Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue

Aller en bas 
+11
sand
ludomonaco06
Blanche
AyorLeo
Lexibur
Matom
ericx
dame-isabeau
ceilb
Rodrigue.
Lightwarrior
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:00

Citation :
Bilan economique:

Arrow Couteaux sur le marché de 15,30 à 16,40 (prix bas)
Arrow Seaux sur le marché à 42 écus (prix bas)
Arrow épées sur le marché à 200 écus (prix correct)
Arrow Prochainement hache sur le marché. (artisant rodrigue).

Il y a 6 forgerons présent en Ville.Il y a du bois et du fer sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:48

Les couteaux à 15.30 c'est du neuf ou bien c'est comme on a déja eu: un petit malin qui essaye de revendre ses couteaux usagés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:29

Seigneur dit.

Non des forgerons voulant vendre à ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 12:27

D'accord! j'ai vu qu'il n'y en avait quasi plus. Je vais demander à Frid d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 13:13

Rodrigue dit.

Normalement si les personnes sont pas bétes ou stupide. Elle devrait le faire sans qu'on leur demande! J'aurai bien fait des couteaux mais je ne suis pas sur Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:59

Rodrigue vint dire.

Il n'y a plus aucun couteaux sur le marché. Pas d'inquiétude j'en fais aujourd'hui et je met le mien sur le marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:20

Rod? les couteaux a 18 j'espere qu'ils sont en or, mais a ce prix je continue a alimenter le marché a couteaux a 16.50, faut pas déconner, écris aux forgeron parceque la...vive le profit
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:17

Rodrigue dit.

Alimente le marché, si celà rest dans l'etat. Ils veront bien que celà n'est pas rentable. C'est Dragonero, il baissera son prix à la fin. Mais laisse la concurence s'installer. Je suis pas daccord d'obliger les forgerons à vendre à 16,5 si celà ne dépasse pas les 17 écus c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:23

couteaux 16,50 5
couteaux 17,00 4
couteaux 18,00 1


Donc si je comprend, le couteau à 18, c'est le poignars du nabab de la Sublime Porte, ceux à 17 c'est de toi Sei et ceux à 16.50 c'est de la mairie.
Il faut combien de couteau au moins ? Parce que là avec ceux de la mairie, ça fait 9 couteaux. Donc assez. Peut etre que tu pourrais en retirer deux ou trois de la vente nat? Et je suis assez d'accord: 17 écus un couteau, c'est un juste prix. ni trop ni trop peu. Et je suis d'accord pour payer ce prix... sauf que je le fais jamais puisque je peux avoir mes couteaux moins cher grace à ma chérie ^^ D'ailleur j'ai un couteau en stock que je garde pour mettre sur marché en cas de pénu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:30

Y a aucun couteau en vente de la part de la mairie pour info, sei vend ses couteaux 16.50 et ceux a 17et18 pourriront la. salaire de 25ok j'accorde a qui veut, ceux qu'en veulent un de 30 bah moi aussi, surtout quand ce sont des étrangers qui les vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:06

Rodrigue dit.


Oui les couteaux pouriront là!

Je propose 16,5 le juste prix!
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:42

Si je puis me permettre.... des couteaux en vente à 17 ou 18 écus ne me gêne pas sur un marché a part que ça prend des lignes ^^ non c'est vrai si à côté on a des couteaux à prix raisonnable comme 16.5 qui garantisse un salaire à 25 aux artisans. Personne n'ira acheter un couteau à 18 s'il a un a 16.5. Avec le temps le prix de ces couteaux baissera ou pourriront. Autant ne pas en tenir compte.

Maintenant comme le dit Nat, si les couteaux a 17 et 18 appartienne à des étrangers, ne serait ce pas une solution que la mairie les achatètent et contact leur propriétaire pour soit les récupérer soit se prendre une prune. Biensur si on n'est pas sur .... bah oublié ça...
.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:42

J attend que les travaux du port soit terminé pour être certain de ca. Mais ca ne m étonnerai qu'en voyant lotus et ballian partir, ces couteaux suivent. Il sont du LD donc peuvent vendre des matieres qu'ils peuvent produire Aka.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 12:46

oui surtout que les lois les autorise à en vendre au maxi 3 d'un coup. On ne peut pas les empêcher, mais je ne vois personne assez fou pour les acheter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:34

Rodrigue dit.

J'ai vendu tous mes couteaux.
Pas de panique demain j'en refais!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 4:26

Natchoum entra dans le bureau de Rod, un peu de mauvaise humeur, la journée d'hiere n'avais pas encore était des meilleures.

Bonjour Rod, j'espere que tu vas bien. Moi pas trop. Comme tu vois, je t'ai acheté un couteau hiere, et c'est la deuxieme fois qu'en te les achetant, il casse le premier jour.
Bon je t'en reprend un mais j'espere qu'il sera plus solide celui la, parcequ'un couteau à chaque fois...


Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Pjyx2pnpo1

Il savait qu'il n'y pouvait rien, mais un peu charier son conseillé ne pouvait faire du mal.

Mets y plus de force mon gars, faut du solide, toi tu te remplis les poches, mes les clients vont vites te fuire.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:55

Rodrigue grimace.

Je te vend un couteau pas une hache non didiou. Faut y allez plus doucement mon vieux!
Si avec ce conseil de sagesse du maniement du couteau tu y arrive pas une seule solution
allez à l'université pour apprendre tous l'office du maniement subtil du couteau!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:24

En parlant de couteau, les 3a16.50 sont re a la mairie, allume ta forge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue   Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller aux forgerons : Rodrigue
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau échevin forgerons: Vacant
» Bureau de la conseillère aux forgerons/charpentiers - Seigneurmort et Lighwarrior
» Bureau du conseiller aux maraîchers - Vacant
» **Archives**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: