Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:24

C'est pas une si mauvaise idée. La mairie aura comme ça un stock de mais pour palier aux éventuelles pénuries quand que le problème des champs de mais n'est pas réglé. Mais demande au notre maire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:01

Non ce n'est pas stupide Nathoum car en effet tous les producteurs qui sont en voyage continuent malgré tout à exploiter leurs champs dans la mesure du possible et quand ils rentrent, souvent fauchés, ils souhaitent vendre au plus vite.

Concernant le maîs, il devient en effet nécessaire dans un premier temps, que la mairie régule cette marchandise, afin que l'on ne soit pas et d'une en rupture , ce serait une catastrophe pour les éleveurs et par ricochet pour les bouchers, et de deux cela évitera aussi la spéculation.

Pour la petite histoire, C'est ce que l'on avait fait après la guerre où les marchés manquaient de tout .
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: filiere mais   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:32

C'est ce que j'ai pensé Isa, c'est pour ca que j'ai mis du mais a tout prix sur le marché, comme ca les voyageurs qui rentre ne tape pas leur mais a 3.55ecu tous. Faudrait peut etre pensée a l'idée coopérative de sand dans ce cas la, et ragarder a quel prix on peut le reprendre. e suis en contacte avec un maire italien, il propose d'envoyer un MA avec du mais et des carcasses. Mais a 3ecu le sac et carcasse a 15 (mais je négocie encore le prix, mais ca semble sur de bonne voie pour l avoir a 14)
la quantité sera a déterminer si vous etes interessé, je posterai les lettres ici avec traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: filiere mais   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:43

Pour le mais, on est la ville du duché a en avoir le plus sur le marché, les paysans présents au village sont plus ou moins organisé 4/7j; j'entend par la que demain, 4paysan recolte, samedi 3, dimanche 5 lundi 4. J'attend des reponse des autres, ce qui veux dire que pendant 4jour, on peut avoir en moyenne 80sac de mais en plus sur le marché. J'espere que la quantité de Mais pourrait pousser les producteurs de cochon a reprendre leur élevage et produire des carcasse. Désolé Aka, je cherche dans mon coin, mais je te donne tout ce que je trouve. Pour le prix du mais, le moin cher est a Briancon a 3.50, nous on est a 3.35 ou 3.40. Alors faites moi savoir si il faut faire monter un peu les prix.a cette instant il y a 185sac sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:42

Seigneur-mort dit.

Tinkiete pas nat j'ai dans moins de 4 jours des carcasses à mettre en vente Wink .
J'aime toujours avoir les solutions.
Mr.Red Pour le prix du maîs 3,5 c'est un bon prix! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:23

Maintenant que nous avons des carcasses suffisantes en vente, la mairie ne pourrait pas enlever les siennes en vente qui sont au prix le plus bas?
Là cela oblige les éleveurs à vendre au dessous et donc à perte...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:21

Je le fais de suite ! Quoique je remonte un peu le prix car cela me débloquera des fonds en cas de ventes .
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:11

MAJ du dimanche 8 Novembre 1457

Producteurs de maïs


- Altaïs : 1 champ
- Bastien33 : 1 champ
- Blanche : 1 champ
- C1mystere : 2 champs
- Capelin : 1 champ Retraite
- Charles5 : 1 champ
- Ciara.n : 1 champ Voyage
- Dadou_33 : 1 champ Retraite
- Daisydell : 1 champ
- Diocletien 1 champ
- Drar : 1 champ
- Dusty: 1 champ
- Ericx : 1 champ
- Esthar: 1 champ
- Flogger : 1 champ Voyage
- Genoveba_de_brganza : 1 champ Voyage
- Hauru : 1 champ
- Inracien : 1 champ
- Joconda : 1 champ
- Kakysse : 1 champ Voyage
- Khlaara : 1 champ
- Kether : 1 champ Voyage
- Ladylisa57 : 1 champ
- Magfly : 1 champ
- Martin33 : 1 champ
- Migouste : 2 champs
- Milaurd: 1 champ
- Murthag : 1 champ
- Ninette2387 : 1 champ
- Paprika2 : 1 champ Voyage
- Perceneige : 1 champ
- Raphou64 : 2 champs Retraite
- Robindubois : 1 champs Mort
- Rubye : 1 champ Voyage
- Tarcisius : 2 champs
- Thyran : 1 champ
- Tomy : 1 champ Retraite
- Vb : 1 champ
- Vicomtedemontsegur : 1 champ
- Xanaria : 2 champs
- Zefir : 1 champ Mort


Soit 44 champs de mais. Soit 7 champs de plus que la dernière mise à jour en octobre.

Eleveurs de cochons

- Lyhra : 2 champs
- Yaliciah : 1 champ Retraite
- Thyran : 1 champ
- Dameisabeau : 2 champs
- Seigneur-Mort : 1 champ
- Heliode : 2 champs
- Jay64 : 1 champ
- Altais : 1 champ
- Lightwarrior : 1 champ
- Sand : 1champ
- Altran : 1 champ
- Xolai : 1 champ
- Joekiedis : 1 champ
- Bertia : 1 champ
- Akaryne : 1 champs Voyage
- Ocd-bill : 1 champ
- Swiffer : 1 champ Voyage
- Emilie_la_belle : 1champ Voyage

Soit 21 élevages de cochons et 2 élevage de plus que lors de la dernière mise à jours en octobre.


Eleveurs de vaches

- Altran : 1 champ
- Belu : 1 champ
- Oboomer : 1 champ
- Prenium9366 : 1 champ
- Rom177 : 2 champs
- Silenia : 1 champ
- Draconero : 1 champ
- Swiffer : 1 champ Voyage

Soit 9 élevages de vaches et 3 élevages de plus que lors de la dernière mise à jours en Octobre.


Bouchers

- Altran
- Chichounette
- Coustan
- Esthar
- Hesiode
- Jay64
- Jodrums
- Lightwarrior
- Mariconten
- Martina38 Voyage
- Ocd-bill
- Omphale
- Silenia
- Tarcisius
- Inracien


Soit 15 bouchers et 1 de moins que lors de la dernière mise à jour en Octobre
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:52

Citation :
Regardons l'Offre

Recensement des personnes actives et présentes en ville concernant cette filière :
(Je considère que les gens en retraite ou en voyage ont leur champ en jachère, et que ceux qui sont présents et actifs ont leur champ qui fonctionne sans arrêt, d'où le terme de production maxi.)

Like a Star @ heaven 28 cultivateurs de maïs pour 32 champs(qualité 50%)Arrow Production maxi de 84 sacs de maïs par jour.

Like a Star @ heaven 14 éleveurs de porcs pour 17 champs (cochons gras)Arrow Besoin maxi de 68 sacs de maïs par jour/Production maxi de 34 demi quintaux de carcasses de cochons par jour.

Like a Star @ heaven 7 éleveurs de vaches pour 8 champs (vache ayant grossi 1 fois)Arrow Besoin maxi de 0 sacs de maïs par jour/Production maxi de 3.75 quintaux de carcasses de vaches par jour. (équivalent de 7.5 demi quintaux de carcasses de cochons)

Like a Star @ heaven 14 bouchers Arrow Besoin maxi de 140 demi quintaux de carcasses de cochons par jour / Production maxi de 140 morceaux de viandes par jour.


Maintenant, regardons la Demande pour voir si çà colle.

Quel est le réel besoin en viandes ?

-20 viandes par semaine, soit 3 viandes par jour, achetées par le Duché uniquement pour les frais de bouche (viandes qui disparaissent de la circulation, sans profiter à personne, dans le trou noir.)

Ensuite, pour la population, pour les passages de niveaux.
Passage au Niveau 1 : 0 viande
Passage au Niveau 2 : 10 viandes
Passage au Niveau 3 : 20 viandes

Combien passent au niv2 chaque jour ?
34 Niveaux 1 actifs, on considère en général qu'il faut 130 jours pour passer niv2.
Donc en moyenne : 0.262 passage de niveau 2 chaque jour, soit un besoin de 2.62 viandes

Combien passent au niv3 chaque jour ?
36 Niveaux 2 actifs, on considère en général qu'il faut 320 jours pour passer niv3.
Donc en moyenne : 0.113 passage de niveau 3 chaque jour, soit un besoin de 2.25 viandes

(Certains mangent de la viande, même une fois les 60 points de force acquis, mais certains niv1 et niv2 meurent aussi avant d'avoir dépenser leur argent dans les viandes nécessaires, donc je ne tiens compte ni des uns, ni des autres.)

On arrive donc à un besoin réel d'environ 7.87 viandes par jour.
Soit la ville n'a besoin que d'un ou deux bouchers qui travaillent en permanence dans leur échoppe.
Or on en a 14.

Quel est le réel besoin en maïs ?

- pour nourrir les cochons
Donc basé sur le besoin réel en viande de 7.87 viandes par jour
Qui donne un besoin réel de 1 (voir 2) bouchers par jour
Qui donne un besoin réel de 7.87 carcasses de cochons par jour
Qui donne un besoin réel de 1 (voir 2) abbatage de cochons par jour.
Le cycle de production durant 11 jours, il faut entre 11 et 15 cochons en vie dans le village par jour.
Qui donne un besoin réel entre 11 et 15 sacs de maïs pour les cochons par jour.

- Mais maintenant que les niveaux 3 doivent se nourrir d'un point et demi de faim (soit un pain et un maïs, sachant qu'ils peuvent très bien prendre du lait ou un maïs à la place du maïs)

Like a Star @ heaven 22 Niveaux 3 Arrow Besoin maximum de 22 maïs par jours

Total des besoins quotidiens en sacs de maïs : 33 - 37 sacs de maïs par jour


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:05

Citation :
Mais maintenant que les niveaux 3 doivent se nourrir d'un point et demi de faim (soit un pain et un maïs, sachant qu'ils peuvent très bien prendre du lait ou un maïs à la place du maïs)

Certes, ils le peuvent mais faudrait déjà être idiot pour dépenser 3 fois plus cher dans l'achat de lait, légumes ou fruit quand on a des caracs au maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:50

Citation :
(Certains mangent de la viande, même une fois les 60 points de force acquis, mais certains niv1 et niv2 meurent aussi avant d'avoir dépenser leur argent dans les viandes nécessaires, donc je ne tiens compte ni des uns, ni des autres.)

Beeen désolé mais en fait, beaucoup plus de gens que ça mangent de la viande une fois dépasser les 60 pts de force. Je rappele que si on vaut voyager en limitant les risques de se faire brigander, il vaut mieux être fort, donc viser au moins le 250 en force. Et je ne parle pas des soldats pour qui c'est quasiment obligatoire. Même si l'armée peut leur fournir de la viande, beaucoup d'entre eux montent leur force sur leurs propres deniers. Donc je pense que la demande en viande est supérieure à tes chiffres. mais je suis d'accord pour dire que cette demande est quand même inférieure aux besoins.
Dans ce cas, les bouchers peuvent se diversifier en allant à la peche, comme je le fais moi meme .
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:41

Oui Inra, la consommation réelle en viande est bien supérieur. Le grand problème c'est que la consommation est dure à quantifier. Ce qui est au dessus est un aperçu. Un consommation minimal en quelque sorte.

Quand j'étais boucher, ce qui à durer 2 mois, j'avais compté une consommation entre 15-20 morceaux de viande par jour. Ce nombre ne prend pas en compte ce qu'achète la mairie pour le duché.

Même avec ces informations supplémentaire, on peut dire qu'il y a trop de boucher sur Valence. Enfin trop... un nombre élevé de boucher leur permet de diversifier leur activité avec la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 6:53

- Il vaut mieux en avoir un peu trop et les voir se diversifier que pas assez et se trouver en pénurie. Dés que certains vont voyager ou être en retraite les autres auront du travail.

Par contre pour le maïs c'est Ok c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:19

Pour la viande il faut penser aussi que le duché en demande 20morceau chaques dimanche et pour le mais et le blé je dois en vendre des sac chaque jour au duché, je vend ce qu on a en surplus, pour le moment, blé mais si le mais vient a etre trop sur le marché, je vendrai du mais biensur. En carcasse les autres mairie en cherche assez regulierement aussi, alors si vous désirez je peux leur en envoyer quand vous trouvez qu'on en possede un nombre trop important sur le marché, ce qui n'est pas le cas actuel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:31

Citation :
Même avec ces informations supplémentaire, on peut dire qu'il y a trop de boucher sur Valence. Enfin trop... un nombre élevé de boucher leur permet de diversifier leur activité avec la pêche.

Hé bien puisqu'on en parle, je continue là dessus. Ces deux derniers jours, je suis allé à la peche et j'ai constaté qu'on était que 2 personnes à remplir la carte de pêche. Et sur la meilleurecase en peche en barque, on était 3-4 personne alors que parfois j'ai vu jusqu'à une douzaine!

Je crains donc une pénurie de poisson. Peut etre faudrait il envisager de voir les filière temporairement en surprod et suggerer aux artisatn d'aller au lac ? Ca permettrait d'une part de juguler la surprod et d'autre part de faire rentrer du poisson dont on a bien besoin.


Citation :
Pour la viande il faut penser aussi que le duché en demande 20morceau chaques dimanche et pour le mais et le blé je dois en vendre des sac chaque jour au duché, je vend ce qu on a en surplus, pour le moment, blé mais si le mais vient a etre trop sur le marché, je vendrai du mais biensur.

Pour le moment, il y a pas mal de blé sur le marché. Et à un prix qui serrait peut etre pas assez. 12.10 écus. En même temps, la mairie rachete automatiquement à 13 écus. Ce qui peut revenir assez cher au fond. Pourquoi la mairie ne remonterait pas les prix sur le marcher en y achetant plutôt que par RA ? Ca remonterait les cours et ça serrait plus économique pour la mairie.

Citation :
En carcasse les autres mairie en cherche assez regulierement aussi, alors si vous désirez je peux leur en envoyer quand vous trouvez qu'on en possede un nombre trop important sur le marché, ce qui n'est pas le cas actuel je pense.

15 demi-quintaux de carcasses de cochon à 15,30 écus. C'est peu d'unité. Mais ça vient du fait que pas mal de producteurs sont aussi boucher. Donc beaucoup de carcasses ne transitent jamais par le marché et y apparaissent directement en viande. Peut etre proposer directement de la viande aux autres mairie ? Sinon envisager des contra avec des producteur ? Mais déja en passer deux pour l'alimentation du duché, ça semblerait être une bonne idée : approvisionnement régulier assuré
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:08

le rachat automatique du blé, je voulais en venir, j ai remarqué pour 13ecu alors que la grille des prix est a 12.85, j ai pas trop comprit donc j ai enlevé le rachat automatique et achete le blé en manuel. a part ca, pour la peche, je suis d accord, mais besoin de faire passer le message de la carte de peche. ce qui prend du temps, ou alors les gens pensent que ils auront moin de poisson ou ne vendront pas le leur. bref je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:03

Citation :
ou alors les gens pensent que ils auront moin de poisson

Je crois que peu comprennent comment fonctionne la carte. La première page du post en Halle doit pas être visitée souvent... Je réfléchi à un truc et j'en parle avec Blanche dans nostre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:02

Oui en effet Inra, la plupart du temps les boucher sont aussi éleveur. Et les carcasses sont vendu souvent hors marché. Je sais que j'allais en taverne pour m'appro et marchandé un peu mes prix.
Je ne m'inquiète pas trop du nombre de carcasses sur le marché. Ce qui m'importe le plus, c'est la quantité de viande et de mais présent.

Jene sais pas trop quelle quantité sont dessus en ce moment, n'étant pas sur Valence. Mais en principe tout devrait être correct.

Oui, vaut mieux exporter de la viande que des carcasses, je préfère faire travailler nos artisans que ce des voisins.

C'est une assez bonne idée que d'inciter les artisans des filières en surproduction d'aller pêcher de temps à autre. Mais attention a ne pas les avoir tous à la pêche. Very Happy

Nat, dans mes calculs les 20 viandes pour le duché apparaissent. Il est vrai que je ne compte le mais pour ce dernier car jusqu'à présent on envoyait du blé.

Oui avant que j'oublie.... Merci de continuer la discussion sur le blé dans la rubrique adéquate. Ce sera mieux....
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:11

Etat du marché :

15 demi-quintaux de carcasses de cochon 15,30

8 morceaux de viande 17,55
9 morceaux de viande 17,60
8 morceaux de viande 17,80
7 morceaux de viande 17,90

154 sacs de maïs 3,40
122 sacs de maïs 3,60

4 couteaux 15,30
2 couteaux 16,50

Peux tu passer ton mon bureau pour ta filleule ?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:39

Theuuu theuuu... Heuuuu on demande à nos boucher de tourner à plein régime pour produire au plus vite et que la mairie rachete.

Voila ce qu'ils ont à Vienne : 16 morceaux de viande à 18,01

3demi-quintaux de carcasses de cochon 15,00
3demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50


heuu et en fait, je sais pas ce qu'il s'est passé là bas mais c'est une cata leur marché !

94 sacs de blé 12,85

18 sacs de farine 15,30
53 sacs de farine 15,35

18 sacs de maïs 3,25
28 sacs de maïs 3,50
31 sacs de maïs 3,55
17 sacs de maïs 3,60
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:44

Vienne a besoin de viande?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:07

ha ben apparement!! Et pas que de viande je pense !! Sonc là, surprod à mort pour nous pour leur envoyer ensuite un MA. Vu que je suis sur place, vous voulez que j'en touche un mot à leur maire ?
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:01

Oui je veux bien. Comme ça on sera fixé pour savoir s'ils veulent nous acheter des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:32

SONETTE D'ALARME !!!

-Maîs: 3.40!! trop cher!!
-Carcasse: 0 !! Pénurie !!
-Viande: c'est descendu à 17.30!! Ca se casse completement la gueule ! On est en train d'y laisser notre froc !!


A faire:

-Courrier aux producteurs de maïs pour stabiliser à 3.30 maximum !!
-Courrier aux bouchers pour stabiliser à 17.40 minimum !!
-Courrier aux éleveurs pour produire à bloc!! Le duché a gros besoin de carcasses !!
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:28

- Je pense que l'on est plusieurs éleveurs à occire cochons dés aujourd'hui donc carcasses demain. J'ai remarqué que l'on a des cycles de cochons très synchrones parfois, peut-être penser à mettre un peu de carcasses de côté pour réinjecter dés qu'il y a un manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière salaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: