| Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light | |
|
+13ludomonaco06 Lexibur Matom Myosotiis altea bill xyphos Lightwarrior Rodrigue. altais ericx dame-isabeau Esthar 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 14:33 | |
| Pas con la désynchro !! Sinon pas de risque de pénurie selon nat: gros arrivage de maïs et carcasse sur le marché demain. | |
|
| |
altais
Nombre de messages : 255 Localisation IG : Mort Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 14:35 | |
| - Je pensais mettre de côté les carcasses d'un cochon car j'ai déjà vu le phénomène à mon denier cycle. Je le ferrais donc puisque des carcasses arrives ^^ | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 20:08 | |
| Si vous voulez susciter l'intérêt d'une filière, il faut cesser ces baisses de prix inconsidérées et laisser l'économie remonter. Ne venez pas vous plaindre après si la majorité des acteurs économiques (en dehors des quelques privilégiés du conseil) ne produisent plus comme il faudrait. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 21:15 | |
| Je confirme, j'ai commencé l'abattage de mes deux cheptels aujourd'hui Je confirme aussi pour la synchronisation, je l'ai remarqué souvent Pour vous faire baver tiens :2 american style à 9 jours et 7 jours Qui dit mieux? | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 21:35 | |
| Seigneur-mort dit.
Moi j'ai mieux deux cochons mort prématurément à 6 jours. Je voudrais m'excuser d'avoir vendu 15 centimes plus cher. Mais c'est la seul façon de pas perdre trop d'argent. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 22:01 | |
| Seigneur, tu ne vends pas seulement 15 deniers de plus, tu vends à un prix illégal et ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est qu’en agissant ainsi, tu discrédites tout le conseil, tu discrédites le maire qui te remets les marchandises 2 fois en vente et qui sont rachetés par d’autres. A ton avis qu’est ce qu’ils pensent les acheteurs en voyant cela ?
Alors qu’à longueur de temps on se bat pour faire respecter les prix, on les assomme de courriers et les gens de la mairie sont les premiers à ne pas respecter. Dans ces conditions, il est difficile ensuite de leur demander de nous faire confiance, tu crois pas ? Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais….
Maintenant, on sait qu’il y a de la perte chez les éleveurs et que l’élevage est moins rentable en 2ème champ, mais avec le prix du maïs qui a bien baissé je ne suis pas certaine du tout que tu sois perdant, il faut voir sur le long terme l’élevage tu le sais, et puis à ton niveau comment se fait t'il que tu perdes toujours deux bêtes à chaque fois? | |
|
| |
Rodrigue.
Nombre de messages : 774 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 22:20 | |
| Seigneur-mort dit
Je sais pas c'est ainsi. Tu as parfaitement raison isa. Je ne le ferai plus je l'irai les prix avant de mettre en vente à présent.. | |
|
| |
bill
Nombre de messages : 59 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mar 17 Nov 2009 - 23:47 | |
| Bill rentre et prend palce dans son bureau il fera des demains un topo sur les bouchers et eleveurs | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 12:29 | |
| Ce n'est pas forcément parce qu'on a pas de carcasses pendant un jour ou deux que c'est une pénurie. On a toujours eu des périodes très courte à savoir quelque jour sans carcasses sur le marché. Mais la viande reste présente et c'est quand même le principal.
Si on ne me dit pas qu'il faut des carcasses pour l'export je ne suis pas censé la savoir. Et par conséquent je ne cherche pas à inciter les éleveurs à produire plus. Car je le rappelle, il n'est pas dans l'intérêt des éleveurs de se retrouver avec une surproduction de carcasses car ça mobilise une grande quantité de leur argent. Mais maintenant si on est sur de pouvoir écouler plus de carcasses alors oui on doit inciter les éleveurs à produire plus. Mais pour ça il faut être sur. Au lieu de monter au créneaux, dite moi les choses, ça évite les problèmes. | |
|
| |
bill
Nombre de messages : 59 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 12:59 | |
| Akaryne me semble que t as changé de filière faudrai peu etre t informer aupres du maire moi je vais le relger ce probleme de carcasses je relance la production et je suis ne train de recenser tout les producteurs actof j aimerais savoir si c est possible d avoir des couteuaux pour eux a moindre prix merciiiiiiiiiiiiiiiiii
votre dévoué conseillé viandes et maïs | |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 1235 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 13:16 | |
| Breve analyse du marché:
-soucis majeur pour les producteur: maïs trop cher!! 99 sacs à 3.40 Il faut resdescendre à du 3.30 maxi
-Pour les couteaux: il y en a 5 à 15.30 On ne peut pas descendre plus bas car sinon grogne de certains forgerons ( voir filière dédiée) Et même à 16.30, je pense que ça reste abordable.
-les carcasses: à voir avec le maire par rapports aux besoins du duché mais je pense qu'il y a un besoin constant d'en produire. la preuve: le fait d'etre certains jours sans carcasses sur le marché.
-La viande: pareil qu'hier: 17.40!! c'est peu je trouve! voir à stabiliser les prix | |
|
| |
bill
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 13:24 | |
| liste des bouchers actif a ce jour Esthar-Tarscisuis -Inracien-Silenia-Bill-Jay64-Coustand-Omphale-Jodrums-Lihtwarrior-Altran-Chichounette
soit 12 bouchers Présent en ville.
liste des champs de maïs. Tarcisiusx2- Inracienx2 Xanaria x2 MigousteX2
Paprikax1 Blanchex1 Ninettex1 Diocletienx1 Martin33x1 MIlaurd x1 Binonounetx1 Vicomtex1 daisydellx1 Klaarax1 Ciarax1Grezax1 Dustyx1 Grezax1 Zefirx1
total des champs actif a ce jours =22 champs
Eleveurs de cochons
Isa x2 LhyraX2 LIGHT X1 jOKIEDISX1 Xolai x1
soit 7 eleveurs actifs | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 16:05 | |
| - Euh j'uis éleveur de cochons actif et j'ai un champ de maïs ^^ | |
|
| |
-Akaryne-
Nombre de messages : 123 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 16:08 | |
| il en va de même pour moi | |
|
| |
altais
| |
| |
Rodrigue.
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 19:46 | |
| Seigneur-mort dit.
Bill je pense que c'est un exellent prix un couteaux au dessous de 16 écus. Il faut donc pas s'en plaindre. On peut vendre au maximum des carcasses à 15,5 écus. | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 21:49 | |
| - Oui Seig je sais pour le prix max mais j'entendais prix stable pour que la filière se casse pas la figure... et comme je suis pas doué du tout en économie... | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 22:14 | |
| - Citation :
- Une question. C'est quoi le bon prix pour les carcasses selon vous ? En tant qu'éleveur j'ai jamais reçut courrier avec les prix à pratiquer 15, 15 c'est trop bas c'est ça et 15,30 est le prix à maintenir ?
Le bon prix je sais pas. Tout dépend de quel point de vue tu te places en fait et cela influence beaucoup les prises de position des conseillers. Pour un boucher, le bon prix c'est le moins cher possible, les bouchers feront donc pression sur les éleveurs pour que les prix des carcasses baissent. Pour un éleveur, le bon prix c'est le plus cher possible, donc le maximum légal actuellement en Lyonnais Dauphiné qui avait été calculé pour être le prix stabilisé.
Après, le marché fait le reste :
En pénurie, tu dois vendre au plus cher possible.
En surproduction, tout dépend de ta trésorerie et de tes besoins en liquidités. Si tu as besoin d'écus rapidement (mauvais gestionnaire), tu baisses ton prix en dessous des concurrents pour réussir à vendre vite fait. Si tu n'as pas besoin d'écus rapidement (bon gestionnaire), tu laisses un prix élevé et tu attends la prochaine pénurie qui arrivera un jour ou l'autre (dans ce jeu, c'est une attente de quelques mois, vacances scolaires et relance de campagne de pub par Celsius sont les principaux facteurs qui influent sur l'économie). | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 22:24 | |
| Je suis pas actif moi >< Promis je le remets en route bientôt! | |
|
| |
dame-isabeau
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Mer 18 Nov 2009 - 22:27 | |
| c'est 15,30 oui et en allant en dessous et surtout nous, on incite les jeunes éléveurs à descendre leur prix pour vendre, vu notre charisme , et du coup ils vendent à perte.
J'ai pas retrouvé les calculs que j'avais fait à ce sujet, faut dire que c'est tellement aléatoire l'élevage entre le grossissement, les couteaux qui cassent , les pertes ... c'est assez complexe mais en vendant à 15 c'est à perte | |
|
| |
bill
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Jeu 19 Nov 2009 - 1:12 | |
| moi je viens de reprendre un elevage de porc je vend a 15 les carcasses et 17.20 la viandes je pense pas etre a perte apres chacun fait selon faut pas oublié qu on a pas que sa on a tous pratiquement deux champs la, alors faut pas trop non plus en demander .si je trouve pas de couteaux a prix correct ici j en fait rentrer d ailleurs c est pas un soucis ..moi je suis pour un marché a prix raisonnable .. S a fait plus d un mois que des carcasses a 15.30 trainent sur le marché seule partent celle en dessous donc l offre et la demande régule le marché De plus certains vont se tourner vers la production de porcs je les y aiderais donc avec ou sans l aide de la mairie pour les couteaux tant pis pour nos forgerons .. | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Jeu 19 Nov 2009 - 7:19 | |
| - Ok pour les prix, merci de vos réponses Ericx et Isa je comprend un peu mieux le système. En tout les cas jamais en dessous de 15,15 car là c'est à pur perte. Mais je dépasse pas 15,30. Elles ne partant pas rapidement à 15,30 Bill mais comme le dit Ericx quand il y a rien d'autres sur le marché les bouchers prennent. | |
|
| |
bill
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Jeu 19 Nov 2009 - 8:55 | |
| Comme je l ai dit plus auparavant on va etre 4 producteurs a fournir donc les prix iront d eux meme a la baisse j y veille omphale va également changer ses champs d ici peu sa fera donc un cinquieme donc je me fais pas de soucis pour la suite des evenement j estime et je le répète qu en achetant les carcassses a 15 le benefices et assez conséquent sa n engage que moi ..si tu met une semaine a vendre les tiennes a toi de voir deja 2 jours qu il y a 19 carcasses personne prend | |
|
| |
altais
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Jeu 19 Nov 2009 - 10:57 | |
| - Plus que 9 carcasses depuis ce matin à 15,30. Il faut un peu de temps mais on met pas une semaine à vendre à 15,30. Maintenant je comprend les jeunes éleveurs qui ont pas forcément la trésorerie pour attendre de vendre à 15,15. Mais surtout pas en dessous de 15,15 c'est la chute libre sinon !! Eh oui car j'ai enfin compris le système ^^ | |
|
| |
bill
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light Jeu 19 Nov 2009 - 15:04 | |
| il va surtout falloir que les bouchers vendent leur viandes maintenant je commence biientot a produire juste le temps d aller chercher des matieres premieres moins cheres a cotés ..
dit moi t es pas chef de port toi altais ici c est du porcs qu il s agit .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light | |
| |
|
| |
| Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light | |
|