|
| Bureau du maire : Natchoum | |
|
+21sand jeremdehuit ninette2387 ludomonaco06 Myosotiis Blanche bill bigoudenn Esthar Ayd Lightwarrior Rodrigue. xyphos ericx altea -Paprika- altais Matom nestor Lexibur dame-isabeau 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Ven 5 Fév 2010 - 23:01 | |
| - Citation :
- l’un des deux gros exportateur de fer. Le duché impose des prix élevés et nul duché ne peut dire nom.
euh.. pas vraiment non, le duché s'y retrouve par la quantité vendue mais pas vraiment par le prix | |
| | | altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Sam 6 Fév 2010 - 11:48 | |
| Aille, elle avait mal prononcé ses paroles, pas graves, elle le ferais mieux cette foi ci :
Pardon, je me suis mal exprimé, le duché imposait et devrait imposé encore ses prix sachant qu'il se trouve être l'un des seul producteur de fer.
Les CAC passaient et changeaient, cela expliquait alégrement les fluctuation des caisses du duché... | |
| | | Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 8 Fév 2010 - 0:21 | |
| Bon vu que personne donnait son avis, autre que j'aime bien, me suis permis de lancer le bal en hall. Cela fait une semaine que le port est fini et la saint valentin est dans une semaine.
Puis il regarda Altea.
Comme tu le sais, d'autre duché bien plus malin vende leur faire en export aussi Altea, et LD puissant, c'était à ta naissance. Tu serais bien étonnée de voir comment cela marche maintenant. Le LD n'a plus de gens qu'on peut mettre au poste de CAC, ils se suivent, et aucun ne se démarque de l'autre. Ils se contente juste d'éxporter leur fer sans commercer, et a prix demandé de 19écus le kilos, en envoyant le MA sur son beau cheval...voila comment travail le lyonnais Altea. J'aide maintenant le CAC, je travail autrement, ma mentalité est vous voulez, venez chercher, ca vous plaie pas, allez vous livrer ailleur. Ca a fait un peu de bruit au début, mais les MA commence a arriver se livrer. Mais c'est quelque chose a reconstruire, un duché qui fait de la sympathie commercial, sera toujours un duché qu'on prendra pour bonne poire. Maintenant, valence, si tu veux du pain a 8écus, je t en met en vente spécialement pour toi. | |
| | | altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 8 Fév 2010 - 21:22 | |
| Regarde le maire dépité :
Le prix d'un pain ou de toute autre chose n'a aucune importance, il faut que tous soit coordonnée. Si des pains son a 8 écus, le reste doit suivre. Comprenez que personne n'en acheteras, pas même moi si d'autre sont moins chère. Malgré le fait qu'un marché fort seras toujours plus enviable qu'un marché dit faible. Mais je vois que vous ne m'avez pas écouter, ou que ce que j'ais dit n'a pas été compris, c'est bien dommage. Il ne serviras malheureusement pas que je poursuivent si vous ne voulez pas écouter.
L'air plus dépité encore, alors que six mois plutôt les CAC étaient plus que prometteur :
En ce qui concerne le duché, et bien je savais qu'il tombait en ruine, mais je ne pensais pas que c'était à ce point la. Qu'ils se fasse donc prendre pour des poires si tels est leur choix.
Elle avait tant à dire, quel dommage qu'on ne l'écoute pas. Mais c'était leur choix, ils suivraient sans doute les traces du duché, a moins de trouvé des solutions par eux même... | |
| | | Nathiavel
Nombre de messages : 4876 Age : 40 Localisation IG : briancon Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 8 Fév 2010 - 22:33 | |
| Alors, juste pour info altea, une villes seul ca sert a rien Altea. Il y a maintenant beaucoup de communication et d'échange entre les 7villes, mais il faut reconstruire une base, et la base , ca ne part pas du duché. Je sais exactement ce qu'est un marché fort, et si tu ne fais pas attention, à valence, c'est le systeme de marché fort qui est utilisé, mais marché fort de base. J'entend par la que les prix pratiqué sont tous équilibré pour que chaque filiere et chaque artisant y trouve son compte. Isa à travaillé dans sa boulangerie pendant 20jours, et en vendant son pain a 6.35 demande lui si elle ne gagnait pas ses 25écus. Moi je veux bien mettre de la farine a 15.35 et faire monter le pain a 6.50. Mais l'investissement des boulanger ou meunier sera different. Ce n'est pas pour rien, que quand tu regarde les habitant du village, tu as des meunier qui ont plus de 8000écus en poche, et des boulanger qui arrivent a peine a 1000écus tout comme les boucher. Tu sais pourquoi, parceque si tu regarde a l'époque ou la grille des prix a été faite, ce sont surement des meuniers et thisserant qui l'ont élaborée. Je ne pense pas faire un travail dans le vent, parceque quand je ne vois pas de résultat dans ce que je fais, je tire ma révérence et vais essayer ailleur. C'est mon mode de faire. Mais j'ai une autre remarque, tu es certe passée étudiante et tu es maintenant surement occupée a construire ton hotel. Tu n'as pas d'échoppe, pas de champs, tu te nourris la ou te mene ton devoir de médecin, que gagne tu, cela ne me regarde pas. Mais ce que j'essaye moi, c 'est de faire évoluer tout un village, et pas seulement ceux qui ont écus en poche, et qui doivent juste penser a manger du pain. La notion d'équilibre est quelque chose que j'ai toujours essayé de pratiquer. T es dans un duché ou la population est de 1400personnes, dont environ 200(nouveau qui viveront pas) 180 en retraite. Donc compte sur les 900habitant sur un duché de 7villes. On est un peu en manque de population tu trouve pas? Tu crois pas qu'un marché bien fourni et pas exessif n'est pas acceuillant pour s'installer?Ceci aide ta ville a vivre, à avoir une hall ou les gens s'amuse, et a faire tourner les mines de ce duché.
Le défaut en france, c'est juste que si tu as un champs, de mais on va dire, vend a prix fort, en sachant que tu as 10collegues qui vont vendre comme toi durant la semaine. Tu aura donc 200sac de mais a 3.60. Ne les vendant pas, tu ne vas pas refaire tourner ton champs. Tu paye pourtant un impot pour ce champs. Tu fera donc un cicle sur deux sur ton champs ou peut etre moi. Ou te contentera d'une autoprodruction en mangeant ton propre mais. Alors que en vendant ton mais a 3.30, prix ou l'exportation est envisageable, tu fera tourner ton champs 7/7. les 30centimes par sac que tu perd, tu les récupere au lieu de mettre ton champs en Jachere. Mais ceci est aussi valable pour des élevage. Vendre ses carcasses a 15.50 oui mais les cochons ne tourne pas. Donc personne n'achete de cochon au duché, personne n achete de couteau, les villes n achete pas de fer au duché, on exporte rien. On ne se fait pas de nom en france non plus, alors que tu as le Poitou, la Champagne et le Bretagne (etant dans ces deux dernier avec mon ancien perso, j en connais la tecnique) qui sont eux des duché commerciaux. Le LD en est d ailleur un client qui s y fait plumer. Et si le LD se fait plumer, valence se fait plumer. Au lieu de parler de marché fort, eux parle de production continue. Et ces gens sont bien plus riche et plus puissant que les grosse tete du LD. Voila mon avis et ma politique.( Désolé pour le pavet) | |
| | | ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Lun 8 Fév 2010 - 23:17 | |
| Le corbeau écoutait avec attention tout ce qui pouvait se dire dans les sphères du pouvoir valentinois. Ce qu'il entendait çà et là à propos du Duché et de Valence aurait surement inquiété son maître. Il y avait apparement pas mal de ménage à faire et des voix commençaient à s'élever dans tous les castels dauphinois.
Mais le corbeau devait rejoindre son maître, il se faisait déjà tard. Celui-ci prit son envol en poussant un cri majestueux en passant au dessus de la halle du paisible village.
Le chaos regnait dans le Sud du Royaume depuis plusieurs semaines. Le Languedoc, ce glorieux voisin qui faisait il y a encore quelques mois la fierté du Royaume se vidait peu à peu de sa population appeurée et laissée sans défense. Le pouvoir changeait de main d'un jour à l'autre, traîtres, impériaux, populistes, mercenaires, royalistes, brigands, indépendantistes, fiers languedociens, félons ... plus personne ne savait qui tenait les rennes de ce Comté.
Le corbeau continua sa route en redescendant le Rhône. Il ne tarderait pas à apercevoir les nuages de poussières soulevés par les longues colonnes armées se dirigeant vers les terres provençales. Son maître était là-bas, protégé sous une lourde cuirasse, soldat d'une immense armée marchant sereinement vers l'ennemi. | |
| | | altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 9 Fév 2010 - 13:00 | |
| Regarde le maire une nouvelle foi, et prend la parole en regardant l’oiseau s’envolé. Que la nature est belle, autant en profiter :
Monsieur le maire, eu égard pour votre personne, je n’ais fait que répondre à votre question. Soit, puis je vous rapporter l’équivalent de 8 écus en vendant un pain sur un autre marché. Il n’est donc que peut opportun de vous sentir menacé. Je ne vous accuse en rien d’agir de mauvaise manière pour la ville. La meilleur preuve est que celle-ci ce porte à merveille.
Et tout comme vous je suis pour une production continue, malgré tout, j’y rajoute des prix fort afin d’asseoir notre économie. Je vous ais démontré qu’en achetant un pain ici à 8 écus, nous pouvions le vendre n’ importe où et même faire du profit pour la ville. C’était la, votre seul argument contre un marché fort. Celui-ci est tombé en éclat. Vous continuez à nié les faits, mieux vau en effet faire comme les autres. Avoir une économie faible et une production continue, qu’une économie forte et une production continue.
La vie de nos jours est grandement facilitée pour les jeunes vagabonds et paysans. Et plus notre économie sera forte et plus leur vie sera simple. Car une économie forte permettra de remplir les caisses de la mairie. Permettant ainsi d’assainir encore de meilleur manière nos marcher. Je ne dis pas que le notre n’est pas sains entendez bien.
Vous êtes également en accord avec moi en ce qui concerne le fait que les prix soient coordonnés, c’est une bonne chose. Et cela est le cas également. Mais je n’ais point dit non plus que cela n’était pas le cas. Et même ais je dis que pour une augmentation des prix, c’était sur l’ensemble qu’il fallait l’appliquer afin que l’économie reste stable.
Et oui, nous somme tous d’accord et cela depuis longtemps, une ville seul ne peut pas grand-chose. C’est l’ensemble des villes du Dauphiné qu’il faut faire suivre. Et si nous leur montrons l’exemple, voyant les bienfaits apportés, ils suivront sans nul doute. Puis les duchés limitrophe, pour allez par delà et englober le royaume en son entier. A l’inverse de ce qui c’est produit jusqu’à présent ou tous diminuais les prix afin d’être plus concurrentiel que sont voisin.
Mais tout cela n’est que mon avis personnel, c’est à vous de faire en sorte que les choses changes, et si vous ne le voulez pas, et bien cela resteras ainsi. Non que vous ayez tord, vous avez tout autant raison que l’ensemble de ceux qui applique le schéma que vous préconisé, et tout aussi raison que moi. Car aucun model économique n’est parfait. Et croyez bien que je ne vous en veux pas d’appliquer cela. Et vous le faite très bien. Mais qu’en tant que conseillère, je vous donne mon point de vue quand vous me posé une question.
Peut être l’écouterait il cette fois…
(Pas grave le pavé, on en fait tous, mais espace un peut pour que ce soit plus facile à lire. Vas à la ligne de temps en temps. Aère en gros. Tu peut encore le faire d'ailleurs. ^^) | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 9 Fév 2010 - 14:38 | |
| Altea...??? Dis moi comment remplir les caisse de la ville avec une économie forte. Et si tu as la solution, va la donner au maire de vienne qui perd 100écus par jour. | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 9 Fév 2010 - 15:40 | |
| - Citation :
- Valentinois, Valentinoise.
J'ai plusieurs informations à vous faire parvenir. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, le port Valentinois est désormais terminé, pour l'instant, nous avons un petit port, dis de niv2, Celui ci peut être bien entendu agrandit. Mais nous n'allons pas l'agrandir de suite, à savoir que ces travaux coutent plus de 30.000écus. Mais Valence à déjà commencé la construction d'un bateau.
Ensuite un bal se tient actuellement dans votre hall pour l'inauguration de ce dernier, bal qui est aussi organisé pour la fête de l'amour. Le ou la meilleure danseuse du bal se verra repartir avec l'offre de 5pains à 2écus. Venez donc vous y amuser, rire et danser.
Moins bonne nouvelle mais nouvelle à annoncer aussi. Nous allons percevoir la dernière partie de l'impôt ducal. Celle ci sera égale à la dernière. Pensez donc à vous mettre en ordre avec votre municipalité.
Nous continuons les ouvres dominicale à la mairie. Vous désirez aider une jeune arrivant ou une victime de brigandage, vous ne savez comment faire? La mairie met à disposition des pains à 49.99écus sur le marché, ceux ci permettront d'offrir à ces gens des pains à moindre coups. Si vous désirez plus d'information, vous pouvez bien entendu me le demander.
Le duché continue à rechercher des mineurs, la priorisation actuel est sur l'or, merci d'aider le duché quand vous ne trouvez pas d'embauche en mairie ou que la peur de prendre votre barque vous vient. La mairie continue à racheter le poisson chaque jour a 17.50.
Je vous remercie pour votre attention, passez une bonne journée, je reste disponible en taverne régulièrement, et je réponds le plus rapidement possible à mon courrier.
Natchoum, lieutenant et maire de Valence. Est-ce que cette lettre convient à tout le monde? Des erreures que j'ai laissé passer, des infos que j'ai oublié? Et oui comme mentionné dedans, il est temps de réclamer la dernière partie de l'impot. Pour éviter qu'elle soit trop proche de celle du futur conseil ducal. | |
| | | altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 9 Fév 2010 - 17:44 | |
| - La lettre est complète pour moi. | |
| | | altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Mar 9 Fév 2010 - 19:01 | |
| Messire maire, fait donc un effort de mémoire, j'aurais l'impression de me répéter si je faisait ce que vous me demander. (Je vous ais déjà donner la solution. ) | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 11 Fév 2010 - 1:07 | |
| Comme vous avez remarqué au réveil, petite lettre et impot. On est a 10jours du nouveau conseil ducal. Pas envie qu'on dise encore que pas de temps l'impot. Donc c'est lancé. Bonne journée à tous. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 11 Fév 2010 - 1:26 | |
| Je peux pas payer mes impôt Je suis pas à Valence... J'ai combien de temps avant la majoration? | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 11 Fév 2010 - 1:31 | |
| Tu peux les payer par pigeons. sinon 7jours pour la majoration. Ca marche aussi quand t'es en voyage monsieur le prévot. :) | |
| | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 11 Fév 2010 - 16:51 | |
| - Citation :
- 2010-02-11 08:50:16 : Vous avez vendu 3 miches de pain pour 49,99 écus à Joconda.
déposa le recu dans le registe... | |
| | | Nathiavel
| | | | -Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Jeu 18 Fév 2010 - 19:46 | |
| En voila une très bonne nouvelle. Félicitation. | |
| | | Nathiavel
| | | | altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| | | | Nathiavel
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Sam 20 Fév 2010 - 17:37 | |
| Alors, voila le point complet sur mon travail d'hermite en mairie.L'inventaire mairie, plus les objets en vente par la mairie, avec les prix moyen des vente, et le total. - Citation :
- Inventaire mairie:
208 miches de pain (6.25) 1300 56 sacs de maïs (3.5) 196 44 poissons (18.35) 807.4 20 morceaux de viande (18) 360 50 sacs de blé (13.35) 667.3 50 sacs de farine (14.85) 742.5 51 demi-quintaux de cochon (15.25) 777.75 79 pelotes de laine (11.50) 908.5 22 peaux (15) 330 111 stères de bois (4.5) 499.5 1 grande échelle 65 3 barques (99) 297 7 seaux non cerclés (27.5) 192.5
En vente 1 légume à 10,20 1 gilet à 139,00 écus pièce. 139 1 mantel à 270,00 écus pièce. 270 1 poulaine à 75,00 écus pièce. 75 1 houppelande à 270,00 écus pièce. 270 2 ceintures à 41,50 écus pièce. 83 1 barque à 99,00 écus pièce. 99 16 miches de pain à 6,39 écus pièce. 100 1 paire de chausses à 28,00 écus pièce. 28 7 miches de pain à 49,99 écus pièce. 1 bustier à 139,00 écus pièce. 139 10 peaux à 15,40 écus pièce. 154 1 couteau à 16,50 écus pièce. 16.5 3 kilos de minerai de fer à 20,01 écus pièce. 60 3 paires de chausses à 28,00 écus pièce. 84 1 gilet à 139,00 écus pièce. 139 1 mantel à 270,00 écus pièce. 270 5 fruits à 10,19 écus pièce. 51 1 couteau à 16,50 écus pièce. 16.5 11 fruits à 10,19 écus pièce. 111 9 couteaux à 16,50 écus pièce. 148.5 9 seaux à 45,00 écus pièce. 405 2 barques à 99,00 écus pièce. 198 10 peaux à 15,40 écus pièce. 154
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté 10 poissons à 18,35 écus pièce. Annuler 10 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,25 écus pièce. Annuler 7 sacs de blé à 13,44 écus pièce. Annuler 6 sacs de blé à 13,26 écus pièce.
Total aproximatif(arondi vers le bas) en denrée 10630écus A ceci on peut ajouter la trésorerie actuel de 1401.98écusAinsi que 3mandats aux agents de la prévotée de 50écus chacun.
Beaucoup de ces denrées sont en partance cette semain, des seaux, des vetement, du pain et du poissons, ce fut ma méthode de travail ces 4mois. Produire et exporter pour redresser la ville. Me reste 14jours pour faire une belle mairie pour le suivant.pas oublier, port fini, 7800écus, et prêt de vienne rendu 3000écus. Voila, pour vous faire une aproximation du travail que certain critiquaient et d'autres encourageaient. | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Sam 20 Fév 2010 - 23:11 | |
| environ 22000 écus de tresorerie Ca fait plaisir à attendre! Ca faisait un moment quelle n'a jamais été aussi haute Le prochain aura les mains libres pour travailler. :) Juste qu'il y a pas beaucoup de liquide mais bon^ On va pas se plaindre | |
| | | dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Sam 20 Fév 2010 - 23:40 | |
| Tu n'as pas à te justifier nat, en tout cas tu as eu ma confiance, car sinon crois moi je t'aurai harcelé pour avoir les chiffres
C'est un beau résultat, tu peux être fier de toi | |
| | | altea
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum Dim 21 Fév 2010 - 0:31 | |
| Regarde le maire en ce disant qu'il n'y avait pas grand chose en caisse :
Malgré que les caisse manque de liquide ce qui reste logique après la construction du port et le remboursement de vienne, les stocks sont plus que sufisant pour les remonters quand cela seras necessaire. La critique est donc la suivante, après avoir depenser 10800 écus il est miraculeux qu'il reste des liquidité en caisse. Et oui je critique, mais toute critique n'est pas négative, elle peuvent également encouragé la personne qui ce trouve concerné. Encouragement, critique, conseil, les trois ne forme qu'un et vont dans là même optique quoi qu'en pense certain. Continué ainsi vous retablirez peut être les caisses de la ville. Malgré que je réitére mon conseil qui permetrais de le faire bien plus rapidement.
Faire, dire, les choses simplement n'avait aucun interet, il fallait que les gens reflechisse par eux même, pour que les paroles portes leur poid. Chacun ce devait de faire des erreurs, et c'est ainsi qu'on évoluait. Quoi que les erreurs en ce cas précis ne l'était pas totalement puisqu'ils suivaient la logique populaire du moment. Mais c'était ainsi... | |
| | | Nathiavel
| | | | Lightwarrior
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire : Natchoum | |
| |
| | | | Bureau du maire : Natchoum | |
|