Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]

+2
ceilb
Ka Devirieux
6 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:36

Accusé:Geauvin
Victime:Kalyse
Officier en charge:Sgt Plumedange

Fiche du brigand:
Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Fichegeauvinih0

Faits et preuves
Citation :

Le 26/01, Dame Kalyse c'est faite dépouiller de tout ses biens par Messire Geauvin.
Comme le montre la preuve ci-dessous:
Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Preuvederakettefp6
Lois:
Citation :
IV.3 Brigandage

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public, et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Voici son courrier:

Citation :
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je m'appelle KALYSE et je viens de VALENCE

Voila cette nuit j'etais sur la route pour venir en visite chez vous,et j'ai ete raquetée,entre VALENCE et DIE.Ces malfrats m'ont volé une trentaine d'ecus, je n'ai plus le montant exact. (Ci joint la preuve de mon agression).

J'espere que vous pourrez quelques chose pour moi et que vous les mettrez en prison!!!

Voici ce qu'on lui a dérobé:
-Une trentaine d'écus (Établit sur la bonne foi de la victime)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Empty
MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:38

Echange de courriers:

Courrier envoyé au brigand:

Citation :
Bonjour,

Je vous informe que suite à votre racket sur Dame Kalyse, je dépose donc plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Néanmoins, si à la date du procès, vous vous êtes arrangé avec la victime pour lui restituer tout ou partie de ses biens, la cour en tiendra compte et votre peine en sera allégée.

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Lyon.
Citation :
Expéditeur : Geauvin du Tr�fond
Date d'envoi : 2009-01-27 18:51:52
Bonjour.

Je suppose que Dame Kalyse vous donne comme preuve, d'un éventuel raket de ma part sur sa personne, une copie de ses événements.
Je tiens à vous rappeler qu'une accusation par ce procédé n'est pas recevable devant un tribunal.
Je pourrais , moi même, vous fournir la preuve que cette dame à essayé de me brigander mais n'avait pas la force nécessaire pour cet acte et s'est enfuie en me laissant sa bourse.

Par contre, puisque vous êtes sergent(sergente n'existe pas)des maréchaux, je le suppose, je vous demande de déposer ma plainte auprès du tribunal de votre ville. je porte plainte contre le sieur Boss2b, apparemment le petit ami de dame Kalyse pour, pour menace de mort sur ma personne. cette plainte est tout a fait recevable puisque je suis en possession de son pigeon et que cela est impossible à falsifier.

J'attends rapidement de vos nouvelles concernant ma plainte.

je vous souhaite la bien bonne soirée sergent.

Geauvin du Trèsfond
Citation :
Bonsoir messire,

Dame Kalyse m'a fournie une preuve irréfutable, et tout a fait prise en compte lors devant un tribunal.
(Un screen dee ses évènements plus précisément)

Vous dites avoir une preuve contre Dame Kalyse, si vous pouviez me la transmettre, je me ferais alors un plaisir de la recevoir.

Je ne déposerais votre plainte qu'après réception de la dite preuve.

En ce qui concerne messire Boss2b, il me faut là aussi une copie de votre pigeon afin de déposer votre plainte.
Aucune plainte n'est recevable sans preuve concrète.

En espérant que vous ferez bonne réception de mon courrier...

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Dié.

Citation :
Expéditeur : Geauvin du Tr�fond
Date d'envoi : 2009-01-28 19:33:44
bonjour sergent.

Puisque dame Kalyse veux une entente à l'amiable concernant un soit disant racket de ma part sur sa personne, pouvez vous lui dire que ,moi, j'ai un compromis à lui faire.
Ne croyez surtout pas que je me défile devant la cour, étant certain de gagner, mais des agissement comme son petit ami,Boss2b, fait me sortent de là où je pense.

(HRP)En cas de plainte contre moi de la part de Kalys, je fait parvenir ces 2 screens aux admins du jeu.
Comme vous devez le savoir, en consultant les règles du jeu, toute insulte par courrier ou en taverne entraine une éradication du joueur.
Vous conviendrez que je n'ai pas tord.
Si ce monsieur ne sais pas jouer le jeu , je lui conseille d'essayer Pakman.

https://2img.net/r/ihimizer/img101/7238/screenph4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img147/9005/screen2yd7.jpg

J'attends une réponse assez rapide devant m'absenter.

je vous remercie et vous souhaite la bonne soirée.

Geauvin du Trèfond

Citation :
Bonsoir,

Excusez mon retard, mais j'ai pris contact avec mon supérieur en chef, afin d'avoir son avis sur cette affaire. Qui est somme toute assez complexe.

Je n'ai toujours aucune preuve des agissements de Dame Kalyse sur votre personne, et vous comprendrez que donc, je ne peux monter ce dossier là...

Concernant votre seconde requête comportant deux plis que j'ai lu attentivement, je vous annonce que vous pouvez, si vous le désirez, porter plainte pour TAOP

[HRP: La plainte est déjà déposée depuis hier par la dites Dame, et les agissement de son ami n'ont aucun lien avec les siens...
Je connais en effet les règles du jeu.
Nous avons regardé les deux screens, et nous pensons, qu'ils s'avèrent plus RP que vous n'avez l'air de le penser...Etant donc RP, ils n'amènent pas à une éradication.]

Cordialement,
Plumedange, Sergente de Dié.

Plus de réponses ensuite
ceilb

ceilb

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:21

le mec est introuvable...

Si jamais il est rentré chez lui.... il est intouchable.

HRP Dernier village où ce personnage a été recensé: Espalion [Comté de Rouergue], aujourd'hui à 5h53.HRP

Je mets en attente.
http://ceilb.labrute.fr
samarel

samarel

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:49

la personne a été retrouvé ce jour à belley, en savoie. courrier envoyé à leur procureur, maitremars

Citation :
salutations Seigneur de La Frasse,

je viens vers vous ce jour afin que vous instruisiez un procès pour trouble à l'ordre public à l'encontre du sieur geauvin, en vertu de l'accord de coopération judiciaire qui lie nos deux duchés.

cette personne est recherché par le duché du lyonnais dauphiné suite à un brigandage qu'il a perpetré en groupe, avec un dénommé phantom, à l'encontre de dame kalise, sur la route entre valence et dié, le 26 janvier de cette année.

nous avons eu du mal à retrouver sa trace, mais la justice dauphinoise est tenace.

voici la preuve de son crime :

https://2img.net/r/ihimizer/img525/2025/preuvederakettefp6.jpg

et voici le dépot de plainte de la victime :

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Je m'appelle KALYSE et je viens de VALENCE

Voila cette nuit j'etais sur la route pour venir en visite chez vous,et j'ai ete raquetée,entre VALENCE et DIE.Ces malfrats m'ont volé une trentaine d'ecus, je n'ai plus le montant exact. (Ci joint la preuve de mon agression).

J'espere que vous pourrez quelques chose pour moi et que vous les mettrez en prison!!!

Voici ce qu'on lui a dérobé:
-Une trentaine d'écus (Établit sur la bonne foi de la victime)

voici l'article de loi pour lequel il est poursuivi :

IV.3 : Brigandage
IV.3.a Brigandage classique[/color]
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

et voici la peine encourue :

VI.4.b : Brigandage
Peuvent-être requis selon la gravité du cas:
- la torture avec perte de capacités pour les cas de récidive,
- et/ou de 1 à 10 jours de prison,
- et/ou une amende ne pouvant excéder 300 écus,
- et/ou une réparation ou un dédommagement envers la victime, que celle-ci soit un individu ou une institution.
- et/ou le Carcan. Exposé en place publique, le condamné peut recevoir les injures et les détritus des habitants du village.

je vous remercie d'instruire cette affaire et de me tenir au courrant des réponses de l'accusé.

bien à vous

Samarel Kennedy de Bourdeaux
procureur du Lyonnais Dauphiné
samarel

samarel

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 2:53

courrier reçu de savoie ce jour.

Citation :
Expéditeur : Maitremars de le Frasse
Date d'envoi : 2009-04-24 22:20:29

bonjour

je tenais a vous informé que le proces est lancer de ce soir

Je vous tiendrai au courrant de son eventuele reponse , ainsi que la suite des evenements

coordialement

Maitremars de la Frasse , Procureur de Savoie
Répondre

samarel

samarel

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:47

courrier reçu :

Citation :
Expéditeur : Maitremars de le Frasse
Date d'envoi : 2009-04-26 22:08:42

bonjour voici ca defence::

(HRP)
Messire juge, quel est donc cette mascarade montée par cette dame Kalise?
Comment pouvez vous répondre favorablement à cela?
Voilà donc 3 mois que je gambade dans les villes et les bois sans être inquiété et tout à coup voilà que l'on se souvient de moi.
Je suppose, messire juge que votre tribunal entend les parties en conflit de façon RP ce qui n'est que logique.
Donc qu'est ce que ce screen HRP, ma position n'est que trouvable grâce au lavabo qui est HRP,tout ceci est interdit dans la règle du RP.
Je vous demanderais donc de consulter le préambule de la charte du juge. (HRP)

(RP) messire juge, je reconnais que dans un passé lointain, j'ai commis l'acte de brigandage pendant une période funeste de ma vie.
Depuis fin janvier, je me suis éveillé et ai décidé de rentrer dans le rang des gens bien, ce que je m'éfforce de faire au quotidien.
Me poursuivre , maintenant , pour des faits si éloignés dans le temps me ferait penser que je suis toujours ce vulgaire malfrat, que mes efforts de tout les jours sont inutiles et que , peut être, ma vie ne serait que courir les chemins afin de détrousser mon prochain.
Je compte, messire juge, sur votre compréhension dans la remise de votre jugement .

voila j attend donc votre réquisitoire, cette affaires doit etre juger celon les loies du LD, que je transmetrai au Juge de Savoie ,voulez vous que lui demande de prendre contacte avec le votre pour le jugement?

bonne journée

Maitremars

message renvoyé :

Citation :
affaire geauvin : réquisitoire

messire geauvin, je prends note que vous reconnaissez avoir eu un passé de brigand et je demande à la cour de retenir ces paroles à charge. car bien entendu, meme si, comme vous le dites, vous vous etes racheté une conduite depuis trois mois, il n'y a pas de prescription pour ce crime en lyonnais dauphiné. or c'est par un accord de coopération judiciaire que vous vous trouvez ici en ce jour. je ne comprends pas bien vos allégations et onomatopées. vous avez pu pendant plusieurs mois échapper à la justice mais il se trouve qu'il y a quelques jours, vous avez été reconnu par quelqu'un. votre passé vous rattrape et une ardoise se paie toujours un jour ou l'autre.

par ailleurs, le duché du lyonnais dauphiné fait savoir à la cour que bien qu'il ne recherche messire geauvin que concernant cette affaire, il est aussi avéré qu'il a commis des actes de brigandages récemment et en groupe. celà date du mois dernier. néanmoins, la victime n'ayant pas porté plainte, nous ne réclamons pas que ces faits soient retenus comme circonstances aggravantes. l'accusé s'en sort donc plutot bien.

pour ces motifs, je réclame une peine de cinquantes écus qui pourront servir à subventionner les frais de fonctionnements de nos tribunaux, ainsi que 2 jours de prison. en espérant que messire puisse enfin après avoir purgé sa peine, suivre une bonne fois pour toute le droit chemin.

notre juge était volverine mais avec les élections qui viennent de se dérouler, je ne sais encore qui va etre nommé. vous pouvez me solliciter. je transmettrai si besoin est.

samarel
baron de bourdeaux.

dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:15

cj à suivre
Matom

Matom

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 1:03

Enoncé du verdict :

Citation :
Attendu que l'accusé ne nie pas les faits malgré l'acte commis dans un passé lointain,
Attendu qu'il clame aujourd'hui être repentis
Attendu que ce soit un fait contesté par la Justice Lyonnaise Dauphinoise !
Attendu que mentir devant un cour est une circonstance aggravante !
Je vous condamne donc Sieur Geauvin à passer 1 journée dans les geôles savoyardes où vous aurez tout le luxe et le confort désiré ainsi qu'à 70 écus d'amende ! Nous n'aimons pas les bandits... encore moins les menteurs!
Vercit rendu le 2 Mai 1457
Par Chandin, Juge de Savoie.
vortiris

vortiris

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:11

Archivé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]   Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER] Icon_minitime

Dié// [Brigandage-Geauvin] [CJ avec Savoie] [Coupable] 26/01/57 [A ARCHIVER]
Page 1 sur 1