perso c'est 85 écus et il y avait beaucoup de nobles en ville. Je pense aussi que peut être pour la noblesse d'épée il y a cumul des points avec celle de robe. M'enfin, c'est facile à calculer donnes nous les rentrées d'aujourd'hui et on le saura de suite. | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 19 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Aujourd'hui Revenus des impots : +0,00 écus Revenus des ventes : +22,55 écus Revenus de la noblesse : +44,00 écus Achats automatiques : -0,00 écus Achats classiques : -195,20 écus Dépenses de recrutement : -0,00 écus
voilà pour les revenus du jours^^ | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 19 Aoû 2009 - 16:17 | |
| il y a aujourd'hui: 4 nobles d'épée et 2 nobles de robe la proportion doit être alors de 4 pour la noblesse de robe et 5 pour celle d'épée, sachant que pour être noble d'épée il faut d'abord passer par la noblesse de robe donc c'est bien cela, cela cumule ce qui est logique d'ailleurs, on paie 2 fois 6 noblesse de robe= 6X4 = 24 4 noblesses d'épées 4X 5 = 20 | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mer 19 Aoû 2009 - 16:50 | |
| en tout les cas cela valide bien le fait que la noblesse rapporte ennormément au village,
il faut a pressent reconcentrer nos efforts sur la misse en place de sa promotion,
j'ai fait des proposition, j'attend la validation ou non de ses derniére et eventuellement vos propositions!
il faut que cela avance ... car là on patine...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum | |
| |
|
| |
| Bureau du maire : Natchoum | |
|