| Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue | |
|
+11sand ludomonaco06 Blanche AyorLeo Lexibur Matom ericx dame-isabeau ceilb Rodrigue. Lightwarrior 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 6 Sep 2009 - 21:41 | |
| Sei je cherche un forgerons pour la réalisation d'un contrat pour des seaux!!
merci de m'en trouver un^^ | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mer 9 Sep 2009 - 14:21 | |
| seigneur-mort dit
Desole pour le manque de réactivité, je suis un peu malade en se moment. J'aurais bien voulu le faire mes je suis mandaté par le connetable. Je vais faire celà lex! :) (un probléme de connexion.)
Dernière édition par seigneur-mort le Mer 9 Sep 2009 - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Lexibur
Nombre de messages : 890 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mer 9 Sep 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mer 9 Sep 2009 - 14:32 | |
| Seigneur-mort dit.
Les lettres sont envoyées. Nous avons plus qu'à attendre les réponses. :)
Lettre:
- Citation :
- Bonjour Monsieur.
La mairie cherche un forgeron pour réaliser des sceaux par le moyen d'un contrat municipal. Êtes vous intéresser? cordialement Rodrigue conseiller municipal.
Dernière édition par seigneur-mort le Jeu 10 Sep 2009 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mer 9 Sep 2009 - 18:43 | |
| mon dieu^^
il sagit uniquement d'un contrat et pour des SEAUX!!!! | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Jeu 10 Sep 2009 - 19:18 | |
| Seigneur-mort dit.
mon courier étez juste et c'est la copie de la mairie qui est fausse arf! Sand à repondut négativement. | |
|
| |
Lexibur
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Lun 14 Sep 2009 - 20:41 | |
| pas d'autres réponses Sei? | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Sam 19 Sep 2009 - 11:37 | |
| Seigneur-mort dit.
non ! desole je suis toujours gravement malade. | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Ven 16 Oct 2009 - 20:30 | |
| Seigneur-mort dit.
Je forge des couteaux aujourd'hui pour Valence. Le prix de vente sera de 16,5 ecus. | |
|
| |
sand
Nombre de messages : 181 Localisation IG : Valence . Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Sam 17 Oct 2009 - 7:12 | |
| Les forgerons et charpentiers vont avoir de nouveaux débouchés avec le port ! Il reste à voir c qu ' il va suivre ... | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Sam 17 Oct 2009 - 8:06 | |
| Seigneur-mort dit.
Les couteaux sont mis en vente. Celà est une bonne chose. Je serai le premier à mettre mes services à la construction d'un quaie ect.. Je pense à une chose importante. Il faut mettre sur le tableau d'affichage de la mairie que nous encourageons les futur artisants à devenir charpentier. En outre pour en faire la promotion proposer que la mairie n'interviendra pas dans les objets manufacturé au dessous d'un salaire de 35 ecus. De plus leurs parler du débouché du port. Voilà c'est une proposition. | |
|
| |
sand
Nombre de messages : 181 Localisation IG : Valence . Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Jeu 22 Oct 2009 - 8:38 | |
| Nous en avons deux parmis nous désormais ! | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 15:28 | |
| Seigneur-mort vint.
J'en est assez! Les couteaux sont trop bas. Notre seul produit de reviens ne permet pas un salaire convenable à mon gout. J'aimerais connaitre votre avis conseilliers sur le prix qu'est 15,30 sur un couteaux?
Je compte ecrire une lettre à ce propos! | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 20:22 | |
| Vendre un couteau à 15.30 écus, çà te donne 21.4 écus de salaire. Pour avoir 25 écus de salaire, le prix d'un couteau, c'est 16.50 écus.
Un éleveur qui n'a plus de couteau a un manque à gagner d'environ 4 écus par jour avec son élevage, et je ne vous parle pas du risque de mort de l'animal avant de l'avoir abbatu, ce qui ferait de sacrées pertes financières pour l'éleveur. Les couteaux, font donc partie des marchandises qu'un éleveur raisonnable achetera, quelque soit le prix, l'éleveur n'est pas à 1,20 écus près dans ces cas là. | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 20:55 | |
| Hé ho !! Arretez de chialer et de vouloir absolument du 25 de salaire!! Je vous signale que si on regarde, les boucher là maintenant, c'est du 21.5 !! En effet, demi-quintaux de carcasses de cochon 15,30 et morceaux de viande 17,45. Parce que les couteaux chers, c'est bien pour vous, mais qui paye le prix? Les éleveurs... et les bouchers aussi puisque pas mal d'éleveurs sont aussi bouchers! On peut pas espérer pressurer toujours les même je crois ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 21:06 | |
| 1 écus sur l'ensemble des carcasses qu'on va estimer à 6.5 par cochon (faut bien donner un chiffre à l'a peu près)
Donc 1/6.5 ça fait environ 0.15 par carcasse. Le boucher achete 10 carcasses pour travailler. On reprend l'exemple de 15.30 écus pour une carcasse. Ca lui fait un salaire à 21.5 écus comme le dit Inra
Mais si le prix de la carcasse baisse de 0.15 et bien on a 15.15 la carcasse. 151.5 pour 10 carcasses et s'il vend à 17.45 alors il touche 23 écus
Somme non comparable nous sommes d'accord!
SAUF! Que mon calcul sert strictement à rien! Les éleveurs porcins ne se disent pas je vais vendre tel prix parce que j'ai acheté mon couteau tel prix!
Le prix du maïs quand l'éleveur l'achete va changer plus fortement le prix des carcasses!! Parce que quand on a besoin de 11 sacs par cochons, là ça joue!
Puis si vous allez questionner les éleveurs, ils vendent toujours au même prix leurs carcasses qu'ils aient acheté leurs couteau un écus plus cher ou pas. | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 22:07 | |
| Je suis bien d'accord avec Light. Payer 15.3 ou 16.3 le couteau n'a pas d'importance pour un éleveur porcin. Car je vais tuer quoi, ... 6 cochons. Donc un couteau à 16.3 ça fait 2.72 écus par cochons... même pas le prix d'un sac de maïs. Par contre je regarde à deux fois pour le maïs. Et je fixe mon prix de vente en fonction de ça mais surtout du nombre de carcasses que j'arriverais à produire avec 11 sacs.
Mais maintenant Sei, tu es le conseiller de cette filière. Si tu estimes plus juste que tes artisans gagnent 25 écus de salaire pour leurs travail, tu peux toujours envoyer des courriers incitant une augmentation du prix de vente. | |
|
| |
altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 8 Nov 2009 - 23:06 | |
| - Quel que soit le prix du couteau on va l'acheter, pas envie de perdre une bête pour un manque de ce genre. Mais comme le dit les autres rares sont les artisans à avoir un salaire de 25 écus.
Pour le prix de vente de ms carcasses je me base sur le marché et sur le prix de mon maïs non de mon couteau qui est indispensable. Mais bon faut pas exagérer quand même et nous vendre tout le temps des couteaux trop chers... | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Lun 9 Nov 2009 - 19:17 | |
| Seigneur-mort dit.
Oui mais faut savoir qu'un boucher vend ces viandes presque tous les jours. Nous ne vendons pas des couteaux tous les jours. J'en vend au maximum 3 tous les 5 jours. Donc je trouve normal le prix de 16,5 écus. Je suis méme favorable à une vente de 16 écus mais pas 15,30! | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Lun 9 Nov 2009 - 20:28 | |
| Favorable aussi à du 16 écus !! je reconnais que 15.30 c'est bas ! | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Jeu 12 Nov 2009 - 19:08 | |
| Seigneur-mort dit.
j'ai ecrit nous verrons bien le fruit de mon labeur. | |
|
| |
inracien
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Jeu 12 Nov 2009 - 21:19 | |
| t'as eu des réponses ? et sur le marché, ça donne quoi? | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Dim 15 Nov 2009 - 8:35 | |
| Seigneur-mort dit.
Celà donne rien! | |
|
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mar 17 Nov 2009 - 21:42 | |
| Seigneur-mort dit.
Les forgerons m'eccoute pas dutout. | |
|
| |
altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue Mer 18 Nov 2009 - 16:16 | |
| - Ils doivent avoir pur de ne plus vendre. Et puis les éleveurs débutants peuvent pas s'offrir des couteux très cher. Ou plutôt ils vont mettre ne pause le cheptel économiser pour les couteaux et ensuite relancer. Il y aurait une solution, faire travailler les forgeron à la commande pour les jeunes éleveurs, et prix que tu souhaite pour les autres couteaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue | |
| |
|
| |
| Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue | |
|